ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient

Aller en bas 
+10
vegigirl
Elisheva
wolfheart
Roaaa
sheyenne
dominic1
vanille
Laure-14
jesy
Rage
14 participants
AuteurMessage
Rage
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/12/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptySam 27 Déc - 20:44

Avec la crise économique, les abandons d'animaux se multiplient aux Etats-Unis
Il y a 4 jours

OMAHA, Nebraska — De plus en plus d'Américains abandonnent leurs chiens et leurs chats dans des refuges pour animaux, pris à la gorge par les contraintes économiques.

Ils devient difficile pour certains propriétaires d'assumer des dépenses de 1.000 dollars (715 euros) par an, voire plus, en nourriture, services vétérinaires et autres frais. Les refuges se remplissent au Connecticut, au Nebraska, au Texas, en Utah et dans d'autres Etats, alors que dans le même temps, la crise financière restreint le nombre d'adoptants potentiels.

Entre six et huit millions de chiens et chats sont abandonnés chaque année dans les refuges: la moitié sont euthanasiés, les autres sont adoptés, selon une estimation de l'organisation de protection animale Humane Society of the United States.

Mel Bail, 23 ans, habitante de Worcester, dans le Massachusetts, est sans emploi. Avec deux enfants et un mari handicapé, elle a dû commencer à nourrir ses trois chats avec les restes des repas familiaux, avant de se décider à les abandonner. Les refuges affichant complet, Mel Bail s'est tournée vers les petites annonces sur Internet pour trouver un nouveau foyer pour ses félins.

"Quand je n'ai plus pu payer ma facture de chauffage, j'ai su qu'il fallait que je trouver une autre maison pour mes chats", dit-elle.

Les responsables de refuges et d'associations de défense des animaux affirment que la tendance actuelle à l'abandon des chiens et des chats est indéniable -et constitue probablement un phénomène encore plus important que ce qu'ils peuvent constater.

Selon un sondage Associated Press-Petside.com, un propriétaire sur sept dit avoir réduit les dépenses pour ses animaux cette année. Parmi ceux qui font des économies sur ce type de frais, un sur quatre affirme avoir sérieusement pensé à l'abandon.

Et pour ce qui sont obligés de le faire effectivement, c'est un déchirement, comme l'explique Pam Wiese, porte-parole de la Humane Society, qui note à quel point ces animaux abandonnés pour cause de crise économique sont en bonne santé, bien dressés, avec leurs vaccinations à jour...

Le coût moyen annuel d'un chien est d'environ 1.400 dollars (1.000 euros), celui d'un chat est de 1.000 dollars (715 euros), selon une enquête menée par l'American Pet Products Association, qui estime que 231 millions d'animaux domestiques -sans compter les poissons-vivent dans plus de 71 millions de foyers américains.

Certains refuges tentent de réagir. A Albuquerque, au Nouveau Mexique, l'association Animal Humane a décidé d'ouvrir son refuge d'urgence aux familles ayant des difficultés financières. Normalement, il est réservé à accueillir les animaux des femmes battues, lorsqu'elles ont besoin de les faire garder pendant quelque temps.

A Virginia Beach, en Virginie, la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux a récemment lancé un projet baptisé "Aider les animaux partout" ("Help Out Pets Everywhere", HOPE), destiné à fournir de la nourriture, des soins vétérinaires et des abris temporaires lorsque les maîtres ne parviennent plus à les financer.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h3O2H4ILrHTQbmGWV6i2M529kFkA
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyMar 30 Déc - 18:13

Et dire que ce n'est pas qu'en Amérique, mais aussi bien partout dans le monde... Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Grrrr012

Si c'est pour prendre des animaux, et au bout de 5 ans, dire qu'on est plus capable de les assumer, autant ne pas en prendre.

Y'a toujours des moyens de s'en sortir, et quand on aime, on abandonne pas, quelque soit les obstacles.

Nos animaux font partis de la famille et valent bien tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyMar 30 Déc - 20:43

J'ai plutôt entendu dire qu'il n'y avait pas tant une augmentation des abandons, mais plutôt une baisse des adoptions. D'où une surpopulation dans les refuges. Du moins, c'est ce qui se passe en Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
vanille
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/12/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyMer 31 Déc - 17:24

J'entendais l'autre jour que la France était le premier pays d'Europe en ce qui concerne le nombre d'animaux de compagnie, mais aussi le premier pays d'Europe en ce qui concerne le nombre d'abandons.... C'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
dominic1
Découvre le forum
Découvre le forum
dominic1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : persan
Date d'inscription : 25/12/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyJeu 1 Jan - 19:10

Le probléme c'est que tant que les animaux auront le statut d'objet les gens feront ce qu'ils voudront . Pour arreter ce fléau il faudrait que les eleveurs animaleries etc .. soient obligés de vendre des animaux stérilisés
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/01/2009

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyDim 4 Jan - 23:23

la france est un pays de spécistes et d'attardés.. suffit de voir les lois ancestrales, et à ceux qui abandonnes leurs animaux (des moins que rien qui mérite de crever) une seul question : pourquoi ne pas abandonner vos gosses, il coûtent plus cher? Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Colerebu Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Encoler3 Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Grrrr281 Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Marre Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Tonnerre Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Tapesur Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Colerefl Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyLun 5 Jan - 10:06

sauf que l'article parle d'un phénomène des USA.Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Accord07

Je ne dis pas qu'on a pas peut être le même phénomène mais là ce n'est pas dit dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/01/2009

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyLun 5 Jan - 15:25

chaque années il i a des milliers d'abandons, et des centaines de chiens piquer chaque semaines dans les spa...
Revenir en haut Aller en bas
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2007

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptySam 10 Jan - 10:35

dominic1 a écrit:
Le probléme c'est que tant que les animaux auront le statut d'objet les gens feront ce qu'ils voudront . Pour arreter ce fléau il faudrait que les eleveurs animaleries etc .. soient obligés de vendre des animaux stérilisés

Ou que le commerce d'animaux soit tout simplement interdit, le seul moyen "d'acquérir" un animal serait alors l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyVen 16 Jan - 15:27

wolfheart a écrit:
dominic1 a écrit:
Le probléme c'est que tant que les animaux auront le statut d'objet les gens feront ce qu'ils voudront . Pour arreter ce fléau il faudrait que les eleveurs animaleries etc .. soient obligés de vendre des animaux stérilisés

Ou que le commerce d'animaux soit tout simplement interdit, le seul moyen "d'acquérir" un animal serait alors l'adoption.

Pas sûr que cela soit applicable, vu le nombre de secteurs d'activité finalement concernés: animaleries, bien sûr, mais aussi courses hippiques, tourisme avec des animaux, élevages et mêmes les labos!!! Bref, tout ce petit monde où l'animal rapporte ne voudrait pas d'un tel changement. Il faut donc se battre pour l'obtenir lentement mais sûrement, via l'éducation et l'information.
Revenir en haut Aller en bas
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2007

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyMer 21 Jan - 17:03

Elisheva a écrit:
wolfheart a écrit:
dominic1 a écrit:
Le probléme c'est que tant que les animaux auront le statut d'objet les gens feront ce qu'ils voudront . Pour arreter ce fléau il faudrait que les eleveurs animaleries etc .. soient obligés de vendre des animaux stérilisés

Ou que le commerce d'animaux soit tout simplement interdit, le seul moyen "d'acquérir" un animal serait alors l'adoption.

Pas sûr que cela soit applicable, vu le nombre de secteurs d'activité finalement concernés: animaleries, bien sûr, mais aussi courses hippiques, tourisme avec des animaux, élevages et mêmes les labos!!! Bref, tout ce petit monde où l'animal rapporte ne voudrait pas d'un tel changement. Il faut donc se battre pour l'obtenir lentement mais sûrement, via l'éducation et l'information.

Effectivement, l'interdiction du commerce d'animaux, c'est une idée simple, mais sera infiniment plus compliquée à réaliser. Je pense que sa se passera comme l'abolition de l'esclavage et l'égalité des noirs : des siècles de réflexions et de lutte ...
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyVen 23 Jan - 17:17

je ne connais pas trop les differences entre les conditions de vie aux etats unis et ici... mais j ai quand meme du mal a comprendre... c est toujours facil de juger quand on y est pas me direz vous... mais pas plus je n abandonnerais mes chiens que mon enfant.
et puis je vais etre dur, mais j ai plusieurs fois vu le cas autour de moi d abandon pour raison financiere : mais surtout on change pas d appart, on continue d acheter des fringues, on va chez le coiffeur, on achete del eau minérale... alors...
les seuls que je plains vraiment ce sont une fois de plus les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyVen 23 Jan - 17:37

sheyenne a écrit:
chaque années il i a des milliers d'abandons, et des centaines de chiens piquer chaque semaines dans les spa...

j ai lu dans un communiquer de la nouvelle presidente de la spa : rien qu en france, c est un animal eutha toutes les 5 mn...
Revenir en haut Aller en bas
soleilmiel
Découvre le forum
Découvre le forum
soleilmiel


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : Champagne Ardenne
Emploi : retraitée
Loisirs : sport , randonnées ,homesitting,voyages
Date d'inscription : 11/03/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Stop aux abandons d'animaux en France aussi, OK !!   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyLun 13 Juil - 11:32

Bonjour,

Pour éviter ces lâches abandons...


En France et en Europe, l'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires.

Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le bien-être est garanti par nos séniors-homesitters.
.
Nos membres assurent également la sécurité de votre maison par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services
(relevé du courrier, arrosage des plantes, etc).

L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement gratuites et sans engagement de votre part.
C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters.

Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer votre participation aux frais de fonctionnement de l'association : http://animaldom.free.fr
Page propriétaires, rubrique inscription
Page propriétaires rubrique tarif ( pour le nombre de jours d'absences et pas pour le nombre d'animaux à garder,(dans la limite du raisonnable, ex : pas d'élevage)

Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.

Nelly.

PS : vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 50 66 31 20 Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Super211[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldom.free.fr
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyLun 13 Juil - 13:51

soleilmiel a écrit:
Bonjour,

Pour éviter ces lâches abandons...


En France et en Europe, l'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires.

Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le bien-être est garanti par nos séniors-homesitters.
.
Nos membres assurent également la sécurité de votre maison par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services
(relevé du courrier, arrosage des plantes, etc).

L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement gratuites et sans engagement de votre part.
C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters.

Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer votre participation aux frais de fonctionnement de l'association : http://animaldom.free.fr
Page propriétaires, rubrique inscription
Page propriétaires rubrique tarif ( pour le nombre de jours d'absences et pas pour le nombre d'animaux à garder,(dans la limite du raisonnable, ex : pas d'élevage)

Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.

Nelly.

PS : vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 50 66 31 20 Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Super211[b]

C'est bon pour les vacances... mais pas de rapport avec la hausse des abandons dû a la "crise"
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyLun 13 Juil - 21:27

je me retrouverai en situation précaire: je me priverai de nouriturepour mes animaux,je me vois pas les abandonner: quand on tiens vraiment à ses proches; il y a toujours des possibilitées!
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient EmptyMar 14 Juil - 17:44

sarah a écrit:
je me retrouverai en situation précaire: je me priverai de nouriturepour mes animaux,je me vois pas les abandonner: quand on tiens vraiment à ses proches; il y a toujours des possibilitées!

c'est clair! ou les laisser chez quelqu'un le temps de pouvoir les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty
MessageSujet: Re: Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient   Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise économique, les abandons d'animaux se multiplient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les restaus végé se multiplient
» intérêt économique des mustélidés
» Lutter contre les abandons
» tract contre les abandons et animalerie
» L'Amazonie, le développement économique et les GES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: