ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Introduction des différents aliments

Aller en bas 
+3
féérique
Alga
cabs
7 participants
AuteurMessage
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyVen 9 Jan - 11:57

Je suis un peu perdue. Je cherche à savoir quand introduire certains aliments mais je m'y perd un peu.
Benjamin à maintenant 7 mois et je voudrais savoir quand pouvoir lui donner des flocons de quinoa ou encore des pst ou des legumineuses.
Par exemple je vais faire de la chorba vg et j'aimerais savoir si je peux lui en proposer un peu mixée ou pas du tout Introduction des différents aliments Sosaremp
Bien sur je peux varier la recette et faire une spéciale pour lui mais c'est surtout pour me donner une idée car difficile de parler de diversification avec les omnis qui n'utilisent pas les m^mes aliments.

La recette de la chorba vg :
https://arnelae.forumactif.com/sans-gluten-f72/chorba-vegetarienne-facon-cabs-t11791.htm?highlight=chorba
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyVen 9 Jan - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyVen 9 Jan - 13:50

j'avais lu ce post mais je trouve rien de précis
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyVen 16 Jan - 14:58

coucou,
et oui je suis inscrite cabs Introduction des différents aliments 213258
le quinoa tu peux oui mais sinon ne t'embète pas avant un an (tant que tu allaite)surtout pour les légumineux.
les lentilles, haricots et autes pas avant 18 mois sinon il risque d'avoir mal au ventre.
Moi il mange tout de saison + courgettes, aubergines, potiron et un oeufs (jaune) par semaine Introduction des différents aliments Hiphiphi
ormis la banane les fruirs exotique sont à éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyVen 16 Jan - 15:13

pourquoi les fruits exotiques sont à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyVen 16 Jan - 15:49

nous ne sommes pas des mangeurs de ces délicieux fruits depuis assez longtemps ce qui fait qu'il y a tellement d'allergies alimentaire ajouté à cela la surconsommation du lait et de ses dérivé :(
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptySam 17 Jan - 11:20

féérique a écrit:
coucou,
et oui je suis inscrite cabs Introduction des différents aliments 213258
le quinoa tu peux oui mais sinon ne t'embète pas avant un an (tant que tu allaite)surtout pour les légumineux.
les lentilles, haricots et autes pas avant 18 mois sinon il risque d'avoir mal au ventre.
Moi il mange tout de saison + courgettes, aubergines, potiron et un oeufs (jaune) par semaine Introduction des différents aliments Hiphiphi
ormis la banane les fruirs exotique sont à éviter

les lentilles, Ohian en a eu vers 9 mois je crois, il adore ça et n'a jamais eu mal au ventre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptySam 17 Jan - 15:20

oui lou aussi ça fait longtemps qu'il en a mangé et pas de mal de ventre non plus ! par contre elles ressortent telles quelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptySam 17 Jan - 16:41

mii a écrit:
oui lou aussi ça fait longtemps qu'il en a mangé et pas de mal de ventre non plus ! par contre elles ressortent telles quelles Laughing

les beluga ici aussi mais les corails sont toujours bien bien cuites alors ça va! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptySam 17 Jan - 17:13

Oui, j'ai donné des lentilles corail assez rapidement à bébénette aussi, vu que ça fait purée si ça cuit trop.

Tu as regardé le post Menus et goûters types de vos enfants?? N'hésite pas à le faire remonter et à le compléter, je pense que c'était une bonne idée de post, que ça pouvait servir à d'autres. Introduction des différents aliments Accord07

J'ai diversifié vers 7 mois 1/2 je crois, je sais plus bien. Mais comme Féérique, ma mère a désapprouvé le slégumineuses en me disant que ça risquait de donner à ma fille des gaz, des douleurs, etc... Idem encore aujourd'hui quand je lui raconte que Pupuce mange de la choucroute crue, elle me dit que c'est pas bon pour ses intestins, qu'elle a ceux d'un bébé et non pas d'un "plus grand". Et quand je cogite, je me dis qu'elle n'a surement pas tort à 100%.

Mais si ma fille en veut, je lui donne vu qu'elle adore la choucroute, dès qu'elle voit le pot, elle le suit et essaie de l'attraper Laughing .


Dans un premier temps essaie les soupes/potages ( c'est préconisé très tôt, et je pense que pas de souci pour la chorba si mixée, sauf les épices, évite) et les bouillies, style crème Khokho, et biensur les purées.

Introduction des différents aliments Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptySam 17 Jan - 23:44

je donne les recommandations des pédiatres, après chacun fait comme il veux mais moi je ne prend pas ce risque car je ne sais pas comment il va réagir.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyDim 18 Jan - 13:22

et on précise que nos enfants en mangent sans souci, comme quoi pour la personne qui voudrait essayer, c'est pas une "règle absolue" qu'ils ne puissent pas en manger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyJeu 22 Jan - 20:36

Mon médecin m'a dit de ne pas commencer les légumineuses avant 18 mois...
Mais si les votres les ont bien tolérer, je vais peut-être le lui en proposer un tout petit peu et voir comment il réagit...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyJeu 22 Jan - 20:40

écoute, sur un autre forum je disais pareille et en faite pleins de mamans leur donnent déjà et pas de problèmes de digestion ou douleurs intestinaux...alors je dirais oui mais très très peu genre dans un potage et la quantité ...comme on mettrais du gruyère :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyJeu 22 Jan - 20:42

Oui, si je commence de toute façon ce ne sera pas plus qu'un cuillère à café de légumineuses...et sur plusieurs jours pour voir s'il y a réaction ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments EmptyJeu 22 Jan - 20:45

mon fils est né le 25 mars et il y a gouté hir soir (des lentilles corail) dans un potage (petits pois, carottes, haricots vert, patates et oignon) mais même pas une cuillère à café mais j'avou que j'en donnerais pas plus avant 18 mois et de toute façon ça me semble emplement suffisant Introduction des différents aliments Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Introduction des différents aliments Empty
MessageSujet: Re: Introduction des différents aliments   Introduction des différents aliments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des différents aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: