ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conserves: ça marche comment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: conserves: ça marche comment?   conserves: ça marche comment? EmptyJeu 11 Déc - 20:09

savez-vous comment faire des conserves? je me dis que ça serait pratique pour toujours avoir des petites sauces sous la main
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: Re: conserves: ça marche comment?   conserves: ça marche comment? EmptyMar 11 Aoû - 23:21

il y a le livre de maitée qui est plutot bien pour les conserves,picckles etc............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: Re: conserves: ça marche comment?   conserves: ça marche comment? EmptyMer 12 Aoû - 9:25

ok merci je vais aller voir ça conserves: ça marche comment? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: Re: conserves: ça marche comment?   conserves: ça marche comment? EmptyJeu 13 Aoû - 0:05

J'attends mon bouquin Confitures et Conserves à la Maison, de Camilel Mercadier, épuisé je l'ai trouvé sur Pric*minister. J'attends qu'on me le livre avec impatience, ma collègue l'a et elle me l'a montré, c'est un régal !

Enfin, les conserves ne m'intéreressent pas pour l'instant, l'aspect confitures et chutneys si !

Ma mère faisiat des conserves de tomates pelées entre autre, dans un grand faitout avec minuterie, c'était assez contraignant niveau stérilisation, du moins à l'époque (y'a plus de 25 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: Re: conserves: ça marche comment?   conserves: ça marche comment? EmptyJeu 13 Aoû - 9:39

il me semble que maman a ton livre arnelae's, c'est un vieux livre pas une édition récente non? en tout cas elle fais tous les ans des confitures et chutneys aussi conserves: ça marche comment? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: Re: conserves: ça marche comment?   conserves: ça marche comment? EmptyVen 14 Aoû - 1:08

Je l'ai tjs pas reçu, mais il me semble qu'il date de 2003...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: conserves : ça marche comment?   conserves: ça marche comment? EmptyVen 14 Aoû - 9:37

Je voudrais faire des conserves de légumineuses, mais à part la stérilisation (et ça doit faire perdre tous les nutriments, non ?) je ne vois pas trop comment faire des réserves de haricots et lentilles variés. La seule solution que j'ai trouvée est le congélateur et le mien est tout petit donc vite plein. Et puis, ce n'est pas l'idéal pour les petites quantités. Si vous avez des idées ou des bouquins sur le sujet faites m'en part. Je cherche vraiment une solution. Je trouve les bocaux du commerce (je parle des légumineuses bio) sont assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





conserves: ça marche comment? Empty
MessageSujet: Re: conserves: ça marche comment?   conserves: ça marche comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conserves: ça marche comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: