ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monsanto pollueur majeur planétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Monsanto pollueur majeur planétaire Empty
MessageSujet: Monsanto pollueur majeur planétaire   Monsanto pollueur majeur planétaire EmptySam 10 Jan - 17:18

J'ai hésité à mettre ce post dans Santé, Ecologie... Si l'on doutait encore des actions criminelles de cette multinationale... qui produisait l'agent orange pendant la Guerre du Vietnam.

Alerte au Roundup : la culture bio en danger

Réfutant la culture bio, le célèbre désherbant de chez Monsanto fait à nouveau parler de lui

Bien loin de l’univers écologique des aliments, des cosmétiques ou encore les vêtements bio, les désherbants Monsanto font l’objet de toutes les critiques et accusations possibles et imaginables concernant le Roundup, l’herbicide le plus connu et le plus utilisé dans le monde à ce jour. Entre publicités mensongères et procédures innombrables, et en plein avènement de la culture bio, il s’agit là d’un nouveau coup dur pour la société Monsanto.

Des désherbants pourtant nécessaires, même à l’ère de la culture bio


Aujourd’hui, les herbicides sont nécessaires, quelle que soit l’agriculture concernée. La culture bio elle-même en dispose (même si bien sûr, les composants n’ont rien à voir avec les désherbants de fabrication industrielle). Mais les herbicides Monsanto, eux, ne se préparent pas de beaux jours. Le Roundup, produit phare de la société jusqu’alors considéré sans danger pour les sols comme pour la santé humaine a récemment fait l’objet d’études scientifiques poussées par l’équipe du Professeur Gilles Eric Seralini, étude publiée dans la très réputée revue scientifique américaine Chemical Research in Toxicology. Et les résultats sont terrifiants : l’on retrouve des taux de toxicité très supérieurs à la moyenne et donc hautement cancérigènes pour l’homme (par l’empêchement de respiration cellulaire) provoquant lymphomes, malformations, dégénérescences multiples… Quant aux sols, ce désherbant miracle dont la matière active, le glyphosate, est censée être inactivée au contact de la terre constitue en réalité le pire des poisons pour l’environnement. Car c’est en réalité au contact des autres composants du Roundup que le glyphosate se démultiplie, provoquant pollution et stérilité des hommes, comme des sols.

Parade à la culture bio : les épandages contre le trafic de drogue


Certes, contrairement à la culture bio et à ses herbicides écologiques, les désherbants Monsanto sont capables d’opérations comme celle du « Plan Colombie », visant à éradiquer les cultures de coca du pays par le biais d’épandages intensifs de Roundup. Oui, mais à quel prix... Cette entreprise, qui a débuté en 2000 et qui depuis, a aspergé plus de 300.000 hectares a provoqué l’intoxication de 300.000 personnes vivant dans les départements concernés. Une opération qui n’est pas sans rappeler le déversement du tristement célèbre « Agent Orange » répandu sur les populations vietnamiennes lors de la guerre du Vietnam, décimant une nation qui en subit encore les effets aujourd’hui. Un « Agent Orange » produit par une certaine société du nom de … Monsanto.

Source : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49708

------------------------------------

Le désherbant "Roundup" est dangereux même à doses infinitésimales

La revue scientifique américaine, Chemical Research in Toxicology, a publié en décembre une étude de l’équipe du Professeur Gilles Eric Seralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen qui affirme que le Roundup, premier désherbant vendu au monde, est dangereux pour la santé humaine même à dose infinitésimale.

D’après les résultats de l’étude, on retrouve des taux de toxicité très supérieurs à la moyenne et donc hautement cancérigènes pour l’homme (par l’empêchement de respiration cellulaire) provoquant lymphomes, malformations, dégénérescences multiples.

Quant aux sols, ce désherbant miracle dont la matière active, le glyphosate, est censée être inactivée au contact de la terre constitue en réalité le pire des poisons pour l’environnement. Car c’est en réalité au contact des autres composants du Roundup que le glyphosate se démultiplie, provoquant pollution et stérilité des hommes, comme des sols.

"Nous avons travaillé sur des cellules de nouveau nés avec des doses de produits 100.000 fois inférieures à celles avec lesquelles le jardinier lambda est en contact. Les Roundup programment la mort des cellules en quelques heures", a déclaré à l’AFP Gilles-Eric Séralini.

Il a précisé que "Les risques sont avant tout pour les femmes enceintes mais pas seulement" (...) De l’allergie au cancer, le risque est d’autant plus grand que le sujet est faible, a-t-il déclaré en ajoutant que des études épidiémologiques sont nécessaires pour préciser davantage le type de maladie risquée par les utilisateurs du Roundup.

En 2005, l’équipe du professeur Seralini avait déjà prouvé la toxicité du roundup mais pas à des doses infinitésimales. Le scientifique est d’autant plus inquiet que Monsanto développe une gamme de cultures génétiquement modifiées pouvant être traitées aux différents Roundup. La Commission européenne a ainsi autorisé le 4 décembre l’importation et l’utilisation dans l’UE à des fins alimentaire du soja génétiquement modifié MON89788 de Monsanto, également appelé "Roundup ready 2".

Source : http://www.viva.presse.fr/Le-desherbant-Roundup-est_11245.html
Revenir en haut Aller en bas
TOUT FAIRE SOI MEME
Découvre le forum
Découvre le forum
TOUT FAIRE SOI MEME


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2009

Monsanto pollueur majeur planétaire Empty
MessageSujet: Re: Monsanto pollueur majeur planétaire   Monsanto pollueur majeur planétaire EmptyJeu 2 Avr - 20:31

Cela me révolte!!!!

Dans le même esprit j'ai une vidéo à vous montrer (5 minutes) sur l'absurdité des graines qui "appartiennent à de grandes firmes et que l'on a pas de droit de faire multiplier car il faut les racheter !!!!

Si je peux vous donner le lien ici (je ne sais pas comme je viens tout juste de "débarquer") si cela vous gène, je ne serais pas véxée que vous l'enleviez, je la mets ok?
https://www.dailymotion.com/video/x6x15e_biodiversite-interdite-resistance-p_news


qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutfairesoimeme.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Monsanto pollueur majeur planétaire Empty
MessageSujet: Re: Monsanto pollueur majeur planétaire   Monsanto pollueur majeur planétaire EmptyVen 3 Avr - 0:20

Roundup... quand j'étais petite, on utilisait que ça au jardin. Je me rappelle de quelle manière ma grand-mère pas anglophone pour un sou, le prononçait, c'est dire. Quelle m*rde ce truc, si on avait su !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
TOUT FAIRE SOI MEME
Découvre le forum
Découvre le forum
TOUT FAIRE SOI MEME


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2009

Monsanto pollueur majeur planétaire Empty
MessageSujet: Re: Monsanto pollueur majeur planétaire   Monsanto pollueur majeur planétaire EmptySam 4 Avr - 20:21

Monsanto pollueur majeur planétaire Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutfairesoimeme.com
Contenu sponsorisé





Monsanto pollueur majeur planétaire Empty
MessageSujet: Re: Monsanto pollueur majeur planétaire   Monsanto pollueur majeur planétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsanto pollueur majeur planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: