ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conservation des Légumes frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Conservation des Légumes frais   Ven 5 Déc - 20:18

Je fais mon marché le dimanche. Etant une grande gourmande de fruits et légumes (c'est un peu ce qui nous lie ici, non?), je rentre souvent à la maison avec mon panier plein, en réalisant que j'ai fais des provisions pour 2! Du coup, il y a des légumes qu'il m'arrive de cuire qu'en fin de semaine, comme le jeudi ou vendredi, voir samedi.

Vis à vis des vitamines, minéreaux sauriez vous me dire s'il est préférable de cuisiner les légumes pendant qu'ils sont archi-frais, puis de conserver les plats préparés dans le frigo pour les consommer plus tard dans la semaine (Je ne sais pas si les légumes, une fois cuits, perdent encore leurs nutriments au fur et à mesure du temps, ou s'ils sont stables)? Ou bien de ne les cuire qu'au dernier moment en espérant qu'ils n'aient pas trop perdu de leur valeur nutritionelle lors de leur conservation au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr

Conservation des Légumes frais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1