ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Empty
MessageSujet: Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL)   Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) EmptyJeu 6 Nov - 13:05

Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) 3007963436_0696f69002_o R7 fond de placard & de frigo qui donnera 9 à 10 petits chaussons (9, c'est sûr, et 10 si vous rassemblez le restant de pâte feuilleté pour former un autre cercle. Avec les chutes, pensez à la déco !) au plaisir totalement régressif des après-midis pluvieux de notre enfance. les ingrédients : deux pommes pas très belles mais tout à fait encore mangeables, 2 centimètres de marmelade d'orange dans un pot en verre, quelques carrés de chocolat neurasthéniques et une pâte feuilletée dont la date limite approchait à grandes enjambées.

La compotée de pommes / oranges, en elle-même, est excellente, même pas besoin de pâte pour la manger et pourra même servir de base à d'autres petits desserts (d'ailleurs, après les chaussons, il vous en restera 30 à 40 gr au fond du saladier, bon app'). Je n'ai volontairement pas mixé les pommes après la cuisson, texture plus intéressant en bouche.

J'ai eu un bug avec cette pâte feuilletée 1er prix, je pense que c'est dû à l'appel sauvage de la date de péremption : le dessus des chaissons était parfaitement cuit au bout de 20 mn, mais le dessous était encore mou. J'ai retourné les miams et faire cuire 5 mn de plus, nickel.
Un petit coup de marmelade d'abricot pour donner du brillant juste à la sortie du four et voilà de jolis chaussons qui feront plaisir à toute la famille !!!


Petits chaussons à la compotée de pommes oranges & pépites de chocolat (tralala...)

Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) 3006980551_b1aec2118d_o

(comment ça, kitsh, mes photos ? Loooool)

Ingrédients :

* 1 pâte feuilletée (le 1er prix est presque toujours vgl)
* 300 gr de pommes (2 moyennes) pelées, épépinées et coupées en petits cubes
* 1 CS de margarine végétale
* 2 sachets de sucre vanillé
* 30 gr de marmelade à l'orange
* 25 gr de chocolat coupé en pépites

+ lait végétal pour dorer
+ marmelade d'abricot pour lustrer

Ustensile specifique :
* un emporte-pièce de 10 cm de diamètre (un petit bol peut faire l'affaire)

Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) 3006980549_176f46389a_o

Préparation :

1) Dans une poële, faites revenir les dès de pommes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

2) Déposez dans un petit saladier avec 2 sachets de sucre vanillé et la marmelade d'orange, bien mélanger et laisser refroidir un bon quart d'heure (il est allé faire son p'tit tour sur mon balcon, le pyrex).

3) Pendant ce temps, dérouler votre pâte et découper 9 à 10 ronds avec votre emporte-pièce.

4) Préchauffer votre four th.6 (180 °).

5) Déposer 1 belle cc de compotée + quelques pépites de chocolat dans l'un des ronds de pâte en laissant 1 cm de libre près des bords.

6) Mouiller légèrement ces bords avant de rabattre la pâte sur elle-même pour former un chaussons et pincer les bords pour souder. Roulez-les pour faire une jolie bordure.

7) Piquer précautionneusement le dessus du chausson avec les pointes d'une fourchette (ça laissera la vapeur s'échapper et empêchera votre miam de gonfler comme une mongolfière) et badigeonnez de lait végétal pour la dorure.

8 ) Refaites les mêmes opérations pour former les autres chaussons et posez-les sur une plaque recouverte de feuille de papier sulfurisé.

9) Cuisson : 20 mn à surveiller. Si au bout de ce laps de temps, le dessous était encore mou, retournez les chaussons et poursuivez la cuisson 5 mn de plus.

10) Dès que vos chaussons sont cuits, déposez de la marmelade d'abricot régulièrement dessus pour obtenir un joli brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL)   Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) EmptyVen 7 Nov - 13:52

des mini chaussons qui feraient bien sur le bord de la soucoupe de ma tasse à café.... Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Sante920
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL)   Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) EmptyVen 7 Nov - 16:30

Recette testée hier , j'ai vu ton post une heure avant l'heure du gouter et ca m'a super donné envie de faire des petits chaussons Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Banane10

Alors j'ai tout bien fait, sauf la marmelade d'oranges ... j'en avais pas donc j'ai remplacé par un jus de mandarine et une cuillère à soupe de gelée de pommes-mures maison.
On s'est régalé ! C'est une bien bonne idée de mettre des pépites de choc dans les chaussons !

Merci Béa Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL)   Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons Pom'O'range & Choc (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: