ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pétition de la PMAF / transports animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pétition de la PMAF / transports animaux Empty
MessageSujet: Pétition de la PMAF / transports animaux   Pétition de la PMAF / transports animaux EmptyMer 17 Sep - 14:06

Lettre à la Commission européenne

Monsieur le Président de la Commission Européenne,
Madame la Commissaire à la Santé et à la protection des consommateurs,

En tant que citoyen(ne) européen(ne), je suis particulièrement inquiet(e) du sort que subissent les millions d’animaux transportés chaque année sur de longues distances à travers l’Europe dans le seul but d’être abattus à l’arrivée.

La législation européenne protégeant les animaux en cours de transport est la plus avancée au monde, et le Règlement (EC) No 1/2005 fixe des normes importantes pour le bien-être des animaux transportés. Pourtant, les durées de transport autorisées demeurent illimitées, et les animaux peuvent être ainsi transportés durant plusieurs jours, dans des conditions parfois dramatiques.

Par ailleurs, il existe d’un état membre à l’autre de grandes disparités dans l’application de cette réglementation. Ainsi, de nombreuses régions d’Europe se montrent incapables de garantir le niveau de protection et de bien-être des animaux exigé. Ce problème est particulièrement important dans le cadre de transports de longue durée.

La coalition internationale « Handle with care » (Attention fragile) a pu révéler des conditions indignes de transport pour les chevaux transportés d’Espagne vers l’Italie. Les dispositions du Règlement (EC) No 1/2005 sont notoirement flouées, et rarement contrôlées par les autorités responsables.

En conséquence, je compte sur votre détermination à mettre un terme aux souffrances de ces millions d’animaux inutilement transportés en proposant une révision de la réglementation actuelle, intégrant des sanctions plus sévères à l’égard des pays membres récalcitrants et, surtout, une limitation des durées de transport sur de courtes distances.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, Madame la Commissaire, à l'assurance de mes meilleurs sentiments.

Signer ici :
http://www.pmaf.org/page.php?content=rubriques/lettres/2008/Handle-with-care0908/form_lettre.php
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Pétition de la PMAF / transports animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition de la PMAF / transports animaux   Pétition de la PMAF / transports animaux EmptyMer 17 Sep - 15:58

Euh...
j'avais déjà ouvert un post ce matin concernant cette signature !!!

https://arnelae.forumactif.com/petitions-f8/lettre-a-la-commission-europeenne-t11644.htm#110760
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pétition de la PMAF / transports animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition de la PMAF / transports animaux   Pétition de la PMAF / transports animaux EmptyMer 17 Sep - 17:03

anne a écrit:
Euh...
j'avais déjà ouvert un post ce matin concernant cette signature !!!

https://arnelae.forumactif.com/petitions-f8/lettre-a-la-commission-europeenne-t11644.htm#110760

Désolée Anne, je n'avais pas vu... !! Je pense qu'on enlèvera celui-ci, comme ça on respectera la primeur de ton info.
Pétition de la PMAF / transports animaux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Pétition de la PMAF / transports animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition de la PMAF / transports animaux   Pétition de la PMAF / transports animaux EmptyMer 17 Sep - 18:06

Oui j'ai signé je l'ai reçu dans ma boîte mail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition de la PMAF / transports animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétition de la PMAF / transports animaux   Pétition de la PMAF / transports animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de la PMAF / transports animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition Brésil: animaux torturés
» PÉTITION (COLLE,JUS,....)TESTE FAIT SUR LES ANIMAUX
» Pétition pour les droits des Animaux - Important!
» PETITION DROIT A LA VIE DES ANIMAUX
» Pétition pour les animaux en Bulgarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: