ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?

Aller en bas 
+6
renarde_
Carine
Gweeny
nina
kilya
Tya
10 participants
AuteurMessage
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 16:00

hello le monde...
J'ai 15 ans et suis végétarienne depuis 1ans et demi.
Dans 2 semaines je change tout... Je vais au lycée ! Et le problème c'est que je vais aussi en internat.. j'ai peur d'avoir des carences avec l'alimentation de mon bahut...
J'aimerais donc savoir comment on fait ceux qui était végétarien et qui sont passés avant moi là dedans...
merci d'avance tout le monde !
Tya Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 16:48

salut,
j'ai été 1 année en internat au college, a l'époque je n'etais pas encore végée, donc je peut pas bien t'aider, mais si tu es végétaRienne, tu ne devrais pas avoir de problemes de carences, tu sera dans le public ou le privé? si tu es dans le privé vu le prix des internats ils devraient pouvoir faire un effort a mon avis, mais de ttes façons en principe c'est prévu, tu ne sera surement pas la seule végée du lycée
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 17:15

si par hasard tu ne pouvais adapter ton régime alimentaire, tu pourrais soumettre la proposition de menus végétarien au directeur avec un petit dossier expliquant que cela n'est pas dangeureux pour la santé, en quoi ça consiste exactement, que cela n'engendrerait pas de cout supplémentaire chiffre à l'appui, éventuellement les résultats d'un petit sondage auprès des élèves et personnels etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 18:01

tu peux rentrer chez toi le week end ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 19:44

En tant que végétarienne, tu ne risques aucune carence car les laitages et les oeufs t'apporteront chaque jour tout ce qu'il faut, donc vas-y cool, aucun souci.

Ca aurait été plus embêtant si tu étais végétalienne, je t'aurais alors conseillé de t'acheter des yaourts au soja et d'en consommer chaque jour pour complémenter les céréales des repas (céréale + légumineuse = protéine complète, sinon carence).

Bonne rentrée, bon courage !!!

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 19:49

Autre chose, tant que j'y suis... A ton âge, on aime manger des bonbons et autres sucreries, n'oublie pas que beaucoup contiennent de la gélatine, donc des os d'animaux ! Etre végétarien entraîne une vigilance continue. Il te suffit de vérifier dans la liste des ingrédients sur le paquet.

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 19:58

Ce que j'espère simplement pour toi c'est que personne ne te force a manger, ni que tu sois obligé de prendre de la viande dans ton assiette, vu que tu ne la mangeras pas, ça la gaspillera et c trop bete ça !

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 20:05

au lycée en général, à la cantine, même en internat on ne force pas les élèves à manger tout de même :D
si vraiment il n'y a pas de possibilté, il te suffira de demander au self qu'on te mette pas de viande avec tes féculent ou légumes et de choisir les crudités à la place de la charcuterie. tu peux éventuellement acheter des sachets de gateau/galettes au riz ou de soja ( qui ne se conservent pas au frigo) qui ne sont pas très cher et qui pourront éventuellement compléter.
vas voir dans un magazin chinois ou de produits naturels et tu devrais trouver ton bonheur :D
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 21:19

En internat, tu va plus beaucoup voir Victoire! Mais ce sera que temporaire, car j'imagine que le WE tu en profiteras un max!

Pr ces soucis, ne t'en fais pas trop comme tous les membres te l'ont dit précédemment.

Au lycée, (les rares repas que j'ai fait!), je prenais les céréales(pâtes...) et une entrée, plus fromage et yaourt.

Pour éviter les petits creux, pense outre les gâteaux aux fruits secs, abricots secs(trés énergétique et protéinique=valeur quasi égale à un oeuf! il faudrait que je retrouve l'article dessus pr vs le confirmer!!!) et amandes ou noix, noisettes... A raison d'une dizaine par jour, tu auras plein de minéraux, vitamines, etc... Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Super021

L'internat, il est loin de chez toi? tu y connais déjà qq personnes, ou non?

Sinon, comme l'a suggéré Nina, je pense que tes parents puevent demander au Directeur, s'il y a possibilité de menus VG, avec du tofu, des oeufs...
Maintenant avec toutes les allergies, je pense que les desiderata des personnes sont davantage pris en considération qu'il y a qq années...

Tu nous raconteras, j'espère!

En tous cas, bon courage à toi, tu vas voir tt va bien se passer, mm si au début c'est un peu dur, c'est très important pour l'avenir car cela forgera ton caractère, te rendra plus vite indépendante, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyMer 24 Aoû - 22:59

moi je rentre en bts dans une semaine et demie et je vais manger à la cantine et j'ai la chance que mon bahut propose plein de repas different vege, alhal ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyJeu 25 Aoû - 11:33

T'a de la chance miss08

Dans le mien ya que dalle !

Et pour ce qui est de pas forcer a manger, ouai au lycée c sur, mais en primaire en tout cas, j'me souviens qu'on me forcer a tout finir et quand c des choses qu'on déteste c pas facile :S
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyJeu 25 Aoû - 12:12

oui mais en primaire, la maternelle c différents. A cette période il est essentiel que l'enfant se nourrisse suffisament et les enfants trop jeunes pour qu'ils puissent choisir un régime équilibré suite à des convictions.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyJeu 25 Aoû - 12:16

Ca c'est un réel problème pour les enfants en bas age et je me demande vraiment comment je vais devoir faire quand j'aurai des enfants... il doit bien y avoir des maternelles et primaires qui proposent des menus végés, encore que pour les végétaliens, ça va être plus difficile encore.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyJeu 25 Aoû - 14:08

s'il n'y a qu'un enfant ça risque d'être difficile en effet, tu seras obligé de faire comme certains parents et de donner à l'école le repas pré-préparé de ton enfant tout en payant quand même
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyJeu 25 Aoû - 14:52

dans ce cas la ca sert a quoi de payer? pour qu'il ait une chaise et une table? c'est débile, l'école devrait pas faire payer la cantine
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyJeu 25 Aoû - 15:17

c'est comme ça :? . je suppose qu'ils font payer par rapport à l'assurance, c'est à dire que puisqu'il est là et donc sous la responsabilité, il est comptabilisé "cantine", c'est comme l'étude après l'école, si ton enfant n'y fait pas ses devoirs tu payes tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyJeu 25 Aoû - 21:52

La viande obligatoire ds les cantines?

On trouve des articles sur le sujet sur:
http://ecolesdifferentes.free.fr/ALLERGIES.html

Extrait:

Viande obligatoire dans les cantines, réaffirme la mairie de Villefranche-sur-Saône
LYON 05/01/05 - - La mairie de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a informé par lettre une vingtaine de parents d'élèves, pour la plupart musulmans, que leurs enfants pourraient être exclus de la cantine s'ils refusaient de manger de la viande.

Cette prise de position a choqué les parents destinataires de cet avis qui ont décidé de rédiger une pétition et de porter l'affaire devant les médias.
Le MRAP a pour sa part condamné une décision qu'il juge "inacceptable".

Depuis plusieurs mois, une vingtaine de parents de Villefranche demandaient à ce que leurs enfants puissent ne pas manger de viande à la cantine, sans demander pour autant de menus alternatifs. Ces parents sont pour la plupart musulmans et consomment chez eux de la viande hallal.

Cependant, assure Farida Saadi, l'un des parents d'élèves concernés, "nous n'avons jamais mentionné de motifs religieux. Nous souhaitons simplement que l'on ne force pas les enfants à en manger".

Les parents d'élèves s'insurgent contre une décision qui "vise spécifiquement la communauté musulmane". D'après Farida Saadi, seules des familles musulmanes ont reçu cette lettre. "Les enfants végétariens ne sont, eux, pas inquiétés", dénonce cette mère d'élève.

Selon les services municipaux, le cas de familles végétariennes ne s'est pas présenté.

Dans la lettre adressée aux parents, l'adjointe aux affaires scolaires précise que "tous les enfants doivent manger de tous les plats servis, même en petite quantité". "C'est une question d'équilibre alimentaire", précise-t-on à la mairie.

La question de la viande à la cantine avait fait l'objet de discussions depuis le début de l'année scolaire entre les équipes pédagogiques des écoles concernées et les parents d'élèves, sans qu'une décision claire ait pu être trouvée.

"Notre rôle d'éducation au goût et à la santé est de proposer tous les aliments aux enfants, viande compris. Mais il n'est pas question pour autant de forcer un enfant à manger quelque chose contre son gré, que ce soit pour des raisons religieuses ou autres", explique Claude Bochard, instituteur-adjoint à l'école Anne de Beaujeu.

Selon lui, il y aurait eu un "malentendu" entre la demande des parents et la réponse de la mairie. "Nous avons affaire à des familles qui ne sont absolument pas des extrémistes. Mais il s'agit d'une population en difficulté, hypersensible, qui n'a pas compris la rigidité de la réponse municipale", explique cet instituteur.

A l'école Anne de Beaujeu, les demandes des parents sur les questions d'adaptation des menus aux rites religieux ont commencé il y a environ trois ans. "Comme dans de nombreuses écoles, nous avons par exemple décidé de proposer systématiquement une alternative à la viande de porc", raconte Claude Bochard.
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyVen 26 Aoû - 15:19

Bonjour tout le monde !
déjà merci beaucoup pour toutes ces réponses...
En effet je rentre le week end etje peux aussi rentré le mercredi puisque mon internat se trouve à 20 km de chez moi..
En fait je crois qu'il faut que je continues comme je faisais à mon ancien bahut: Pas viande dans mon repas...
Si je commence à avoir des carences je demanderais a avoir autre chose ou des plats VG !
En effe Arnalae, pour moi ne plus voir Victoire tous les jours sera un vrai soucis de coeur... Mais j'essaye de trouvé le meilleure endroit et la meilleure solution pour elle et moi... Je vous ferai part de tous le week end après la rentrée (c a d le 5 septembre > la rentrée !)
Autrement Merci à tous et meric Arkana pour l'article je vais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyVen 26 Aoû - 16:12

Ouai le 5 septembre la rentrée pour les lycéens ... rha desuite on va attaquer une semaine pleine, ça va etre dur !

après 3 mois de vacances travailler: lundi, mardi, mercedi matin, jeudi, vendredi et samedi matin d'un coup !!!

Sniiiiiiiiiiiiif !

En tout cas, tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyVen 26 Aoû - 16:41

rah, moi j'ai de la chanceu, j'ai po cours le samedi, par contre on fait presque ts les jours 8h-12h 13h-18h sauf mercredi, c'est démoralisant
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? EmptyVen 10 Fév - 21:25

cette année on a plus cours le samedi nous non plus !!! quel bonheur !!!

Sinan pour en revenir à la cantine ...

Fiou ! ya des jours ou j'suis obligé de manger un peu de viande sinan j'vais mourrir de manque de nourriture lol ...

quand je fais 8 hrs juska 18 hrs, et ki a de la viande dans l'entrée ET le plat chaud, et bin je prend quand ^même l'entrée, sinan jme retrouve avec un yaourt et 4 morceaux de pains pour tenir juska 18 hrs c dur ...

Sinon bah comme dab, j'marrange avec mes amis, ils aiment pas beaucoup les crudités, moi j'en mange 3 barquettes sans problèmes lol !!!
et le plat chaud, c "je peux avoir sans viande svp" ou alors j'en prend même pa selon ce qui a ...

Si on écrit une lettre, ça peut servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?   Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée ? Végétarisme ? Internat ? Que Faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: