ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"

Aller en bas 
+5
Stephlilou
Félix
lili
Minipousse
mariedom
9 participants
AuteurMessage
mariedom
Découvre le forum
Découvre le forum
mariedom


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : versailles
Date d'inscription : 20/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyDim 21 Déc - 18:10

Il est un livre qui devrait tout particulièrement marquer ce Noël 2008 chez les défenseurs des animaux!!

Un livre qui s'adresse aussi bien aux philosophes qu'aux défenseurs des animaux et à toute personne soucieuse de ses choix alimentaires:

"Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" d'Helmut F. Kaplan.

préfacé par André Méry, président de l'Association végétarienne de France,

et traduit par Cyril Taffin de Tilques, secrétaire de cette même association, et militant de terrain de premier ordre.

Philosophe et écrivain autrichien, végétarien depuis l'âge de 11 ans, Helmut Kaplan compte parmi les pionniers du mouvement pour les droits de l'animal.

Je cite la quatrième de couverture:
"L'oeuvre de Peter Singer "La libération animale" (1975) a fait date, et elle marque l'avènement d'un mouvement international en faveur des droits de l'animal.
Par rapport à la protection animale traditionnelle, ce mouvement a ceci de novateur qu'il repose sur des fondements rationnels et qu'il appelle à adopter une alimentation végétarienne.
Dans "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne", l'auteur traite de la question des droits de l'animal et celle du végétarisme sous différents angles comme le principe d'égalité, l'empathie et la dignité humaine, et il répond aux principales objections faires aux (néo-) végétariens".

Offrez, offrez ce livre en vente sur les sites d'AVF et L214: bien que philosophique, il est écrit d'une manière telle qu'il est compréhensible par tout un chacun, aussi agréable à lire que convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyDim 21 Déc - 19:15

Je l'ai acheté chez L124 et j'ai commencé à le lire.

Je confirme, il est très facile à lir et on ne peut plus convaincant... pour les convaincus, parce que pour les autres, je doute... les arguments des omnis me laissent souvent sans voix... Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Triste18

Mais oui, il faut l'acheter, le lire et éventuellemnt l'offrir ! Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Accord07
Revenir en haut Aller en bas
lili
Découvre le forum
Découvre le forum
lili


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyDim 21 Déc - 19:57

je suis entrain de le lire et c'est une mine d'or pour les militants qui tiennent des stands d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Découvre le forum
Découvre le forum
Félix


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyLun 22 Déc - 0:28

Je confirme moi aussi! Ce livre est ADMIRABLE .J'en ai acheté 11 exemplaires pour les offrir autour de moi .
kaplan pose les vraies questions et y répond avec une évidence telle qu'il me semble impossible pour ceux qui ne sont pas végétariens, mais qui s'interrogent sur qui sont les animaux, de ne pas devenir vegetalien après avoir terminé ce livre.
En tout cas merci à Helmut Kaplan et à Cyril Taffin de Tilques.
Revenir en haut Aller en bas
Stephlilou
Découvre le forum
Découvre le forum
Stephlilou


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyLun 22 Déc - 2:08

11 exemplaires Felix !!!

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Respect

j'espère que tu as eu une remise (je plaisante !)
Je ne l'ai pas encore acheté, ce sera mon cadeau de Noël perso...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Découvre le forum
Découvre le forum
Félix


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyLun 22 Déc - 2:16

Pas de remise, car c'est pour la bonne cause !!! Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyLun 22 Déc - 15:42

Va falloir que je me le procure sur L214! Il a l'air vraiment bien. En plus si ça peut aider pour les stands!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Sittelle
Découvre le forum
Découvre le forum
Sittelle


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyJeu 25 Déc - 22:12

Je viens aussi de l'acheter ! Je prends le TGV dans quelques jours, je vais pouvoir le lire tranquillement ! J'espère que ce livre va m'aider vis-à-vis de mon entourage car je suis toujours la seule végétarienne ! Mais ils ne voudront jamais le lire...Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Découvre le forum
Découvre le forum
Félix


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyJeu 25 Déc - 22:18

Tu peux leur dire que si ils ne veulent pas le lire, c'est qu'ils ne veulent pas savoir, comme beaucoup ne veulent pas savoir qu'un milliard d'humains crève de faim . Qu'en devenant végétarien ils permettraient à ces hommes femmes et enfants de ne plus mourir de faim..à défaut d'empathie envers les animaux.. Insiste un peu ! C'est tellement facile de ne pas vouloir regarder, voir, entendre..
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle
Découvre le forum
Découvre le forum
Sittelle


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyVen 26 Déc - 23:50

Oh la la Félix si tu savais...Même cela ils disent que ce n'est pas vrai ! Je pense que le plaisir de manger est très fort chez la plupart des gens, à croire qu'il n'y a pas d'autres plaisirs sur cette terre !!!
Et c'est à ça qu'ils ne veulent pas renoncer tout simplement !
Tiens je lisais les commentaires sur la vidéo du foie gras, certains écrivaient que même après l'avoir visionné, ils continueraient à en manger parce que je cite "c'est vachement bon" disaient-ils ! Je suis dégoûtée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyMer 11 Mar - 18:44

J'ai vu un post sur un forum à propos de ce livre, et aussi qu'il est en vente chez "L214", mais bon toujours pareil, pas les moyens de me l'acheter.

Est ce que quelqu'un sur Metz (57) l'aurait par hasard et pourrait me le prêter svp ? Bons soins assurés Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Accord07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyMer 11 Mar - 23:13

Moi je l'ai eu à mon anniv' mais j'ai pas eu le temps de finir.
Il est super. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ln131183
Découvre le forum
Découvre le forum
ln131183


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : DIJON
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 10/03/2009

Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" EmptyMer 11 Mar - 23:18

Bon je crois que je vais me le commander Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty
MessageSujet: Re: Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"   Un livre à lire et à offrir !!  "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Guide pour une saine alimentation végétarienne
» Offrir un parrainage pour Noël, oui mais lequel ?
» Action Eliant - Pétition pour la reconnaissance juridique d’initiatives éthiques et alternatives
» Alimentation pour chien âgé
» Alimentation pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: