ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Paniers de Noël 2008...

Aller en bas 
+9
teddipearl
Caro
helene&co
Rory
sarah
MissTiti
Nanane
Manureva
arnelae
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMer 5 Nov - 0:53

... avis aux amateurs!!


Qui va en faire? combien?

Qu'allez-vous mettre dedans cette année? Paniers de Noël 2008... Hein25


Je voulais en faire avec notamment des pots de confiture de melon d'Espagne, mais j'en ai pas trouvé au marché pour refaire de la confiture. Paniers de Noël 2008... Triste10 Et là, je me dis que c'est surement trop tard (la saison des melons) pour cette année...

Du coup, je ne sais pas trop si je vais me lancer là-dedans... J'attends que vous m'inspiriez!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMer 5 Nov - 12:17

Cette année, on a décidé de faire des paniers bio et végétarien pour les beaux-parents et mes parents.

Mais on va pas se compliquer la vie, on va aller au biocoop et remplir le panier.

Voilà ce que je pense mettre: des graines de sésame, de l'huile, du vin, sirop d'agave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMer 5 Nov - 12:50

Je savais même pas que ça se faisait! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMer 5 Nov - 13:22

On va en faire pour ma grand-mère ,c'est sûr,elle apprécie beaucoup ce type de cadeaux.Pour le reste de la famille,je ne sais pas encore,il faut voir ce qu'en pense Laurent ,vu que c'est sa famille.
Je fais aussi des paniers pour les maîtresses ,en général,c'est une boîte en métal avec des motifs de Noël ,remplis de petits gâteaux de Noël qui je prépare avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMer 5 Nov - 18:48

moi ce sera surement divers sortes de biscuits et des cakes salés( genre potiron etc..) je sais pas trop en fait!
ca dépendra de mon inspiration Paniers de Noël 2008... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMer 5 Nov - 20:18

Trop la flemme cette année! Et puis j'aurai jamais le temps de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 6 Nov - 12:03

je rajouterai bien des savons fait maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 6 Nov - 16:30

tu sais faire des savons?????
comment on fait? y a un post dessus????
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 6 Nov - 16:45

oui hélène, j'en ai déjà fait! je sais pas si il y a un post dessus?dés que je peux je donnerai une recette ou deux Wink je trouve l'idée sympas d'offrir des savons!)
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 6 Nov - 18:24

oh oui Sarah, fais un post pour nous faire connaitre ta recette!!! Paniers de Noël 2008... Hiphiphi Paniers de Noël 2008... Hiphiphi Paniers de Noël 2008... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 6 Nov - 19:14

J'avais fait du savon à la lavande aussi une fois avec des pépites de savon, mais j'ai pas la recette mais c'est vrai que c'est sympa à faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 6 Nov - 19:28

c'est bien ça cette idée de panier.
je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 6 Nov - 20:51

moi j'y pense... depuis aout... Paniers de Noël 2008... Mdrnew (emploi du temps chargé !) mais la compo est pas encore arrêté... à priori... bougie maison (une ou deux) bougie achetée... du même parfum.. un paquet de thé/café/cacao... selon la personne.. bouteille de vin... truffes Leonardo... (recette vgl de Béa qui est trop bonne !) pitêtre une tite carte Fn** pour mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyVen 7 Nov - 0:16

helene&co a écrit:
oh oui Sarah, fais un post pour nous faire connaitre ta recette!!! Paniers de Noël 2008... Hiphiphi Paniers de Noël 2008... Hiphiphi Paniers de Noël 2008... Hiphiphi

:+1:

Ca serait super, ça! enfin, si c'est pas trop compliqué à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyVen 7 Nov - 21:51

Bonne idée aussi de mettre des produits achetés au biocoop aussi.Enfin je dis ça car je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre lol!
Ou bien acheter des petites fioles et faire des échantillons de diverses huiles, argiles..?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyVen 7 Nov - 21:54

Esther a mis un très article sur ce sujet aujourd'hui :

http://lavietoutsimplement.over-blog.fr/article-24491961.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyVen 7 Nov - 23:01

Du coup j'y ai réfléchi!
Paniers de Noël 2008... Merci1

Merci pour le lien Béa, il ya de supers idées, notamment l'idée de faire soi même un livre de coloriage pour enfants. Mon cousin a 2 petites filles et ça serait chouette que je leur fasse des dessins, le tout relié dans un livre (mon chum sait relier!)
Idea

Sinon,voici quelques liens que j'ai trouvé en fouillant sur le net:
Citrons confits: http://www.zetika.com/recettes-cadeaux/recette-cadeau-citrons-confits.html
Sucre vanillé:http://www.zetika.com/bricolage-pour-la-fete-des-meres/cadeau-sucre-pour-la-fete-des-mamans.html
Démaquillant très simple http://www.zetika.com/soins-de-beaute-et-hygiene/gel-demaquillant-naturel-de-cleopatre.html (ça je vais tester..)
Gloss de Noël http://www.femininbio.com/beaute/recettes-maquillage/gloss-de-noel-2.html
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptySam 8 Nov - 19:45

vous aurez mes recettes de savons avant noel les filles Paniers de Noël 2008... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyJeu 13 Nov - 16:04

Ouhla je sais pas... je suis sencée faire partie d'un SWAP je vais peut etre partir sur un ou deux trucs à manger. Mais je pense pas refaire comme l'an dernier pour tout le monde. En plus j'avais fais une liqueur au carambars par exemple, j'ai vu chez une amie la bouteille en haut d'une armoire elle m'a avouée ne pas avoir aimé du tout (bon mes beaux parents ont aimer) mais disons que c'est beaucoup de travail pour très peu de retours ça m'avait un peu refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyVen 28 Nov - 16:49

Je partage mes idées pour les paniers:
(ce qui est difficile, c'est de faire des plats qui plaisent à tout le monde...!)

Pain d'épice en forme d'étoile OU muffin christmas spicy de Oceanwave
Bière belge bio
Gomasio
Tapenade rouge de http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30677 Mais pas encore testé!

Cosmétiques:
Argile blanche à réhydrater (masques..)
Nettoyant à l'aloe vera fait maison
Rinçage pour cheveux au vinaigre http://hooly.over-blog.com/article-1329919.htmlà réhydrater

Mais je sais pas une cuisinière aguerrie, donc j'insiste pas pour les aliments, je préfère compléter avec d'autres choses, comme...des bières ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyDim 14 Déc - 0:02

Bon j'ai quand même "craqué" finalement je vais faire 2 ou 3 trucs pour les mamans :

*confiture de citrouille au vin blanc
*ananas au poivre (sorte de chutney quoi)

apres j'hésite sur plusieurs petits trucs : poivrons à l'huile mariné, melange d'épices ou un sel avec des aromates, ou une confiture salé pour aller avec certains plats... je sais pas en réflexion

peut être un petit cosmétique bio pour ma maman je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMar 16 Déc - 2:50

Je pensais surtout faire des chocolats mais j'ai un blocage ... dans quoi offrez vous vos chocolats maison ? style les leonardos de Béa ?

Vous faites de la récup ? vous achetez des boites ? vous pretez votre vaisselle ??

Paniers de Noël 2008... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMar 16 Déc - 14:18

Je suis allée au Biocoop samedi pour les paniers.
Voici la composition de mes paniers.
D'abord j'ai acheté des paniers en papier à 0,79e dans un magasin style foire fouille.
Ensuite au biocoop, on a pris:
-une petite bouteille de vin
-de la bière
-de la soupe à la chataignes en sachet
-un sachet de flan
-de la chocolinette
-du café ou du thé (selon les gouts des personnes)
-une tablette de chocolat
-une boite de pâté végétal
-de l'agar agar
-une brique de crème de riz
-des champignons séchés
-un tube de masque à l'argile
J'ai rajouté des recettes pour cuisiner l'agar agar et un livre, 130 recettes végétariennes de claire Pinson. Il coute dans les 5€.
J'espère que ça plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Invité
Invité




Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyMar 16 Déc - 21:01

Cool tes paniers Manureva!!! J'en veux bien un lol Very Happy

Pour les chocolats , pourquoi pas simplement les emballer dans du plastique transparent avec un joli ruban...
jai vu des belles boites à urban outfiters mais cest pas forcément bon marché.
sinon moi j'ai sprayé des boites toutes simples en carton avec des couleurs style argent... il faut y penser à l'avance pour stocker les boites quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... EmptyVen 9 Jan - 13:28

Alors résultat des courses !

Les deux couples de papas/mamans ont bien eu des cadeaux gourmands en plus :

* Confiture de potiron au vin blanc et à la cardamone
*Confit d'ananas au poivre blanc
*Confiture de tomates, poivrons et pommes aux piments

Pour ma mère et ma soeur j'ai ajouté des petits cadeaux cosmé maison :

*Sels de bain énergisant à la lavande
*Bonbons de bains au beurre de karité et huiles essentielles
*Sachet de plantes pour le bain (on accroche sous l'eau et ça fait comme une "tisane" pour le bain)
Ma soeur était SUPER HEUREUSE elle sautait partout et je l'ai vu avec un énorme sourire alors qu'elle m'avait une fois dit "faire maison ca fait rapia" et que j'avais quand même acheté un cadeau pour le couple.

Voila pour le fait maison Paniers de Noël 2008... Sourire2 L'an prochain les petits auront un jeu coopératif.

EDIT : Faut quand même que je le précise important ! J'étais dégoutée du peu de retour l'an dernier sur mes paniers gourmands. Résultat, cette année ma belle soeur a décidé de "continuer une jolie tradition" selon son petit mot et nous avons eu le droit a un beau colis fait maison!
*Cacao pour chocolat chaud aux épices
*Confiture pomme kiwis délicieuses
*Sucre parfumés aux écorces d'orange, cannelle...
*Chocolats

J'ai déjà eu les échos pour le confit d'ananas, et les autres douceurs made in noel 2008 et tout plait. Je pense prendre + de temps l'an prochain et réfléchir a un noël différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paniers de Noël 2008... Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paniers de Noël 2008...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: