ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 allaitement prolongé

Aller en bas 
+2
arnelae
mamapasta*
6 participants
AuteurMessage
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptyVen 14 Nov - 23:36

lu dans la presse médicale

une bonne nouvelle de plus pour celles qui allaitent
L'allaitement maternel améliore les fonctions respiratoires des enfants

L'allaitement prolongé au sein, d'une durée de plus de quatre mois, améliore significativement à long terme les fonctions et les volumes respiratoires des enfants. C'est ce que montrent les résultats d'épreuves fonctionnelles respiratoires, passées à l'âge de 10 ans, chez la cohorte des enfants de l'île de Wight, suivis longitudinalement à partir de la naissance. Comparés à ceux qui ne sont pas nourris au sein, les enfants allaités plus de quatre mois ont une capacité vitale accrue en moyenne de 54 ml (p = 0,001), un VEMS augmenté de 39,5 ml (p = 0,05) et un débit expiratoire de pointe accru de 180,8 ml/s (p = 0,006). L'étude indique aussi que l'allaitement maternel est facteur d'éviction d'une bronchoconstriction. Pour Ogbuanu et coll., ces éléments sont en faveur d'un effet protecteur vis-à-vis de l'asthme.

› Dr BÉ. V.
« Thorax » édition en ligne.

Quotimed.com, le 13/11/2008
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptySam 15 Nov - 1:20

Merci Mamapaste pr l'info! un argument de plus en faveur de l'allaitement. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptySam 15 Nov - 13:47

plus de 4 mois c'est prolongé???

moi ce que je me demande c'est "est-ce que c'est l'allaitement qui protège ou plutôt le lait artificiel de vache qui pollue?" En gros, qu'en serait-il pour les bébés comme Ohian, élevés juste aux laits végétaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptySam 15 Nov - 15:39

c'est vrai qu'il est difficile de faire une étude de grande envergure sur les enfants nourris aux lait végétaux..iL faudrait trouver un pool de volontaires..Mais les globulines d'humain qui sont dans le lait d'humain, ne se retrouvent pas dans les végétaux , le lait maternel est à ce point irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptySam 15 Nov - 18:08

En ce qui me concerne j'ai été nourrie avec un lait artificiel ni animal, ni végétal puisque j'était à la fois allergique aux PLV et au soja. A l'époque il n'existait qu'un lait, il était américain et il venait de sortir. Mon père devait aller l'acheter à l'hôpital américain de Neuilly.
Je me demande vraiment ce que ça a donné sur le long terme sur mon organisme finalement.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptyLun 17 Nov - 20:26

mon homme a lu dans le journal de la leche league qu'une expérience avait été menée: les bébés (déjà allergiques) des femmes qui rient juste avant d'allaiter présentent des réactions allergiques cutanées plus faibles que les bébés de celles qui ne rient pas! allaitement prolongé Banane10 (c'est au japon et sur des enfants allaités entre 5 et 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptyJeu 18 Déc - 12:37

de toutes facons, je trouve cela incroyable qu il faille des asso pour proteger l allaitement maternel... c est incroyable que l on veuille nous faire croire que le lait de vache modifié estm eiux pour nos enfants!! incroyable encore d etre regardé comme une bete curieuse parcequ on allaite...
ensuite que l on ne puisse pas ( physiologique) ou que l on aie pas lap ossibilité ( boulot..) c est une autre histoire, mais sinon c est quand meme bien ce qu il y a de plus naturel au monde!!

je ne peux qu etre contente qu on publie des infos qui montrent les bienfaits de l allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptyJeu 18 Déc - 15:59

helene&co a écrit:
mon homme a lu dans le journal de la leche league qu'une expérience avait été menée: les bébés (déjà allergiques) des femmes qui rient juste avant d'allaiter présentent des réactions allergiques cutanées plus faibles que les bébés de celles qui ne rient pas! allaitement prolongé Banane10 (c'est au japon et sur des enfants allaités entre 5 et 6 mois)

il faut faire la gueule pour donner du bon lait à ses enfants? affraid allaitement prolongé Help
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptyJeu 18 Déc - 16:10

c est marrant moi aussi je m y suis reprise a deux fois!! non non, c est la tournure de la phrase qui doit faire ca : quand on lit bien c est : présente des risques d allergies plus faibles!!! allaitement prolongé Lolaremp allaitement prolongé Mdrnew allaitement prolongé Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptyJeu 18 Déc - 17:03

oui! une maman qui rie juste avant l'allaitement ou pendant donne du lait encore meilleur et protecteur! allaitement prolongé Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé EmptyJeu 18 Déc - 19:05

ah oui, je viens de comprendre Very Happy ok, ça va alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement prolongé Empty
MessageSujet: Re: allaitement prolongé   allaitement prolongé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement prolongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussin d'allaitement?
» L'allaitement
» Allaitement
» vegananisme et allaitement
» Allaitement, au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: