ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Paniers de Noël 2008...

Aller en bas 
+9
teddipearl
Caro
helene&co
Rory
sarah
MissTiti
Nanane
Manureva
arnelae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 14:41

Bon ben finalement ça a plu alors Matcha ;)
Moi c'est pareil que toi j'ai eu des retours un peu mitigés.. bon je suis pas une experte, ni une pro de la cuisine mais j'avais envie de tenter quelque chose de différent...
Tes recettes de sels de bain m'intéresse, car j'en ai pas trouvé de bien quand j avais cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:30

Bah on peut pas dire que c'est LA grande réussite, y en a ils te disent de suite ce qu'ils ont aimés ou pas... y en a tu saura jamais c'est plutot ça qui fait un peu de peine au final. Après j'ai tendance à faire des trucs un peu atypique quoi, que ma mère ou ma belle mère aurait pas l'idée de faire, exprès pour changer et faire découvrir. Mais le souci c'est qu'on peut tomber à côté complet en faisant ça j'en suis consciente aussi quoi.

Mais rien que le petit mot de ma belle soeur qui me dit qu'elle continue la "tradition" lancée ca fait chaud au coeur, ou ma soeur qui finalement trouve plus ça rapiat et saute partout en trouvant ça "trop classe mais c'est toi qui l'a fait??!!" forcement t'a le grand sourire quoi^^

Oki je mettrais la recette dans un topic adapté pour le sel
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 12:42

je trouve ça chouette, mais j'aurais peur de me faire davantage plaisir à moi qu'à ceux à qui je fais des cadeaux.
je leur ferai bien juste pour découvrir, genre en étant invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 16:08

Oui voilà, moi aussi j'ai fait ça pour faire découvrir un peu des choses que les personnes n'aurait peut être pas acheté spontanément... ou la cosmétique bio et fait maison... C'est pour ça que ça prend pas toujours, il y a certaines personnes qui restent hermétiques, mais bon!
(l'habitude que si on achète tout fait un produit il sera forcément plus efficace que si on le fait soi même...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:39

Disons que l'an dernier j'ai fais du "basique" du lemon curd, du pain d'épices, des gelées de plantes (gros bide ça), je pensais ça pas mal gelée de verveine, de menthe poivrée etc, mais les gens ont pas adorés. Mais j'ai fais des saveurs qui me semblais basique mais que mes parents ou beaux parents ne faisaient pas, là j'ai essayé + original et a prioris ça a plu.
Je n'irai pas par contre faire... offrir du matériel a sushis ou pour faire des plats typiquement indiens ou chinois alors que c'est pas ce qu'ils adorent.

Bref c'est faire découvrir en essayant, mais en pouvant me tromper de rester dans ce qui pourrait bien marcher. faut dire que ma belle mère est finalement prête à gouter toujours, mais n'a pas forcément les idées de le faire elle, mais si on lui offre un livre (sur les soupes, les gâteaux...) là j'ai remarqué qu'elle tentait de l'inédit sans problème.

J'espère ne pas être dans une logique du "je me fais plaisir" ou je me mets en avant avec de l'inédit a tout prix quoi Paniers de Noël 2008... - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 8:29

J'aime beaucoup également les paniers gourmands pour Noël, d'autant quand on fait tout soi-même et avec amour. Je trouve alors que c'est un cadeau d'autant plus empreint de cette magie de noël, des émotions et de merveilleux ^^.
Après c'est vrai que tu risques gros quand tu tentes des trucs 'qui changent' mais bon c'est aussi ça qui est sympa ;) Faire découvrir et partager un peu de toi avec ceux que tu aimes :)

Cette année comme l'année dernière j'ai réalisé des p'tits trucs plus ou moins originaux et inventifs, ne sachant ni si les gens aimeraient, ni même si moi j'apprécierai (mais qui me donnaient envie un max^^).
Comme ça, une fois qu'ils ont goûté, on partage tous ensemble nos impressions ^^ Jusqu'à présent je m'en suis bien sortie lol

On verra l'année prochaine, Ils m'ont demandé de faire des paniers à thèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:36

J'ai fait un mix entre produit acheté et produits fait maison... je n'ai pas encore franchi le pas du tout fait maison... cependant, à Noel 2007 c'était un ti truc fait maison en plus d'un cadeau... et en 2008, j'ai fait uniquement des ti paniers...

j'ai remarqué que des thés, cafés en vrac... ça a pas mal de succès... tout comme les truffes Leonardo de Bea : https://arnelae.forumactif.com/plats-de-fetes-f49/truffes-leonardo-vgl-t5255.htm...
cette année j'y ai ajouté des bougies fait maison (au thé, au cacao et à la vanille...) mais pas de chance, celles au cacao contiennent du beurre de cacao... et ça ne convient pas du tout pour des bougies... je m'en suis rendu compte trop tard :-/ (en fait ça noie la mèche... donc on est obligé toutes les 5 min de vidé le surplus de cire liquide... !) Paniers de Noël 2008... - Page 2 Boudeur0 , j'ai mis les bougies dans des jolis verres (verres à cocktail vendus chez Casa ;-))
j'ai mis également une bouteille de vin... (pour mes parents qui aiment bien le vin) et du chocolat en poudre Klaus... (http://www.klaus.com/, local et puis on en trouve très peu en supermarché donc ça change un peu) et un assortiment de ti carrés de choco Klaus (dont du chocolat au piment)
mais j'ai bien envie de tester pour la prochaine fois du sucre vanillé maison... et des baumes pour les lèvres maison... Paniers de Noël 2008... - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paniers de Noël 2008...   Paniers de Noël 2008... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paniers de Noël 2008...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paniers de Noël
» BESOINS URGENTS DE MEDICAMENTS ET DE PANIERS DE TRANSPORT
» paniers de legumes et fruits "alter conso"
» veggie pride 2008
» ANTI-CORRIDA DAX 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: