ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coup dans le ventre

Aller en bas 
+5
arnelae
mii
Alga
daizzy
Moon
9 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 27 Sep - 11:03

Hier soir sur le canapé, Léonie jouait avec moi et elle m'a mit un coup dans le ventre : elle avait ses jambes sur mes cuisses, en a levé une et l'a rabattue sur mon ventre. Sans faire exprès bien sûr.

J'ai eu une légère douleur qui est passée tout de suite. Je suis enceinte de 5 mois.

Elle m'a déjà mit un coup pendant le change le mois dernier.

Qu'en pensez-vous ? Je ne perds pas de sang, le bébé bouge.

J'ai peur surtout que ça se reproduise, je ne peux pas éviter ma fille et à 18 mois, elle bouge beaucoup et ne comprend pas tout en ce qui concerne le bébé qui grandi dans le ventre...Je fais régulièrement attention, pendant le change, quand on est sur le lit ensemble, etc...mais y'a des fois où je pense à autre chose et où les choses se passent vite.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 27 Sep - 12:27

moon je crois que tu t'inquietes beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 27 Sep - 14:07

Je rejoins Daizzy Moon, tes derniers posts montrent que tu te fais beaucoup de soucis en ce moment... tout va bien??? ce sont les hormones ou bien y'a d'autres choses qui te perturbent??

Déstresse! Si tu te fais du mourron pour la moindre chose bien évidemment il finira par se passer quelque chose! Vis les évènements comme ils viennent... Bien sur que des coups de pieds de Léonie tu vas en prendre! Ma grossesse ne m'empêche pas de chahuter avec Ohian personnellement, je le porte encore beaucoup, je vais me promener avec lui, là je fais les cartons du déménagement.... On est enceinte, pas malade! Jusuqu'à il y a peu de temps en France et dans d'autres pays actuellement les femmes travaillent jusqu'à l'accouchement... bien sûr qu'il faut savoir se reposer, mais il ne faut pas non plus se coucher dès qu'on sait qu'on est enceinte et attendre la délivrance.

Je pense aussi qu'un deuxième bébé apprend dès sa vie utérine à "gérer" son grand frère ou sa grande soeur, il va devoir le faire dès sa naissance et il faut donc s'habituer à tout ça... toi, Léonie et le bébé... Léonie sait qu'un bébé grandit dans ton ventre? qu'il faut faire un peu plus attention?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyDim 28 Sep - 21:57

C'est vrai que je suis stressée et déprimée en ce moment, j'arrive plus à gérer la fatigue et TOUT me perturbe, tout m'agace et me stresse.

Alga, tu ne trouves pas difficile de porter Ohian ? Moi ça me fatigue beaucoup, ça me fait mal même dans les os. On est pas malade quand on est enceinte, mais moi je me sens plus malade qu'enceinte et ce depuis des semaines, presque depuis le début de la grossesse. Je souffre non stop depuis fin mai et ça a atteint mon moral de façon importante, je ne me reconnais plus ni physiquement (une loque), ni moralement.

Ceci dit je pense qu'à partir d'un certain stade de la grossesse, il vaut mieux éviter les coups dans le ventre. Moi aussi je me promène et je bouge (dès que possible en fait) malgrè que ça me fatigue physiquement beaucoup, mais c'est différent d'un coup de pied dans le ventre.

Léonie comprend qu'il y a un bébé dans mon ventre, elle montre et dit "bébé" quand on lui explique mais 2 heures après elle en parle plus. C'est sûr qu'elle ne pense pas à faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyDim 28 Sep - 22:16

En même temps je ne pense pas que le coup que j'ai pris hier soit grave, c'était léger et à 5 mois de grossesse, le bébé est surement encore bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyDim 28 Sep - 22:40

même plus tard dans la grossesse, il y a le liquide amniotique qui amortit ;) c'est fait pour que le bébé soit protégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyDim 28 Sep - 23:11

Moon, je pense que tu devrais opter pour une séance ou 2 d'ostéopathie, ça te ferait le plus grand bien, et physiquement et moralement Coup dans le ventre Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyLun 29 Sep - 11:25

Je suis d'accord avec Léa. Il faut que tu prennes du temps pour toi pour te requinquer et vivre mieux ta grossesse. Prends soin de toi et surtout détends toi!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyMer 1 Oct - 10:13

J'ai eu mon généraliste au téléphone pour autre chose et j'en ai profité pour poser la question du coup dans le ventre; Il m'a dit que ce n'était certainement pas grave du tout à ce stade de grossesse, surtout que le coup venait d'un enfant de 18 mois. Mais que plus la grossesse avançait, plus le bébé était proche sous la peau et donc moins protégé.

Oui faut que je me détende, ça fait 2 jours que je fais tout pour me détendre. Mais le bilan est mitigé, je vais pas devenir zen en 2 jours. L'ostéopathie ça me gène un peu, je ne serai pas remboursée. Et je me dis que s'il faut prendre la voiture pour aller voir un médecin que je n'ai jamais vu (mon généraliste de fait plus d'ostéopathie), attendre en salle d'attente et refaire le trajet, sachant qu'il faudra que Léonie soit en crèche en attendant ou que son père soit en repos...bref, ça ma parait plus une source de stress qu'autre chose et financièrement, c'est pas trop le moment. Je savais pas que ça détendait l'ostéopathie, je croyais que ça remettait en place ce qui devait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyMer 1 Oct - 10:39

Ca m'est arrivé, de prendre des coups dans le ventre enceinte.

Comme le bébé dedans perçoit toutes nos émotions, j'ai à chaque fois pris le temps de lui raconter l'évènement (les faits les plus précis possibles) puis les émotions que cela avait déclenché pour moi (peur pour son bien-être, colère contre l' "agresseur", sentiment d'impuissance à ne pas pouvoir le protéger, ce genre de truc) pour terminer en disant que ce sont mes réactions à moi, qu'il pouvait tout de même prendre toute la place dont il avait besoin et qu'il n'avait rien à voir avec cette histoire.

Ca peut sembler bête mais c'était très important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyMer 1 Oct - 12:53

le soldat en chocolat a écrit:
Ca m'est arrivé, de prendre des coups dans le ventre enceinte.

Comme le bébé dedans perçoit toutes nos émotions, j'ai à chaque fois pris le temps de lui raconter l'évènement (les faits les plus précis possibles) puis les émotions que cela avait déclenché pour moi (peur pour son bien-être, colère contre l' "agresseur", sentiment d'impuissance à ne pas pouvoir le protéger, ce genre de truc) pour terminer en disant que ce sont mes réactions à moi, qu'il pouvait tout de même prendre toute la place dont il avait besoin et qu'il n'avait rien à voir avec cette histoire.

Ca peut sembler bête mais c'était très important pour moi.

Je ne trouve pas ça bête au contraire, on en a déjà parlé ici mais je suis persuadée que c'est important et utile de parler et d'expliquer les choses à son enfant, et cela même s'il est encore dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyMer 1 Oct - 13:32

Citation :
Je ne trouve pas ça bête au contraire, on en a déjà parlé ici mais je suis persuadée que c'est important et utile de parler et d'expliquer les choses à son enfant, et cela même s'il est encore dans le ventre.

(^_^)
J'en suis convaincue...
Certains disent qu'un bébé (dedans comme dehors), un enfant (parfois même les adultes) ramène tout à lui, qu'il pense que les états, émotions de sa mère sont lié à quelque chose qu'il a fait ou qu'il n'a justement pas fait mais aurait du. Du coup il est important de ce point de vue de clarifier auprès de lui si c'est le cas ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyMer 1 Oct - 15:39

moon je rejoins le soldat en chocolat et on en a déjà parlé à travers des posts, les bébés sont des éponges à sentiments, donc Léonie tout comme la puce qui pousse dans ton ventre ressente ton stress. Moi je le ressens au fil de tes posts depuis que tu es enceinte alors imagine tes filles! Et ce stress là est sûrement pire qu'un coup de pied isolé de Léonie... Il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour reprendre le dessus parce que ça n'a vraiment pas l'air d'être la grande forme et ce n'est pas une fois que tu auras accouchée que ça ira mieux je le crains...

Concernant ta question, non ça ne me fatigue pas de porter Ohian, bien au contraire, je profite de ces derniers moments à deux autant que possible. Il y a une partie de moi (la partie "je suis l'aînée et j'en ai beaucoup souffert" ! ) qui culpabilise énormément de ce que je suis en train d'imposer à Ohian alors les derniers moments de portage à 2 c'est du bonheur, j'aimerais tellement en faire plus mais là ça commence à devenir difficile et je me fais beaucoup "engueuler" par mon mari qui trouve que j'en fais trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 4 Oct - 22:47

Alga, est-ce que tu connais le livre "tous jaloux? lorsqu'un autre enfant paraît" d'H. Sallez et B. This?

Personnellement, il m'a fait un bien fou quand l'envie d'avoir un second m'a chatouillée mais que je me sentais très mal à l'idée d'imposer ça à mon pas si grand que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 4 Oct - 22:50

le soldat en chocolat a écrit:
Alga, est-ce que tu connais le livre "tous jaloux? lorsqu'un autre enfant paraît" d'H. Sallez et B. This?

Personnellement, il m'a fait un bien fou quand l'envie d'avoir un second m'a chatouillée mais que je me sentais très mal à l'idée d'imposer ça à mon pas si grand que ça...

non, j'avais acheté le livre de Dumonteil-Kremer, sur la rivalités entre frères et soeur
si tu veux tu peux nous faire un petit résumé de ce livre sur un post spécial, ça peut être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 4 Oct - 23:03

Je vais essayer...
9a risque d'être long à écrire (et à lire...)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 4 Oct - 23:40

le soldat en chocolat a écrit:
Je vais essayer...
ça risque d'être long à écrire (et à lire...)
pour la lecture, ça ne fait rien... ! Coup dans le ventre Hiphiphi
Bon, mais si tu as le temps bien sûr...
Je trouve que ce thème sur les frères et soeurs est très intéressant, et il me semble qu'on ne l'a pas abordé sur le forum -en tous cas pas récemment...
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 4 Oct - 23:45

C'est vrai, ça, il n'y a pas de rubrique "fratrie"...
Ca pourrait être bien de la créer (comment on fait?)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptySam 4 Oct - 23:54

le soldat en chocolat a écrit:
C'est vrai, ça, il n'y a pas de rubrique "fratrie"...
Ca pourrait être bien de la créer (comment on fait?)
Il faut créer un nouveau sujet, ou continuer la discussion ici... Coup dans le ventre Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyDim 5 Oct - 0:43

La "jalousie?", c'est ici...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyDim 5 Oct - 0:59

vaut mieux créer un nouveau post
c'est une super bonne idée
help les modos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre EmptyDim 5 Oct - 11:26

le soldat en chocolat a écrit:
La "jalousie?", c'est ici...
Merci.
Toutefois, je pense qu'il ne s'agit pas que de ça.
Qui ouvrira un post sur les fratries ? (les sorories.. ? hum... Coup dans le ventre Banane10 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Coup dans le ventre   Coup dans le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANIMAUX SAUVAGE DANS LES CIRQUES SONT VOLES A LA NATURE ET N'ONT PAS LEUR PLACE DANS NOS VILLES
» Grande Urgence pour ce chien dans le Var,dans le golfe....
» Judith la chatte est dans le département 49 dans le Maine
» OGM déjà dans nos (dans leurs) assiettes?
» un coup de main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: