ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 acheter des vêtements d'occasion?

Aller en bas 
+21
clo34
vegigirl
helene&co
sarah
Manureva
cabs
nadia
steuf
Obi
Nanane
Ladymorphine
Moon
arnelae
Minipousse
piercygirl
anne
Caro
carole
daizzy
Oceanwave
Alga
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Achetez-vous des vêtements d'occasion?
Souvent
acheter des vêtements d'occasion? Vote_lcap29%acheter des vêtements d'occasion? Vote_rcap
 29% [ 13 ]
Parfois
acheter des vêtements d'occasion? Vote_lcap38%acheter des vêtements d'occasion? Vote_rcap
 38% [ 17 ]
Jamais mais ça me tente
acheter des vêtements d'occasion? Vote_lcap16%acheter des vêtements d'occasion? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Jamais et ça ne me tente pas
acheter des vêtements d'occasion? Vote_lcap17%acheter des vêtements d'occasion? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Invité
Invité




acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyMer 29 Oct - 21:55

Vous arrive-t'il d'acheter des vêtements d'occasion? Pour ma part j'en achète souvent pour mon fils ça me coute presque rien. Comme je trouve que c'est une solution plus écologique et que j'aime l'idée d'acheter le moins de choses neuves possibles j'ai sauté le pas et je vais en acheter pour moi aussi. Et vous est-ce que vous le faites aussi parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyMer 29 Oct - 22:03

oui comme toi j'en achète régulièrement pour Ohian, même si on achète aussi du neuf de temps en temps
Et je me suis déjà achetée des pantalons en friperie et sur Eb*y aussi! Quand il faut faire des économies ce n'est pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyMer 29 Oct - 22:41

C'est dans les solderies que j'achète la majorité de mes fringues, à part les sous-vêtements. acheter des vêtements d'occasion? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyMer 29 Oct - 23:13

emmaus et ebay, mes meilleurs amis
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyJeu 30 Oct - 16:55

Moi je n'ai jamais acheté de vêtement d'occasion. Mais j'avoue que j'aimerai beaucoup plus tard m'acheter une robe de haute couture, l'occasion sera donc plus apte pour mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyJeu 30 Oct - 17:46

j'ai mis parfois. je trouve ça plus économique et écologique.
et on m'en donne aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyJeu 30 Oct - 18:39

Parfois...
à Nantes j'allais à la boutique du secours populaire (je donnais mes fringues et en profitais pour en acheter) et là une boutique Emmaus vient de s'ouvrir à côté de chez moi, je vais aller y faire un tour !
J'aime beaucoup le principe en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyVen 31 Oct - 1:36

j'achete souvent en foire à tout pour mes 2 loulous
pour moi j'ai beaucoup plus de mal etant donné que je suis une femme forte donc pas grand chose pour moi en foire a tout
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyVen 31 Oct - 12:46

J'ai voté "jamais et ça ne me tente pas".

Par contre, je porte sans problèmes des vêtements donnés par des amies parce que je sais d'où ils viennent, qui les a portés...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyVen 31 Oct - 13:28

Minipousse a écrit:
J'ai voté "jamais et ça ne me tente pas".

Par contre, je porte sans problèmes des vêtements donnés par des amies parce que je sais d'où ils viennent, qui les a portés...

Pareil que Mini. Je porte volontiers des vêtements donnés, ça me rassure de savoir de qui ils viennent en fait. Mais je ne suis pas tenté d'acheter des occaz, même pour ma puce.

De toute manière, j'achète peu de fringues, c'est aux soldes ou bien avec des bons d'achats offerts et sinon auprès de LR, donc en fait c'est assez restreint.

Mais je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis. acheter des vêtements d'occasion? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 1 Nov - 23:08

Ca ne me pose pas de problème de porter des vêtements d'occasion, mais je ne le fais pas car je déteste les endroits où on les achète ! Quand j'achète des vêtement, je veux qu'ils soient bien rangés ! ca me parait être un minimum quand j'achète quelquechose; Donc, je n'achète pas d'occasion (il faut fouiller, je déteste !) ni pendant les soldes car sous pretexte que c'est pas cher, tout est en vrac. Donc je serais tentée mais le manque de soin apportés à ces vêtements me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 1 Nov - 23:29

ben ça dépend. Moi j'achète sur ebay et les vêtement que j'ai acheté étaient toujours en excellent état, et vendus par des gens soigneux. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyDim 2 Nov - 0:15

j'en achete souvent, j'ai pas les moyens de mettre 20 euros dans un pull par exemple! sinon quand j'achete des vetements neufs ( oui sa m'arrive ^^) je privilégie les magasins a bas prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyDim 2 Nov - 23:06

Moi non, j'ai pas envie d'avoir des fringues déjà portées, façon je dépense pas grand chose en fringues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 8 Nov - 2:03

Jamais fait mais pourquoi pas. Pour l'instant j'achète assez peu de vêtements, je privilégie la qualité pour que ça dure et je les use ensuite jusqu'à la corde. J'ai pas mal de vêtements que je porte depuis mes quinze ans étant donné que je n'ai pas bougé en taille et en poids depuis.

Ce qui m'intéresserait dans l'occasion c'est le plus écologique mais aussi le fait de ne pas participer à la société de consommation. Par contre comme Arnelae et Minipousse, ne pas savoir qui les a portés et dans quelles conditions me rebute un peu. Je serais tentée de tout désinfecter avec un truc bien chimique donc ça ne serait pas très écolo pour le coup Very Happy Pourtant je ne suis pas une obsédée de l'hygiène.

Et puis j'ai besoin d'essayer un vêtement avant de l'acheter alors ebay ça n'est pas pour moi et les friperies, je n'en ai jamais vu, sans doute parce que je n'en cherchais pas.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 8 Nov - 2:17

tous mes jeans ont été achetés sur ebay...de marque, toujours la même taille, comme ça pas de surprise...car mon seul soucis d'acheter d'occas ou non sur internet...c'est que le vêtement d'aille pas quand il arrive.
mon dernier achat, des pulls à la redoute...beh finalement j'aurai peut être mieux fait de les acheter d'occas car neufs, on dirait de vieux pulls tout pelucheux...
et demain je recupère des converses d'occas aussi...
ça me permet comme ça d'avoir des habits de marques, sans trop débourser
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 8 Nov - 9:12

C'est une amie qui m'a emmené un jour à une bourse aux vetements, et là franchement pour les enfants, c'est nickel, fringues à 1 ou 2 ou 5 euros maximum, très bon état, parfois des marques et en plus, l'argent va une asso.
Après j'ai commencé à faire les vide-greniers, bon c'est sur il faut fouiller un peu, mais on trouve des trucs vraiment sympa, moi je cherche toujours pour les enfants, par contre pour moi j'ai du mal, je trouve rien.
Et une fois les fringues bien lavés, c'est comme neuf.
Je n'aurais jamais fait ça il y a quelques années, maintenant j'adore ça, j'ai l'impression de faire des supers affaires, et j'économise un max.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 8 Nov - 13:51

Ma soeur achète presque tout pour ma nièce de 3 ans et demi sur ebay ou en brocante, les fringues sont comme neufs!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 8 Nov - 14:00

je le fais régulièrement pour Benjamin, quand je vois le temps qu'il porte ses vêtements en ce moment, ils sont en super état alors qu'ils sont trop petits donc pour les autres c'est pareil. La soeur de mon homme m'a donné plein de vêtement qu'elle ne met plus donc j'ai de l'occasion mais pas acheté
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 8 Nov - 14:15

J'achète aussi sur ebay (chaussures, jeans pour mon copain), on va aussi à emmaus.

Ce que je fais aussi avec mes copines, on trie nos placards et on s'échange les fringues, le reste qui ne va ou ne plait à personne, on le donne à des assos.

J'achète aussi d'occas des cadeaux de noel, des fringues et des jouets pour enfants principalement, les personnes ne le savent pas ;) et moi je fais des économies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptySam 8 Nov - 17:26

pour moi, mm réponse que ma cops minipousse acheter des vêtements d'occasion? Accord07
par contre je privilégie la qualitée et comme en général ce sont des vètements d'excelentes qualitée,je les garde une éternitée,et puis mon style c'est assez intemporel donc pas de soucis de suivre les modes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyVen 21 Nov - 15:16

j'ai fait pas mal d'achats de vêtement ssur ebay récemment et je suis ravie acheter des vêtements d'occasion? Accord07 Ca m'a beaucoup couté cher et c'est d'excellente qualité, du style un manteau de marque de très bonne qualité à 40 euros. En dehors de l'aspect financier, j'adore l'idée de donner une seconde vie aux vêtements et meubles au lieu d'acheter neuf. Voilà pour mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyLun 24 Nov - 22:34

je le faisais peu voir pas pour moi mais là, pour le futur bébé, on fait les brocantes... acheter des vêtements d'occasion? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyMar 16 Déc - 15:53

cela fait des années que je n achete pratiquement que d occas... pour moi, la puce, pour homme c est plus dur, les hommes ont globalement moins de vetements que les femmes, les portent plus longtemps...

je vais principalement dans les asso, la pluspart ont des "vestiaires tout public" voir des magasins.
emmaus, la croix rouge, le secours populaire, le secours catholique etc.
l argent recuperer sert pour des projets ( reinsertion, logement etc), donc en plus c est une facon de donner.
c est mieux pour la planete... pour le portefeuille...
on trouve vraiment de tout, il ne faut pas avoir de prejugés, au debut mon homme ne connaissait pas quand on s est connu, il a été bluffé par ma garde robe lol. et ce n est pas parcequ un jour on ne trouve rien que c est toujours comme ca. je peux parfois ressortir avec une paire de chaussettes, et le coup d apres deux énormes sacs. cependant, il y a des asso qui "trient" mieux que d autre, mais cela depend aussi du "personnel" ( benevol ou contrats spécifiques) donc ce n est pas fixe non plus...

pour connaitre les adresses de votre secteur, vous pouvez appeler en general les mairies, les centres d action sociale, ils connaissent.
ensuite, appelé les assos : il a souvent des heures et jours spécifiques d ouvertures.
il faut prendre l habitude d acheter hors saison : si je vois le petit top d été de reves en decembre, je l achete quand meme! ;-)
par le biais des assos, on est ensuite au courant des braderies, et la j y ai fais des sacrés coups!!

pour celles qui n ont pas encore l habitude, vous serez étonner de ce qu on y trouve, et des gens qui vont la bas ( tous style)
c est l aspect occase qui vous dérange? un peu de sérieux lol, une lessive et on en parle plus... et pensé au vetement neuf, le nombre de personne qui l aura eu entre les mains, voir essayé... non?

il y a aussi l apsect "chasse au trésor" : on entre, on ne sait jamais ce qu on va trouver, on farfouille... et ca j adore!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? EmptyMar 16 Déc - 23:41

Je suis passée chez Emmaus en rentrant du boulot...bon, niveau fringue (je me cherche un manteau!) rien qui me convienne mais j'ai trouvé un petit sac sympa en velour que je compte offrir à une amie (il est couleur parme, pile comme elle cherche! au pire, si elle n'aime pas, eh bien je me le garderai pour moi !!!) et puis j'ai pris un bouquin (un poche à 20 centimes d'euro !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter des vêtements d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter des vêtements d'occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vetements bb
» don de vêtements de bébé
» Les bento
» vêtements bébé
» Recyclage de vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: