ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 SOS de l'asbl Chats oubliés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

SOS de l'asbl Chats oubliés Empty
MessageSujet: SOS de l'asbl Chats oubliés   SOS de l'asbl Chats oubliés EmptySam 27 Aoû - 16:29

La dame aux 90 chats indésirable dans son voisinage (24/08/2005)

Menacée, l'asbl Chats oubliés cherche refuge et lance un SOS

DOUR Daisy Olexak, une jeune femme d'une trentaine d'années, ancienne gardienne d'enfants, a créé l'asbl Chats oubliés, il y a trois ans, à Pâturages, près de Mons. Aujourd'hui, elle héberge 90 chats qu'elle a
recueillis dans la rue.

Dans la maison, les chats occupent toutes les pièces. Les paniers, les
litières, les arbres à chats, les jouets se multiplient.

Tout ce petit monde cohabite dans une harmonie délicieuse. Ceux qui ne
résident pas dans sa propriété sont stérilisés puis remis dans le milieu
naturel. Les plus chanceux sont adoptés.

Aujourd'hui, la protectrice de ces pauvres petites bêtes abandonnées vit un enfer. «J'ai acheté une ancienne fermette du XVIII e , en pleine campagne à Blaugies (Dour). Je ne suis pas encore installée que le voisinage a lancé une pétition contre mon asbl. Au point de départ, la commune s'était pourtant montrée favorable à mon installation. Mais à l'heure actuelle, le vent tourne. J'ai fait réaliser des travaux de clôture pour 1750 €, et la commune, il y a quelques semaines, a fait stopper mes travaux, le temps de réaliser une enquête de voisinage. Je ne sais pas si mon permis de bâtir va m'être délivré. »

Déjà à Pâturages, Daisy et ses bénévoles étaient traitées de «folles à
chats» et recevaient des coups de fil hystériques, des menaces.

Aujourd'hui, la méchanceté vient de monter d'un cran. «Samedi dernier, ma porte a été fracturée et on m'a volé une centaine de boîtes pour chats et plusieurs sacs de croquettes et les bols que j'y avais déjà entreposés. Rien d'autre n'a été subtilisé. C'est dire si ce sont bien mes chats qui sont
visés. C'est grave. J'ai très peur. Si les voleurs mettent le feu, c'est la
catastrophe. Et je suis toute seule avec mes chats. Je suis décidée de
vendre la maison. Cela va me causer une perte de 2 à 3 millions de FB. Mais je suis à bout. Je dois partir. Où vais-je aller? Même les policiers qui
sont venus constater le vol sont consternés : Si dans cet endroit, alors que vous vouliez tout clôturer, vous n'êtes pas dans un cadre idéal pour vos chats, où allez-vous trouver refuge?, m'ont-ils dit...»

Pour aider Daisy et son association Les Chats oubliés: 065/65.07.69. CCP: 000-1777429-01.

A.-F. So.
© La Dernière Heure 2005
http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=128274
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

SOS de l'asbl Chats oubliés Empty
MessageSujet: pfff...   SOS de l'asbl Chats oubliés EmptySam 27 Aoû - 20:29

c'est dégeulasse, qu'est ce que ca peut bien leur faire qu'il y ait des chats?
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

SOS de l'asbl Chats oubliés Empty
MessageSujet: Re: SOS de l'asbl Chats oubliés   SOS de l'asbl Chats oubliés EmptySam 27 Aoû - 20:36

Pourquoi franchement, pourquoi???
Y a de ces gens des fois.. :coler2:
Si encore ça sentait pas bon, ou que le bruit dérangeait!!!! SOS de l'asbl Chats oubliés Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS de l'asbl Chats oubliés Empty
MessageSujet: Re: SOS de l'asbl Chats oubliés   SOS de l'asbl Chats oubliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS de l'asbl Chats oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: