ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Désir d'enfant mais absence de cycles

Aller en bas 
+3
eloelo
Lily
Laure-14
7 participants
AuteurMessage
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyMer 12 Nov - 20:18

J'envisageais bien évidemment de devenir maman un jour ou l'autre. Comme je le dis à mes proches: s'il m'est difficilement concevable de trouver un homme avec qui je resterai toute ma vie, il m'est par contre inconcevable de ne pas donner la vie.
Suite à une conversation avec mon... ami, il s'avère que ce projet pourrait se concrétiser plus précocemment que prévu. Car je pensais que trouver le père de mon enfant était une épreuve qui m'était inaccessible. Seulement, je n'ai pas de cycles. Depuis l'arret de ma pillule, il y a plus d'un an, jamais de menstruations. D'après mon médecin traitant, c'est dû à mon léger sous-poid.

J'ai pris RDV avec Gygy (en janvier, pas avant!!) afin d'obtenir des renseignements, voir si je peux tout de même envisager une grossesse.

Avez-vous connaissance d'une expérience similaire? Avez vous entendu parler d'injections ou de prises d'hormones (je redoute mais ce serait inévitable) pour booster l'ovulation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyMer 12 Nov - 20:43

Tu sais absence de règles ne veux pas dire pas d'ovulation, faut faire des testes chez le gynéco
Mais s'il n'ya plus d'ovulation tu devra vraisemblablement te faire faire une injection d'hormones ou prélévement d'ovules...fait gaffe à la grossesse multiple, ma tante voulais un 2eme enfant à 45ans, elle a reffusé car le médecin lui a assuré que ça sera au minimum jumeaux ou triplés Désir d'enfant mais absence de cycles Nonnon02

Cherie, stress pas pour ça, t'as 25ans t'as le temps devant toi!!! Désir d'enfant mais absence de cycles Manga551

Et le grand amour ça viendra quand ça viendra faut pas trop chercher non plus Désir d'enfant mais absence de cycles Super021

perso je pense qu'un bébé reste le fruit d'un amour, que ça soit dans un couple homo ou hétéro

Mais si t'as un grand désir d'enfant fait ce que te dit ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyMer 12 Nov - 20:46

Heuuu t'as pensé à l'adoption?? non je suis pas indiscrète, c'est une proposition, mais c'est une très bonne chose tu sauve un bébé Désir d'enfant mais absence de cycles Manga108 Désir d'enfant mais absence de cycles Smiles_1
ça reste mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyMer 12 Nov - 21:07

Oui Lily, l'idée de l'adoption m'a traversée l'esprit. Si je ne trouve pas d'homme qui me donne envie de porter son enfant, j'envisage cette solution plutot qu'un donneur X, et encore moins un compagnon de passage!!!

Mais il faut bien comprendre que cet homme, c'est ma moitié. Notre relation est assez complexe, toutefois nous sommes nos anges gardiens réciproques. Si aujourd'hui je vous solllicite pour avoir vos conseils, ce n'est pas car je veux UN enfant, mais porter SON, ou plutot NOTRE enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyMer 12 Nov - 21:46

Laure-14 a écrit:

Mais il faut bien comprendre que cet homme, c'est ma moitié. Notre relation est assez complexe, toutefois nous sommes nos anges gardiens réciproques. Si aujourd'hui je vous solllicite pour avoir vos conseils, ce n'est pas car je veux UN enfant, mais porter SON, ou plutot NOTRE enfant.

là je crois que personne ne pourra t'aider, car c'est personnel. si j'ai bien compris tu as deja choisi le père, seulement tu te demande si c'est le bon, c'est ça???
comme je l'ai dis c'est très personnel comme choix à faire et à toi de voir la relation que tu veux entretenir avec le "futur père", si j'ai bien compris tu a très très envie que se soit lui le papa, et il est deja d'accord

peut etre que je me trompe


NB: les modo je pense qu'il y a 2 post à combiner par là
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyMer 12 Nov - 23:06

Oui désolé je me suis étendue sur 2 post. Excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyMer 12 Nov - 23:29

salut,
oui je sais qu'il y a deux posts concernant un eventuel bébé, mais c'est deux soucis differents, non?
là on parle d'une absence de cycle pour des raisons sans doute medicales, et ailleurs laure14 evoque le "bon moment" qui peut concerner aussi des gens qui ont déjà des enfants ou pas de souci de cycle.
donc moi je serais d'avis de laisser les deux discussions bien distinctes car elles sont susceptibles d'etre lues par des personnes differentes, et les reponses apportées seront adaptées, non?


pour l'histoires des cycles, as tu passé des examens?
effectivement tu parles d'un probleme de poids... ça peut etre ça.
j'ai déjà eu un souci de cycle, sans pb de poids. enfait il m'etait quasi impossible d'avoir un bébé puisque meme au bout d'un an sans contraception, j'avais des cycles de 35 à 70 jours... le delire quoi.
finalement j'ai juste passé une echographie, et j'avais un kyste à l'ovaire droit. c'est un kyste qui est parti tout seul (je ne sais plus le nom... fonctionnel?? un truc comme ça..), il faisait 2 ou 3 cm. donc ça bloquait l'ovulation de l'ovaire droit... bref.
ensuite ma vie a changé, pas de bébé, mais tout ça pour dire que des fois il y a un petit truc tout bete qui enraille la machine.
pour le reste de ma vie, j'interviendrai sur l'autre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyJeu 13 Nov - 2:30

effectivement, des kystes, des polypes peuvent empêcher menstruations ou/et ovulations

tu n'as plus de règles mais certainement d'autres signes, mal aux signes au ventre , glaire plus importante à une période plus qu'un autre etc....puis faut savoir qu'on ovule pas à chaque cycle

si t'as des signes , tu peux peut-être faire des test d'ovulation (j'en ai achété aux u.s car en france ils sont super chers ), sinon, rdv et écho chez ton gynéco (de préférence obstétrique) ds un premier temps

et oui, il existe un médicament pour booster l'ovulation ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyJeu 13 Nov - 11:42

Effectivement, j'ai créé deux post différents car pour moi il y a deux sujets vraiment différents. JE ne suis pas le sujet. Toutefois pas l'habitude de prendre autant de place sur un forum!!

Lily, je ne me demande pas si c'est le bon pour être le papa. Mon souhait le plus cher est qu'l le soit! C'est pour ça que son enthousiasme à cette idéeme rend très heureuse.

Dans le cadre d'un examen de controle général, j'ai eu une prise de sang assez complète qui révèle qu'apparemment mes ovaire serait trotalement au repos, un peu comme à la ménopause m'a dit mon généraliste. Ca fait un peu peur à 26 ans quand même! De temps en temps j'ai l'impression de sentir "travailler" mon bas-ventre, mais c'est assez léger. J'ai entendu parler des kystes ovariens que vous évoquez les filles. C'est pour ça que j'ai pris RDV chez Gygy. Même si je ne serai pas enceinte de suite, au moins je saurai si je suis apte à concevoir, et j'aurai les infos pour savoir comment ça devait se asser si je dois suivre un traitement.

Ca me fait un peu peur d'ingérer des hormones. Ca doit chambouler tout notre organisme non? J'ai cette image à cause des poulet ou boeufs élevés aux hormones!! :soispastriste:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyJeu 13 Nov - 17:06

Laure-14 a écrit:
Effectivement, j'ai créé deux post différents car pour moi il y a deux sujets vraiment différents. JE ne suis pas le sujet. Toutefois pas l'habitude de prendre autant de place sur un forum!!

Lily, je ne me demande pas si c'est le bon pour être le papa. Mon souhait le plus cher est qu'l le soit! C'est pour ça que son enthousiasme à cette idéeme rend très heureuse.

Dans le cadre d'un examen de controle général, j'ai eu une prise de sang assez complète qui révèle qu'apparemment mes ovaire serait trotalement au repos, un peu comme à la ménopause m'a dit mon généraliste. Ca fait un peu peur à 26 ans quand même! De temps en temps j'ai l'impression de sentir "travailler" mon bas-ventre, mais c'est assez léger. J'ai entendu parler des kystes ovariens que vous évoquez les filles. C'est pour ça que j'ai pris RDV chez Gygy. Même si je ne serai pas enceinte de suite, au moins je saurai si je suis apte à concevoir, et j'aurai les infos pour savoir comment ça devait se asser si je dois suivre un traitement.

Ca me fait un peu peur d'ingérer des hormones. Ca doit chambouler tout notre organisme non? J'ai cette image à cause des poulet ou boeufs élevés aux hormones!! :soispastriste:


attention, c'est à petits doses et ce ne sont pas des hormones il me semble

après c'est toi qui choisit, de tte façon, on ne te donnera rien sans avoir au moins essayer de tomber enceinte pdt 1 an

n'oublies de prendre de la B9 en supplément, c'est très important pour le bébé , 0,5mg 2 mois avant la conception, 3 mois après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyJeu 13 Nov - 17:49

Tu as essayé de faire une courbe de ta température pour voir s'il y a une évolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyJeu 13 Nov - 19:21

Merci pour la prescription Alep.

J'y ai pensé Alga. Et puisque tu me le suggère également, je m'y mets dès demain matin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyJeu 13 Nov - 19:39

si si pour provoquer l'ovulation ils injectent des hormones qui régulent le cycle, non rien à voir avec les hormones de croissances que les méchants injectent aux animaux, t'inquiéte rien à voir
Donc les meme hormone que tu pourrais produire normalement pour ovuler, c'est soit à dose normale ou bien un tout petit peu plus élevé, je crois qu'ils procèdent par étapes, évidement ça stimule les 2 ovaires et tu peux produire suite à ce traitement bcp d'ovules fait gaffe aux grossesses multiples
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyJeu 13 Nov - 20:57

je rajoute que quand on prend la pilule depuis un bout de temps, et selon le dosage d'hormones, ca peut prendre longtemps avant de retrouver un cycle normal.
il y a quelques années je suis partie de france et j'ai arreté la pilule 3 mois, j'ai attendu 8 mois sans avoir mes règles ... au bout d'un moment j'ai repris la pilule parce que j'en avais besoin, mais mes vraies regles n'étaient pas revenues.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 0:51

Et Daizzy, tu penses que c'est dû à la prise de pilulle sur une longue durée? Car il me semble que toi aussi tu es toute mince, ça ne pourrait pas être lié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 11:46

je sais qu'il y a des soucis lorsqu'il y a maigreur, OR je ne suis pas maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 12:46

sans être mince j'ai aussi eu des problèmes de cycle après l'arrêt de la pilule
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 17:04

ça doit dépendre beaucoup du type de pilules et des personnes car j'ai pris la pilule 10 ans passés et à l'arrêt, mon cycle ne s'est pas déréglé...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 17:09

helene&co a écrit:
ça doit dépendre beaucoup du type de pilules et des personnes car j'ai pris la pilule 10 ans passés et à l'arrêt, mon cycle ne s'est pas déréglé...
Désir d'enfant mais absence de cycles Accord07

un article intéressant! http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=642
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 17:21

j'adore ce type! Désir d'enfant mais absence de cycles Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 17:33

Sympa cet article. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles EmptyVen 14 Nov - 17:52

helene&co a écrit:
ça doit dépendre beaucoup du type de pilules et des personnes car j'ai pris la pilule 10 ans passés et à l'arrêt, mon cycle ne s'est pas déréglé...

Oui c'est vrai, ma mère aussi a prit la pilule pendant des années, elle n'a pas eu de problème à l'arret (quand elle c'est rendu compte des conséquences que ça peut engendrer)
Mais chacun répond différemment à chaque traitement, hormonal ou médicamenteux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désir d'enfant mais absence de cycles Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant mais absence de cycles   Désir d'enfant mais absence de cycles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désir d'enfant mais absence de cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geste écologique du vacancier qui désir se faire bronzer
» Maïs
» 4X4 : pollueurs, oui mais... !!
» farine de mais
» CVN. du Maïs aux brebis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: