ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vin pour vegeta*ien ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? EmptyMer 17 Déc - 15:09

voila, j avaisl u comme quoi le vin rouge notamment serait parfois passer a la poudre d os, ou la gelatine ou peut etre bien encore une autre partie animale, pour... le clarifier? ou quelque chose du genre...


hihihii c est tres vague n est ce pas? oui, mais toujours est il que ca me trotte dans la tete et que je n ai pas trop reussi a trouver d info a ce sujet.

dites moi tout ce que vous savez!! ;-)
et si vous connaissez des marques clean?
sans me mettre la tete a l envers tous les soirs, j apprécie quand meme un 'tit verre de vin de temps en temps...


est ce qu en prenant du casher je serais tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: Re: vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? EmptyMer 17 Déc - 15:54

Le vin bio c'est ok, je crois :)

Le vin bio est pas plus cher que le vin conventionnel, tu as tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: Re: vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? EmptyMer 17 Déc - 15:58

eh voila, en me baladant en core, y avait deja un sujet la... :
https://arnelae.forumactif.com/principes-du-vegetaisme-f11/le-vin-t8601.htm

dsl pour le doublon...

ben meme dans le sujet, au total, on est pas tres sure semble t il meme pour le bio...

et pour le bio, franchement helas, moi je trouve que c est quand meme bien plus cher...
pour le vin de tous les jours ( ou plus exactement vin du soir lol), on prends souvent des cubi genre cabernet sauvignon, qui sont tout a fait correct et de prix tres abordable.
quand on passe au bio, on triple tres largement la note voir plus , pour un simple vin de table... on a fait des salons, allé sur des sites internet, allés chez des petits producteurs, et puis pleins de magasins bien sur, c est vraiment pas donner quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: Re: vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? EmptyMer 17 Déc - 17:04

J'en bois rarement, du coup quand on achète une bouteille on regarde pas plus que ça le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: Re: vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? EmptyMer 17 Déc - 17:28

on est pas dwarf vin pour vegeta*ien ?? Lolaremp mais c est vrai que c est a peu pres un verre de vin chacun tous les soirs. ( et plutot 2 ou 3 le samedi soir, car un aussi a l apéro)
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: Re: vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? EmptyDim 1 Fév - 15:35

voici un lien interessant, meme si la liste risque d etre dificile a suivre ici ( a la base c est pour les anglais) mais c est interessant ausis d avoir les différents produits utiliser pour la clarification...

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.veggiewines.co.uk%2Findex.htm&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: Vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? EmptyMer 1 Juil - 23:38

Vegigirl a écrit :
voila, j avaisl u comme quoi le vin rouge notamment serait parfois passer a la poudre d os, ou la gelatine ou peut etre bien encore une autre partie animale, pour... le clarifier? ou quelque chose du genre...

Lis ma réponse à ce sujet dans la rubrique "Memo" "la cadaverine". Les cadavres d'animaux sont partout. Le vin bio ne garantit pas l'absence de substances animales lors du filtrage vin pour vegeta*ien ?? Tonnerre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





vin pour vegeta*ien ?? Empty
MessageSujet: Re: vin pour vegeta*ien ??   vin pour vegeta*ien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vin pour vegeta*ien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine pour les végéta*iens
» Aide pour étudiant aprenti végéta*ien
» quelques conseils pour promouvoir le vegeta*isme
» Végéta*isme au JT 28.06.08
» POURQUOI DEVENIR VEGETA*IEN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: