ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF

Aller en bas 
+3
mii
Caro
Alep
7 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyLun 10 Nov - 16:33

Qui de vous à souscrit un contrat chez " direct énergie", un ti jeune mignon, j'étais en pyjama, m'a démarché ce matin....

Je dois donner mon accord sous 7 jours, et je voulais savoir si vous étiez abonné et surtout si vous étiez contentes de leur service ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyLun 10 Nov - 17:09

ils sont venus chez moi aussi, mais j'étais méfiante sur ce principe. en plus quand je disais que je voulais réfléchir, il me disait que je ne pouvais pas, que je devais signer maintenant car ils ne faisaient que du porte à porte. J'ai insisté pour avoir plus de renseignements, il a refusé de me laisser la plaquette car pour lui il m'avait déjà tout dit.
donc ma méfiance s'est confirmée. j'en ai parlé à mon copain, il m'a dit qu'après ils augmentaient les prix à fond.

et surtout je me suis dit que quitte à ne plus être fournie par EDF, autant que ce soit pour avoir de l'énergie verte.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyLun 10 Nov - 17:33

je me suis renseignée parce que je voulais avoir de l'energie verte et il paraît qu'ils ont des méthodes très malhonnêtes. comme poweo, chez qui je voulais aller...

donc je ne sais pas où aller pour avoir mon électricité verte...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyLun 10 Nov - 17:39

mais c pas vert en plus direct énergie. le gars m'a dit qu'ils se fournissaient chez EDF, mais la revendaient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyLun 10 Nov - 18:19

on était chez direct énergie, enfin on est toujours, pour l'appartement! J'avais fait un post d'ailleurs Wink https://arnelae.forumactif.com/ecologie-f37/electricite-verte-t11101.htm

Poweo j'ai bossé pour eux et il était hors de question que je leur donne 1 centime!

C'est le même réseau, la même électricité et les mêmes personnes que chez EDF si tu as un problème... y'a rien à craindre puisque contrairement à ce qui était prévu au début, tu peux revenir au tarif réglementé par l'état (chez EDF) si ça ne te va plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyLun 10 Nov - 18:26

Caro a écrit:
mais c pas vert en plus direct énergie. le gars m'a dit qu'ils se fournissaient chez EDF, mais la revendaient moins cher.

bien sur de l'électricité c'est de l'électricité, elle n'est pas différente qu'elle soit produit par une éolienne ou une centrale nucléaire.
Les concurrents d'EDF rachètent de l'électricité à EDF parce que EDF avait le monopole avant, donc tout s'appelait EDF. Mais quand tu souscris à une offre "verte", le fournisseur devra acheter autant de Kilowatts que tu consommes à des sources "vertes" (éolienne, solaire).

C'est comme le réseau, tout le monde croit que si tu as une panne tu seras embêtée parce que tu n'es plus chez EDF et que c'est EDF qui vient réparer. Mais ce n'est plus EDF. Ils ont toujours leur combi bleue, leur voiture bleue, c'est même parfois écrit EDF dessus... mais c'est le GRD, le gestionnaire du réseau. Les gars ont changé d'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyLun 10 Nov - 20:34

ah. je croyais que EDF c'était forcément de l'énergie produite à partir du nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 0:03

je suis très étonnée car je suis hyper méfiante et là je me suis avoir...

j'ai plus qu'à renvoyer mon bulletin annulation avec AR j'espère qu'on n'aura pas de coupure EDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 16:12

Alep a écrit:
je suis très étonnée car je suis hyper méfiante et là je me suis avoir...

j'ai plus qu'à renvoyer mon bulletin annulation avec AR j'espère qu'on n'aura pas de coupure EDF

mais pourquoi tu dis que tu t'es faite avoir?????? c'est PAREIL qu'EDF sauf que ton électricité sera moins chère! DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 17:28

ca dépend surtout des techniques de vente des commerciaux!
si miss a eu une mauvaise impression, c'est juste que la technique de vente du mec qui l'a démarchée était super agressive( ça marche bien avec certaines personnes en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 17:40

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF 2008090819262551_Quicklook-original
Gendarmerie nationale, partenaire de Taser, fournisseur officiel d'énergie depuis peu.
(cours Forrest..)


Pour l'instant ces groupes sont obligés de casser les prix pour attirer leurs clients. Ce qui ne sera pas le cas par la suite. Le système libéral serait peut-être intéressant si la concurrence existait sur le marché français mais en prenant comme base l'eau, la grande distribution ou la téléphonie, il est certain que ces groupes vont échanger leurs données pour se partager le gateau. A moins qu'une autorité de régulation voit le jour et qu'il n'y ait pas un copain du président dans le groupe d'électricien.
Très franchement, j'aimerais bien ne pas me taper les facture de la lyonnaise et avoir une petite régie d'eau...

D'un autre côté, le tarif réglementé est fixé par le gouvernement, peut-être pour pas toujours (faut bien faire plaisir aux amis de Sarko) et peut-être EDF/GDF vont devenir des companies aussi peu étatiques que les autres.

Il n'empêche qu'il faut bien regarder les contrats, parcequ'en cas de panne, c'est pas le tecnicos de powéo ou direct ou autre qui va se déplacer. Ceux qui ont eu des problèmes avec leur opérateurs de téléphonie comprendront. Nous sommes resté deux bon mois sans téléphone, pour simplement changer la freu-box, espérons que pour le courant ce ne sera pas le cas (on a eu une coupure aujourd'hui, on devient parano..)

En fin, le fait de revenir ou pas au tarif conventionné est pas clair, le gouvernement actuel y est très clairement opposé par pur bonté de clientélisme.
Je n'ai pas vraiment le fin mot de l'histoire, mais il semble que le gouvernement ait fait passé un amendement qui ne permet plus de revenir chez maman edf (on vous ment pn vous spolie, comme dit la célèbre philisophe du siècle passé.

A vrai dire, on est paumé, MAIS en employant des méthodes de commerciaux tels que "vous signez sinon je remballe ma doc" je suis hyper méfiant. Il faut beaucoup de temps pour comparer, c'est pas avec des méthodes à la vendeur de traitement anti-termite que ces boites vont se faire des nouveaux clients.
J'ai vu aussi un article sur le Canard qui parlait de la fibre écolo de Powéo et de ses centrales thermiques.

J'espère en fait qu'un gouvernement de gauche permettra un jour de maintenir un service public pour les plus fragiles en face des boites privées peut-être plus performantes (à prouver sur le long terme) mais pas vraiment "service" ni "publiques".

Ci-joint un article du site 50 millions de cons-somateurs qui montre un peu le vrai visage de ces nouveaux acteurs.

Energie - 28 juillet 2008
Tour de passe-passe du gouvernement sur les tarifs d'électricité

Citation :

Source:

http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/tour_de_passe_passe_du_gouvernement_sur_les_tarifs_d_electricite

Les sénateurs avaient adopté un amendement permettant de revenir au tarif réglementé de l’électricité après 2010. Pas d’accord, le gouvernement les a obligés à revoter. Et il a gagné : il sera bel et bien impossible de revenir au tarif réglementé après le 1er juillet 2010.

Si vous optez pour une offre d’électricité au prix du marché (ou tarif libre), vous pouvez revenir sur votre décision sous certaines conditions. Mais attention, au-delà du 1er juillet 2010, votre choix est irréversible. Il n’en va pas de même du vote des sénateurs. Illustration : le 7 juillet, le Sénat adopte, dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME), un amendement supprimant la date butoir du 1er juillet 2010 : les clients bénéficiant d’une offre au prix du marché depuis plus de six mois sont donc censés pouvoir revenir au tarif réglementé à n’importe quel moment.

Mais c’était sans compter sur la détermination du gouvernement, opposé à cette suppression : en catimini, la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, Christine Lagarde, est revenue sur la première délibération des sénateurs dans la nuit du 10 au 11 juillet. Comment a-t-elle fait ? Elle s’est appuyée sur un article méconnu de la Constitution, le dernier alinéa de l’article 44, qui dit : «Si le Gouvernement le demande, l'assemblée saisie se prononce par un seul vote sur tout ou partie du texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le Gouvernement.» Ainsi, les sénateurs encore présents dans l’hémicycle à une heure très tardive ont été appelés à se prononcer par un seul vote sur plusieurs amendements modifiant ceux qu’ils avaient déjà adoptés. Et le gouvernement a obtenu gain de cause…

Résultat : la date du 1er juillet 2010 reste valable. Un client en tarif libre restera donc en tarif libre, à moins qu’il n’emménage dans un nouveau logement. Rappelons que cette réversibilité ne s’applique pas pour le gaz : un client qui souscrit un contrat de gaz au prix du marché ne pourra pas revenir au tarif fixé par l’Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 17:46

vous allez faire quoi alors?

c'est un pue nul s'ils ne laissent pas les infos après leur passage, ca fait pas sérieux :(
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 18:09

En fait, franchement je sais pas. Comment savoir comment vont évoluer les compagnies Picsou-energie et EDF canal historique?
Vu comme sont devenues Franche Telecöm et GDF, je suppose qu'il faut aller dans le sens de l'anarchie libérale... ou attendre une hypothétique vague rose...


Pour l'histoire de la plaquette on a déjà eu deux fois le cas: une vendeuse de placement et un vendeur de VMC. La réponse en or qui les fait fuir dans les 5 minutes top chrono c'est : "par principe, je ne signe jamais de suite pour réfléchir". C'est au revoir les petits garanti (le commercial sais qu'il a raté sa com')

Je pense qu'on va sans doute annuler et comparer. Mais quel bordel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 18:40

Autre article intéréssant pour le débat... et choisir en connaissance de cause.


Citation :

Les associations de consommateurs en alerte

A première vue, il peut paraître intéressant de quitter le monopole. Mais dans leur ensemble, les associations de défense des consommateurs recommandent la prudence. Elles mettent explicitement en garde les consommateurs contre «une ouverture à la concurrence à hauts risques» compte tenu des prix du marché et les appellent à «conserver leurs contrats actuels souscrits aux tarifs réglementés». En effet, l’Union fédérale des consommateurs, UFC-Que choisir, estime que «sur le très court terme, des offres légèrement inférieures aux tarifs réglementés seront certainement proposées pour capter de nouveaux clients» mais à moyen terme «elles n’ont aucune chance de perdurer». Pour traquer les abus et les offres litigieuses, ces associations propose de mettre «les marchés sous surveillance» avec un indice des prix de l’électricité et du gaz (Ipeg) regroupant 400 profils de ménages et un observatoire des pratiques commerciales.

Pour l’heure, au vu des premiers formulaires de «rattachement» adressés par les opérateurs alternatifs, les consommateurs ont suivi les consignes des associations. Sur les 25 millions de clients résidentiels de l’opérateur historique d’électricité, moins de 350 clients particuliers devraient avoir quitté EDF au 1er juillet. Poweo récolte, à lui seul, près 80% des basculements. Le reste revient à la coopérative Enercoop, le fournisseur d’électricité verte. En près de trois ans, la libéralisation de l’énergie n’a pas non plus séduit les professionnels. Selon les chiffres fournis par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), ils ne sont que 16% pour l’électricité et 17% pour le gaz à avoir opté pour un autre fournisseur.



Citation :
Un changement irréversible

Prêtez attention aux conditions d'évolution des tarifs : la plupart ne sont garantis que pour un an. Enfin, après un changement d'opérateur, il est toujours possible de revenir chez EDF et GDF, mais sans pouvoir profiter à nouveau des tarifs régulés. Ces deux points ont conduit les associations de consommateurs à encourager les particuliers à conserver les tarifs régulés.

"Les professionnels ont déjà vécu la libéralisation du marché de l'énergie : les prix, intéressants au début, ont fini par exploser. Les parlementaires, sensibilisés à leurs difficultés, leur ont offert la possibilité, au moins pour trois ans, de revenir aux tarifs régulés. Pour les particuliers, le changement est irréversible", insiste Jean-Paul Geai, rédacteur en chef du magazine Que choisir.

Sur un site de comparaison, on a vu une belle différence de 250€ par rapport à EDF, chiffre annoncé par le commercial dragueur de Alep.Laurence (par rapport à l'opérateur préhistorique), mais sur le même site, quand on regarde un comparatif sur les opérateurs internet, on voit qu'au bout de quelques années, les offres diffèrent de quelques centimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyMar 11 Nov - 22:12

Alep, si problème il y a sur la ligne, c'est un gars du GRD qui vient, quel que soit ton fournisseur
il y a une commission de régulation pour ces différents concurrents, je ne sais plus le nom, ce n'est pas faute de l'avoir donné pourtant... j'ai démarché téléphoniquement les pros pour Poweo, avant l'ouverture aux particuliers, quand on ne pouvait pas revenir au tarif régulé si on allait ailleurs. C'est pour ça que j'interviens ;)

Ah ben le nom ça me revient, c'est la CRE! voilà: http://www.cre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyJeu 13 Nov - 2:33

daizzy a écrit:
vous allez faire quoi alors?

c'est un pue nul s'ils ne laissent pas les infos après leur passage, ca fait pas sérieux :(

si on a eu une doc (offre périmée d'un an environ) et délai de rétraction de 7 jours légal

j'ai envoyé en AR L'ANNULATION DE LA SOUSCRIPTION
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyJeu 13 Nov - 12:42

Alep a écrit:
daizzy a écrit:
vous allez faire quoi alors?

c'est un pue nul s'ils ne laissent pas les infos après leur passage, ca fait pas sérieux :(

si on a eu une doc (offre périmée d'un an environ) et délai de rétraction de 7 jours légal

j'ai envoyé en AR L'ANNULATION DE LA SOUSCRIPTION
Daizzy faisait référence à mon post (je pense). je disais que le gars avait refusé de me laisser la plaquette d'informations. pour lui, c'était maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyJeu 13 Nov - 15:33

Alep a écrit:
daizzy a écrit:
vous allez faire quoi alors?

c'est un pue nul s'ils ne laissent pas les infos après leur passage, ca fait pas sérieux :(

si on a eu une doc (offre périmée d'un an environ) et délai de rétraction de 7 jours légal

j'ai envoyé en AR L'ANNULATION DE LA SOUSCRIPTION

j'ai toujours pas compris ce qui vous a retenu... DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyJeu 13 Nov - 17:00

leurs prix libres à partir de 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptyJeu 13 Nov - 17:54

Alep a écrit:
leurs prix libres à partir de 2010

chez edf aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
ZORRO
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptySam 7 Nov - 10:50

Bonjour à toutes et tous,

Faire imaginer de la concurrence à EDF (qui était déjà le moins cher) pour faire baisser les tarifs, est une des pire escroquerie, mensonge et manque d’incompétence du gouvernement Européen.

La transformation de l’électricité en produit de marché a été voulue par les spéculateurs pour s’en mettre à pleine poches et non pour le bien du consommateur.

N’oublions pas que l’électricité ne se stock pas. Il faut en permanence autant d’énergie produite que d’énergie consommée…. Autrefois cela ne posait pas de problème car l’électricité étant le bien de tous on ne jouait pas à la bourse avec.

Mais maintenant, avec le jeu du marché (bourse PowerNext) le but final est de rétribuer les actionnaires .(Et pas de faire payer moins cher les consommateurs.Ne soyez pas naïfs souvenez vous de l’affaire ENRON en Californie!). Ainsi, on organise la pénurie…et on fait monter les prix…. C'est un truc boursier vieux comme le monde (et qu'est-ce qu'on vous dit à la radio en ce moment ?) . Et celui qui aura le dernier Mw a mettre en ligne, pour ne pas que le réseau s’effondre, pourra le vendre le prix qu’il veut….

Exemple du mois : Le 18 octobre 2009 le Mwh était à 41 E et le lendemain il et monté à 3000 E… Devinez qui paye au bout du compte cette jolie ouverture au marché et qui en perçoit les bénéfices….

Et pour l’avenir, ce qui se prépare va être pire. On va remplacer les compteurs actutes par de compteurs « intelligents » qui pourront suivre ces variations tarifaires en temps réel jusque chez vous (Projet linky chez ErdF). En prime on mettra au chômage ceux qui aujourd’hui font du relevage et comme ce projet, imposé par la CRE (commission européenne) n’est pas rentable, on va être obligé de faire fabriquer ces compteurs en Chine et non plus en Europe…. Voici encore comment on pense pour le bien-être des consommateurs, en détruisant leurs emplois !!!

Ah j'oubliais de vous dire qu'avec les compteurs "intelligents" on pourra aussi couper votre ligne à distance (à la seconde ou vous ne paierez pas par exemple).

En matière d'électricité, on ne pourra plus revenir au secteur réglementé après le 1er juillet 2010. Or, si certaines offres de marché sont alléchantes pour l'instant, qui dit qu'elles le resteront ? Voyez le piège....

Moralité il ne faut surtout pas encourager cette escroquerie "d'ouverture du marché" et continuer à se faire piéger. Il faut que tout le monde reste à EDF et ne modifie surtout pas son contrat pour une
offre non régulée. La péréquation tarifaire est une justice et un vecteur pour la sauvegarde de la vie rurale - sauvons là !

Il est sans doute déjà bien tard pour réagir à ce qui nous est arrivé, mais bien pire se prépare, alors empêchons le.

Je vous aurai prévenu. Ne vous faites pas avoir d'avantage..

ZORRO
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptySam 7 Nov - 12:56

Bonjour Zorro, merci de commencer par te présenter avant de poster si tu souhaites participer à la vie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptySam 7 Nov - 14:31

Bonjour Caro, boujour à toutes et tous.

Le nom de ZORRO est je crois explicite en matière symbolique et de présentation....
Je suis intervenu sur ce post pour y apporter, je pense, des réponses constructives et étayées.
C'est donc bien de la participation si je ne m'abuse ?

Au propos de la "libération" des tarifs de l'électicité en 2010, j'ai bien apporté la réponse et en voici le résumé:
NE SOUSCRIVEZ QUE CHEZ EDF ET UNIQUEMENT AVEC DES CONTRATS EN TARIF REGULE.

Je vous soumets en complément quelques références pour comprendre ou on nous a conduit :

https://www.dailymotion.com/video/xst8l_edf-apprentis-sorciers_politics
http://reg.reseau-ipam.org/
http://www.transfert.net/EDF-n-est-pas-privatisable

Recevez toute mon humanité respectueuse.

ZORRO
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptySam 7 Nov - 16:16

Zorro tu diffuses ton information mais ici ce n'est pas un support de publication, c'est un forum de discussion où nous partageons nos points de vues et informations.

Ce serai aimable de te rendre dans la section présentation nous parler un peu de tes intentions quand a ce forum, qui je te le rappelle parle de végétarisme, d'écologie et de protection animale.
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF EmptySam 7 Nov - 17:55

Bonjour féline,

Mon aimable objectif a bien été "de partager l'information" de mes réponses aux questions posées ici, sur le post intitulé : « DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF » - sujet, je pense sans lien absolu avec «végétarisme, écologie et protection animale ». J’espère que la connaissance que j’ai pu apporter saura être appréciée et contribuer à la défense d'une part de mieux être - Voyez donc que je suis en adéquation avec vos fondements !

Pour ce qui est du questionnement à ma personne : je suis un fervent défenseur des jardins potagers, usager et amoureux de la bicyclette. Quant au respect du monde animal, je n’ai jamais de ma vie écrasé une mouche ou une araignée.

Je milite pour le respect de chaque grain de vie. Je souhaite la préservation de territoires sans plus de présence humaine.

Espérant vous avoir rassuré au coeur de mon être !

ZORRO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty
MessageSujet: Re: DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF   DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIRECT ENERGIE, concurrent D'EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énergie solaire
» D'où vient l'énergie que vous utilisez?
» Développement de la production d'énergie verte biomasse ?
» Stop Gavage sur Direct 8
» Bien être sur direct 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: