ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ecran plasma ou ... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 20 Déc - 18:14

Ce n'est pas vraiment une question sur l'écologie, mais je ne savais pas où la poser (les modos, si vous voulez la déplacer, n'hésitez pas ! Ecran plasma ou ... ? Reconfor ).

Alors voilà, je crois que ma télé vient de rendre l'âme (enfin, c'est surtout un problème avec la prise pour l'antenne sur le poste lui-même : apparemment, ça ne connecte plus... Je suis pas sûre d'être claire...).

Donc je vais probablement en racheter une dans les jours qui viennent. Un tout petit pas cher, vu que je ne la regarde pratiquement pas !

Et je sais qu'il y a une polémique entre les écrans plasma et les écrans LCD (c'est bien ça ?) mais je ne sais plus pourquoi...

Sauriez- vous me dire :

- lequel est le moins fragile ?

- lequel émet le moins d'ondes ? Parce qu'il me semble qu'il y en a un qui est moins nocif que l'autre dans ce domaine ?

Lequel me conseilleriez-vous ? Ecran plasma ou ... ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 20 Déc - 21:11

Ben si ça conserne l'écologie, faut voire la tele la moins polluante (fabrication+recyclage apres)
Tu ne peux pas avoir la tele sur ton PC?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 20 Déc - 22:34

Non, mon PC est un vieux clou (mais qui me rend bien service et que je garderai tant qu'il voudra bien fonctionner) et je ne peux pas avoir la télé dessus. Je n'arrive pas à lire toutes les vidéos, par exemple, ni les dvd (pourquoi, va savoir ?!).

De toutes façons, je pense quez j'ai posé une question idiote Wink parce que je viens d'aller faire un tour au rayon TV de Carrefour, et des écrans plasma, y en n'a pas ! Ca doit avoir disparu de la circulation...

Et des TV pas chers, y en n'a pas non plus : rien à moins de 200 € ! Shocked
Sauf un combiné tv/lecteur de dvd à 150 €. Mais il n'est pas à écran plat : c'est une TV "à l'ancienne", donc qui émet des ondes, c'est sûr. Mais qui par contre, résisterait mieux à mes chats quand ils se poursuivent, parce qu'elle pèse 13 kg ! Les autres, j'ai peur qu'elles soient bousculées et qu'elles terminent mal... De plus, je n'ai pas de lecteur de dvd et je songeais à en acheter un...

Bref, je suis perplexe... Ecran plasma ou ... ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyDim 21 Déc - 18:20

mon mari en vend je lui demande ce soir (oui là il bosse Ecran plasma ou ... ? -marre-m ) car je ne me rappelle jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyDim 21 Déc - 18:38

Alga a écrit:
mon mari en vend je lui demande ce soir (oui là il bosse Ecran plasma ou ... ? -marre-m ) car je ne me rappelle jamais!

Merci Alga ! Ecran plasma ou ... ? Reconfor

Oui, il doit y avoir un monde fou dans les magasins, aujourd'hui ! Je viens de sortir mes chiennes et je me faisais justement cette réflexion à la vue de la file de voitures qui se dirigeait vers Carrefour et autres magasins du centre commercial...

Je compatis, Alga Ecran plasma ou ... ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyDim 21 Déc - 20:52

Alors alors...
pas le choix: 94 cm ( 37 pouces) minimum pour les plasma! donc si tu veux un petit...
y'a pas de différence au niveau fragilité
un LCD c'est comme l'écran d'ordi (un plat) et a priori, pas de différence d'ondes
Sharp fait les LCD les plus écolo puisqu'ils ont le label écologique (une petite feuille verte)

voilà! n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyDim 21 Déc - 21:12

Alga a écrit:
Alors alors...
pas le choix: 94 cm ( 37 pouces) minimum pour les plasma! donc si tu veux un petit...
y'a pas de différence au niveau fragilité
un LCD c'est comme l'écran d'ordi (un plat) et a priori, pas de différence d'ondes
Sharp fait les LCD les plus écolo puisqu'ils ont le label écologique (une petite feuille verte)

voilà! n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos!

Bon, alors, soit je prends le combiné TV/lecteur DVD parce qu'avec ses 13 kg, il résistera à mes minous en furie, soit je cherche un Scharp... Si c'est plus écolo, je veux bien mettre un peu plus cher (pas trop quand même Wink !)

