ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions sur l'AAD

Aller en bas 
+8
helene&co
Roaaa
eloelo
mii
Alga
Nanane
crysta
arnelae
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:38

arnelae a écrit:
crysta a écrit:

Il ont fait une vraie prise de sang à Aélia ?? avec des tubes ?

Lors de la 3ème, oui, plusieurs (edit: 3), je l'avais peut-êtré écrit dans le Trombi, ça nous a paru énorme en tous cas. C'est la seule à laquelle on a assistée. Par contre, pr le Guthri, ils lui ont fait une pds aussi dans la main car elle avait un bleu et un pansement. Et à la 2ème pds aussi. (Elle a eu 2 autres pds car elle était déshydratée, enfin je sais pas bien, à mon avis ils ont voulu lui faire des tests sanguins vu qu'elle était quasi prématurée, c'est fou car je ne me souviens plus quand ils me l'ont prise pour la 2ème pds, tout ça est très vague en fait).


D'ailleurs au passage Crysta, dans le Trombi tu avais dit que tu reviendrais sur le post au sujet des contractions, et tu as du oublier (1ère ou 2ème page du post sur la naissance de ma puce). J'ai vu ça car j'ai recherché le nombre de flacons qu'ils avaient prélevés à Bébénette...

3 pds !!! la pauvre !!!
Questions sur l'AAD - Page 2 Oops complètement oublié. je vais aller voir... je me rappelle même plus Embarassed tu peux me remettre le lien du post stp ?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:11

mais pourquoi ils ont fait 3 pds à ton enfant, arnelae???
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 23:48

crysta a écrit:

Questions sur l'AAD - Page 2 Oops complètement oublié. je vais aller voir... je me rappelle même plus Embarassed tu peux me remettre le lien du post stp ?

T'inquiète, ce n'estq u'en recherchant le nombre de pds que j'ai vui ce post et tu voulais dire un mot au sujet des contractions... C'est ICI - la page 1- mais c'est pas essentiel que tu répondes, hein car depuis de l'eau a coulé sous les ponts, etc... Questions sur l'AAD - Page 2 Oeil Laughing Questions sur l'AAD - Page 2 Toutdoux

3 pds sur 3 jours, la 1ère Guthrie et je ne sais quoi, ben oui on sait pas trop s'ils lui ont fait d'autres tests. Les 2 autres, car ils la trouvaient déshydratée, c'est vrai que le début de l'allaitement n'a pas été top, elle prenait avec difficulté le sein, et les auxis étaient obligée de me "traire" en gros... bref, on a été très cons d'accepter ça...

Et puis, il y a surement une autre raison mais officieuse: le fait que la maman était végétaLienne devait les faire flipper pr le "bien être" de bébé... Questions sur l'AAD - Page 2 Tapesur
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:05

Question toute bête.
Je n'ai pas d'enfant, bien qu'avec chéri on commence à se poser la question.
J'avoue que d'un coté ce type d'accouchement me parait plaisant car la maman (et le papa) restent dans un milieu connu et apaisant. Mais en même temps, je trouve cela un peu stressant, la peur que cela se passe mal etc... comment avez vous réussi à "passer outre" cet aspect médical? (enfin le stress de ne pas avoir un médecin à disposition au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:38

carole a écrit:
Question toute bête.
Je n'ai pas d'enfant, bien qu'avec chéri on commence à se poser la question.
J'avoue que d'un coté ce type d'accouchement me parait plaisant car la maman (et le papa) restent dans un milieu connu et apaisant. Mais en même temps, je trouve cela un peu stressant, la peur que cela se passe mal etc... comment avez vous réussi à "passer outre" cet aspect médical? (enfin le stress de ne pas avoir un médecin à disposition au cas où)

on s'est informé des réels risques à la maison, on a comparé à ceux de l'hosto... on avait une clinique à 15min, ce qui correspond en gros au temps qu'il se passe à l'hopital si un médecin doit intervenir...

sur un autre forum une maman a perdu son bébé à l'hopital, ils sont arrivés là bas le coeur ne battait plus... tout ça pour dire qu'il y a aussi des risques face auxquels on ne peut pas se battre, quel que soit le lieu choisi et le matériel disponible...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 12:20

pour le guthrie ça avait été fait à Noé à la pouponnière je n'ai pas eu le droit de venir alors je ne sais pas si ça c'est bien passé Questions sur l'AAD - Page 2 Grrrr012
Je me pose une grande question sur l'AAD: quelle est la place du père? Je suis tentée par l'AAD si j'ai un autre enfant mais je tiens pas vraiment à ce que mon compagnon soit présent jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:29

comme pour un accouchement normal, la place du père est celle que tu veux lui laisser et que lui veut prendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 12:29

on est super interessé par l'AAD mais apparemment en france c'est chaud... y'en a quand même ? ou y-a-t-il des lieux qui sont à l'hopital mais qui sont respectueux, plus naturel ?

On cherche vers le 49, 37, et 74 pour le moment suivant où on sera à al rentrée déjà.

J'ai pas tellement envie d'acouché tout médicalisé, à l'hosto...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 13:23

bien sûr il y en a, je ne sais pas par contre s'il y a des index ou listes de sf aad.

sinon il y a des accouchements en plateau technique en hosto mais avec une sf libérale qui t'aura suivi pendant la grossesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 13:27

Ok et tu crois que je peux m'informer où pour ca ?

Sinon j'ai vu (si on va à annecy) qu'en suisse il y a pas mal de sage femme qui font l'AAd, là ca pourrait être sympa. Mais bon c'est pas sur du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 16:45

il y a un site où sont répertoriées les SF pratiquant l'AAD... je ne sais plus ... je vais chercher, sinon, tu as une branche de l'arbre à bébés vers chez toi, les filles doivent savoir ;) (http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=22247&sid=9542&idsalon=220959 )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 16:56

ça y'est c'est là : http://perinatalite.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 17:00

ah merci beaucoup Alga ! et c'est quoi l'arbre à bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 20:33

l'arbre à bébé est une assoc sur le "parentage alternatif" : là

plus je lis sur le sujet... plus je suis intéressée par un accouchement tout sauf médicalisé... (surtout si ce n'est pas nécessaire !)

Questions sur l'AAD - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 20:41

redfishmemory a écrit:
ah merci beaucoup Alga ! et c'est quoi l'arbre à bébé ?

merci Teddi
j'ai cité l'arbre à bébés parce que je m'occupe pas mal de la branche qui est vers chez moi Very Happy mais y'a d'autres bonnes assoc...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 21:00

ah ca pourrait m'aider car je suis un peu perdue... et mon homme aussi pour lui il faut que j'acouche "normalement" "classiquement" en hôpital point barre Questions sur l'AAD - Page 2 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:14

Si tu devais accoucher en hôpital je te conseille de faire un projet de naissance, pour que des désirs soient pris en compte Questions sur l'AAD - Page 2 Accord07 Sinon tu risques d'être traitée, euuuh, mal. Confused Enfin ça dépend de l'hosto aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:18

faut voir si ils acceptent les projets de naissance aussi
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:44

les maternités "amis des bébés" sont très bien je trouve, tu es sure que de nombreuses choses seront respectées par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 19:06

zimzum a écrit:
faut voir si ils acceptent les projets de naissance aussi

un hosto qui n'accepte même pas les projets de naissance, moi je fuis !! (je savais pas qu'il y avait des hosto qui refusaient carrément le principe !) Shocked
ça montre déjà l'esprit de l'endroit :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 19:18

je pense que meme si ils le refusent pas carrément ils apprécient pas forcément qu'on pense différement (rappelle toi l'anesthésiste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 19:39

Ok, j'ai vu une maternité à Chinon où on peut être suivie par une sage femme, et c'est elle qui vient à la maternité et qui nous acouche, donc avec notre projet. ca me semble un bon compromis si mon homme ne veut pas entendre d'AAD. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:11

Si tu accouche en hôpital avec un projet, fait le béton, pense à tout et surtout brief ton chéri pour qu'il traque l'équipe. Si tu dis non, c'est non.

Parce que ces gens là (pour y avoir été du côté soignants) pensent qu'ils savent tout et que la femme est paumée et qu'ils doivent faire les choses à leur manière pour que ça se passe bien. Il y a aussi les procès et compagnie qui leur font peur.


Si tu dit pas de perf, pas d'épisio, pas de gel d'hormones, c'est non. Et c'est pas toi les quatre fers en l'air à poil sur une table à douiller qui arrivera à leur dire non. Il faut quelqu'un qui te soutienne et leur fasse comprendre que c'est ton accouchement, ton bébé et que tu as décidé.

Dans ce but, en France les Doula se démocratise, ce n'est pas une sage-femme c'est un genre de soutien qui t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:59

ah oui d'ailleurs une question : c'est quoi la différence de se faire suivre par une sage-femme ou par un gynéco ? il faut un seul ? les deux ? je suis tellement paumée !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 2:47

Les gynecos suivent normalement les grossesses pathologiques, et les sf les grossesses sans souci. C'est comme le LA, à la base c'était quelque chose de médical prévu pour les bébés qui ne pouvaient pas avoir de lait maternel, et maintenant il y a plus de bébés au biberon qu'au sein. Bref, donc, le gyneco, j'ai l'impression qu'il sera plus axé médicalisation, alors que je pense la sf sera plus "modérée", à l'écoute de la future maman.
Il est super tard (qu'est-ce que je fais là moi Laughing ) et c'est certainement pas très clair ce que je dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'AAD   Questions sur l'AAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'AAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions ..
» Questions/Réponses
» E471 - questions
» Fini etre crudivore, je suis fruitarian!
» Questions sur la conception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: