ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Portage sac à dos pas évident!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyDim 21 Sep - 0:42

Maintenant que Nine pèse presque 8 kg je la porte de moins en moins sur le devant et j'aimerais bien la porter sur le dos.Seulement les premiers essais ne sont pas très concluants.J'ai l'impression qu'elle glisse.Comme je ne la voie pas je suis mal à l'aise car quand on se promène elle s'endort toujours et là je ne vois pas si un pan ne l'empêche pas de respirer... Et puis ses petits bras qui sortent sur le côté risquent de la gêner pour poser sa tête..Au bout du compte elle finit par pleurer et je rentre à toute allure à la maison!

Y en a-t-il parmi vous qui pratiquent le portage sac à dos et qui pourraient me donner quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyLun 22 Sep - 13:25

si elle glisse c'est soit que ton noeud n'est pas assez serré et que tu coup elle descend dans ton dos, soit qu'il n'y a pas assez de tissu sous ses fesses et que du coup il remonte dans son dos et qu'elle n'est plus tenue sous ses fesses. si c'est ça, tu peux coincer du tissu entre ton dos et son ventre. en fait (mais tu les sais peut-être déjà) l'ourlet du haut, tu le positionnes à hauteur de ses oreilles et tout ce qu'il y a en trop va sous ses fesses Wink

sinon, c'est peu probable qu'unpan l'empêche de respirer, c'est du tissu, elle peut respirer à travers. et si jamais il y avait un souci, elle est tout contre toi et donc tu sentirais que quelque chose ne va pas ^^

pour les bras, lou, ça ne le gêne pas, il laisse pendre ses bras de chaque côté et pose sa tête.

as tu été à un atelier ? c'est plus facile en voyant faire et de plus les animatrices peuvent te corriger en t'expliquant, c'est très utile ! sur le site portersonenfant il y a tous les ateliers en france Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyLun 22 Sep - 16:43

je suis pas fana du sac à dos... j'adore porter Ohian (oui oui encore maintenant à 1 mois 1/2 de l'accouchement! dwarf ) en croisé enveloppé.

voilà un pas à pas très bien fait: http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_dosenveloppe.html

moi pour le passage dans le dos je fais différemment mais ce qui est bien avec ce noeud c'est le noeud que tu fais sur la poitrine, ça permet de bien resserrer. Et après comme tu fais un enveloppé, bébé est assez bien tenu.

Portage sac à dos pas évident!! Img_9310
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyLun 22 Sep - 22:37

Merci beaucoup à toutes les deux, vous m'avez redonné confiance en ce portage..enfin le sac à dos;je n'ai pas encore essayé le croisé dans le dos.

Du coup belle promenade réussie. Nine n'a pas glissé. En fait avant j'avais tellement peur qu'elle glisse que je marchais un peu penchée en avant. Du coup c'est ça qui faisait glisser le pan sur son ventre.

Par contre Nine ne s'est pas endormie.Je crois qu'elle ne peut pas poser sa tête.Peut-être que je l'installe trop haut?Ou mes omoplates sont trop pointues?

Les filles,à partir de quel âge avez vous commencé à porter vos petits sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyLun 22 Sep - 22:46

j'ai mis lou sur mon dos à trois mois :)

en sac à dos, il faut que sa tête soit à hauteur de la partie basse de ta nuque : le "triangle", plus haut que tes omoplates Wink plus haut que la tête d'ohian sur la photo d'alga, car le croisé est un portage beaucoup plus bas dans le dos Portage sac à dos pas évident!! Accord07 (je préfère personnellement !)

sinon, moi aussi je préfère le croisé enveloppé Wink alga, j'ai appris l'autre jour que l'on peut le faire sans le noeud, en croisant simplement sur la poitrine et c'est breaucoup plus confortable ! je ne trouvais pas inconfortable avant, mais c'est quand même vachement mieux le poids est réparti sur le buste au lieu d'être sur le noeud ! :)

si tu veux naturine tu peux nous mettre une photo (tu peux cadrer sur le noeud seulement Wink) et on peut te donner notre avis Portage sac à dos pas évident!! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyLun 22 Sep - 23:12

Quand tu parles de sac à dos, c'est un kangourou dos ou un croisé envellopé dos ?

http://bebenaturel.info/IMG/pdf/kangourou_dos.pdf
voilà pour le kangourou dos, c'est celui que j'utilise pour le dos, le croisé enveloppé je trouve ça encore u peu compliqué.

je mettrais des photos de Ben en kangourou mais servimg marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMar 23 Sep - 9:50

mii a écrit:


sinon, moi aussi je préfère le croisé enveloppé Wink alga, j'ai appris l'autre jour que l'on peut le faire sans le noeud, en croisant simplement sur la poitrine et c'est breaucoup plus confortable ! je ne trouvais pas inconfortable avant, mais c'est quand même vachement mieux le poids est réparti sur le buste au lieu d'être sur le noeud ! :)
Portage sac à dos pas évident!! Sourire2

en fait j'aime mieux avec le noeud parce qu'on peut bien resserrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMar 23 Sep - 11:26

Voilà un de mes premiers kangourous donc il manque encore de la tension ;)
Portage sac à dos pas évident!! Imgp2819
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMer 24 Sep - 0:28

Décidemment j'y arrive une fois sur trois et encore.Je n'arrive pas quand je l'installe à tenir à la fois sous ses fesses tout en tendant bien les pans sur les côtés, sans compter qu'elle gigote énormément et qu'elle se redresse sur ses petites jambes, du coup ça fait glisser le pan sur son ventre.Je crois que je vais me renseigner sur les ateliers dont tu parlais Mii.
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMer 24 Sep - 0:31

Cabs la technique que tu utilises à l'air bien mais elle me paraît impossible avec un bébé plus grand.Voilà le "sac à dos" dont je parle:
http://www.kubeba.com/sacdos.htm
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMer 24 Sep - 1:28

C'est la même noeud ;)
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMer 24 Sep - 2:08

Oui Cabs c'est le même noeud. C'est pour installer le bébé que c'est différent c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMer 24 Sep - 11:27

j'utilise la technique du lien de cabs pour lou qui a presque 9 mois et qui pèse 8kg et quelques, par rapport à ton lien naturine la poche autour de ses fesses est déjà serrée, c'est beaucoup plus facile après, pas besoin de la main sous les fesses du bébé, on serre en utilisant ses deux mains. dans ton lien, ya rien de serré et donc il faut tenir le bébé sinon il glisse.
enfin je comprends le pas à pas comme ça en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyMer 24 Sep - 23:11

J'ai tenté "la technique de Cabs" cet après-midi. Mais là encore quelle galère pour installer ma fille.Je n'arrive même pas à passer la 1ere étape: elle gigote,elle tend ses jambes et elle se demande pourquoi je la met dans un baluchon ;) .Résultat:elle n'est pas en position grenouille..
Alors je l'ai installée sur mon dos à ma façon en improvisant.J'ai mis du temps mais j'y suis arrivée.Et nous avons fait une bonne ballade en sac à dos.

Mii j'ai contacté une conseillère en portage par le biais du site dont tu m'as parlé.Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyJeu 25 Sep - 11:27

tu as essayé en "l'asseyant" dans un fauteuil ou canapé et en te mettant devant elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptySam 27 Sep - 13:11

He oui Alga j'ai essayé aussi!
mais je crois qu'il faut que je continue. ça doit être une question d'habitude.

Je ne vais pas faire appel à la formatrice en portage car elles sont trop loin (sur Rennes ) . Elle veut bien venir chez moi mais bon pour le reste des activités de l'association je ne pourrai pas en profiter. Et puis je l'ai trouvée bizarre...Elle passe du vous au tu puis re au vous puis re au tu sans arrêt. Et elle n'a pas d'enfants alors son expérience n'est peut-être pas meilleure que la mienne ;)

Il faut que je m'entraîne. Par contre je me disais qu'avec le portage sur le dos on ne peut pas le préparer à l'avance..Alors comment faites-vous par exemple sur un parking ou un autre endroit où il n'y a rien pour allonger bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptySam 27 Sep - 13:22

Naturine a écrit:


Il faut que je m'entraîne. Par contre je me disais avec le portage sur le dos on ne peut pas le préparer à l'avance..Alors comment faites-vous par exemple sur un parking ou un autre endroit où il n'y a rien pour allonger bébé?

moi pour le passage dans le dos je mets le milieu de l'écharpe sur ma cuisse (donc sur un parking j'ouvre le coffre et pose un pied dedans) puis j'assois Ohian dessus, je l'emballe dans l'écharpe et le passe sous mon bras... c'est peut être plus simple avec un petit qui se tient déjà assis, je ne sais pas.

cette technique là m'a l'air bien pour un petit! https://www.dailymotion.com/playlist/xkerj_fleursdecactus_portage/video/x4bzw6_portage-sac-a-dos-noeud-sous-les-fe_family
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyDim 28 Sep - 0:20

Portage sac à dos pas évident!! Super211 Super Alga!

Je vais essayer. J'adore cette video :)
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyDim 28 Sep - 1:16

Oui cette vidéo est super aussi. d'ailleurs toutes celles faites par elle le sont
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyLun 29 Sep - 13:05

Finalement, j'ai contacté une formatrice. Nous avons fait un atelier de portage. C'était super. ça façon d'installer bébé est encore différente. C'est le voltigeur: on prend bébé par les bars et hop on le met sur notre dos en le faisant tourner.
En tout cas j'ai surtout compris que mon écharpe n'était plus adaptée pour le poids de ma fille et le portage dos. Elle est trop souple et glissante , elle se déforme. C'est une Kubeba. La formatrice m'a recommandé la Lana ou la Dydimos. Mais j'ai trouvé une marque française qui a l'air très chouette et qui fait aussi du sergé croisé c'est http://www.neobulle.com/rubrique.php?id_rubrique=7
Quelqu'un connaît? C'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyJeu 20 Nov - 16:31

dire que pendant qu'on galère... http://fr.youtube.com/watch?v=o77V0celWB4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=3EopXo76NIA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=CQvCh9J3pns&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! EmptyJeu 20 Nov - 16:41

Elles sont magnifiques ces vidéos alga !!! Portage sac à dos pas évident!! Accord07

Quand on voit ca, on se sent petit, mais alors petit, tout petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage sac à dos pas évident!! Empty
MessageSujet: Re: Portage sac à dos pas évident!!   Portage sac à dos pas évident!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage sac à dos pas évident!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: