ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?

Aller en bas 
+4
le soldat en chocolat
mii
Naturine
cabs
8 participants
AuteurMessage
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyLun 29 Sep - 21:09

je te conseille de prendre une lana ou didymos ou encore la moins chère c hoppediz. je connais quelqu'un qui vend une lana et moi je vend ma hoppediz qui n'a que 3 mois.
Pour celle que tu montres je lres connais pas mais sur docti, les formatrices de portage n'ont pas l'air de trop les conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyLun 29 Sep - 23:23

Je viens de redemander car je ne voulais pas te dire de bêtise et apparement deux formatrices ayant testé cette echarpe la trouve trop "molle" ce qui fait que les kangourous ne tiennent pas bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMar 30 Sep - 1:06

AH bon merci beaucoup Cabs j'allais l'acheter! Les Lana sont supers paraît-il mais je voudrais une écharpe avec des lisières de couleurs différenciées pour faciliter le repérage lors du nouage.Et puis je trouve les motifs un peu tristounets..
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMar 30 Sep - 13:20

il y a aussi storchenwiege qui est bien Wink c'est une "grande référence" comme lana
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 1 Oct - 1:03

Oui la formatrice me l'a recommandée. Ainsi que Didymos, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 1 Oct - 9:54

Salut!

Je suis monitrice dans l'association Porter Son Enfant.

Pour mon choix d'écharpe, au niveau marque, il y a Lana (pour te repérer, tu peux choisir un modèle imprimé, tu saura ainsi si tu as fait vriller le tissu ou pas).
J'aime aussi beaucoup les modèles rayés de la marque Storchenwiege (ourlet de couleurs différentes) (je trouve les unies plus molles et moins confortables).
En ce qui concerne Dydimos, ce ne sont pas mes préférées, car les ourlets sont très fins et peuvent donner une sensation de cisaillement au porteur (sous les bras) comme au porté (dans le cou, dans les genoux).

Ces trois marques proposent des tissus de qualité, facilent à manipuler et qui offrent un bon soutient au porteur et au porté.


Dans une toute autre gamme, les JPMBB (écharpe stretch) sont de qualité et peuvent retenir l'attention de certains porteur qui n'osent pas se lancer seul pour le dos (avec le dos à 2).




Wink

Wouàla!
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 1 Oct - 11:38

Merci beaucoup pour tes précisions éclairées. Tu connais un site sérieux qui vend la Strochenwiege?
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 1 Oct - 13:35

Lee site porte-bonheur est le distributeur en France de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 1 Oct - 15:51

Merci Soldat Choco!J'ai été voir.Le site est chouette.Mais quelle taille faut-il prendre??
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 1 Oct - 15:53

Bon ben puisqu'on en parle moi je vais vendre mon Easycare, mais elle est dans les tons bleus foncés... Wink je vais aller mettre une annonce dans la partie adequat!
Et puis je vais déplacer tout ça dans un post sur les écharpes qu'on puisse donner notre avis dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: echarpe de portage   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 12:43

bonjour,

allez je lache le morceau, je devrais être maman d'ici peu, je rappelle que je suis en procédure d'adoption, j'attends une réponse du vietnam et je souhaite porter mon bb.
Donc n'y connaissant rien, on me parle de marque d'écharpe, kukeba ou storchenwiege, euh oui mais encore ?? Et la longueur, 4.10 mètre ??
On me propose une commande groupée mais avant j'aimerais avoir vos conseils.
Sachant que je devrais avoir un tout tout petit bb et que je souhaite dans un premier temps porter sur le devant.
Voilà vous savez tout.
Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 13:10

c'est super! félicitations!
Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi
pour la taille de l'écharpe, je crois que ça dépend aussi beaucoup de ton gabarit: si tu es grande et costaud, faut prendre une grande écharpe... si tu es plutôt petite et fine, je crois que c'est pas la peine... mais attends d'autres avis car je ne suis pas une experte! Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 15:09

kubeba il paraît que c'est pas terrible du tout !

pour la taille, ça dépend des noeuds que tu veux faire, si tu es plutôt fine et pas trop grande, 4,10m devraient suffire pour faire tous les noeuds, sinon 4,60m. (ya 5,20m aussi mais c'est vraiment trèès grand et pas pratique d'après ceux qui en ont une)

la taille ou la marque ne changent rien pour porter devant ou dans le dos

Wink

et félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 16:30

Si tu le peux, le mieux est vraiment de participer à un atelier pour avoir une idée des écharpes et des noeuds.

Sinon moi si je devais choisir une écharpe pour débuter je prendrais la : Je Porte Mon Bébé" cr elle permet de retirer et remettre bébé sans défaire le noeud ce qui est interressant chez les nourrissons
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 18:46

je n'y connais strictement rien, mais félicitations! Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 19:59

hep les filles ce serait bien de se servir de la fonction "rechercher" parce que des posts sur les écharpes y'en a quelques uns déjà! Wink

donc je fusionne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 20:08

A part ça félicitations !! Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi
Pour la taille de l'écharpe tout dépend aussi si papa compte porter le petit bout.
Pour te donner un exemple concret, je mesure 1m70 et pèse 60 kilos (pas enceinte ) et ma première écharpe faisait 4m60, ce qui était juste comme il faut pour moi pour presque tous les noeuds mais un peu juste pour le croisé enveloppé dans le dos et toujours juste juste pour le papa qui est un peu plus petit que moi mais plus "trappu".

Tu vas avoir un nourrisson ou un petit déjà "grand"?? Parce que l'écharpe que conseille Cabs, oui elle est bien pour un tout petit mais à long terme, si tu veux porter longtemps, tu devras investir dans une écharpe classique.

Enfin si tu as une machine à coudre, pour environ 20 à 30 euros et le temps de faire un ourlet, tu peux te faire deux écharpes toi même Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Accord07

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_fairesoimeme.html

Bien sur on va te dire presque partout que le tissu doit être comme ci et comme ça, mais c'est du marketing!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 20:10

nadia a écrit:

Sachant que je devrais avoir un tout tout petit bb et que je souhaite dans un premier temps porter sur le devant.

désolée je n'avais pas fait attention! Mais bon, reste quand même à savoir si papa compte porter. Enfin 4m10 ça me semble petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 21:01

Alga a écrit:
A part ça félicitations !! Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi
Pour la taille de l'écharpe tout dépend aussi si papa compte porter le petit bout.
Pour te donner un exemple concret, je mesure 1m70 et pèse 60 kilos (pas enceinte ) et ma première écharpe faisait 4m60, ce qui était juste comme il faut pour moi pour presque tous les noeuds mais un peu juste pour le croisé enveloppé dans le dos et toujours juste juste pour le papa qui est un peu plus petit que moi mais plus "trappu".

Tu vas avoir un nourrisson ou un petit déjà "grand"?? Parce que l'écharpe que conseille Cabs, oui elle est bien pour un tout petit mais à long terme, si tu veux porter longtemps, tu devras investir dans une écharpe classique.

Enfin si tu as une machine à coudre, pour environ 20 à 30 euros et le temps de faire un ourlet, tu peux te faire deux écharpes toi même Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Accord07

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_fairesoimeme.html

Bien sur on va te dire presque partout que le tissu doit être comme ci et comme ça, mais c'est du marketing!!!

Alga il faut vraiment que tu testes la JPMBB car beaucoup de filles sur les forums l'utilise pour des plus grand et ellez ne se detend pas du tout alors que la tricot slen si ;) La ou je suis d'accord c'est pour les kangourous que l'on ne peut pas faire avec et donc perso avec une sergé courte je trouve que c'est l'ensemble idéal
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 21:08

cabs a écrit:


Alga il faut vraiment que tu testes la JPMBB car beaucoup de filles sur les forums l'utilise pour des plus grand et ellez ne se detend pas du tout alors que la tricot slen si ;) La ou je suis d'accord c'est pour les kangourous que l'on ne peut pas faire avec et donc perso avec une sergé courte je trouve que c'est l'ensemble idéal

tu as du rater un de mes posts! je m'en suis achetée une! je la trouve parfaite pour un nourrisson (même sans avoir testé je vois bien que ça va le faire) mais j'ai testé avec Ohian qui ne pèse que 10 kilos 500 ben c'est la cata par rapport à une autre! T'as intérêt d'avoir le dos costaud parce que ça fait un peu "saut à l'élastique" quand tu bouges!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyMer 22 Oct - 23:42

Alros je fait 1.64 pour 50 kgs plutot fragile du dos, et pas musclée du tout.
Le papa est plus enrobé que moi,65 kgs et même taille, il la portera aussi.
Alors quelle taille dois-je prendre, 4.10 ou 4.60 ?
Et je ne suis pas couturière du tout, même coudre un bouton est une horreur pour moi, une calamité oui je sais...
J'ai contacté une animatrice mais ses créneaux ne me correspondent pas pour le moment.
J'ai rencontré une maman à l'école, qui me propose de me montrer avec sa fille bb, en porté devant . Elle n'a pas eu de "formation", son bb a l'air bien. Mais j'avoue ne pas savoir si c'est bien ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyJeu 23 Oct - 1:28

alga, pour avoir testé les deux je trouve vraiment que ya pas photo niveau confort entre une echarpe maison (coton normal) et une en tissu echarpe Wink

nadia, je ne pense pas que ton dos fragile te poserait des soucis, car on se muscle au fur et à mesure que bébé grandit Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Accord07

et puis, pour apprendre il y a quelques vidéos sur internet, tu pourras aussi nous mettre des photos pour qu'on t'aide si tu veux en attendant de pouvoir faire un atelier ! en complément des explications de cette maman Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyJeu 23 Oct - 10:11

mii a écrit:
alga, pour avoir testé les deux je trouve vraiment que ya pas photo niveau confort entre une echarpe maison (coton normal) et une en tissu echarpe Wink


ah oui si elle était en coton normal c'est sur que c'est pas bon! il faut de la toile indienne
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyVen 31 Oct - 9:38

Ca y'est je vais avoir ma "formation" ce dimanche, je suis trop contente et j'espère que je vais y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? EmptyVen 31 Oct - 15:52

Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? 213258 c'est un peu galère au début j'ai trouvé !
super en tout cas, j'espère que l'animatrice sera bien (ça change tout !) Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?   Les écharpes de portage, votre avis sur les marques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: