ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Leucocytose digestive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyDim 30 Nov - 22:43

Pour moi il y a leucocytose dès qu'un aliment cuit est ingéré. Les molécules des aliments cuits ne sont pas reconnus par le corps ce qui provoque une production de leucocytes comme pour un virus en quelque sorte.

Alors que les enzymes contenus dans les aliments crus (la cuisson ne les ayant pas détruit) permettent une digestion par lui-même dudit aliment cru !

Donc je ne crois pas que cela change grand chose dans le cas d'un repas avec du cru et du cuit même si celui-ci commence par le cru. Faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: La leucocytose digestive.   Leucocytose digestive EmptyLun 1 Déc - 5:33

Je crois que lorsqu'on décide de parler "médecine", il faut prendre de grandes précautions.

La leucosytose digestive, c'est-à-dire la production de globules blancs par l'organisme lorsque des aliments cuits sont ingérés , ne repose que sur une et une seule étude scientifque de Kouchakoff en 1930 suivit d'une mise à jour de sa part en 1937. Cette expérience n'a jamais été reproduite depuis. Ses conclusions doivent être abordées avec un esprit critique. D'abord parce que depuis 1930, l'immunologie ainsi que les appareils de mesures se sont considérablement améliorés.

Mais la véritable question est: pourquoi l'expérience de Kouchkoff ne fut jamais reproduite depuis, alors que c'est une expérience simple?

Certains crudivoristes disent que c'est parce que la plupart des scientifiques mangent cuits...ce qui sert leur cause.
Ou alors peut-etre que l'experience fut reproduite mais jamais publiée. Ou plus vraisemblablement, la leukocytose se produit, mais redescend rapidement et ne prouve pas être pathologique.

La leukocytose ne prouve pas que c'est un signe de toxicité pour l'organisme car les leucocytoses se produisent aussi lors de l'exercice physique, lors de la grossesse et lorsque notre adrénaline augmente.


Mais les arguments de Kouchakoff ne sont de toute facon pas une prise de position en faveur d'un regime 100% cru puisqu'il a dit en 1937 que seulement 10% d'aliments mangés crus suffiraient à éviter la leucocytose. Mais cela va plus loin encore, puisqu'il dit que chaque aliment à une température critique et que les aliments cuits en dessous de cette température critique ne déclenchent pas de leucocytose. Les températures critiquent pour lui varient entre 87 et 97 degres celsius. (donc bien au dela de la temperature maximum au dela de laquelle les enzymes sont détruites, ie 47 degres). Par exemple, il dit que le lait cuit en dessous de 88°C ne provoque pas de leukocytose.


Donc à l'heure actuelle de nos connaissances, 1) rien ne prouve que la nourriture cuite provoque une leucocytose, et 2) la leucocytose n'est de toute facon pas un signe de toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyLun 1 Déc - 13:42

Merci de toutes ces précisions.C'est effectivement délicat comme sujet,je l'ai relevé plusieurs fois comme arguments de certains crudivores,c'est pourquoi je l'ai évoqué.
Tes explications sont très intéressantes et montrent qu'il faut relativer ce qu'on peut lire sur le net. Leucocytose digestive Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyLun 1 Déc - 19:06

Comme on pourra toujours prouvé une chose et son contraire, le mieux est encore de constater par soi-même comment notre corps réagit à tel ou tel mode alimentaire, au-delà des affirmations ou infirmations scientifiques, tout en se tenant informé de l'évolution des recherches alimentaires, sans rester "scotché" à ce qui est asséné par les organismes officiels.

En restant près de la nature et de ce qui est naturel, je pense quand même que nous serons plus proches de ce qui est bon pour notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyLun 1 Déc - 20:48

Quand je parlais de virus, c'était une image. Je ne pensais pas non plus à de la "toxicité" en parlant de leucocytose, sinon nous serions déjà tous morts ! C'est seulement un effet dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyLun 1 Déc - 20:48

Mais comme on peut tout prouver et son contraire, le mieux est encore de constater par soi-même comment notre corps réagit à tel ou tel mode alimentaire, au-delà des affirmations ou infirmations scientifiques, tout en se tenant informé de l'évolution des recherches, sans rester "scotchés" à ce qui est asséné par les organismes officiels.

En restant près de la nature et de ce qui est naturel, je pense quand même que nous serons plus proches de ce qui est bon pour notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyLun 1 Déc - 21:11

perso, je suis très mal à l'aise avec le crudivorisme. j'ai lu pas mal de "n'importe quoi". pourtant j'en mange des fruits et légumes crus et de saison... mais je trouve que vous ne prenez pas de précautions dans ce que vous dites. même si certains écrits sont intéressants, il vaut mieux rester prudent. oualaaaaa!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyLun 1 Déc - 23:48

En tous cas cette leucocytose serait un argument intéressant pro-crudivorisme.

Petite info pour ceux qui comme moi auraient besoin d'éclaircissement concernant la leucocytose:

Citation :
De plus, selon l’hypothèse toujours, l’alimentation vivante permettrait d’éviter un phénomène appelé « leucocytose digestive » où l'organisme réagirait aux aliments cuits qu'il considérerait comme « étrangers ». Le système immunitaire enverrait donc ses globules blancs (leucocytes) combattre ces aliments, détournant ainsi son attention des véritables envahisseurs (bactéries, virus) et prédisposant l’organisme aux infections.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyMar 2 Déc - 15:42

pipoune a écrit:
perso, je suis très mal à l'aise avec le crudivorisme. j'ai lu pas mal de "n'importe quoi". pourtant j'en mange des fruits et légumes crus et de saison... mais je trouve que vous ne prenez pas de précautions dans ce que vous dites. même si certains écrits sont intéressants, il vaut mieux rester prudent. oualaaaaa!!! Wink

Je suis d'accord sur le fait de rester prudent vis à vis de la masse d' informations que nous pouvons trouver.
Cependant concernant le crudivorisme (je respecte le fait que tu sois mal à l'aise, bien que je ne comprenne pas vraiment ce que tu veux dire par "mal à l'aise"?) nous avons quand même un recul de 50 ans sur cette alimentation (c'est vrai pas en France, pays toujours et encore bien attardé concernant entre autres les méthodes naturelles de santé) avec des études et des milliers de cas de guérisons de maladies telle que le diabète (30 jours suffisent d'un régime crudivore à 100% pour soigner 98% des cas), le cancer, les troubles cardiaques, l'asthme, l'obésité, la dépression et j'en passe.
Evidemment ce n'est pas crié sur les toits parce que ,qui croyez vous qui va en faire de la pub? Les maraîchers? Face aux puissances que sont les laboratoires pharmaceutiques, croyez vous que nous aurons facilement accès à ce type d'information?

Savez-vous que lors de la journée mondiale du diabète, les réalisateurs du film "Raw for life" ont voulu faire passer l'information concernant la possibilité de soigner le diabète (voir "Reversing diabetes in 30 days" (http://www.rawfor30days.com/), expérience réitérée par d'autres médecins avec d'autres diabétiques, avec le même succès) et être entendus par les organisateurs de cette journée. Les portes sont restées closes. L'information a même été supprimée lorsque celle ci a été mise sur le site par d'autres intervenants ! Mais savez-vous que cette journée a été sponsorisée par 12 compagnies pharmaceutiques ! Croyez-vous quelles soient prêtes à abandonner l'énorme revenu que constitue la vente des machines à vérifier le taux de sucre ou encore l'insuline? Comme dirait l'autre, "on ne vous dit pas tout!"
Et est ce que les laboratoires sont prudents lorsqu'ils mettent sur le marché des médicaments avec lesquels ils n'ont que quelques mois, au mieux quelques années, de recul?

Et c'est bien pour cela qu'il faut continuer à s'informer et faire ses propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive EmptyVen 5 Déc - 13:23

merci pour ces informations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leucocytose digestive Empty
MessageSujet: Re: Leucocytose digestive   Leucocytose digestive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucocytose digestive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: