ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Les Lavements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Les Lavements   Dim 7 Sep - 23:47

Car se posait des questions sur les lavements et je suis allée faire un tour sur Google.

Hormis une pratique sexuelle des lavements (ben je savais pas, on en apprend des choses en cherchant^^), j'ai trouvé cet article qui vante les mérites des lavements niveau hygiène et santé:

Citation :
Le lavement à la maison
dimanche 19 août 2007, par Marie-Claude

L’idéal est de se faire un lavement tous les mois !

Le lavement permet l’évacuation des matières faciles à dissoudre situées dans le colon gauche. Un lavement permet de nettoyer 30 cm de colon (sur une longueur totale de 1m60 en moyenne). Pour éliminer les bouchons durs et anciens et nettoyer le colon en entier, il faut pratiquer une hydrothérapie du colon.

Le lavement est plus fastidieux et moins efficace que l’hydrothérapie du colon, mais c’est mieux que de ne rien faire du tout !

Les lavements sont très indiqués en cas de fièvre : les grand-mères le faisaient à leurs petits enfants quand ils étaient malades…

Le lavement : pour qui ?

Ils sont très indiqués chez les personnes âgées qui ont beaucoup de diverticules (dans le colon gauche) et pour qui les hydrothérapies du colon sont contre-indiquées.

Les lavements peuvent aussi être fait chez les enfants, car on ne pratique pas d’hydrothérapie du colon sur un enfant.

Comment faire votre lavement ?
Mettre 2 litres d’eau minérale tiède (1 litre chez l’enfant) ou de l’eau bouillie du robinet dans un boc à lavement (acheté en pharmacie) et dissoudre
- 2 grosses cuillères à soupe de gros sel bien dissous
- ou bien 1 cuillère à soupe de gros sel + une cuillère à soupe de Chlorure de magnésium ou de sel de Nigari
- ou encore 2 tasses de café bio
- ou 2 litres d’infusion de camomille (on met une poignée, on laisse infuser 10 minutes, tiédir filtrer avant le lavement et mettre ces 2 litres d’infusion dans le boc à lavement).

Puis s’installer tranquillement dans une pièce ou vous ne serez pas dérangé, mettre le boc à 1 mètre au dessus, bien attaché. Se coucher sur le coté droit ou à genou les fesses en l’air.
Retirer l’air du tuyau, en faisant arriver l’eau jusqu’au robinet, introduire la canule lubrifiée avec un peu de vaseline dans l’anus et ouvrir le robinet à moitié afin que l’eau entre doucement ; se masser le ventre, garder et évacuer quand on en a envie…

Source

Il est dit que c'est bénéfique pour la santé...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Emploi: Etudiante
Loisirs: Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: Les Lavements   Dim 7 Sep - 23:51

Bon du coup je comprend un peu mieux le rapport avec la cure de raisin même si le lavement ne me parait pas du tout essentiel à la cure.
Et puis je veux pas faire ma chochotte mais ça me donne pas envie de le faire
Obi
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Lun 8 Sep - 0:05

J'en ai subit à l'hôpital pour des raisons médicales et franchement c'est pas agréable du tout.
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin
Emploi: infirmière

MessageSujet: Re: Les Lavements   Lun 8 Sep - 0:30

Ca me tente pas non plus.... Mr.Red
Matcha
P'tite Chenille deviendra...

Féminin
Emploi: Thérapeute
Loisirs: 1001

MessageSujet: Re: Les Lavements   Lun 8 Sep - 1:14

j'ai un gros doute là... les lavements sont ceux dont parlent oceanwave etc?

mon cheri en a eu pas mal eu aussi pour examen medicaux et... j'etais contente de pas etre lui. J'avais entendu parler des hydrothérapies mais j'ai du mal a l'envisager...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin
Loisirs: surfin' USA

MessageSujet: Re: Les Lavements   Lun 8 Sep - 11:54

je ne suis pas sûre que ça aide de triturer les intestins comme ça :/ en plus d'etre désagréable.

je pense que pour quelqu'un qui a un transit normal a déjà bien moins de chance de choper un cancer du colon.

et les gens qui sont constipés ont d'autres solutions que les lavements et autres hydrothérapies...

je sais que c'est très courant outre atlantiques (ah ces américaings et leur phobie du caca :)
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Loisirs: maternage

MessageSujet: Re: Les Lavements   Lun 8 Sep - 19:31

les lavements font partir integrante de la methode kousmine. Plus qu'un regime alimentaire, c'est une veritable hygiene de vie, comme la methode seignalet par exemple. je ne suis pas sure que ce soit si desagreable que les lavements qu'on subit a l'hopital.
dans une famille (que je ne connais pas personnellement ) pratiquant cette methode, les enfants reclament un lavement quand ils en resentent le besoin...
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Lun 8 Sep - 19:36

crysta a écrit:
les lavements font partir integrante de la methode kousmine. Plus qu'un regime alimentaire, c'est une veritable hygiene de vie, comme la methode seignalet par exemple. je ne suis pas sure que ce soit si desagreable que les lavements qu'on subit a l'hopital.
dans une famille (que je ne connais pas personnellement ) pratiquant cette methode, les enfants reclament un lavement quand ils en resentent le besoin...

Je pense un peu comme toi, je crois que c'est une hygiène de vie. En outre, cette année on a diagnostiqué à ma collègue un cancer du colon du coup, donc je me dis que pourquoi pas, si ça peut éviter des pbs plus graves...

Quand au fait que ça soit agréable ou désagréable, il suffit de faire une petite recherche pour tomber sur le terme de "klysmaphilie"... Laughing avis aux amateurs

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Mar 9 Sep - 1:09

Je voudrais pas choquer... je vais peut etre en même temps^^' mais il faut faire attention pour ce qui est des enfants, parfois certains soins (les lavements par exemple, thermometre, suppositoire ce qui a rapport à la pénatration et a l'intime on peut dire) peuvent etre considérés comme "nursing abusif" si je me trompe pas de termes. En gros ce sont des soins faits a un enfant qu'on peut considérer comme abusif (pas de raisons médicales) et qui peuvent verser dans la maltraitance, l'abus sexuel quoi.

C'est important de le savoir, là ça pourrait être apparenter a ca, aux pénétrations par objets, aux nettoyages trop poussés etc. Je dis ça parce que j'ai vu des reportage avec des psychiatres et des condamnations sur ses nursings abusifs par des enfants longtemps apres. Les lavements par exemple administrés par une grand mère ont etaient considérés comme déplacés (apres il y a un cadre hein il faut pas prendre le raccourci, la manière dont c'était fait et pleins de choses font que).

Mais bon je le signale parce que ça me semble important de le savoir.

Dernière édition par Matcha le Mar 9 Sep - 1:19, édité 2 fois
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Mar 9 Sep - 1:16

je voulais dire la même chose que toi matcha tu as bien formulé.

il y a aussi la fameuse période sadique anale, et je ne suis pas sûre que les lavements pratiqués sur des enfants ne peut pas entrainer des soucis psy.

mais je suis pas psy.
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Mar 9 Sep - 10:25

Matcha a écrit:
parfois certains soins (les lavements par exemple, thermometre, suppositoire ce qui a rapport à la pénétration et a l'intime on peut dire) peuvent etre considérés comme "nursing abusif"(...) et qui peuvent verser dans la maltraitance, l'abus sexuel quoi.
C'est important de le savoir, là ça pourrait être apparenté aux pénétrations par objets, aux nettoyages trop poussés etc.
(...) j'ai vu des condamnations sur ses nursings abusifs par des enfants longtemps après. Les lavements par exemple administrés par une grand mère ont été considérés comme déplacés.
Le problème n'est pas l'acte en lui-même, mais la façon dont il est pratiqué. Tout ce qui est fait avec un esprit sain est positif.
Par contre, si l'enfant ou la personne est chosifiée d'une façon ou d'une autre, ça devient automatiquement malsain. Les enfants qui se sont plaints a posteriori ont probablement été traités sans respect, donc de façon plus ou moins malsaine.
J'ai connu une famille où les parents avaient remarqué que l'introduction du thermomètre chez leur petit provoquait l'évacuation des selles, et ça les amusait beaucoup. Ils n'étaient en rien sadiques, mais ils trouvaient ça drôle : le problème c'est que l'enfant se trouvait ici chosifié par les parents qui en riaient, mais sans vouloir lui nuire. Mais bébé ou pas, l'enfant ne peut que mal le ressentir, et comme souligne Daizzy, cela peut entraîner des problèmes psychologiques.
Cela me semble montrer que tout ce qui se rapporte à ces domaines si intimes doit être traité avec la plus grande prudence, je trouve Matcha que tu as tout à fait raison de le rappeler.
La "chosification" des êtres est la pire chose qui soit.
Par contre, tout ce qui est fait avec respect et amour ne peut être que bénéfique et bien vécu.

Vous voulez aimer, essayez de comprendre
(Sri Chinmoy)

Dernière édition par alexandra le Ven 10 Mai - 14:51, édité 1 fois
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Mar 9 Sep - 10:36

parfois les parents croient bien faire et agir avec amour (on peut prendre l'exemple du bébé 'végétalien' qui est mort par faute de soins, ses parents croyaient bien faire en le soignant comme ils l'entendaient, c'était fait sans doute avec beaucoup d'amour), mais je pense qu'un enfant qui réclame des lavements peut, dans certains cas, se complaire dans sa relation avec ses selles et la façon dont s'en occupent ses parents.
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Mar 9 Sep - 10:56

daizzy a écrit:
je pense qu'un enfant qui réclame des lavements peut, dans certains cas, se complaire dans sa relation avec ses selles et la façon dont s'en occupent ses parents.
Oui, cela existe probablement.
Mais les pratiquants du lavement disent tous que cela apporte un réel bien-être.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur l'obsession des "Américaings" et leur rapport problématique avec ce qu'ils croient être hygiénique en général : phobie des microbes, des odeurs, des petites bê-bêtes dans les champs, du roquefort et du fromage au lait cru, et de tout ce qui se dégrade naturellement... Finalement, c'est une sorte de phobie de la vie.
C'est peut-être pour ça qu'ils se fichent un peu de détruire l'environnement et qu'ils acceptent les OGM ;-). Tout ce qui est aseptisé semble recueillir leur approbation, . Mais l'aseptie, c'est l'absence de vie...
Bon, je suis Hors Sujet, là ? Laughing

Vous voulez aimer, essayez de comprendre
(Sri Chinmoy)
Caro
Chat ronron
Chat ronron

Féminin
Loisirs: découvrir le monde

MessageSujet: Re: Les Lavements   Mar 9 Sep - 14:38

merci Léa pour ce post . je ne le vois que maintenant.
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Mar 9 Sep - 15:05

daizzy a écrit:
parfois les parents croient bien faire et agir avec amour (on peut prendre l'exemple du bébé 'végétalien' qui est mort par faute de soins, ses parents croyaient bien faire en le soignant comme ils l'entendaient, c'était fait sans doute avec beaucoup d'amour), mais je pense qu'un enfant qui réclame des lavements peut, dans certains cas, se complaire dans sa relation avec ses selles et la façon dont s'en occupent ses parents.

voila je pense un peu comme daizzy, le probleme il est là on peut penser bien agir en pratiquant des lavements penser cela positif et que pour autant le corps medical trouve ça "gratuit" ou inapproprié et que cela conduise a une enquete.
La fameuse grand mere du reportage dont je parlais y avait l'acte qui etait bien ça un lavement à la poire sans que l'enfant soit malade, donc ca me semble tout a fait comparable. Peut etre pensait elle ça utile, mais pour autant cela a été considéré comme un viol. Il n'y a pas que ce que pense les parents il y a aussi la manière dont le médecin traitant pourrait évaluer ça ou le psychologue scolaire etc. C'est devenu un sujet un peu sensible je dirais il vaut mieux être bien conscient de tout ça.
Apres la fameuse mamie avait aussi une manière de le faire qui etait tres malsaine, le cadre dans lequel c'etait pratiqué à amener la condamnation.
C'est ça le probleme aussi, tu parles des parents qui trouvaient ça "drole" sans penser à mal, peut etre mais c'est limite malsain et ca pourrait être la base d'une mise en accusation de là part du gamin.

Apres mon but est pas de dire les lavements c'est proscrit, je pense juste qu'il faut etre super prudent par rapport à l'age, comment c'est fait et comment c'est percu par l'enfant ou même par un entourage adulte qui pourrait prendre ça pour de la maltraitance, ou pire des abus sexuels. J'imagine qu'un parent sur de bien faire pour la santé de son enfant mis en accusation pour viol à cause de lavements doit tomber de haut et ne pas comprendre ce qui lui arrive.

voilou c'est tout
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Dim 6 Juin - 0:54

Bonsoir,

Perso encore jamais essayer mais entendu parler, terme exacte:" irrigation du côlon".Apparement connue depuis des temps anciens car des écrits védiques en parlent .

J'ai fait une recherche et voilà se que j'ai trouvé :

http://www.anydros.com/
C'est sur Toulon

Plutôt interressant et je ne m'endormirais pas bête ce soir.

¤ Ecureuil ¤
happey3232
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les Lavements   Ven 10 Mai - 14:38

lavement: de mon experience
hospitalisé pour collibaciles à un hopital militaire , lors du service militaire, avant un examen des reins:un lavement infligé par une infirmiere assez brutale à l'introduction de la canule, sadique peut etre ?
j'ai donc a cause de cette experience douloureuse évité jusqu' a recemment de renouveler cette pratique mais suivant les conseils Kousnine j'ai reessayé pour maigrir à cause de la prise de poids (insuline) en complement de diete et exercice physique: lavement 1 fois par semaine résultat: perte de poids légère mais continue
Si la sensation de l'introduction de l'eau est neutre ou peu agreable- il faut surtout ne pas aller trop vite, robinet a peine ouvert pour éviter les spasmes- par contre l'introduction et le contact d'une canule 15 cm diametre 2 cm est bien agréable du fait de la proximité de la prostate, ceci compense celà ! - (je ne suis pas homosexuel !!) autres expériences d'autres lecteurs ???

Les Lavements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1