ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Sérum physiologique

AuteurMessage
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Naturine

Féminin

Sérum physiologique Empty
MessageSujet: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptySam 4 Oct - 12:04

A votre avis, jusqu'à quel âge faut-il continuer à nettoyer tous les jours les yeux de bébé avec des compresses stériles et du sérum physiologique? Nine a six mois et je continue mais je ne vois pas beaucoup de mamans en parler autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptySam 4 Oct - 15:10

J'ai du faire ça 1 mois ou 1 mois et demi....

Je lui lave le visage avec un lotion depuis, je commence par les yeux et puis c'est tout.

Evidemment en cas d'infection occulaire ou de conjonctivite, le bon sens m'amènerait à utiliser une compresse pour chaque oeil. Mais si y'a pas de problème, ça me parait inutile.
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptySam 4 Oct - 23:19

j'ai arrêté les compresses à la fin de la boîte et après je mettais du serum physiologique sur une lingette lavable. je ne sais plus quand j'ai arrêté, avant six mois en tout cas Wink je lui lave la figure à l'eau sous la douche, sinon quand il est sale avec une lingette lavable avec de l'eau. mais je nettoie pas spécialement ses yeux.
Naturine
Naturine

Féminin

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyDim 5 Oct - 2:17

Merci les filles! Je me doutais bien qu'il était temps d' arrêter. ;)
Naturine
Naturine

Féminin

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyDim 5 Oct - 2:35

Au fait savez-vous que notre lait est du sérum physiologique? Moi je n'ai jamais utilisé de sérum physiologique sauf à la maternité. Je me sers de mon lait pour nettoyer les yeux et le nez de Nine.En plus,c'est un antiseptique naturel!
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat

Féminin

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyDim 5 Oct - 10:46

Je n'ai jamais nettoyer les yeux de mes enfants (hors infections) et seulement avec mon lait et un tissu propre et doux...
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyDim 5 Oct - 11:45

Naturine a écrit:
Au fait savez-vous que notre lait est du sérum physiologique? Moi je n'ai jamais utilisé de sérum physiologique sauf à la maternité. Je me sers de mon lait pour nettoyer les yeux et le nez de Nine.En plus,c'est un antiseptique naturel!

pendant son rhume qu'il a eu dernièrement j'ai essayé de lui nettoyer le nez avec mon lait, je m'attendais à un résultat miracle et j'ai été déçue ! Laughing mais c'est vrai que ça doit être moins désagréable pour lui ! Sérum physiologique Accord07 je lui en ai mis dans les oreilles aussi (il avait une otite) et dans les yeux car il s'était griffé et que du coup son oeil coulait.
mais je ne savais pas que ça pouvait se faire au moment où je lui nettoyais encore les yeux !
dadoune
dadoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyMar 6 Avr - 1:40

connaissez-vous un livre qui résume tous ces ptits trucs naturels ? Jamais je n'aurais imaginer qu'on puisse nettoyer son bébé avec son lait !

question change & lavage je suis de plus en plus paumée !! Sérum physiologique 39217
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyMar 6 Avr - 9:47

j'en ai souvent mis dans ses yeux en cas de conjonctivites et ça s'est toujours remis assez rapidement ;) pour le nez je suis comme mii j'ai pas trouvé ça miraculeux.

J'en ai utilisé sur moi pour des craquelures très douloureuses au niveau de la bouche et ça a bien marché. Pareil pour les tétons jamais autre chose dessus
dadoune
dadoune

Féminin

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyMer 7 Avr - 1:06

et donc du coup t'as pas acheté de sérum à côté ? ou bien si, pour le nez ?
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyMer 7 Avr - 1:39

oui pour le nez je nettoie au serum phy uniquement quand il est encombré pas en systématique
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique EmptyLun 17 Mai - 11:15

dadoune, le lait maternel tu peux aussi l'utiliser sur ses boutons (souvent les bébés font de l'acné du nourisson). là j'en mets sur léonie, sur son visage et son ventre. au pire ca peut pas lui faire de mal, au mieux ca fonctionne ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sérum physiologique   Sérum physiologique Empty

Sérum physiologique
Page 1 sur 1