J'achèterais bien un modèle à accrocher au mur mais j'ai peur qu'il tombe ! Surtout si les chats se mettent debout sur un meuble pour voir de plus près ce que c'est que cet engin... Ecran plasma ou ... ? Hein361

Oui, je veux un petit, soit un 36 pouces, soit la taille juste au dessus (je ne sais plus trop, ça doit être 45 cm ?) parce que je regarde peu la TV et que ma salle à manger est assez étroite : si je prends plus grand, je vais me sentir agressée Ecran plasma ou ... ? Secachea !

En tous cas, merci Alga, à toi et à ton mari Ecran plasma ou ... ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyLun 22 Déc - 1:10

Si tu veux une télé écolo, achète-là d'occasion. :D
C'est moins cher et tu peux trouver une combinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyLun 22 Déc - 12:16

Manureva a écrit:
Si tu veux une télé écolo, achète-là d'occasion. :D
C'est moins cher et tu peux trouver une combinée.

Oui, mais alors là, d'occasion, vraiment j'aurais pas confiance : ces engins n'ont déjà pas une durée de vie très longue... (moins de 10 ans ?). J'aurais vraiment peur de me faire arnaquer !

D'autre part, non, ce ne serait pas vraiment plus écolo puisque les anciennes, de toutes façons, emettent des ondes nocives. Le mieux est encore de les recycler, non ?
C'est sûr, si finalement je prends le combiné, le problème sera le même.

Et pour les combinés, le souci, c'est que le lecteur de DVD puisse tomber définitivement en panne avant la fin de vie de la TV...

Enfin, je ne sais pas trop... Ecran plasma ou ... ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyVen 26 Déc - 23:52

Minipousse a écrit:

C'est sûr, si finalement je prends le combiné, le problème sera le même.

Et pour les combinés, le souci, c'est que le lecteur de DVD puisse tomber définitivement en panne avant la fin de vie de la TV...

Enfin, je ne sais pas trop... Ecran plasma ou ... ? Hein361
Le risque des produits multi-usages: quand une fonction tombe en panne, tout l'appareil est immobilisé le temps de la réparation. Et il est parfois moins cher d'avoir les deux (lecteur et tv) séparément, que d'acheter le combiné. Very Happy

Ne prends pas non plus du trop bas de gamme, car la qualité s'en ressent (image très sombre, et une durée de vie courte qui n'est pas très écolo). Si tu peux te le permettre, n'hésite pas à acheter un écran pas trop grand (genre 51cm) mais d'une bonne marque, pour investir sur le long terme. Au final, cela revient moins cher de payer un pêu plus pour garder bien plus longtemps. :)

Pour les chats, l'idéal est de les mettre hors de la pièce de la Tv, au moins quand tu n'es pas là pour surveiller. Et veille à la palcer dans un endroit où ils n'ont pas envie de monter. L'accrocher sur le mur n'est pas une mauvaise idée, s'il n'y a rien en dessous sur quoi ils pourraient monter pour l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 27 Déc - 0:33

Merci Elisheva mais je l'ai achetée... et j'ai fait tout le contraire que ce que tu me conseilles... Ecran plasma ou ... ? Oops

Finalement, je n'ai pas trouvé de Sharp ou plutôt si mais en trop grand écran.

Donc en désespoir de cause, j'ai pris un appareil (en promo, je pense ?) à Leclerc qui est écran plat LCD et combiné lecteur dvd, de 39 cm et à 200 €.
C'est un Shaub Lorenz. C'est une marque que je voyais beaucoup quand j'étais plus jeune mais que je croyais avoir disparue... je ne sais pas si c'est une bonne marque ?

Un modèle de démonstration fonctionnait et les couleurs m'ont eu l'air correctes (par comparaison à d'autres trop vives, trop criardes, avec des images qui me semblaient floues...)

J'ai renoncé à l'ancien modèle de 13 kg parce que ça faisait vraiment trop lourd... mais celui-là, c'est une plume... What the fuck ?!?

Pour mes chats, vu la configuration des lieux, je peux difficilement leur interdire la salle de séjour et les confiner dans la chambre ou la cuisine (surtout qu'ils sont 7 !).

Et accrocher l'écran au mur, finalement, j'ai guère d'endroits possibles : soit c'est au-dessus du radiateur, soit au-dessus d'un meuble sur lequel ils peuvent monter, soit le mur est en béton, trop difficile à percer, soit il est en placo et j'ai peur que la TV ne tombe...

La seule solution qui me reste est de débrancher l'appareil pour la nuit ou quand je m'absente et de le mettre à l'abri dans le bureau...

Enfin, je ne l'ai pas encore installée. Et à la lumière de ce que tu me dis, je pense que je me suis trop précipitée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 27 Déc - 12:28

le notre était accroché sur un mur placo avec ... attends je compte les trous... 15 vis à placo!

pour la marque je demanderai à Seb s'il connait...

c'est vrai qu'il y a le risque avec un combiné, qu'un des deux appareils tombe en panne et c'est ennuyeux... mais ce n'est pas obligatoire non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 27 Déc - 13:06

Alga a écrit:
le notre était accroché sur un mur placo avec ... attends je compte les trous... 15 vis à placo! :

Shocked

Alga a écrit:
pour la marque je demanderai à Seb s'il connait...

c'est vrai qu'il y a le risque avec un combiné, qu'un des deux appareils tombe en panne et c'est ennuyeux... mais ce n'est pas obligatoire non plus! Wink

Mais je me suis renseignée : au cas où le lecteur de dvd tomberait en panne, je peux en brancher un autre ! Wink

D'ailleurs, je peux brancher un tas de trucs, même mon ordi... Je suis complètement ignare en ce domaine... Laughing

Et en rentrant à la maison, je me suis rendue compte que j'avais la TNT intégrée et un truc que je ne connais pas du tout : HDMI ??? Ecran plasma ou ... ? Hein361

Pour l'instant, elle est toujours dans son carton... Ecran plasma ou ... ? Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 27 Déc - 21:26

alors pour la marque... hum... espèrons que ce soit mieux que les postes radio cd que Seb a référencé parce qu'ils sont revenus après achat Confused

HDMI: c'est la prise haute définition (playstation 3, lecteur blue ray ou canalsat en haute définition)

la TNT, telle quelle, y'a peu de chance que ce soit bon pour toi: il faut un rateau sur le toit, que ta zone géographique soit couverte et que le cablage de ton domicile soit neuf....

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptySam 27 Déc - 23:38

Alga a écrit:
alors pour la marque... hum... espèrons que ce soit mieux que les postes radio cd que Seb a référencé parce qu'ils sont revenus après achat Confused

Shocked Euh, ça s'annonce mal... Confused

En principe, j'installe l'engin demain. Je t'en donnerai des nouvelles !

Alga a écrit:
HDMI: c'est la prise haute définition (playstation 3, lecteur blue ray ou canalsat en haute définition)

Ah oui... ça m'étonnerait que ça me serve beaucoup ! Wink

Alga a écrit:
la TNT, telle quelle, y'a peu de chance que ce soit bon pour toi: il faut un rateau sur le toit, que ta zone géographique soit couverte et que le cablage de ton domicile soit neuf....

voilà !

Aucune idée ! Mais de toute façon, la TNT, j'en rêvais pas particulièrement...

En fait, je me rends compte que ce qui me manque surtout, c'est les infos : j'ai l'impression d'être coupée du monde !

Bon, pourvu qu'elle fonctionne...

Merci Alga Ecran plasma ou ... ? Reconfor , je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyDim 11 Jan - 18:53

Comme promis, des nouvelles de ma TV...

Ben, c'est pas brillant... Je l'ai branchée et ai tenté de trouvé les chaînes, en suivant le mode d'emploi : elle me répond invariablement "aucun signal" !

J'ai tout remis dans la boîte et quand j'aurais le temps, je la remmène à Leclerc pour qu'on m'explique où se situe le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyDim 11 Jan - 22:16

Seb demande si tu as une photo de ta télécomande il pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? EmptyDim 11 Jan - 23:48

C'est gentil Ecran plasma ou ... ? Reconfor mais non, je n'ai pas d'appareil photo numérique !

J'ai appuyé sur input et normalement, "à la fin de la syntonisation", le canal 1 devait safficher.
Mais rien, juste "pas de signal".

C'est pas grave, dès que je pourrai, je la remmène à Leclerc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran plasma ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Ecran plasma ou ... ?   Ecran plasma ou ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran plasma ou ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: