ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Végés dans la société

Aller en bas 
+10
Gweeny
Carine
arnelae
st-antigone
FleurdOranger
nina
lithana
kilya
renarde_
Armelle73
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 11:13

Avez-vous un métier en accord avec vos convictions et votre mode de vie?

Pour ma part, j'ai des difficultés à trouver ma place dans cette société dans laquelle je ne me reconnais pas du tout. Je me sens exclue et marginale.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 11:36

Moi j'ai que 16 ans et jsuis au lycée donc ça compte pas lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 11:38

moi suis lycéenne alors...
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 11:39

renarde_ a écrit:
Moi j'ai que 16 ans et jsuis au lycée donc ça compte pas lol ;)

Et tu compte quoi faire plus tard...? Végés dans la société Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 11:57

De mon côté j'ai la chance pour l'instant de ne pas être dans le besoin de travailler mais il est certains qu'il y a certains postes que je ne pourrais plus faire, mettre de la charcuterie en rayon par exemple...Vendre des produits animal (cuir, laine ect..) Je suis vendeuse de métier, parfois je me pose la question et si un jour je dois retravailler que vais-je vendre ? Entre ce que je ne veux pas et ce que je ne veux plus,il me reste pas grand chose Végés dans la société Gne-gif
Tu sais Armelle 73 je vais te raconter l'histoire une femme qui travaillait chez un traiteur en plus elle doit organiser des repas pour les chasseurs, une fois devenu végé elle s'est posé souvent la question si elle devait changé de métier, un jour une personne lui a rappellé que l'on avait toujours quelques jour à apporter là où on se trouver, elle a décider de rester et essaye de faire avancer les choses en parlant discutants avec les chasseurs, apparamemt cela avait l'air de porté ces fruits. A toi de voir si tu ne peux vraiment pas apporter quelque chose dans ton travail.... :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 12:08

personnellement je suis étudiante mais quand je fais des stages (en hopital/clinique) ou des petits boulots, je fais ce que je trouve parce que je n'ais pas le choix (parce qu'on vit pas d'amour et d'eau fraiche quand même) . ceci dit n'étant pas végétalienne ou vegan je suppose que le problème sepose moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 12:10

moi je fais des études d'architecture pour travailler en recherche. Je me destine au secteur "paysage, architecture et environnement" pour faire avancer l'habitat dans la problèmatique environnemental. Là, je suis en dernière année et je dois faire un projet sur un sujet que je choisis? J'ai envie de travailler sur un type d'habitat vegan, modulable, sain, écologique, économique. Ca me donnera l'occasion lors de la soutenance d'expliquer le pourquoi du vegan et de faire de la sensibilisation...
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 16:57

pour ma part je ne suis pas certain que ce soit un métier,
mais je suis artiste, je fais mon propre site,
(que je travaille comme une oeuvre: une sorte de livre en images et non linéaire avec plusieurs chapitres)
je pense que si mon site plait assez je pourrais proposer mes services en tant que web designer ... dans ce cas la ... il se posera la question pour qui ou pourquoi je devrais travailler ?

disons que pour l'instant je travaille pour moi et avec mes convictions ce qui n'est pas un métier mais que cela peut le devenir, donc oui mon non-métier me permait de travailler avec mon mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 20:35

Je travaille au Trésor Public... c'est loin d'être ma tasse de thé, or sans diplôme(on ne va pas loin avec le bac de nos jours...), je ne peux aspirer qu'à caissière dans un supermarché, et franchement, mon poste est plus enviable que celui d'une caissière(à tripoter de la viande, sans parler de tous les inconvenients inhérents à ce travail; horaires, bruit,...)

Evidemment je préfèrerai travailler en contact avec les animaux et/ou la nature et/ou les enfants, ou dans le domaine social.

J'avais le rêve de travailler au parc ornithologique non loin de chez moi. Mais rien n'est jamais idéal, j'ai appris l'an dernier que pour conserver "à domicile" les cigognes, les employés du parc leur donnaient des poussins à manger(je pense qu'ils sont morts, et je l'espère!). De plus, ils posent aussi des pièges pour les ragondins. Franchement, cela m'a bcp déçue.

Que fais-tu au juste Armelle? et qu'aimerais-tu faire concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 20:47

avant je vivais sur paris et je travaillais dans une université comme secrétaire
nous avons décidé de quitter la vie parisienne pour la campagne ;
et actuellement je suis en recherche d'emploi et moi-aussi je n'ai que le bac alors pas évident
j'aimerais trouver un emploi en accord avec mes convictions mais c'est pas facile (dans la protection animale ou pourquoi pas un magasin bio)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 21:11

Armelle73 a écrit:

j'aimerais trouver un emploi en accord avec mes convictions mais c'est pas facile (dans la protection animale ou pourquoi pas un magasin bio)

Oh oui, moi aussi j'aime cette idée, une boutique bio, c'est génial!

Tu devrais te renseigner, essayer de faire une étude de marché. le bio est amené à se développer de plus en plus, les gens y sont davantage sensibles de nos jours et je pense que c'est l'avenir de ces prochaines décennies.

Je vois vers chez nous, il y a une boutique bio qui s'est ouverte cet été, alors qu'il en existait déjà une dans notre commune(et Dieu sait que les places sont chères pour les commerces et autres, ici, sur le Bassin). Et ce WE, on s'est rendu compte également qu'il venait de s'ouvrir un supermarché bio, près de Bordeaux. Il y en a de plus en plus.

As-tu bcp de commerces bio vers chez toi? Sinon, une idée pilote, style supermarché vegan ou presque, qui proposerait tt de mm des produits laitiers et des oeufs, sinon ça restreint bcp. Tu habites une petite ville? ou tu es pas loin d'une grande ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyJeu 25 Aoû - 21:46

Euh moi plus tard, je n'en ai aucune idée !

je sais que je serais du coté de la défense animale, mais surement en bélévole, j'vais pas trop révé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 9:36

en fait j'habite dans un petit village (250 habitants) à 30km de chambéry et 40km de grenoble.
j'ai déjà pensé à un tel projet mais il faut de l'argent.
avec mon compagnon on avait déjà essayé de créér un commerce (une salle de jeux en réseau) mais on s'est associé avec quelqu'un qui nous a arnaqué et donc financièrement c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 10:37

Ca me fait penser que j'ai une amie qui vit à Pontcharra, ça doit être à peu près dans ton secteur!

Sais-tu s'il existe déjà des magasins style supermarché bio sur Chambéry ou Grenoble?

Sinon, il est évident que ça serait un truc à tenter. Evidemment, pr trouver les fonds c'est autre chose. Et surtt éviter de s'associer, car c'est hélas pas le 1er cas d'arnaque dont j'entends parler.

Ensuite, pr créer une entreprise, je sais pas du tt comment cela se passe, ça me semble assez ambigu à vrai dire. Mais, si ça en vaut la peine, il faut te lancer, si ton projet tient la route, les banques te suivront. Végés dans la société Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Loki
Invité




Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 11:09

Pour repondre a la question initiale, je suis en licence de Biologie des micro-organismes. Cela ne va pas a l'encontre de mes convictions personnelle, en ce qui concerne la nourriture en tout cas.

Loki "Quoi c'etait que pour les vegetarien ? Oops..."
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 12:23

oui il y a plusieurs supermarchés bio à chambéry et à grenoble mais entre ces 2 villes rien.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 13:01

S'il y en a plusieurs c'est qu'il y a de la demande, c'est positif. En plus, s'il n'y a rien dans ton coin, cela oblige les gens à se déplacer sur les grandes villes, c'est pas tjs agréable...

Si tu fais qq chose ds ton coin, tu peux aussi proposer un service de commande via ineternet et de livraison à domicile, pr les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer. Végés dans la société Accord07


Tu nous tiendras au courant des avancées de ce projet. J'espère que tu pourras le concrétiser rapidement! :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 13:07

Alors moi je monte une entreprise dans les télecom, l'ASDL et le commerce en ligne (cosmétiques, compléments alimentaires, bijoux...). Ca marche très bien. Il y a des places à prendre et le capital de départ est infime pour une création d'affaire : 99 Euros ! (C'est des milliers d'Euros habituellement). Après, ce n'est plus qu'une histoire de travail et de motivation, mais quelles joies au quotidien ! Pas de patron, pas d'horaires ! Du vrai relationnel chaque jour (physiquement, pas derrière un écran ou un comptoir). Je pense que ça pourrait intéresser plusieurs d'entre vous, vu les messages précédents, y a qu'à me contacter. Je précise qu'il n'est pas utile d'être un "technicien" dans ces domaines, car nos partenaires se chargent de tout. Mais c'est un peu long à expliquer ici.

Je suis comme toi Armelle, je me sens exclue et marginale dans cette société, mais heureusement je sais que je ne suis pas la seule et ça réconforte. Ne nous inquiétons pas, le monde change, les moeurs aussi et l'industrie agro-alimentaire commence à réaliser le potentiel du végétarisme. Le végétalisme suivra logiquement...

Végés dans la société Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 13:22

Sylvana a écrit:
Alors moi je monte une entreprise dans les télecom, l'ASDL et le commerce en ligne (cosmétiques, compléments alimentaires, bijoux...). Ca marche très bien. Il y a des places à prendre et le capital de départ est infime pour une création d'affaire : 99 Euros ! (C'est des milliers d'Euros habituellement). Après, ce n'est plus qu'une histoire de travail et de motivation, mais quelles joies au quotidien ! Pas de patron, pas d'horaires ! Du vrai relationnel chaque jour (physiquement, pas derrière un écran ou un comptoir). Je pense que ça pourrait intéresser plusieurs d'entre vous, vu les messages précédents, y a qu'à me contacter. Je précise qu'il n'est pas utile d'être un "technicien" dans ces domaines, car nos partenaires se chargent de tout. Mais c'est un peu long à expliquer ici.

Je trouve ça génial! Qu'entends-tu par "vrai relationnel"?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 14:19

Peut-être du porte à porte non?^^
Enfin pas dans le sens colporteur, mais qu'elle se présente elle même pour ses produits
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 26 Aoû - 17:22

Bon, je vais tenter une explication, mais ce n'est jamais simple...

Le but est de devenir son propre patron.

Je travaille (ainsi que des milliers d'autres gens en France) avec une enseigne (centrale d'achats) qui regroupe une dizaine de fournisseurs. Il y a un fournisseur de compléments alimentaires, un de cosmétiques, un de bijoux, etc...., un fournisseur de téléphonie mobile (Phone House) et un autre de téléphonie fixe et adsl (le moins cher du marché actuellement). Tous les prix sont bas car il y a peu d'intermédiaires (juste l'enseigne et moi).

En tant que chef de sa propre entreprise de vente directe, l'activité consiste à fournir ces produits et services à une clientèle de particuliers et/ou de professionnels.
Il s'agit bien de prospection pour le professionnel mais perso j'aime ça car je suis très souriante et communiquante et ça se passe très simplement. Pour eux, c'est juste télécom et ADSL.
Quant au particuliers, c'est par système de recommandation et bouche à oreilles, et l'agenda est plein ! Il faut dire qu'on a un système de recommandation génial et que les produits sont exceptionnels. Une dizaine de particuliers est suffisant car les produits sont renouvelables chaque mois.

On n'est jamais seul dans l'aventure, on est soutenu, formé et conseillé par l'enseigne et par ses "collègues".

On peut aussi, si on le souhaite, faire du "réseau" et aider des gens à démarrer leur entreprise également. C'est ce que je fais parfois. C'est très intéressant financièrement ! On peut travailler pour cette enseigne partout en France et en Espagne. Beaucoup de médecins, profs, avocats, cadres... exercent cette activité parallèlement à la leur et un jour arrête l'autre.

C'est bien sûr tout à fait légal et même encouragé par le Gouvernement. A tel point qu'on peut continuer à toucher les Assedic et le RMI en même temps (eh oui l'Etat incite à la création d'entreprise). Le Marketing Relationnel est d'ailleurs enseigné dans les universités américaines et depuis peu en France dans les sections de vente. C'est LE métier d'avenir car les gens ont besoin d'être chouchoutés, d'avoir des conseils et des produits directement chez eux.

Précision : on peut faire ça juste pour qques centaines d'Euros par mois en complément de revenus (en plus de son job) et dans ce cas l'Etat a crée le statut de VDI car il est inutile de s'inscrire au RCS pour si peu. Ou bien, on peut aussi faire l'activité pour acquérir l'indépendance financière et là, les revenus sont illimités... surtout si on fait du réseau (j'ai des exemples ahurissants de revenus mensuels près de chez moi). Le plus jeune en France a 18 ans et le plus âgé 80 ans environ ! Vive la libre entreprise !

Bref, je m'éclate et le meilleur est devant moi.

Végés dans la société Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyVen 9 Sep - 14:53

Mon boulot ne pose pas de problèmes vis-à-vis des animaux. Vis-à-vis des humains, là ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptySam 10 Sep - 16:46

mOI Cette société elle me répugne même si parfois je doit être obligée dans faire partie...Donc j'en ai rien à faire qu'ils apprécient les végés ou non!Bien sur un magasin d'aliment végé dans ma ville se serait pas de refus..mais la on peut toujours rêvée...=(
Revenir en haut Aller en bas
maudmarie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyLun 4 Sep - 21:41

moi je suis élève aide soignante
et bien j'apporte ma gamelle tous les jours
que ca plaise ou non je refuse de manger ce qu'ils proposent au restaurant de l'ifsi je passe plus ou moins pour une extraterrestre et alors j'en suis peu être une? qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société EmptyLun 4 Sep - 22:29

je trvaille dans une entreprise qui fait de la sous-traitance d'informations pour les labos (je sais c'est pas clair). Je travaille donc avec des pharmaciens adeptes de la vivisection pour qui je suis une extra terrestre. Je pense à changer, j'aimerais bien faire un truc comme carine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végés dans la société Empty
MessageSujet: Re: Végés dans la société   Végés dans la société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végés dans la société
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la reconnaissance des végés dans les hôpitaux
» la société française à l'égard des enfants
» POUR UNE ALIMENTATION ET UNE SOCIÉTÉ NON-PRÉDATRICES
» sandwichs végés
» Les végés et le cuir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: