ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fruits confits: une recette facile et bonne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fruits confits: une recette facile et bonne? Empty
MessageSujet: Fruits confits: une recette facile et bonne?   Fruits confits: une recette facile et bonne? EmptyDim 9 Nov - 0:37

Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de faire des clémentines confites (et aussi des orangettes) pour Noël.

J'ai regardé sur le net mais aucune recette n'est identique, certaines se font sur 15j, d'autre en 3 heures...

Est-ce que qq'un ici a déjà fait des fruits confits? quelle est votre recette? et inratable (j'ai peur que ça marche pas et de gaspiller Laughing ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Fruits confits: une recette facile et bonne? Empty
MessageSujet: Re: Fruits confits: une recette facile et bonne?   Fruits confits: une recette facile et bonne? EmptyDim 9 Nov - 1:18

Ben si, sur le blog, J'ai fait des orangettes il y a 2 ans au moins. Sans le sucre autour, elles me servent à mettre dans les cakes.

Citation :

Orangettes cristallisées deux en un

Fruits confits: une recette facile et bonne? Confit_vegan2


Préparation : très rapide + 12 h de séchage à temp. ambiante
Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients :

- 1 très grosse orange (ou deux petites)
- 500 ml d'eau
- 250 g de sucre roux
- 1 belle cc de cannelle

+ pour le roulage, une boîte moyenne contenant env. 200 gr de sucre roux


Préparation :

Laver et peler la ou les oranges. Couper l'écorce en lamelles de 0,5 cm de largeur.
Dans une casserole, melangez l'eau, le sucre et la cannelle et faire frémir. Plonger les lamelles dans le sirop bouillant et laissez cuire 15 mn à 20 mn.
Egoutter le tout, poser les orangettes sur du papier sulfurisé et laisser sècher à température ambiante pendant 12 heures.
Ensuite, prendre les orangettes, les tremper dans la boîte remplie de sucre roux et secouer le récipient plusieurs fois jusque toutes les orangettes soient recouvertes de sucre. Rédeposer sur le papier sulfurisé et laisser durcir un peu quelques heures. Si nécessaire, refaites leur faire un tour de manège dans la boîboîte.

Verser le sirop d'orange restant dans un récipient en verre bien nettoyé et stocker au frais.

Conservez les orangettes dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fruits confits: une recette facile et bonne? Empty
MessageSujet: Re: Fruits confits: une recette facile et bonne?   Fruits confits: une recette facile et bonne? EmptyDim 9 Nov - 23:29

Merci Béa pour la R7 d'orangettes!

Par contre, je voudrais les recouvrir de chocolat? c'est possible, n'est-ce pas?

Et pour la conservation, c'est pour offrir, donc les mettre dans un sachet à l'air libre... Ca craint car c'est pas au frigo. Bon, c'est sensé être mangé rapidement. Mr.Red


Enfin, pour les clémentines, j'aimerais en faire des confites mais entières (plutôt petite car des Corse) et là, je n'ai trouvé aucune recette satisfaisante sur le net... donc, si vous avez des idées, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fruits confits: une recette facile et bonne? Empty
MessageSujet: Re: Fruits confits: une recette facile et bonne?   Fruits confits: une recette facile et bonne? EmptyJeu 13 Nov - 16:14

ma belle mère en fait en bocaux mais j'ai pas demandé la recette ? j'en ai mangé la derniere fois au resto chinois leurs versions étaient AMERES bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits confits: une recette facile et bonne? Empty
MessageSujet: Re: Fruits confits: une recette facile et bonne?   Fruits confits: une recette facile et bonne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits confits: une recette facile et bonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: