ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyMer 3 Déc - 14:07

Je tiens à preciser aux mamans ici presente, que ce livre n'est pas du tout anti enfant mais il explique les faits, et vous ne trouverez pas comme dans le livre de pacalet un paragraphe, ou on mange les bébés à tous les sauces, mais des chiffres, des faits, la réalité quoi .......moi j'ai adoré sa lucidité........


http://livre.fnac.com/a2233121/Michel-Tarrier-Faire-des-enfants-tue
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyMer 3 Déc - 19:54

C'est en effet un sujet délicat mais qui mérite d'être traité !

J'y ai pensé quand on a annoncé une baisse de fertilité dernièrement je me suis dit "peut être que notre organisme s'adapte et nous force a faire moins d'enfants pour la survie générale..."

Et puis l'annonce de recherche sur des souris (sans commentaires...) du gêne de la fertilité m'a dit que c'était pas encore gagné pour le changement de mentalité...

Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas faire d'enfants, moi même je serai tentée un jour et obligatoirement par PMA. Mais dans tout les cas ça ne nuit jamais de réfléchir sa démarche et d'en connaître les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyJeu 4 Déc - 12:31

merci pour ta reaction, souvent on se fait "taper" quand on fait de la pub pour se livre, pourtant comme tu le dis si bien, sujet qui merrite d'être traité....


désolée j'ai pas compris, c'est quoi PMA, en tout cas moi je n'en ferai pas, comme dit Tarrier dans son livre, c'est pas qu'on aime pas les enfants, justement, on les aime trop pour leurs faire ça.....mais après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est bien de connaitre les chiffres et les faits et de decider en connaissance de cause :)

et comme toi, après avoir eu un sourrire sur le visage, en entendant les infos sur la réduction des spermatoides chez l'humains (d'ailleurs malheuresement ce ne sont pas les plus touché par le phénoméne.......mais la faune tout le monde s'en fous ) j'ai vite été refroidi quand ils ont fait voire les expériences.......
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyJeu 4 Déc - 16:53

j'ai eu un temps cet état d'esprit qui faisait que pour cette raison, entre autres, je ne voulais pas concevoir d'enfants.... et puis maintenant je vois le verre à moitié plein et je me dis que nos enfants, de la manière dont on les élèvera, pourront faire avancer les choses et peut être sauver la planète...
parce que l'idée de ce livre c'est quoi? qu'il faut sauver la planète même au prix de la vie humaine???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyJeu 4 Déc - 17:31

ben je suppose qu'ils ne parlent pas de "au prix de la vie humaine" mais plutôt "au prix peut-être de l'espèce humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyJeu 4 Déc - 19:33

La PMA c'est la procréation médicalement assistée (Fiv ou insémination)

Réfléchir notre reproduction ce n'est pas forcément ne pas faire d'enfants mais c'est savoir les conséquences et les prendre en compte. Et c'est plus pour sauver l'espèce que pour la détruire.

Ta démarche Alga est aussi intéressante que celle de louve. Toutes les deux vous envisagez le problème et y trouvez des solutions, toi en éduquant tes enfants dans un esprit de respect de la planète et d'économie des ressources et Louve en décidant de ne pas procréer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyJeu 4 Déc - 20:39

Pareil, je ne ferai pas de bébé, deja on est trop nombreux en plus j'ai aucune envie de penser aux souffrances, maladies... auquels nos enfants, ptits-enfants et arrière ptits enfants seront confrontés, donc moi je laisse pas de la souffrance après moi
Vaut mieux aider plutot tous ces pauvres enfants abandonnés sans coeur

Donc si on fait ce choix c'est parce qu'on aime tellement les enfants qu'on veut pas les voir souffrir ou imaginer qu'ils souffriront à l'avenir. Soyons réalistes la planète ne changera pas du tout au tout du jour au lendemain, faut deja changer la mentalité de tout ces égoistes, les écolos sont trop peu nombreux ils vont pas fleurir en masse en l'espace de quelques années, donc la pollution, les OGM, les déchets nucléaires ont encore un avenir fleurissant devant eux
Il y aura un changement quand les gouvernements ouvriront les yeux et arreteront d'avoir l'argent comme but, quand l'idée de "sauver la planète=sauver les espèces et écosystèmes donc=sauver l'homme" sera bien incrustée dans tous les esprits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptyVen 5 Déc - 12:30

Roaaa a écrit:
La PMA c'est la procréation médicalement assistée (Fiv ou insémination)

Réfléchir notre reproduction ce n'est pas forcément ne pas faire d'enfants mais c'est savoir les conséquences et les prendre en compte. Et c'est plus pour sauver l'espèce que pour la détruire.

Ta démarche Alga est aussi intéressante que celle de louve. Toutes les deux vous envisagez le problème et y trouvez des solutions, toi en éduquant tes enfants dans un esprit de respect de la planète et d'économie des ressources et Louve en décidant de ne pas procréer.

merci de completer ma culture superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Banane10 pma, je pouvais chercher longtemps je n'y etait pas du tout....:)

et pour vous expliquer l'esprit du livre, ça va etre compliqué, j'ecris assez mal pour m'expliquer, mais il donne les chiffres, les faits du monde, et ça fait très peur.........je precise que ma decision de non-enfants est beaucoup plus vieille que ce livre :)

en tout cas ce qu'il dit c'est pas pour sauver l'humanité, tout comme moi, mais prendre enfin en compte qu'on est pas tout seul sur cette terre, que tout la place et les ressources ne sont pas qu'à nous......

et à un moment dans le livre, il dit une chose que mon compagnon et moi disent souvent, si tout le monde fait un enfant, on divise déjà la population par deux, et ça serait déjà bien.......

et ce que j'ai bien aimé, c'est que contrairement à d'autre, il n'accuse pas les pays pauvres comme l'afrique, puisque eux on un taux de mortalité malheureusement elevé, et que le fait de faire 10 enfants, n'est pas un souci puisque 12 meurent (en gros c'etait ça) le problème pour la nature vient bien des pays comme les notres, ou l'on consomme comme quatres et que nous nous reproduisons à une vitesse folle......

Alga je souhaite que tu es raison, et que tes enfants, seront comme toi (mais ça c'est pas obligatoire, je n'ai rien à voire avec les idées de mes parents...) et qu'ils respecterons le vivant, mais moi au fond de moi et comme beaucoup de scientifique, je pense qu'il est trop tard et que le pire reste à venir, et quand tu vois que la guerre de l'eau à déjà commencé, moi rien que mon neveu (que j'adoooore) je m'inquiete et pas que pour ça, qui qui dit "problème climitique" dit "problème socio" ....je sais je suis pas optimiste, mais rien dans ce que je vois depuis des années me fait changer d'avis ):

ps : l'adoption, c'est bien, mais alors ponpon pour adopter en france avec des petits moyens.........
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptySam 6 Déc - 1:05

Perso, des bouquins intéressants qui apporteraient d'autres idées que celles évoquées finalement le plus souvent, je penserais plutost à ceusses de Daniel Quinn :
"Ishmael" et "Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde".
Rares et difficiles à trouver, mais de véritables bijoux !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Invité
Invité




superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete EmptySam 6 Déc - 12:18

Je ne connais pas du tout, des que possible je regarde sur le net ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty
MessageSujet: Re: superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete   superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe livre
» Film d'animation écolo pour enfants et adultes
» Recherche le livre "nourir sans faire souffrir" de John Robbins
» que faire avec mes enfants ??
» En société, comment faire avec nos enfants vgs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: