ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?

Aller en bas 
+2
cabs
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyDim 26 Oct - 12:19

Je m'interroge car les 2 dernières fois au mag bio (on y va 1 fois par mois, donc sur 2 mois), il n'y avait plus de produit Cattier pour la puce.

Et j'ai donc regardé les autres, le Weleda qui est cher car en petite quantité, le Natessance (j'ai rêvé où il y a truc pas clean concernant cette marque??? ou bien dans les composants... je sais plus pourquoi je m'étais dit non qd je cherchais une marque pour bébé).
Bref, j'ai vu le flacon familial Melvita mais les ciomposants m'ont un peu fait peur, surement à tort, mais quand même tout ce qui est Lauryl, Benzoate... a tendance à me faire fuir, surtout pour la peau d'un enfant.


Bref, à partir de quand peut-on -à votre avis- passer au bidon familial et délaisser les produits cosmétiques spécial bébé?

Je me demande d'ailleurs si l'utilisation de savon d'alep ne serait pas l'idéal pour la peau d'un bébé ou d'un enfant, mais je crains aussi que ça ne soit pas suffisamment doux. Vous avez des idées? Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyLun 27 Oct - 13:52

J'utilise du savon d'alep depuis la naissance de Ben. Pour hydrater ces derniers temps comme il avait la peau un peu plus sèche je lui met du liniment après le bain et c'est tout et sa peau est toute douce.

Chez Karawan ils ont un savon d'alep à la cendre de salicorne qui est encore plus doux que le classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyLun 27 Oct - 17:14

en fait, tu peux tout à fait te contenter d'eau chaude et de savon, mais ce n'est pas très pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyLun 27 Oct - 17:17

chez weleda en pas trop cher tu as le savon (forme savonette) au calendula. La boite autour est jaune/orange et il et écrit que c'est aussi parfait pour bébé. Perso du haut de mes 24ans j'utilise ce savon et du coup mon copain aussi (il en avait marre du savon d'alep et moi marre de ses produits testés). Bref pas de réactions allergiques de ma part (enfin pour l'instant car cela ne fait qu'un mois que je l'utilise)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyLun 27 Oct - 18:00

Perso j'ai jamais acheté tous ces produits chers.
Du liniment la première année, du savon d'alep de temps en temps, mais principalement à l'eau claire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyLun 27 Oct - 23:09

J'utilise en ce moment le savon au calendula de weleda pour la puce car je n'ai plus de gel cattier. Et c'est parfait ce savon, moins pratique qu'un gel car ça glisse mais pas de problème pour sa peau et comme les autres, je mets du liminent si sa peau est sèche.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyLun 27 Oct - 23:17

Merci bcp les filles!

Je pense que je vais tenter le savon de Weleda ou d'alep, le râper et en faire du "gel" comme je fais pr la lessive et le pousse-mousse. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? EmptyMar 28 Oct - 12:59

nous en ce moment on est passés au savon d'alep parce que sur son bras il avait un truc qui ressemblait à une mycose. donc hop tout le lou au savon d'alep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?   Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits bébé non testé
» conseils produits toilette bébé
» Les produits de soins pr bébé: quelles marques?
» Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?
» produits bébé/enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: