ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Durée de l'allaitement

Aller en bas 
+11
odrade
féérique
tillyly
le soldat en chocolat
Naturine
Moon
Akamiaou
Obi
Alga
mii
arnelae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 11:31

Pareil, je suis d'accord. Son père lui donne le biberon mais uniquement les nuits ou je travaille. Lorsque je suis là il n'a jamais de bib. J'éspère que ça ira toujours. A la crèche il ne prend plus de Bib sauf si j'arrive en retard donc c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 13:54

odrade a écrit:
mais attention à celles qui souhaitent allaiter! j'ai une amie qui souhaitait allaiter le plus longtemps possible, son bébé a rejeté du jour au lendemain le sein à 8 mois.

Ce n'est pas un sevrage a proprement parlé, mais juste qu'entre 8 et 10 mois environ, on rencontre souvent une petite grève de têtée qui fait qu'on a l'impression que notre bébé se sèvre, mais en fait il se désintéresse juste du sein pendant cette période, car c'est là qu'il y a d'une l'angoisse de séparation (épreuve douloureuse pour le bébé) et d'un autre côté, le petit s'ouvre de plus en plus au monde et peut bouder un peu le sein mais ce n'est rien de grave. En lui proposant le sein régulièrement et en entretenant sa lactation, tout redevient comme avant...c'est tout Durée de l'allaitement - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:42

Citation :
Ce n'est pas un sevrage a proprement parlé, mais
juste qu'entre 8 et 10 mois environ, on rencontre souvent une petite
grève de têtée qui fait qu'on a l'impression que notre bébé se sèvre,
mais en fait il se désintéresse juste du sein pendant cette période,
car c'est là qu'il y a d'une l'angoisse de séparation (épreuve
douloureuse pour le bébé) et d'un autre côté, le petit s'ouvre de plus
en plus au monde et peut bouder un peu le sein mais ce n'est rien de
grave. En lui proposant le sein régulièrement et en entretenant sa
lactation, tout redevient comme avant...c'est tout Durée de l'allaitement - Page 2 Accord07
ohh! elle, elle a laché l'affaire tout de suite presque! elle lui a donné des biberons rapidement.
Merci de l'info, je suis prévenue pour les 8 10 mois car j'ai aussi l'intention d'allaiter le plus longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
tazette5
Découvre le forum
Découvre le forum
tazette5


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : 31 cazaril-tambourès
Emploi : maman au foyer
Loisirs : famille, animaux, nature, vie en pleine air,...
Date d'inscription : 13/02/2009

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 21:26

Moi ma fille a 11 mois tête toujours nuit (2 a 3 fois voir plus) et jour (6 fois sur la journée +/-) mais quand mon entourage sais ça on me regarde vraiment de travers, a la limite si je ne suis pas "une mère ingratte"enfin depuis peu en plus elle mange ses 3 repas et un gouter ( est ce de trop ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasourceenchantee.fr
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 23:57

Moi il a 10 mois et demi et tète souvent aussi
6 fois par jour Durée de l'allaitement - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptySam 14 Fév - 12:51

Mon fils va bientôt avoir 11 mois et tête toujours Durée de l'allaitement - Page 2 213258 environ 3 fois par jour quand je travaille et plus quand je suis avec lui à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 12:33

tazette5 a écrit:
Moi ma fille a 11 mois tête toujours nuit (2 a 3 fois voir plus) et jour (6 fois sur la journée +/-) mais quand mon entourage sais ça on me regarde vraiment de travers, a la limite si je ne suis pas "une mère ingratte"enfin depuis peu en plus elle mange ses 3 repas et un gouter ( est ce de trop ?)

de trop ? qu'est ce qui te fait te poser cette question ? si elle les mange et qu'elle n'a pas l'air d'avoir des soucis alimentaires, je pense que c'est bien Wink

moi, j'ai plus de regards de travers tiens ! j'y pense en te lisant ! ou alors je ne les vois plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 12:46

Bonjour, ça fait un moment que je n'étais pas venue, j'ai eu des problèmes avec mon ordi!

Et bien ici maélys a eu 8 mois hier et elle tète encore le matin, le soir et 1 fois la nuit, on me regarde de travers et j'ai droit à "mais tu as encore du lait?" ça m'énerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 12:47

contente de te revoir! Durée de l'allaitement - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 12:52

Moi aussi je suis contente d'être revenue! Je vois que tu as accouché j'espère que tout s'est bien passé Durée de l'allaitement - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de l'allaitement   Durée de l'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durée de vie de nos déchets
» Informations sur la durée du gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: