ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Groupe sanguin et enfant

Aller en bas 
+6
Moon
jesy
Nanane
Alga
mii
Alep
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 0:02

Coucou,
Je voudrais savoir si les couples du même groupe sanguin peuvent avoir des enfants sans problème Groupe sanguin et enfant Vache051
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 0:12

Nous, pas de pb, tous les 2 A+ et Solène A+


Par contre , ma soeur a eu des gros pbs car le foetus (nombreuses fc) n'avait pas le même groupe sanguin que la mère du coup, son corps le rejetait comme un corps étranger


en règle générale, les barrières immunitaires sont baissées pdt la grossesse pour gérer ce problème là

les ALEP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 0:20

Car un médecin ma dis que cela comporterais un grand risque pour l'enfant
Du coup je sais plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 0:31

fab go vegan a écrit:
Car un médecin ma dis que cela comporterais un grand risque pour l'enfant
Du coup je sais plus quoi penser

Tu sais y'a pas de risque "o" , une grossesse menait à bout , le bébé en bonne santé et la maman aussi relève de l'exploit .....ceci dit c'est assez fréquent et heureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 14:14

ce que je sais, c'est que c'est plus risqué si la maman est rhésus négatif et le papa positif. car cela signifie que l'enfant peut être positif. dans ce cas, pas de risque pour le premier enfant je crois, mais pour le deuxième oui car la mère pendant sa prenière grossesse a fabriqué des anticorps anti + car elle reconnaissait son enfant comme un corps étranger. donc le deuxième enfant pourra être rejeté. afin d'éviter ça on injecte aux mamans rhésus négatif des immunoglobulines. mais c'est rare d'être rhésus négatif. c'est ce que laurence disait au dessus en fait Wink

mais je pense qu'il y a plein de gens qui ont des enfants en ayant le même groupe sanguin, y'en a pas 36 Wink mais j'en sais pas plus. pour nous je sais pas car je ne connais pas le groupe sanguin d'arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 14:34

Oui Mii a raison, malheureusement ça arrive dès le premier enfant. Ma mère est de rhésus nég et mon père de rhésus positif, eh bien ma mère a fait une fausse couche avant moi et a passé une grossesse difficile pour moi et puis pour ma soeur surement pour ces raisons...
Vu le nombre de gens qui sont O+ je doute qu'il y ait un risque que les deux parents soient du même groupe.
Enfin peut être que dans un cas ça craint, tu es de quel groupe et quel rhésus Fab?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 15:06

fab go vegan a écrit:
Car un médecin ma dis que cela comporterais un grand risque pour l'enfant
Du coup je sais plus quoi penser

change de médecin! Groupe sanguin et enfant Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 15:11

ah ok alga, merci pour la précision ! j'avais vu que c'était pour le 2e...
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 15:59

mii a écrit:
ah ok alga, merci pour la précision ! j'avais vu que c'était pour le 2e...

ben oui c'est ce qu'il me semblait aussi. Groupe sanguin et enfant Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 20:15

ah oui effectivement, je pensais que ça affectait dès la première grossesse parce que ma mère avait fait une FC avant moi... mais c'était donc sûrement une coïncidence. Enfin à l'époque je ne crois pas que l'on faisait ces injections. Ma mère avait eu un cerclage par contre.

Citation :
Cette découverte du système Rhésus a permis de rendre plus sûre la transfusion sanguine, de comprendre et de prévenir les incompatibilités fœto-maternelles de groupe sanguin au cours de la grossesse.

La règle est qu'on peut transfuser des produits sanguins rh - (qui ne contiennent pas l'antigène D ou RH1) à un individu Rh +, mais pas le contraire. L'individu rh- fabriquerait des anticorps anti-RH1 (D) destructeurs des globules rouges Rh+, ce qui provoquerait un accident transfusionnel lors d'une nouvelle transfusion incompatible.

Il existe un risque d'immunisation au cours de la grossesse d'une femme rh- par un fœtus Rh+ dans certaines circonstances:

* au cours de l'accouchement,
* au cours d'une interruption volontaire de grossesse, ou d'une fausse couche spontanée
* lors d'une manœuvre pouvant faire recevoir à la mère du sang du fœtus (traumatismes, accident de la circulation...).
* en cas d'une amniocentèse ou d'une biopsie de trophoblaste.
* lors d'une version par manœuvre externe.
* lors d'une hémorragie au cours de la grossesse.

Dans ces cas, la mère doit recevoir rapidement, dans les 48 heures (ou 72 heures au plus tard, l’efficacité diminuant rapidement au-delà) des immunoglobulines anti D (RH1) qui préviennent sa possible immunisation afin de pouvoir mener sans encombre une grossesse ultérieure. D’où le nom de prévention -de la maladie hémolytique du nouveau-né- donné à cette méthode. Les immunoglobulines anti-D entraînent d’une part la disparition rapide des globules rouges fœtaux de la circulation maternelle, par hémolyse intra ou extra-vasculaire, disparition qui peut être mise en évidence par le test de Kleihauer, et bloquent d’autre part la réponse immunitaire primaire. Ainsi, l'organisme de la mère ne garde pas la mémoire immunologique de son contact avec l’antigène RH1, D.

Maintenant que cette prévention est faite systématiquement à la naissance, et est même recommandée à la 28ème semaine de grossesse, nous observons beaucoup moins d'incompatibilités par anti-D. Mais nous observons toujours des incompatibilités par anti-c (donc chez des femmes Rhésus positif DCCee, accouchant d'un enfant hétérozygote DCcee) et anti Kell. D'où la règle transfusionnelle de respecter la totalité des phénotypes Rhésus et Kell pour la transfusion chez une fille ou une jeune femme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Rh%C3%A9sus


Citation :
Vous êtes Rhésus-D négatif (RH-1). Quelles conséquences pour la grossesse ?
Quand une femme Rhésus-D négatif est enceinte d’un bébé qui a hérité du groupe Rhésus-D
positif de son père, le passage du sang du bébé dans la circulation maternelle peut conduire à la
production d’anticorps anti-Rhésus-D. C’est ce que l’on appelle une allo-immunisation foetomaternelle
RhD.
Lors d’une première grossesse, cela est sans grande conséquence pour l’enfant car les anticorps
anti-D sont habituellement produits en fin de grossesse, trop tard pour affecter le bébé.

En revanche, lors d’une grossesse suivante, les anticorps sont présents dès le début. Le système
immunitaire de la mère qui a conservé en mémoire les informations va réagir rapidement au
contact des globules rouges RH(1) du nouveau bébé RhD positif et produire une grande quantité
d’anticorps anti-D. Il y a alors danger pour ce nouvel enfant rhésus D positif. En revanche, ces
anti-D sont sans risque pour la maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 20:23

moi je suis A+
merci pour toutes les explications les filles Groupe sanguin et enfant Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 23:54

fab go vegan a écrit:
moi je suis A+
merci pour toutes les explications les filles Groupe sanguin et enfant Hiphiphi

hier soir, en te répondant, on se disait bien qu'il avait une "erreur" ds ton message mais si ça vient du médecin Groupe sanguin et enfant Banane10 Groupe sanguin et enfant Banane10 Groupe sanguin et enfant Banane10

comme dis Nanane , changes de toubib!


sinon, la transfusion, s'apelle une exanguino-transfusion , et même si y'a "fausse couche" au 1er enfant, il faut faire la transfusion

puis....Jesy est A+ aussi...;) je n'en demande pas plus....

alep-laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMar 14 Oct - 23:59

Tu m'étonne c'était le médecin de famille pfff et depuis me suis pas renseigné
Bon avec vos conseils je suis moins bête :)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 0:54

fab go vegan a écrit:
Tu m'étonne c'était le médecin de famille pfff et depuis me suis pas renseigné
Bon avec vos conseils je suis moins bête :)

coquin, t'as fait l'impasse........;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 1:18

Groupe sanguin et enfant Mdrnew j'ai rien dis me renseigne Groupe sanguin et enfant Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 1:52

Oui, oui, c'est juste un renseignement, ce n'est pas pour nous deux, hein amour ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 1:55

Groupe sanguin et enfant Toutdoux oui ma puce Groupe sanguin et enfant Gardecoe cheers
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 1:56

fab go vegan a écrit:
Groupe sanguin et enfant Toutdoux oui ma puce Groupe sanguin et enfant Gardecoe cheers

It's good, my love !! Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 2:01

Groupe sanguin et enfant Grenouil A+ A+= Groupe sanguin et enfant Hein361
bisous mon ange ;)
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 2:18

Very Happy ... héhé... j'ai idée du résultat, mais chuuutttttt
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 2:56

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 15 Oct - 23:27

Une amie a eu un problème pour sa première grossesse : pré éclampsie et toxémie gravidique, un truc comme ça. Hémorragie interne, césarienne en urgence à 6 mois de grossesse, le bébé n'a vécu que 2 jours. Elle n'a pas eu de séquelle. Après cela, les médecins ont fait des tas d'examens pour savoir pourquoi, ils ont parlé d'incompatibilité des groupes sanguins.

Elle a eu une fille après cela, la grossesse a été très très surveillée et ça s'est bien passé. Je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis.

Voilà, c'ets la seule fois où j'ai entendu parler de ça mais ça a été grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyJeu 16 Oct - 0:08

D'où ma question comment savoir si il y'a une incompatibilité des groupes sanguins
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyJeu 16 Oct - 1:43

oop's désormais ......je me fais toute petite......

vis-à-vis de fab et Jesy.... Groupe sanguin et enfant Sourire2 Groupe sanguin et enfant Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant EmptyMer 22 Oct - 11:30

Je pense pas tu puisses le savoir à l'avance. Ma copine dont j'ai parlé a eu un problème a la première grossesse, pas à la deuxième, c'était le même père...Y'avait peut-être pas que le groupe sanguin en cause, on lui en a parlé mais y'avait peut-être autre chose de plus important. La pré-éclampsie et la toxémie, ça arrive aussi sans incompatibilité, c'est pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe sanguin et enfant Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe sanguin et enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: