ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les 7 questions d'Isabelle Filliozat

Aller en bas 
+3
mii
cris300181
Alga
7 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyDim 14 Déc - 19:33

Dans "au coeur des émotions de l'enfant" Isabelle Filliozat, elle donne sept questions à se poser face à son enfant:

* Quel est le vécu de mon enfant ?
* Que dit-il ?
* Quel message ai-je envie de lui transmettre ?
* Pourquoi je dis cela ?
* Mes besoins sont-ils en compétition avec ceux de mes enfants ?
* Qu'est-ce qui est le plus précieux pour moi ?
* Quel est mon objectif ?



J'ai noté ces questions sur mon frigo et je trouve que ça fait beaucoup de bien quand parfois on a du mal à gérer des situations conflictuelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyJeu 15 Jan - 21:02

ben ça vous a pas beaucoup inspiré.... Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyJeu 15 Jan - 22:51

Ohh ma pauvre !! Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Reconfor

Peut etre que tout le monde a lu et réfléchi mais n'a rien dit sur le post !! Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Accord07

Pour ma part, tu le sais, je connaissais déjà cela, et j'essaie de m'en servir au maximum avec ma fille ...
Je trouve que ca explique parfaitement la plupart des situations, et qu'on vérifie beaucoup de choses !

D'ailleurs j'ai trouvé ton idée du frigo pas mal, et je me dis que quand la salle sera finie, nous ferons une sorte de cadre avec ces questions écrites joliment, et avec d'autres phrases tirées de Filliozat aussi.

(HS : je lis le bouquin en ce moment "je t'aime, je t'en veux - ou comment réparer la relation à ses parents" et je le trouve topissime ! il m'aide beaucoup !! tu connais ? Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Bisous13 )
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyJeu 15 Jan - 23:13

j'avais pas vu ton post alga !

je les connais aussi :) et je m'en sers (enfin j'essaye) (enfin pas telles quelles, mais l'idée est là) mais pas seulement pour la relation avec lou Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Accord07
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyJeu 15 Jan - 23:21

mii a écrit:
mais pas seulement pour la relation avec lou Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Accord07

Idem !! j'ai d'ailleurs la facheuse tendance de tout "filliotizer" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyVen 16 Jan - 10:30

cris300181 a écrit:


(HS : je lis le bouquin en ce moment "je t'aime, je t'en veux - ou comment réparer la relation à ses parents" et je le trouve topissime ! il m'aide beaucoup !! tu connais ? Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Bisous13 )

j'ai pas envie de réparer actuellement! mais je viens de recevoir "il n'y a pas de parents parfait"
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyVen 16 Jan - 11:30

Ce sont les mêmes questions que je me pose dans ma relation avec les patients. J'ai déjà vécu des situations ou des patients très "désagréables" l'étaient car ils étaient en grande souffrance morale ou physique.
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyVen 16 Jan - 16:29

Alga a écrit:
cris300181 a écrit:


(HS : je lis le bouquin en ce moment "je t'aime, je t'en veux - ou comment réparer la relation à ses parents" et je le trouve topissime ! il m'aide beaucoup !! tu connais ? Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Bisous13 )

j'ai pas envie de réparer actuellement! mais je viens de recevoir "il n'y a pas de parents parfait"


Pour ma part, je trouve que cela permet plutot de SE réparer ! Et de comprendre justement pourquoi la relation est partie en sucette, sans pour autant en souffrir ... enfin je te comprends, j'ai moi même mis un moment avant de me décider à "mettre le nez dedans" Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyVen 20 Fév - 23:23

Je ne connaissais pas ces questions...

Merci Alga Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptySam 21 Fév - 2:25

Vaness a écrit:
Je ne connaissais pas ces questions...

Merci Alga Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Hiphiphi

moi, non plus pas plus que l'auteur citée ....faut que je lise un des ses livres.....lequel me/vous me conseillez-vous pour une première lecture?

merci Alga!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat EmptyDim 22 Fév - 17:34

Alep a écrit:

moi, non plus pas plus que l'auteur citée ....faut que je lise un des ses livres.....lequel me/vous me conseillez-vous pour une première lecture?

Laurence, il faut que je termine Au coeur des émotions de l'enfant (ça fait un moment que j'ai pas lu, mais bon, presque terminé^^), après je te le prêterai volontiers. Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat   Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 questions d'Isabelle Filliozat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'AAD
» Questions ..
» Questions/Réponses
» Questions sur le Cododo
» Fini etre crudivore, je suis fruitarian!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: