ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
Alga
mii
Caro
Akamiaou
MissTiti
9 participants
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 14:38

J'aimerais bien avoir votre avis sur l'adaptation d'Arthur en crèche.
Je m'explique ,Arthur a 29 mois,il a toujours été avec moi ou son papa ou encore ma grand-mère.Depuis qqs temps il râle pour rester à l'école avec son frère et sa soeur,il s'intéresse beaucoup aux autres Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Accord07 ,veut jouer avec eux thumleft ...>Donc je me suis dit que de le mettre de temps en temps en crèche lui ferait du bien.On est allé chercher son petit sac de goûter,il était super content cheers ,je lui ai bien expliqué ce qui allait se passer,que je reviendrais le chercher,qu'il pourrait avoir pleins de copains.Il avait l'air très content Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Yess .
Mardi ,on est allé tous les deux à la première heure d'adaptation,je suis donc restée avec lui,il avait l'air surpris par la crèche Shocked ,par tous les petits assis par terre avec leur doudou.Il n'a presque pas jouer avec les leggos,il avait franchement l'air de s'ennuyer.au bout d'1/2h,il m'a pris la main et m'a dit"Viens Maman,Titi part",et on est finalement parti.
Aujourd'hui,on y est retourné pour le 2° jour d'adaptation,il devait rester 1h tout seul.Et là ,le drame Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Triste10 ,il ne veut pas y aller,ne veut pas rentrer dans la salle(toujours vide,les enfants avec leur doudou assis par terre avec les mêmes cubes),il râle Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Encoler3 ,puis pleure Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Enpleur1 .Les auxiliaires me disent que c'est normal mais mon coeur de maman se tord en deux Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Enpleur1 .Je dois rester dans le bâtiment pour finir le dossier et discuter avec une responsable,alors je leur précise que si ça ne va pas,s'il y a un pb,je suis à l'étage du dessous,qu'elles viennent me prévenir ,elles me répondent qu'elles viendront .Je descends et laisse Arthur avec les auxiliaires.
Bref ,je fais les papiers,discute,j'avoue je suis tendue,j'ai l'impression que ça ne se passe pas bien mais la responsable me dit que non tout va bien,elle les a appelé.Au bout de 50 mins ,je remonte et là ,je vois Arthur assis par terre,les yeux rouges gonflés,pas de larmes mais de gros sanglots,il me voit et hurle Maman et se jette dans mes bras,il s'accroche à moi,limite s'il ne rentre pas dans ma tunique Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Enpleur1 .Je pose évidemment pleins de questions,et là les auxiliaires me disent qu'il a pleurer(hurler" maman") pendant 45 mins en tapant contre la porte vitrée,qu'il a fini par se calmer il y a qqs minutes,donc que tout va bien affraid ,que c'est normal,que demain il apprendra que ce n'est pas parce qu'il pleure que maman viendra le chercher,que c'est une grosse colère(Arthur a son petit caractère mais il n'est pas coléreux).
Alors je suis très énervée,j'étais dans la structure et elles pouvaient venir me chercher au bout d'un moment(c'est quoi pour elle quand ça se passe vraiment mal?????????).45 mins de pleurs,c'est vraiment beaucoup,et justement je ne l'ai jamais laissé pleurer ,j'ai toujours répondu à ses appels(surtout aussi important,je ne parle pas de chignements),c'est important qu'il sache que je serai toujours là pour lui s'il a besoin de moi.
Bref,j'ai tout sauf envie de le ramener demain,pour moi la crèche c'était pour le rendre heureux,qu'il s'y fasse des copains et découvre de nouvelles activités(là ,c'est mal parti,j'ai vu le planning,c'est vive les cubes et les leggos!On fait beaucoup plus de choses à la maison).
Pour le personnel,c'est moi qui prend tout ça à coeur,il a besoin de pleurer et de vivre douloureusement la séparation(et biensûr c'est moi qui est aussi du mal à couper le cordon,je sais pas vous,mais cette remarque me rend dingue).
Donc j'aimerais vos avis objectifs vis-à-vis de la situation,si vous êtez d'accord.
Merci. Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 15:17

Heu perso je trouve ça hallucinant ! Le laisser pleurer comme ça, se faire une telle violence ! Et je suis bien d'accord avec ça "c'est important qu'il sache que je serai toujours là pour lui s'il a besoin de moi" .

Si tu n'as aucune obligation à le mettre en collectivité, à ta place je ne continuerais pas l'expérience.
(mais bon, ce n'est sans doute pas objectif, mon petit loup n'a jamais été mis en collectivité ;) et n'a aujourd'hui aucun souci de sociabilité, pourtant, des enfants, il n'en a pas vu des masses dans sa vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 15:22

je ne suis pas maman, alors c'est difficile de te dire ce que je ferai dans cette situation.
mais là ce qui me choque c'est que la responsable a appelé et elle te dit que tout va bien, alors que ton fils hurlait. donc soit elle t'a menti, soit c'est les auxiliaires qui lui ont menti, mais en tout cas ce n'est pas clair, et je pense que je ne laisserai pas mon enfant avec un personnel en lequel je n'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 15:51

Akamiaou a écrit:
Heu perso je trouve ça hallucinant ! Le laisser pleurer comme ça, se faire une telle violence ! Et je suis bien d'accord avec ça "c'est important qu'il sache que je serai toujours là pour lui s'il a besoin de moi" .

Si tu n'as aucune obligation à le mettre en collectivité, à ta place je ne continuerais pas l'expérience.
(mais bon, ce n'est sans doute pas objectif, mon petit loup n'a jamais été mis en collectivité ;) et n'a aujourd'hui aucun souci de sociabilité, pourtant, des enfants, il n'en a pas vu des masses dans sa vie)
Non,je n'ai pas d'obligation à le mettre en crèche.Arthur n'a pas de pb de sociabilité,il parle facilement à d'autres enfants,ils adorent aller à la ludothèque et ne reste pas planté à côté de moi.Mais c'est qu'en général,je suis toujours dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 15:56

Caro a écrit:
je ne suis pas maman, alors c'est difficile de te dire ce que je ferai dans cette situation.
mais là ce qui me choque c'est que la responsable a appelé et elle te dit que tout va bien, alors que ton fils hurlait. donc soit elle t'a menti, soit c'est les auxiliaires qui lui ont menti, mais en tout cas ce n'est pas clair, et je pense que je ne laisserai pas mon enfant avec un personnel en lequel je n'ai pas confiance.
Pour eux,ce n'est pas un mensonge,ce type de réaction est ,à leur sens,totalement normal et n'a donc rien d'extraordinaire qui nécessitait ma présence.Au contraire,elles m'ont dit que si j'étais intervenu,cela aurait compliqué les choses,il aurait interprété ma présence comme"Je pleure ,maman accoure donc dès que maman part,je me mets à pleurer et elle reviens"ce qui ,selon eux,accroît la difficulté de la séparation.
Ce qui me surprend,c'est que les deux grands n'ont pas eu besoin de hurlements interminables pour accepter la séparation.Maintenant,je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants mais elles me présentaient ça comme un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 20:29

euuh pareil que aka Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 21:38

Wahou!!! Bien sur qu'il a le droit de pleurer pour te dire combien la séparation peut le perturber dans un premier temps, et peut être même 45 minutes...... mais pas tout seul! C'est fou qu'on te dise que c'est une colère! enfin c'est fou.... oui c'est ce que la majorité des gens pensent... Et puis qu'on t'ait menti en plus!! Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Colerebu Quelle horreur, j'espère que tu as réussi à en parler avec Arthur, à le rassurer...

Je dirais comme Aka, si ce n'est pas une obligation, refais peut être un essai mais ne le force pas. Surtout que ce personnel n'a pas l'air super respectueux. Il n'y a pas de crèche parentale qui serait peut être mieux? Et un accueil parents enfants? s'il a envie de voir d'autres enfants son besoin sera comblé mais tu seras là dans un premier temps.

En même temps, tu comptes le scolariser l'an prochain? peut être que ça va te poser des questions intérieures tout ça, de savoir comment ça risque de se passer à ce moment là, non?

Quand tu dis que tes deux grands n'ont pas été comme ça, ils n'ont pas la même histoire qu'Arthur aussi (d'ailleurs où en est ton allaitement, ça va mieux?). Mais bon, moi je ne peux pas laisser Ohian non plus... même à une copine qu'il connaît et apprécie, si elle le prend dans les bras et que je m'éloigne c'est la crise de larmes! A la réunion LLL il y a quelques semaines, je l'ai laissé quelques secondes, quelqu'un lui a parlé, il s'est jeté par terre en pleurant... c'est très dur je trouve! perso je me demande parfois si c'est bien normal, si je ne l'ai pas trop couvé, si c'est vraiment bon... en même temps je me dis aussi qu'il est encore petit, que ce n'est pas la peine de vouloir qu'il grandisse trop vite, que je n'ai aucune obligation de le laisser donc que ce n'est pas la peine de lui infliger du chagrin juste pour satisfaire la société qui demande un coupage de cordon trop rapide! (mais bon là je rumine jour et nuit concernant l'accouchement, ça se rapproche, ça me perturbe de devoir le laisser peut être, même si ce n'est pas loin, même si c'est Crysta, même si même si....... )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 22:28

hs, mais alga ohian ne peut pas être là pour la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 23:36

MissTiti, je trouve le personnel de la crèche un peu bizarre d'après ce que tu en dis...

Ma fille va en crèche depuis 1 mois et demi et le premier jour a été très très dur. Pleure quasi 45 minutes mais ils ont essayé de la prendre dans les bras, de lui parler, de la rassurer. Elle n'a pas voulu qu'ils la touche donc je l'ai retrouvée très mal mais ça a été mieux le lendemain, une auxi puér s'est occupée d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme et soit un peu rassurée, elle a passé l'heure avec elle en fait.

Maintenant, ma puce s'y amuse mais y'a encore des jours comme aujourd'hui, c'est difficile. Mais le personnel me dit la vérité !

C'est pas très sain s'ils te mentent et en plus si les enfants ne font pas d'activités, je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 23:38

Alga a écrit:
Wahou!!! Bien sur qu'il a le droit de pleurer pour te dire combien la séparation peut le perturber dans un premier temps, et peut être même 45 minutes...... mais pas tout seul! C'est fou qu'on te dise que c'est une colère! enfin c'est fou.... oui c'est ce que la majorité des gens pensent... Et puis qu'on t'ait menti en plus!! Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Colerebu Quelle horreur, j'espère que tu as réussi à en parler avec Arthur, à le rassurer...

Je dirais comme Aka, si ce n'est pas une obligation, refais peut être un essai mais ne le force pas. Surtout que ce personnel n'a pas l'air super respectueux. Il n'y a pas de crèche parentale qui serait peut être mieux? Et un accueil parents enfants? s'il a envie de voir d'autres enfants son besoin sera comblé mais tu seras là dans un premier temps.

En même temps, tu comptes le scolariser l'an prochain? peut être que ça va te poser des questions intérieures tout ça, de savoir comment ça risque de se passer à ce moment là, non?

Quand tu dis que tes deux grands n'ont pas été comme ça, ils n'ont pas la même histoire qu'Arthur aussi (d'ailleurs où en est ton allaitement, ça va mieux?). Mais bon, moi je ne peux pas laisser Ohian non plus... même à une copine qu'il connaît et apprécie, si elle le prend dans les bras et que je m'éloigne c'est la crise de larmes! A la réunion LLL il y a quelques semaines, je l'ai laissé quelques secondes, quelqu'un lui a parlé, il s'est jeté par terre en pleurant... c'est très dur je trouve! perso je me demande parfois si c'est bien normal, si je ne l'ai pas trop couvé, si c'est vraiment bon... en même temps je me dis aussi qu'il est encore petit, que ce n'est pas la peine de vouloir qu'il grandisse trop vite, que je n'ai aucune obligation de le laisser donc que ce n'est pas la peine de lui infliger du chagrin juste pour satisfaire la société qui demande un coupage de cordon trop rapide! (mais bon là je rumine jour et nuit concernant l'accouchement, ça se rapproche, ça me perturbe de devoir le laisser peut être, même si ce n'est pas loin, même si c'est Crysta, même si même si....... )
Oui,j'ai beaucoup parlé avec Arthur.Il ne m'a pas lâché 1 seconde du reste de la journée,il a voulu être tout le temps porté,m'a fait des millions de bisous.Je lui ai demandé s'il voulait y retourner quand même un peu,la réponse,c'est "non,veut maman"
Donc ,de mon côté,je ne veux plus l'emmener,il n'est pas prêt,il n'y gagne rien ,au contraire.Par contre,Laurent veut qu'il y retourne.Il pense aussi que c'est normal qu'il pleure ,et qu'il va finir par comprendre.
D'ailleurs,ça commence à m'agacer cette idée que les enfants doivent toujours s'adapter aux désirs des adultes même si ça les perturbe.J'ai parlé à 3 personnes(deux collègues de Laurent et une vendeuse), cet après-midi de ce qui s'était passé à la crèche et les 3 m'ont que j'étais trop à son écoute et qu'il fallait qu'il s'y fasse.Il n' y a que ma grand-mère qui a été choqué de savoir qu'on l'a laissé pleurer aussi longtemps.
En général,on va à la ludothèque,il peut jouer avec d'autres enfants,d'ailleurs ça se passe toujours très bien,je sais qu'il y a aussi un café des parents mais je n'y suis jamais allée.
Autrement,Arthur devrait aller à l'école en sept 2009 mais tu as raison ,je me pose beaucoup de questions,d'autant que j'ai récemment rencontré des parents dont les enfants sont non-scolarisés,ça fait beaucoup réfléchir.Mais bon,de toutefaçons,Laurent est archi contre.
C''est vrai qu'Arthur a eu un parcour particulier,il m'a fait énormément évolué.Il tète encore une fois par jour,le soir pour dormir,parfois une fois de plus.
Pour Ohian,je comprends que ça te travaille,c'était la même chose pour moi,j'ai pas arrêté d'angoisser parce qu'il fallait que je laisse Chloé (15 mois à l'époque) pour aller à la maternité pour la naissance de Raphaël .
J'avoue que pour Arthur ,j'y ai moins pensé,j'avais tellement peur de le perdre.D'ailleurs Chloé et surtout Raphaël en ont souffert de cette séparation plus longue que prévu.
Par contre,je n'ai pas tout suivi,tu vas accoucher à domicile ou en plateau technique??????????
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 23:42

Moon a écrit:
MissTiti, je trouve le personnel de la crèche un peu bizarre d'après ce que tu en dis...

Ma fille va en crèche depuis 1 mois et demi et le premier jour a été très très dur. Pleure quasi 45 minutes mais ils ont essayé de la prendre dans les bras, de lui parler, de la rassurer. Elle n'a pas voulu qu'ils la touche donc je l'ai retrouvée très mal mais ça a été mieux le lendemain, une auxi puér s'est occupée d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme et soit un peu rassurée, elle a passé l'heure avec elle en fait.

Maintenant, ma puce s'y amuse mais y'a encore des jours comme aujourd'hui, c'est difficile. Mais le personnel me dit la vérité !

C'est pas très sain s'ils te mentent et en plus si les enfants ne font pas d'activités, je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour eux,c'était une réaction normal pour un petit bonhomme qui n'a jamais été en collectivité.La directrice m'a dit qu'elle a essayé de parler un peu avec lui mais ça n'a fait que empirer ses pleurs.
Quand j'ai récupéré Arthur,personne n'était avec lui,il était au fond de la pièce derrière la caisse de leggos et les autres petits entrain de jouer sur le matelas devant.
Franchement,je n'ai pas le coeur de lui faire revivre ça d'autant que j'ai le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 15 Oct - 23:56

mii a écrit:
hs, mais alga ohian ne peut pas être là pour la naissance ?

je vous réponds là Misstiti et Mii : https://arnelae.forumactif.com/conception-grossesse-f88/bb1-et-la-naissance-des-bb-suivants-t11861.htm#113923
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 1:26

l'adaptation est trop rapide !! mes cheveux s' hérissent !ça doit au moins durer une semaine et avec toi !!!! puis, la seconde semaine, premier jour une 1/2 heure seul, 2 ième jour: 1h ...etc....



c'est quoi cette crèche ? ils font quoi les enfants de la journée ?

orientes-toi vers une maison verte s'il y a vers chez toi ou une crèche parentale comme le dit Alga!!

je dois vraiment passer pour une frappe-dingue en tant qu'auxiliaire de puér , hum?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 8:51

mais en fait ils te disent que c'est normal pour se deresponsabiliser? se dire, c'est bon c'est normal, on le laisse seul dans son coin?
car vraiment pour moi ça ne l'est pas, et ils ne sont pas clairs. je considère toujours comme des mensonges de te dire que tout va bien. surtout quand je lis les témoignages d'autres pour qui ça s'est mieux passé et surtout dans un climat où on leur disait ce qu'il en était vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 9:39

Alep a écrit:
l'adaptation est trop rapide !! mes cheveux s' hérissent !ça doit au moins durer une semaine et avec toi !!!! puis, la seconde semaine, premier jour une 1/2 heure seul, 2 ième jour: 1h ...etc....



c'est quoi cette crèche ? ils font quoi les enfants de la journée ?

orientes-toi vers une maison verte s'il y a vers chez toi ou une crèche parentale comme le dit Alga!!

je dois vraiment passer pour une frappe-dingue en tant qu'auxiliaire de puér , hum?!
L'adaptation,c'est 1/2 avec la maman le 1°jour,1h tout seul le 2° jour,2h tout seul le 3° jour,2h ou 1/2 journée(si ça se passe bien)le 4°jour.
C'est un multi-accueil au sein d'un CCAS.
La journée:
-accueil des enfants jusqu'à 9h/9h30
-activités par groupe de 5(cubes,leggos,pataugeoire,petits voiture,aire de jeux si le temps est beau,1h de jeux à la ludo par semaine...)
-11h,c'est le repas
-12h30,début de la sieste
-15h30/16h,le goûter
-après 16h,c'est le début des départs pour certains enfants donc pas d'activités particulières.
C'est quoi une maison verte??????????
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 9:44

J'ai pas du tout envie de l'emmener mais Laurent veut qu'il fasse encore un essai.Il va m'appeler dans 10 mins pour savoir ce que je vais faire.
Franchement,le titi a passé toute sa nuit accroché à mon cou(impossible de le mettre dans son lit),il s'est réveillé plusieurs fois en pleurs .Ce matin,il ne me lache pas d'une semelle(là il est accroché dans mon dos).J'ai encore essayé de lui en parler ,il me dit toujours "non maman"
Et puis j'avoue que la confiance dans la crèche vient de prendre un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 12:28

pourquoi ton mari veut que ton fils y retourne alors qu'il réagit comme ça ? Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 14:04

Franchement moi ça me paraist vraiment dur :(
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 14:17

Parce qu'il pense qu'il doit s'adapter.
Donc ce matin,j' y suis allée pour discuter et en fait,Arthur a hurlé dès qu'il a vu la porte,il tremblait(il s'est mordu la lèvre au point de saigner),évidemment je ne l'ai pas laissé.Les auxiliaires trouvaient sa réaction normale et voulaient le prendre mais j'ai refusé,elles m'ont alors dit qu'il avait pleuré tout le temps hier(et non pas 45 mins) et que ça arrivait que certains petits pleuraient plusieurs jours,qu'elles avaient l'habitude,que si je le reprenais avec moi,j'allais perdre affraid (perdre quoi?Et si je le laisse ,je gagne quoi???).Donc là,je leur ai expliqué que je n'étais pas en guerre contre lui,qu'il n'étais pas prêt et que je ne voyais pas les choses comme elle.Elles m'ont dit que la prochaine fois,je devrais le ramener 1/4h mais que dans ce cas,je devrais payer l'heure complète.
J'ai aussi annulé la prochaine fois.
Finalement,on est allé jouer à la ludo,il s'est fait un copain,ils ont joué aux voitures.Franchement très asociale le petit père.J'ai discuté avec la maman qui a eu une expérience similaire avec la même crèche,elle m'a donné les coordonnées d'une autre crèche où va son fils où ça se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 14:27

MissTiti a écrit:
qu'elles avaient l'habitude,que si je le reprenais avec moi,j'allais perdre affraid

ça résume toute leur pédagogie!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 14:45

Je pense aussi que si tu as le choix, je pense vraiment qu'il ne faut pas le forcer.
Et je suis entièrement d'accord avec le fait que l'on veut toujours forcer les petits à s'adapter au rythme des adultes.
Certains petits s'ouvrent à l'extérieur et à l'indépendance vis à vis de leur maman beaucoup plus tôt que d'autres. Le problème, c'est que c'est ça qui arrange le plus souvent les parents pour x raisons et on a tendance à présenter ça comme un modèle à suivre. C'est archi faux.
Ces gens sont des brutes dépourvues de la moindre empathie et compréhension des petits.
Choisis un autre endroit, ou garde-le.
Un jour, il sera prêt, tout sera différent. Pour l'instant d'après ce que tu décris, il est déjà traumatisé. Encore une fois, si tu as le choix, il vaut sûrement mieux ne pas insister.
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ce n'est pas son besoin et que ça crée chez lui un manque insupportable que plus tard il ne sera pas sociable. Il se pourrait même que ça ait l'effet inverse, car dans ces conditions, ça ne peut pas bien se passer, et il en gardera forcément de très mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct - 16:07

moi aussi, si tu peux décider alors ne force pas ton titi! pour Maelle ca a été tout seul, mais un enfant n'est pas l'autre et je comprend ce que tu dois ressentir Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Accord07
que tout aille bien Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Reconfor Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Oct - 11:32

A nouveau en te lisant, j'ai l'impression qu'il ya un problème avec cette crèche....
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Oct - 10:31

Moi aussi.
D'ailleurs une responsable de la crèche(pas la directrice) a sa fille dans la même école que les 2 grands,on a un peu discuté.Elle m'a avoué qu'elle était en colère contre ses collègues,qu'elles s'y sont très mal pris avec Arthur .Ses collègues partent souvent du principe que l'enfant fait des colères et des caprices,qu'il fait exprès pour les embêter ou se faire remarquer.Elle s'est déjà fâchée à cause de ça avec certaines d'entre elles.
Detoutesfaçons,je ne vais pas tenter de remettre Arthur en crèche tout de suite.Je vais attendre un peu et puis je vais visiter d'autres crèches et voir celles qui me convient le mieux et où j'aurai l'impression qu'Arthur sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!   Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: