ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Porte bébé Prémaxx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 17 Déc - 17:43

J'envisage d'acheter ce porte bébé et je voudrais savoir si vous le connaissez et ce que vous en pensez. J'ai le Yamo mais il ne convient pas avant au moins 3 mois. Le Premaxx permet de porter en berceau et sur la hanche et c'est surtout le berceau qui m'intéresse. Et je n'aime pas l'écharpe, en plus pour en trouver une de moins de 4 mètres, c'est compliqué et c'est le même prix que pour les 5 mètres. Le Prémaxx, on le trouve facilement d'occasion.

Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 17 Déc - 21:41

Et un sling ?

Le prémaxx j'ai jamais essayé mais à voir ça me botte pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 17 Déc - 22:00

c'est ce qu'on avait acheté pour Ohian... utilisé deux fois... mais bon, comme tu n'aimes pas l'écharpe c'est dur de te conseiller puisque nous on adore! le premaxx c'est juste un sling ou porte calin (LLL) plus rembouré... tu regardes grey's anatomy? quand Bailey a son bébé elle en a un... qui lui sert de sac à langer!!!

le portage en berceau, perso je ne trouve aucun intérêt, mon écharpe permet de le faire facilement (la JPMBB) eh bien je ne le fais jamais car je ne suis pas à l'aise et bébé non plus. Et pour moi le but du portage c'est que maman et bébé soit bien. Tu devrais regarder de plus pret cette écharpe d'ailleurs car c'est beaucoup plus simple que les écharpes classiques: http://jeportemonbebe.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 17 Déc - 22:20

trop chouette ton lien alga. J'ai regardé la vidéo avec Noé et il réclame sans arret la partie ou le petit garçon porte la poupée. A chaque fois il se tord de rire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 17 Déc - 22:22

il y a des echarpes courtes qui sont vraiment moins chères que les longues ! il y en a sur plein de sites internet et sur ebay, c'est vraiment facile à trouver Wink

sinon le premax je connais pas mais j'avais récupéré un sling rembourré et vraiment pas confort ni facile à installer :(

il n'y a pas de coussin nouveau né à adapter sur le yamo ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 17 Déc - 23:31

Le coussin pour nouveau né c'est pour l'Ergo pas pour la Yamo.

Et les écharpes courtes vraiment je ne trouve pas, j'ai passé ma semaine là-dessus !!!! Ou alors c'est cher et je ne suis pas convaincue à 100 % par l'écharpe. Même dans la vidéo d'Alga, je trouve que c'est pas pratique à installer : y'a des morceaux d'écharpe qui se croisent autour de la taille, y'a un noeud, ça pendouille, j'aime pas trop. Surtout que je suis menue et avec une écharpe, c'est comme si j'étais en djellaba, je fais 3 fois le tour de moi, je suis difforme sous mon manteau, bref, ça ne me convient pas.

Et franchement, je trouve qu'on exagère le côté pratique avec les tâches ménagères : j'ai essayé de passer l'aspirateur 1 fois, j'ai pas trouvé que c'était pratique, pareil pour préparer le repas, c'est faisable mais faut avoir le temps, on fait tout au ralenti.

Vraiment j'ai beau voir des personnes ravies de leurs écharpes, moi j'y arrive pas, je vois pas franchement la praticité : j'étais prête à réessayer avec une écharpe courte mais à condition qu'elle ne me coute pas cher et je n'ai pas trouvé.

Et c'est surtout la position berceau qui m'intéresse car pour le reste (ventrale, dos), j'ai le Yamo, une fois qu'elle tiendra sa tête. En fait le berceau, c'est surtout pour emmener Léonie à la crèche, pour aller à la boulangerie, cherchcer le courrier (j'ai 3 étages et Léonie ne descend ni ne monte seule sans me tenir la main, donc là au moins le bébé sera tenu et je pourrai me concentrer sur Léonie), etc...A côté de ça j'ai acheté une poussette double d'occas sur Ebay, la Powertwin (elle est assez petite, ouf !), donc c'est vraiment en complément.

Alga, pourquoi il ne t'a servi que 2 fois ce porte-bébé, parce que tu n'aimes pas la position berceau ? Moi il me parait pratique aussi parce qu'il a plein de poches partout. Ca aussi ça me manquait avec l'écharpe, fallait carrément que je prenne un sac en plus pour aller chez une copine !!!!!! Finalement c'était plus simple en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyJeu 18 Déc - 0:23

Moon a écrit:

Et les écharpes courtes vraiment je ne trouve pas, j'ai passé ma semaine là-dessus !!!! Ou alors c'est cher et je ne suis pas convaincue à 100 % par l'écharpe. Même dans la vidéo d'Alga, je trouve que c'est pas pratique à installer : y'a des morceaux d'écharpe qui se croisent autour de la taille, y'a un noeud, ça pendouille, j'aime pas trop. Surtout que je suis menue et avec une écharpe, c'est comme si j'étais en djellaba, je fais 3 fois le tour de moi, je suis difforme sous mon manteau, bref, ça ne me convient pas.

Et franchement, je trouve qu'on exagère le côté pratique avec les tâches ménagères : j'ai essayé de passer l'aspirateur 1 fois, j'ai pas trouvé que c'était pratique, pareil pour préparer le repas, c'est faisable mais faut avoir le temps, on fait tout au ralenti.

attends Moon t'exagères là! Laughing la JPMBB même mon mari trouve ça génial! c'est super simple! et ils en vendent une de 3m40 à 59 euros maintenant... je porte Thiago toute la journée, ne dis pas qu'on ne peut rien faire... je fais à manger, passe l'aspi, la serpillère, je mets le linge dans ma bassine, la descend au sous sol, mets le linge dans la machine (hublot!), pends le linge, repasse la chemise de mon mari (ça c'est rare c'est lui qui le fait!), je change les couches d'Ohian, le sort du bain, le porte aux dessus des toilettes, je joue avec lui sur son tapis, etc......



Moon a écrit:


En fait le berceau, c'est surtout pour emmener Léonie à la crèche, pour aller à la boulangerie, cherchcer le courrier (j'ai 3 étages et Léonie ne descend ni ne monte seule sans me tenir la main, donc là au moins le bébé sera tenu et je pourrai me concentrer sur Léonie), etc...A côté de ça j'ai acheté une poussette double d'occas sur Ebay, la Powertwin (elle est assez petite, ouf !), donc c'est vraiment en complément.

Alga, pourquoi il ne t'a servi que 2 fois ce porte-bébé, parce que tu n'aimes pas la position berceau ? Moi il me parait pratique aussi parce qu'il a plein de poches partout. Ca aussi ça me manquait avec l'écharpe, fallait carrément que je prenne un sac en plus pour aller chez une copine !!!!!! Finalement c'était plus simple en poussette.


il fera encore froid quand tu auras accouché, comment comptes tu réchauffer bb dans le premaxx? tu verras qu'avec ce système on est pas rassuré et on tient bébé donc on y gagne pas en confort... et bonjour les douleurs dorsales à porter pendant 3 mois sur une épaule!
il a plein de poches? je n'en avais qu'une petite, pas pratique là où elle était... et il y a une poche sur la JPMBB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyJeu 18 Déc - 10:19

Oui c'est vrai je suis peut-être empotée avec l'écharpe, pourtant j'ai persévéré pendant plusieurs mois mais non, je ne m'y suis pas faite. Il ne te gène pas Thiago pour faire tout ça Alga ? Moi elle me génait devant moi pour mes gestes, pour me pencher, etc...

POur le prémaxx, j'hésite là, j'ai lu plusieurs avis négatifs (pas tous mais plusieurs). Des mamans disent que c'est très difficile à installer (j'ai bien envie de leur conseiller d'essayer l'écharpe pour voir Porte bébé Prémaxx Lolaremp ), ou que le bébé n'est pas bien. En plus si tu me dis qu'on tient le bébé parce que le premaxx n'est pas rassurant...

Je vais quand-même retourner voir cette écharpe JPMBB mais je vois pas ce qu'elle a de plus que les autres en fait. On faut toujours le même noeud oui, ais il faut le faie à chaque fois qu'on utilise l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyJeu 18 Déc - 15:11

Moon a écrit:
Oui c'est vrai je suis peut-être empotée avec l'écharpe, pourtant j'ai persévéré pendant plusieurs mois mais non, je ne m'y suis pas faite. Il ne te gène pas Thiago pour faire tout ça Alga ? Moi elle me génait devant moi pour mes gestes, pour me pencher, etc...



Je vais quand-même retourner voir cette écharpe JPMBB mais je vois pas ce qu'elle a de plus que les autres en fait. On faut toujours le même noeud oui, ais il faut le faie à chaque fois qu'on utilise l'écharpe.

Bien sur je n'ai pas la même aisance que sans Thiago, mais quand on sort de 9 mois de grossesse on ne voit pas tellement de différence...
Cette écharpe, et je remercie cabs si elle passe par là car c'est elle qui me la fait découvrir alors que je ne pensais pas en acheter une vu que celle que j'ai faite pour Ohian est top, est complètement différente.
Elle a du lycra dans sa compo, donc elle a un côté élastique mais comme c'est peu et que ce n'est pas du jersey, eh bien elle retient très bien bébé. Le noeud tu le fais une fois et c'est bon pour la journée si tu veux!!! Parce que l'élasticité te permet de mettre et sortir bébé sans toucher le noeud! Et ce noeud y'a pas plus simple franchement!! Va voir sur leur forum il y a des photos! Enfin c'est toi qui voit... ça dépend aussi de ce que tu veux pour ta fille et comment tu penses faire... nous on ne pose jamais Thiago ou seulement s'il est éveillé je le pose dans le coussin d'allaitement mais on reste vers lui avec Ohian! Donc soit il tète soit il est dans l'écharpe! Et avec cette manière de faire eh bien tu ne peux pas trouver mieux que l'écharpe selon moi, si tu veux être à l'aise. Maintenant si c'st juste pour aller au courrier, bien sur ça devrait faire l'affaire! Mais à ce moment là je te conseille un sling qui sera encore plus adapté et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyJeu 18 Déc - 15:57

comment alga elle fait de la puuuuuuuub Porte bébé Prémaxx Lolaremp

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMar 23 Déc - 13:42

je suis retournée voir la jpmbb, mais elle est super longue et en version courte, j'aime pas la couleur....je suis chiante hein ?

J'ai repensé à l'ergo avec le coussin nouveau-né ( très cher l'ergo...) et j'ai apprit que le manduca avait tout ce qu'il fallait pour un nouveau-né, dès le départ, donc ça revient moins cher. Quelqu'un a essayé ? Léa a le manduca je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMar 30 Déc - 4:19

Le sling est assez sympa aussi mais ne peut pas servir de longues periodes du fait que ça pèse que sur une épaule.
Pour les écharpes courtes, j'en trouve sur ebay allemagne sinon.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMar 30 Déc - 17:02

en fait pour le sling ça dépend de ta morphologie, moi je ne peux pas le porter longtemps car j'ai l'épaule engourdie au bout d'un moment mais son papa le porte longtemps avec (il porte pas en écharpe) et ça va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 31 Déc - 16:14

Alors j'ai commandé une poche sling porte bébé sur Maman naturelle, c'est super simple et ça permet de porter en berceau ou sur la hanche entre autre mais c'est surtout le berceau qui m'intéresse car après j'ai le yamo.

Je l'ai reçu aujourd'hui mais il me semble trop petit, je fais un échange pour la taille au-dessus.

C'est une solution qui ne me semble pas parfaite mais qui répond à mon besoin du moment : pouvoir porter en berceau, sans noeud, sans rien qui pend et pour pas cher (34 €). Les coloris sont sympas. En revanche j'ai pas essayé, je vous direz quand bébé sera là, je le veux pour aller à la mat, ça a l'air super pour allaiter.

Sinon pour une écharpe courte j'ai trouvé un site qui m'a l'air très bien : "colimaçon et cie", qui vend des écharpes à 39 € pour la plus classique et même 27 € pour celle d'été, qui est moins épaisse et donc tient moins chaud.

Sur le comparatif du site "porter son bébé", l'écharpe classique est bien notée.

Donc à ce prix là oui je veux bien retenter l'écharpe, comme ça j'aurai la poche, le Yamo et une écharpe, ainsi qu'une poussette double, normalement je devrais m'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 31 Déc - 19:32

T'as acheté un tube... tu trouves que c'est pas cher??? mais c'est hors de prix quand tu penses que c'est juste un morceau de tissu... enfin je trouve! mes copines en ont des faits maison et voilà c'est tellement simple que ça me dépasse ce prix!! désolée.... tu le trouves petit mais attention, c'est tout petit un nourrisson, on se rappelle plus forcément quand on voit nos "grands" comme des bébés :) essaye avec une poupée de ta fille!
tu dis que ça a l'air génial pour allaiter, mais, pour la mat, tu vas être au calme dans ton lit, et chez toi aussi, ça c'est pour dépanner quand tu te promènes et que tu veux continuer... quand t'es au calme pourquoi t'embêter à mettre bébé là dedans???

enfin pour l'écharpe, si c'est le prix qui te retient Moon, je te propose de t'en faire une à 25 euros en toile indienne!! Porte bébé Prémaxx Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 31 Déc - 23:22

Ah bon c'est cher, moi j'en ai jamais vu moins cher et pourtant je passe du temps sur le net. Oui je le veux pour allaiter, entre autre car pour ma fille, je me souviens que j'avais mal au dos pendant l'allaitement !!! Bon j'étais tendue et ça se passait mal alors le peu de fois où elle prenait le sein, je la laissais faire, même si moi j'étais super mal installée. J'espère bien que ça va mieux se passer cette fois-ci.

Et puis même si ça se passe bien, à la mat, il est possible que j'ai une ou deux visites, donc je veux pouvoir allaiter discrètement si besoin. parce que les gens ils frappent à la porte et ils entrent, ils te laissent pas le temps de te rhabiller...Et chez moi je vais avoir la famille après la naissance, tout le monde voudra voir la puce et donc c'est bien je trouve d epouvoir rester dans le salon avec eux au lieu d'aller m'isoler tout le temps.

Et moi je ne sais pas coudre du tout...Je n'ai pas de machine et pas de place pour en avoir une et c'est pas un truc que j'ai envie d'apprendre (la couture), en tout cas pas maintenant.

Pour la taille de la poche, j'avais pris XS et là je change pour une taille S. J'ai essayé avec une poupée de ma fille mais la poupée fait 33 cm, le bébé sera ben plus gros et le tube est trop court, je ne pourrais pas porter sur la hanche avec, il m'arrivait entre l'aisselle et la taille...C'est vrai que j'ai du mal à imaginer la taille d'un nouveau-né, j'ai tellement l'habitude de mon grand bébé de 21 mois !!

C'est quoi la toile indienne Alga, ça a quoi de plus que le reste ? Tu connais le site Colimaçon ? Leurs écharpes sont bien notées sur le comparatif...De toute façon je vais attendre de voir avec la poche tube ce que ça donne avant d'acheter une éventuelle écharpe. Et pour la taille que je souhaite (3.50 m ou 4 m j'hésite), c'est 23 ou 34 €, en fonction de la matière, ça me parait correct. Et c'est fait en France (à Grenoble), ce que je trouve important. Mais oui le prix me retient c'est clair, je trouve incroyable de vendre un bout de tissus 75 €, alors que mon tube à 34 €, ça me parait plus raisonnable. Surtout que moi j'utilise souvent une poussette et donc, c'est pas un investissement qui en remplace un autre comme pour celles qui choisissent de se passer de poussette. En tout cas merci pour ton offre Alga, je t'en reparlerai dans quelques semaines, quand bébé sera là et que j'aurai testé la poche Porte bébé Prémaxx Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx EmptyMer 7 Jan - 15:53

Ca y'est j'ai reçu mon sling poche à ma taille ! Et bien il me parait très bien, toujours avec un nounours pour tester...En berceau et pour allaiter, ça me parait vraiment correct. Pour porter sur la hanche aussi mais là avec mon ventre, je ne peux pas. En plus il est réversible. On verra à l'usage avec un vrai bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Prémaxx Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Prémaxx   Porte bébé Prémaxx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé Prémaxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-bébé: chinado, ergo, yamo, écharpe...?
» corrida : le CRAC Europe porte plainte
» Poissons et tortues en porte-clés, signez la pétition !
» Alyssa Milano, nouvelle porte-parole de PETA
» Votez pour protéger les lapins de la Porte Maillot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: