ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Cotons à démaquiller lavables

Aller en bas 
+3
redfishmemory
Caro
lethale
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyDim 4 Jan - 22:55

Je crois que ce sujet n'a pas encore été traité (sauf pour les lingettes bébé) donc je me permet de vous parler des cotons à démaquiller pour le visage donc, à faire soi même en polaire.
Voici le lien: http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1032314.html
Visiblement beaucoup de personnes en sont contentes, moi je vais tester dès que j'aurai acheté un bout de tissu polaire! ;)
Il suffit ensuite de le couper en petit carré, de les mettre dans une boite, et dès utilisation, les laver à l'eau bouillante ou dans la machine.
Cotons à démaquiller lavables Pigeons1
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyDim 4 Jan - 23:36

J'ai !
et nikel Cotons à démaquiller lavables Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyLun 5 Jan - 1:36

intéressant, mais je suis plutôt tentée par la version éponge, le polaire je trouve que c'est pas du coup écolo.
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyLun 5 Jan - 2:36

j'ai peut-être pas trouvé les "bonnes éponges" mais je trouve ça vraiment pas doux, limite rappeux.

Et ça reste des éponges synthétiques, donc autant polluant que de la polair non ? Cotons à démaquiller lavables Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyLun 5 Jan - 13:08

lethale a écrit:
Et ça reste des éponges synthétiques, donc autant polluant que de la polair non ? Cotons à démaquiller lavables Jesaisp2
oui je pense, je voyais plutot des éponges végétales moi.
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyMer 7 Jan - 19:25

Caro a écrit:
lethale a écrit:
Et ça reste des éponges synthétiques, donc autant polluant que de la polair non ? Cotons à démaquiller lavables Jesaisp2
oui je pense, je voyais plutot des éponges végétales moi.

Ca n'existe pas des éponges végétales.
Si tu parles de ce qu'on trouve dans la mer, il s'agit d'animaux (spongiaires).
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyMer 7 Jan - 19:27

lethale a écrit:
Caro a écrit:
lethale a écrit:
Et ça reste des éponges synthétiques, donc autant polluant que de la polair non ? Cotons à démaquiller lavables Jesaisp2
oui je pense, je voyais plutot des éponges végétales moi.

Ca n'existe pas des éponges végétales.
Si tu parles de ce qu'on trouve dans la mer, il s'agit d'animaux (spongiaires).

arf vi , les éponges naturelles c'est vraiment pas top d'en acheter !
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyMer 7 Jan - 21:42

j'ai des cotons à démaquiller lavables de la marque Lulu Nature en vente sur bebe au naturel... ça doit faire au moins 2 ans que je les ai ... aucun souci, les tâches de maquillage s'enlèvent bien (un ti coup de détachant) ils sont doux... seul petit hic... les coutures qui ont tendance à s'effilocher ils sont en chanvre et coton bio

Cotons à démaquiller lavables Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyMer 7 Jan - 22:14

Ça fait longtemps que j'y pense, je vais m'équiper je pense.

C'est intéressant ce que tu dis teddypearl, peu être que chez mon marchand de tissu je vais trouver une matière naturelle adaptée. Même si je doute trouver un mélange chanvre coton.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyMer 7 Jan - 23:20

lethale a écrit:
Caro a écrit:
lethale a écrit:
Et ça reste des éponges synthétiques, donc autant polluant que de la polair non ? Cotons à démaquiller lavables Jesaisp2
oui je pense, je voyais plutot des éponges végétales moi.

Ca n'existe pas des éponges végétales.
Si tu parles de ce qu'on trouve dans la mer, il s'agit d'animaux (spongiaires).

Cotons à démaquiller lavables Hein361 je vois souvent marqué "éponges végétales" sur des produits...elles seraient pas complètement végétales alors? tu veux dire qu'il y aurait des petites bêtes dedans?

teddipearl, j'aime bien ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyMer 7 Jan - 23:38

voilà j'ai trouvé ça chez raffa. et donc c'est aux deuxièmes que je faisais référence.


Citation :
Il est possible de trouver plusieurs sortes d'éponges dans le commerce :

1.Les éponges animales que l'on dit souvent "naturelles". Ce sont des animaux marins, que l'on retire de leur rocher et que l'on laisse sécher (et qui meurent donc)

2.Les éponges végétales naturelles provenant de la courge luffa


3.Les éponges végétales (la plupart des éponges de cuisine et de travaux). Ces éponges n'existent pas dans la nature et sont fabriquées à partir de fibres végétales (dont la cellulose)

4.et les éponges synthétiques, fabriquées à partir de matériaux issus de la pétrochimie qui sont les moins chères (souvent rouge, bleu, jaune flash mais qui imitent aussi parfois les végétales).

C'est la deuxième (un peu abrasive) ou troisième catégorie qu'il vous faut.

Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyJeu 8 Jan - 14:52

j'ajoute qu'elles se lavent à 60°... je les glisse dans un filet lorsque je fais une machine de drap/serviette.. Pour tester, j'en avais pris 6 pour commencer et puis par la suite, j'ai racheté deux jeux de 12... donc j'ai un bon stock pour faire du roulement...
le seul inconvénient qu'elles ont : c'est les lotions / eau florale sont tout de suite absorbé... (les textures "lait" par contre aucun souci!) donc c'est pas très pratique... mais pour essuyer après une brumisation c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Invité
Invité




Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyJeu 8 Jan - 21:51

@Teddipearl: Donc tu gardes des cotons jetables quand même pour tout ce qui est lotion? J'ai peur aussi de faire du gâchis d'hydrolat si ça absorbe trop. (question existentielle, lol)

J'avais lu que pour laver en machine il ne fallait pas trop se maquiller.. ce qui n'est pas mon cas ! Cotons à démaquiller lavables Ange221 Toi, t'as pas trop ce souci? (de tt façon j'ai pas de ma chine à laver, snif)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyJeu 8 Jan - 21:53

En même temps au prix ou ça coute les eaux florales je comprend qu'on veuille pas gaspiller !

Pourquoi faudrait il ne pas trop se maquiller ? (moi j'ai une mini machine qu'on rempli dans la douche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyJeu 8 Jan - 22:02

Roaaa a écrit:

Pourquoi faudrait il ne pas trop se maquiller ? (moi j'ai une mini machine qu'on rempli dans la douche)

Les eaux florales ça va encore en fait..tout dépend de laquelle tu prend (ex: l'hy de lavande est à 3,4 euros chez moi... ça dure aussi longtemps qu'une lotion du commerce, et en plus tu peux rajouter des huiles essentielles, etc)
Après il y en a à 10 euros, voir plus! Mais faut les utiliser dilué avec d'autres!Cotons à démaquiller lavables Accord07

En fait j'avais lu que pour ceux qui utilisent des cotons lavables, le mascara et autre maquillage pouvait faire des taches sur les vêtements si tu laves en machine! Confused

ps: au fait ça m'intrigue ta mini machine!^^
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyJeu 8 Jan - 22:11

Ha ben c'est bien de préciser parce je me maquille très noir sur les yeux. peut être en mettant dans un filet comme dit Teddipearl ça ne craint pas.

Voila ma machine ça dépanne bien une fois qu'on à pris le coup.
http://www.twenga.fr/offre/1435/499250200001396276.html
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyVen 9 Jan - 0:32

j'ai des cotons jetables mais uniquement pour l'alcool à 70 ou le dissolvant...
pour les lotions... j'avoue que je n'ai que des eaux florales.. (j'ai tout simplifié ma routine beauté !) au début, j'ai eu l'impression que je gaspillerai... mais faut avoir le coup de main je pense.. avec un spray, on utilise peu de produit... et il me semble qu'avec deux coups de spray je fais mon visage...
aucun souci de tache de maquillage ou même de sang... qui déteignent de mes cotons à mes vêtements... je mets un bon coup de détachant... (je crois que c'est de la marque Arbre Vert) ou même un ti coup de savon.. En fait Roaaa, le filet c'est surtout pour bien les retrouver tous au même endroit sinon c'est la galère... mais c'est vrai que ça peut aider à ce que cela ne déteigne pas...
après concernant le maquillage très noir... je peux pas vous aider les filles vu que je me maquille plutôt discret... mais il m'arrive de mettre de temps en temps du mascara Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyVen 9 Jan - 13:45

J'ai enfin acheté mes cotons lavable au chanvre pour remplacer le coton du commerce lambda. J'en ai pris direct 2 paquets et ils étaient en promo. Pas encore testé mais je vais les mettre en filets de toute facon (trop petits sinon on va les perdre et mon zhom reflechira jamais à "c'est quoi ce petit machin??")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyVen 9 Jan - 14:45

Matcha a écrit:
je vais les mettre en filets de toute facon (trop petits sinon on va les perdre et mon zhom reflechira jamais à "c'est quoi ce petit machin??")
Laughing

& Merci Roaaa pour le lien... je conaissais pas, j'aurais du m'en acheter une depuis longtemps, ça fait 5 ans que je fais des aller retours au lavomatic ("washerette" comme dirait Ablaze) et que je fais plein de lessive maison à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyVen 9 Jan - 15:09

Aaaaa le lavomatic quelle angoisse. C'est la maman de ma chérie qui nous l'a donnée, elle a tourné chez tout les autres enfants de la famille. Faut prendre le coup mais c'est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyVen 9 Jan - 21:22

Caro a écrit:
voilà j'ai trouvé ça chez raffa. et donc c'est aux deuxièmes que je faisais référence.


Citation :
Il est possible de trouver plusieurs sortes d'éponges dans le commerce :

1.Les éponges animales que l'on dit souvent "naturelles". Ce sont des animaux marins, que l'on retire de leur rocher et que l'on laisse sécher (et qui meurent donc)

2.Les éponges végétales naturelles provenant de la courge luffa

3.Les éponges végétales (la plupart des éponges de cuisine et de travaux). Ces éponges n'existent pas dans la nature et sont fabriquées à partir de fibres végétales (dont la cellulose)

4.et les éponges synthétiques, fabriquées à partir de matériaux issus de la pétrochimie qui sont les moins chères (souvent rouge, bleu, jaune flash mais qui imitent aussi parfois les végétales).

C'est la deuxième (un peu abrasive) ou troisième catégorie qu'il vous faut.


Ah oui ! je vois ce que c'est.
Mais j'ai jamais appelé ça "éponge végétale" ça gratte à fond, ça ressemble pas à une éponge...
Tu sais, c'est les espèces de truc qui gratte pour enlever les cellules mortes...
(bon, sauf si je confonds, je vais voir sur google...)

http://alice-et-raph.over-blog.com/article-6737935.html

Citation :
La courge Luffa

Le luffa est ce qui reste après séchage d'un concombre exotique. Constitué de fibres douces, il est idéal pour effectuer un "peeling" ultra léger. Non abrasif, vous pouvez l'utiliser chaque jour sous la douche.

L’utilisation d’une éponge de Luffa a plusieurs effets bénéfiques :
* Exfolie douce
* Élimine des cellules mortes
* Renouvelle de la circulation
* Ouvre les pores
* Stimule de la circulation
* Draine

C’est en Égypte que l’on retrouve la meilleure qualité de luffa. Celui qui pousse en chine donne une fibre moins résistante, qui se dissout peu à peu dans l’eau et dont l’effet est peu exfoliant. Par contre, le luffa égyptien fournit une fibre résistante, qui gonfle et devient souple une fois mouillée. Il permet une exfoliation douce mais très efficace. C’est pourquoi il est très recherché et utilisé dans les salons d’esthétiques, les SPAS et les centres de santé.

Cotons à démaquiller lavables Luffa_bis

Pte avec le luffa egyptien ça gratte moins ?
Mais sinon, j'en ai des "normales" chez mes parents, et c'est vraiment très abrasif, jamais je me démaquillerai les yeux avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptyVen 9 Jan - 21:28

Sinon pour les laver, je les fais tremper dans mon lavabo en les frottant au savon de marseille. et après machine.
mais je vous avoue, qu'on pourrait presque les laver à la main si j'y prenais plus de temps pour frotter Cotons à démaquiller lavables Manga721

J'ai jamais eu de soucis de tâches sur les vêtements.



Vous pensez pas que ça dépend de notre maquillage ?
Je suppose que vous utilisez aussi du bio, ça doit être moins "accrochant" que le chimique-pourri.

Ou alors, faites tremper avant (pas lgtps !) et passer un peu de savon dessus. ça part déjà pas mal quand je fais ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptySam 10 Jan - 12:39

lethale, c'est vrai que ça doit être abrasif. je me maquille pas les yeux, c'est juste pour me laver le visage avec du liniment ou du lait. je me disais que la texture de ce que je mettrais adoucirait...
comme Raffa le conseille, je pense que ça peut le faire si on suit sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptySam 10 Jan - 14:13

Citation :
j'ai des cotons à démaquiller lavables de la marque Lulu Nature en vente sur bebe au naturel... ça doit faire au moins 2 ans que je les ai ... aucun souci, les tâches de maquillage s'enlèvent bien (un ti coup de détachant) ils sont doux... seul petit hic... les coutures qui ont tendance à s'effilocher ils sont en chanvre et coton bio

idem, et je trouve que c'est parfait Cotons à démaquiller lavables Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables EmptySam 10 Jan - 14:46

Caro a écrit:
lethale, c'est vrai que ça doit être abrasif. je me maquille pas les yeux, c'est juste pour me laver le visage avec du liniment ou du lait. je me disais que la texture de ce que je mettrais adoucirait...
comme Raffa le conseille, je pense que ça peut le faire si on suit sa méthode.

Oh tu fais ton liniment ?
J'ai acheté de l'eau de chaux pour une amie. et je pensais m'en faire pour du démaquillant.
Tu t'en sers pour quel usage ? Tu en es satisfaite ? (peau pas trop grasse..)

(désolée pour ce ptit HS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotons à démaquiller lavables Empty
MessageSujet: Re: Cotons à démaquiller lavables   Cotons à démaquiller lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotons à démaquiller lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé
» Les couches lavables...
» Top des couches lavables
» les couches lavables
» les lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: