ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement, au secours !

Aller en bas 
+10
alyssa
arnelae
vegigirl
Alga
Vaness
odrade
cabs
mii
cris300181
Moon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 17:33

J'allaite ma fille qui a maintenant 15 jours et c'est super dur ! j'ai tout eu : crevasses, engorgements énormes avec anti-inflammatoires, lymphangite avec antibios. j'ai des fissures au bout des mamelons, la mise au sein est douloureuse, et je suis toujours engorgée.

Ma fille boit pendant 1 heure et après elle a encore faim, mon lait n'est peut-être pas assez nourrissant....parait que c'est possible quand on est trop fatiguée et c'est mon cas.

Je prends de l'homéopathie pour la lymphangite, pour l'engorgement, pour les fissures et pour l'excès de lait (ma fille s'étouffe en buvant, y'en a trop).

Je suis crevée, quand ma fille dort la nuit (et c'est trop rare), je suis réveillée car mes seins sont énormes, tendus et douloureux, je ne peux pas me rendormir, alors je tire du lait ou je réveille ma fille, le problème du tire-lait étant que ça restimule la lactation.

Bref je ne m'en sors plus, tous les jours je me dis que je vais arrêter et je n'arrive pas à m'y résoudre.

J'ai appelé la leach leg mais je n'aime pas trop le principe, au téléphone ça dure 1 heure et elles n'ont pas de solution à part de mettre le bébé au sein en permanence, or ça me fait trop mal et de toute façon ma fille dort et ne prend pas le sein facilement si je la réveille. Et moi j'ai besoin de dormir aussi. On m'a proposé de venir aux réunions mais ça veut dire y aller avec ma fille qui n'a que 15 jours (il fait super froid) et devoir lui donner le sein la-bas, devant tout le monde....En plus c'est à au moins 30 minutes de chez moi en voiture.

Quant aux sages-femmes conseillères en lactation, elles sont loin de chez moi aussi.

Je ne sais pas trop quoi faire, je persévère mais j'avoue que j'en ai marre, j'ai une boule dans la gorge tout le temps rien que de penser qu'il va falloir la mettre au sein.
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 19:02

Allaitement, au secours ! Reconfor Moon ...

Déjà je dirais que tout ce que tu décris est normal ! Tu en es à 15 jours d'allaitement, tu es dans la partie la plus dur ... passer le 1er mois ! C'est dur pour tout le monde, surtout que tu as le souvenir de ton 1er allaitement dans la tête ...

Pour ce que tu décris ... c'est difficile par internet ... et au téléphone aussi, je me doute que passer 1h au tel avec la LLL ne t'aide pas beaucoup ...

Je dirais tout d'abord qu'avoir mal quand on allaite, ce n'est pas normal, donc il y a quelquechose qui cloche, certainement la position du bébé.
Ensuite pour ce qui est des seins tendus et douloureux, plutot que de tirer au tire lait car en effet ca restimule, il vaudrait peut etre mieux que tu draines sous la douche, ou tout simplement avec un gant de toilette bien chaud et en massant.

Tu parles de lait pas assez nourrissant, non, ca n'existe pas, même fatiguée. Tu es sa maman, ton corps est fait pour ça, pour elle, pour tes enfants, tu es fatiguée mais ton lait n'en patit pas du tout ! Aies confiance en toi !

D'ailleurs tu parles d'un trop de lait, je pense que c'est plutot que le lait arrive trop vite, pas forcément qu'il y en a trop, ou alors si elle s'étouffe ca peut aussi venir de la position ...

Dis moi Moon, tu es dans quel coin ? Envoie moi un MP si tu ne veux pas dévoiler ton département.
Tu sais il n'existe pas une seule asso d'aide à l'allaitement, moi même je fais partie d'une asso locale, je marraine des mamans et je vais les voir chez elle quand elles ont besoin.

Courage, dis moi ou tu es, je vais voir si je connais des assos dans ton coin, on ne sait jamais Allaitement, au secours ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 19:10

olala ma pauvre Allaitement, au secours ! Reconfor

bon, moi je ne suis pas experte du tout, donc je ne vais pas pouvoir trop t'aider, mais pour le trop plein de lait, comme tu l'as dit de tirer ton lait ne fait qu'empirer le problème, as tu essayé les douches chaudes ? normalement ça fait couler couler couler sans stimuler et ça fait un bien fou !

si ta fille s'étouffe en buvant, ça peut être que ton réflexe d'éjection du lait est fort, ça lui arrive trop vite dans la bouche. tu peux essayer de laisser passer le premier jet et de mettre ta puce au sein ensuite, ça sort moins fort. ou allaiter allongée sur le dos (gravité ^^)

courage Allaitement, au secours ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 19:10

oh ben cris a été plus rapide ! je radote du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 19:13

Allaitement, au secours ! Oeil
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 19:39

Pour ce qui est du lait pas assez riche je ne pense pas non plus, j'allaitait avec 7g d'hemoglobine assez fatiguée et j'avais un lait très bien donc je pense pas à ça surtout qu'apparement tu as pas mal de lait.
Pour ce qui est qu'elle s'étouffe, je pense plus à un fort débit d'éjéction de ton sein parfois en retirant un peu de lait avant de mettre au sein, tu évites ce problème.
Pour les engorgements, je te déconseille aussi le tire lait qui va stimuler mais plutôt de vider sous l'eau chaude. Il faut masser le sein et ça soulage bien et stimule pas trop.
Je te souhaite que tout aille bien Allaitement, au secours ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 19:43

oui sous l'eau chaude moi je n'avais même pas besoin d'y toucher, ça coulait tout seul, à flots !

et comme dit cabs, si ton lait avait un souci à cause de ta fatigue ce serait plutôt un tarissement qu'un appauvrissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: ai   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 20:22

courage, c'est dur j'ai connu. le coup de fil à la leche ne m'a pas trop encouragé non plus car elle ne savait pas me dire autre chose que de laisser le bébé au sein alors que j'avais mal et que j'en pouvais plus!
pour avoir un peu moins de lait, bois moins, propose le sein avec une tétine en silicone qui baissera la lactation (attention, pas trop longtemps pour ne pas tarir, moi je m'en suis servi sur un sein car mon bébé n'arrivait pas à le prendre, pendant 3 semaines)
et Paul prenait le sein 3 heures à chaque fois, dur dur. j'ai pris rescue en fleur de bach, ça m'a vraiment aidé.
pour encouragement, à 1mois, il prenait 2 heures puis de moins en moins, il vide maintenant en 10min.
n'hésite pas à donner des nouvelles
et essaie encore un peu, ça vaut le coup;
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 20:26

Moon a écrit:
J'allaite ma fille qui a maintenant 15 jours et c'est super dur ! j'ai tout eu : crevasses, engorgements énormes avec anti-inflammatoires, lymphangite avec antibios. j'ai des fissures au bout des mamelons, la mise au sein est douloureuse, et je suis toujours engorgée. Les crevasses sont dues normalement a une mauvaise position du bébé au sein...si tu continue à en avoir, il faudrait donc d'abord commencer par voir la position...

Ma fille boit pendant 1 heure et après elle a encore faim, mon lait n'est peut-être pas assez nourrissant....parait que c'est possible quand on est trop fatiguée et c'est mon cas. Il y a très peu de cas de femmes où le lait n'est pas "assez" nourissant ! Une femme a de quoi allaiter son bébé, c'est la nature, c'est comme çà ! Par contre j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut, une mauvaise position peut entraîner une baisse de la lactation car le bébé stimule moins bien le sein...
Je vois que ta puce à 15 jours, vers 3 semaines on rencontre normalement le premier pic de croissance et les signes que tu décris m'y font fortement penser (bébé qui a toujours faim, fatigue +++) as-tu les seins mous ? As-tu une sensation de vide dans les seins ? Ta puce réclame t-elle plus que d'habitude ? Un pic se règle en l'espace de quelques jours avec une bonne mise au sein et à la demande, c'est très important. Fais confiance à ta fille, elle sait très bien ce qu'elle fait et je ne pense pas que tu ais un problème de lactation...

Je prends de l'homéopathie pour la lymphangite, pour l'engorgement, pour les fissures et pour l'excès de lait (ma fille s'étouffe en buvant, y'en a trop). Pour la lymphangite, il faut bien que tu draines ton sein à l'endroit où tu as mal, car en général c'est un canal bouché qui créé la lymphangite. Tu peux aussi masser ton sein et/ou appliquer des compresses chaudes sur la zone douloureuse, çà calme bien...mais le mieux est encore un bon drainage par la têtée ! Positionne ta puce de telle sorte que son menton soit sur la zone douloureuse...Sens-tu comme une boule là où tu as mal ? Es-tu rouge ?
Ensuite, l'engorgement (qui doit surement être à l'origine de ta lymphangite) pareil que pour la lymphangite !
Puis pour les fissures, il n'y a rien de mieux que quelques gouttes de lait maternel de fin de têtée (lait gras) pour favoriser la cicatrisation !
Enfin, pour ce qui est de l'étouffement de ta puce au sein, ce n'est pas que tu as "trop" de lait, mais que ton lait sort "trop" fort si tu veux. En fait tu as un réflexe d'éjection fort et donc ta fille s'étrangle car elle ne peut pas bien gérer le trop de flux qui sort en même temps...pour essayer de l'aider, tu peux te positionner de telle sorte que ton corps soit comme dans une chaise longue (je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire) mais il ne faudrait que tu sois limite allongée sur le dos et ta puce sur toi pour que le lait coule moins vite dans sa bouche...mais le REF se calme avec l'arrivée de la lactation auto...

Je suis crevée, quand ma fille dort la nuit (et c'est trop rare), je suis réveillée car mes seins sont énormes, tendus et douloureux, je ne peux pas me rendormir, alors je tire du lait ou je réveille ma fille, le problème du tire-lait étant que ça restimule la lactation. Dans ce cas là, essaye de tirer manuellement mais sans toucher au mamelon (comme pour la compression du sein)
Bref je ne m'en sors plus, tous les jours je me dis que je vais arrêter et je n'arrive pas à m'y résoudre. Les premières semaines sont en générale les plus dûres, mais une fois que ta lactation est bien en place, tous les petits bobos du début s'envolent et laisse place à de magnifiques échanges ! Ca vaut vraiment le coup de s'accrocher !
Je pense vraiment que tu traverses un pic de croissance et donc le seul moyen pour le passer rapidement est de donner le sein à la demande de ta puce !

J'ai appelé la leach leg mais je n'aime pas trop le principe, au téléphone ça dure 1 heure et elles n'ont pas de solution à part de mettre le bébé au sein en permanence, or ça me fait trop mal et de toute façon ma fille dort et ne prend pas le sein facilement si je la réveille. Et moi j'ai besoin de dormir aussi. On m'a proposé de venir aux réunions mais ça veut dire y aller avec ma fille qui n'a que 15 jours (il fait super froid) et devoir lui donner le sein la-bas, devant tout le monde....En plus c'est à au moins 30 minutes de chez moi en voiture. Fais-tu du co-dodo ? Cela pourrait régler le problème de ta fatigue...tu pourrais ainsi mettre ta puce au sein et tu pourrais te reposer en même temps...Si tu as mal à tes seins il faut que tu revois la position...ouvre-t-elle bien grand la bouche pour prendre le sein ? (comme pour bailler) Ce serait bien que tu puisses voir une conseillère en lactation ou juste aller à une réunion de la LL pour qu'une animatrice te montre la bonne position pour allaiter...ou alors à la PMI ? Courage !!!
Quant aux sages-femmes conseillères en lactation, elles sont loin de chez moi aussi.

Je ne sais pas trop quoi faire, je persévère mais j'avoue que j'en ai marre, j'ai une boule dans la gorge tout le temps rien que de penser qu'il va falloir la mettre au sein.
J'ai vécu la même chose que toi donc je sais ce que tu ressens mais je peux juste te dire de pérséverer comme tu le fais déjà et de faire confiance à ta puce. Bisous et courage Allaitement, au secours ! Sourire2


Dernière édition par Vaness le Jeu 22 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 20:28

odrade a écrit:
pour avoir un peu moins de lait, bois moins, propose le sein avec une tétine en silicone qui baissera la lactation (attention, pas trop longtemps pour ne pas tarir, moi je m'en suis servi sur un sein car mon bébé n'arrivait pas à le prendre, pendant 3 semaines)


Alors pour moi c'est la liste des trucs à pas faire, désolée Odrade ...

Boire n'a aucune influence sur la production de lait, c'est un grand mythe ! Le lait est fabriqué à partir de notre sang (la compo est très proche d'ailleurs) et absolument pas à partir de l'eau qu'on boit !
Ce mythe est entretenu par le fait qu'allaiter donne soif.

Ensuite pour ce qui est de la tétine ... pour risquer une confusion sein tétine y'a pas mieux ! Et puis baisser la lactation ne sert à rien, il faut drainer pour soulager, et laisser le corps se réguler.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 20:31

odrade a écrit:
pour avoir un peu moins de lait, bois moins, propose le sein avec une tétine en silicone qui baissera la lactation (attention, pas trop longtemps pour ne pas tarir, moi je m'en suis servi sur un sein car mon bébé n'arrivait pas à le prendre, pendant 3 semaines)

Marie

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ce n'est pas la meilleure chose à faire ! Si c'est bien un pic, la seule chose à faire est de laisser têter bébé dès qu'il le demande pour qu'il puisse réguler de lui même la lactation et ensuite tout rentrera dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 21:08

oula, j'ai declenché les foudres! ce n'était pas mon but.
Pour cette histoire d'eau je suis surement tombé dans le panneau du mythe.
Pour la tétine en silicone qu'on place en bout de sein pas la totote (Paul n'en a jamais eu), ça a été une solution temporaire qui m'a aidé à ne pas arrêter l'allaitement tant j'avais mal au sein (crevasse) et que mon bébé avait du mal à le prendre.
Alors je reformule: plutôt que de lâcher l'affaire pour cause de difficulté à mettre au sein, douleurs, crevasses, dépression... on peut essayer la tétine en silicone même qu'en début de tétée. en ce qui est la confusion préférence de la tétine, je dis qu'il faut arréter de mettre la pression aux mamans. Si c'est temporaire, raisonné, fait dans le calme et la raison (toujours proposer le sein nu par exemple avant de la mettre), ça ira. j'ai mis cette tétine avec culpabilité et la peur au ventre qu'il la préfère à mon mamelon, que mon lait se tarisse... pendant 2, 3 semaines tant on m'avait "prévenu". Finalement j'en étais presque à me dire que j'allais abandonner l'allaitement.
et je l'ai mise justement pour pouvoir laisser Paul au sein 3 heures 4 fois par jour sans mordre l'oreiller de douleur.
maintenant chacun ses expériences...
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 21:16

non ce n'est pas un question de foudre odrade, juste de ne pas désinformer ou entretenir les mythes. Wink

ok pour la boisson.

pour les bouts de sein, en fait c'est un contre problème, puisque la douleur provient d'une mauvaise position (ou d'un frein de langue trop court) et que mettre un bout de sein ne traite pas le problème à sa source (tout comme la pommade).
et puis cela empeche la bonne stimulation du mamelon et peut à la longue conduire à une baisse de lait.
je suis d'accord avec toi, il ne fait pas diaboliser les bouts de sein, n'empeche que c'est une fausse solution, et par expérience des allaitements que je suis, je peux te dire que la plupart des allaitements foireux ne l'auraient pas été si il n'y avait pas eu cette "gentille" SF avec ses "gentils" bouts de sein pour soulage la maman ...

je ne connais pas ton histoire odrade, mais plutot que "d'endurer 3 h de tétés 4 fois par jour grace aux bouts de sein", il aurait mieux valu t'aider à "apprécier 8 fois 15 min de tétés par jour" Allaitement, au secours ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 21:34

c'est presque du direct!
Mais en ce qui me concerne, les bouts de sein n'ont pas été une fausse solution, une vraie pour le coup. C'est une sage-femme des bluets (maternité pro-allaitement) qui a fini par me la proposer.
je ne connais pas ton histoire odrade, mais
plutot que "d'endurer 3 h de tétés 4 fois par jour grace aux bouts de
sein", il aurait mieux valu t'aider à "apprécier 8 fois 15 min de tétés
par jour"

j'aurais bien aimé mais ce n'était pas l'avis de mon petit qui préférais rester au sein en tétant (il avalait de minuscules gorgées très régulièrement pendant 3 heures).

pour les bouts de sein, en fait c'est un
contre problème, puisque la douleur provient d'une mauvaise position
(ou d'un frein de langue trop court) et que mettre un bout de sein ne
traite pas le problème à sa source (tout comme la pommade)
Peut-être mais dans mon cas, la douleur diminuait de façon très significative.
et puis cela empeche la bonne stimulation du mamelon et peut à la longue conduire à une baisse de lait c'est pour ça que c'est très temporaire.

Je propose d'en rester là car on s'éloigne du problème de moon!Allaitement, au secours ! Bisous13
Alors du coup, pour le moral j'insiste sur les fleurs de bach... Le rescue a eu un effet immédiat sur moi. (ok les fleurs sont distillés dans de l'alcool... mais ça existe sans en magasin bio!Allaitement, au secours ! Smiles_7 )
J'allaitais allongée sur le côté ce qui me permettais de m'endormir de temps en temps! et je pratiquais le cododo (toujours d'ailleurs) car c'est super pratique pour les longues tétées nocturnes!
encore une fois, tous ces soucis vont s'envoler! mon allaitement actuel est à l'opposé de celui de la période nourrisson de Paul! avec une petite madeleine de temps en temps au moment des pics de croissance!Allaitement, au secours ! Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 21:35

odrade a écrit:
oula, j'ai declenché les foudres! ce n'était pas mon but.
Pour cette histoire d'eau je suis surement tombé dans le panneau du mythe.
Pour la tétine en silicone qu'on place en bout de sein pas la totote (Paul n'en a jamais eu), ça a été une solution temporaire qui m'a aidé à ne pas arrêter l'allaitement tant j'avais mal au sein (crevasse) et que mon bébé avait du mal à le prendre.
Alors je reformule: plutôt que de lâcher l'affaire pour cause de difficulté à mettre au sein, douleurs, crevasses, dépression... on peut essayer la tétine en silicone même qu'en début de tétée. en ce qui est la confusion préférence de la tétine, je dis qu'il faut arréter de mettre la pression aux mamans. Si c'est temporaire, raisonné, fait dans le calme et la raison (toujours proposer le sein nu par exemple avant de la mettre), ça ira. j'ai mis cette tétine avec culpabilité et la peur au ventre qu'il la préfère à mon mamelon, que mon lait se tarisse... pendant 2, 3 semaines tant on m'avait "prévenu". Finalement j'en étais presque à me dire que j'allais abandonner l'allaitement.
et je l'ai mise justement pour pouvoir laisser Paul au sein 3 heures 4 fois par jour sans mordre l'oreiller de douleur.
maintenant chacun ses expériences...

Mais non pas du tout, et excuse moi si j'ai été trop direct Allaitement, au secours ! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 21:39

odrade a écrit:
c'est presque du direct!
Mais en ce qui me concerne, les bouts de sein n'ont pas été une fausse solution, une vraie pour le coup. C'est une sage-femme des bluets (maternité pro-allaitement) qui a fini par me la proposer. Je connais cette maternité Allaitement, au secours ! Hiphiphi
je ne connais pas ton histoire odrade, mais
plutot que "d'endurer 3 h de tétés 4 fois par jour grace aux bouts de
sein", il aurait mieux valu t'aider à "apprécier 8 fois 15 min de tétés
par jour"

j'aurais bien aimé mais ce n'était pas l'avis de mon petit qui préférais rester au sein en tétant (il avalait de minuscules gorgées très régulièrement pendant 3 heures). Tu sais, des têtées trop fréquentes peuvent aussi cacher un problème, comme un reflux gastro oesophagien...As-tu pensé à explorer cette piste ?

pour les bouts de sein, en fait c'est un
contre problème, puisque la douleur provient d'une mauvaise position
(ou d'un frein de langue trop court) et que mettre un bout de sein ne
traite pas le problème à sa source (tout comme la pommade)
Peut-être mais dans mon cas, la douleur diminuait de façon très significative.
et puis cela empeche la bonne stimulation du mamelon et peut à la longue conduire à une baisse de lait c'est pour ça que c'est très temporaire.

Je propose d'en rester là car on s'éloigne du problème de moon!Allaitement, au secours ! Bisous13
Alors du coup, pour le moral j'insiste sur les fleurs de bach... Le rescue a eu un effet immédiat sur moi. (ok les fleurs sont distillés dans de l'alcool... mais ça existe sans en magasin bio!Allaitement, au secours ! Smiles_7 )
J'allaitais allongée sur le côté ce qui me permettais de m'endormir de temps en temps! et je pratiquais le cododo (toujours d'ailleurs) car c'est super pratique pour les longues tétées nocturnes!
encore une fois, tous ces soucis vont s'envoler! mon allaitement actuel est à l'opposé de celui de la période nourrisson de Paul! avec une petite madeleine de temps en temps au moment des pics de croissance!Allaitement, au secours ! Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 22:03

Oui c'est vrai, je n'avais pas relevé les fleurs de bach, mais c'est vrai que le rescue marche très bien (ma chienne pourrait témoigner Mr.Red )

Odrade je suis d'accord avec toi, restons en là ici, meme si le débat serait passionnant Allaitement, au secours ! Blahblah
(je suis d'ailleurs d'accord aussi avec vaness concernant la remarque des tétées longues)

tout le monde commence à attendre moon maintenant !! Allaitement, au secours ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyJeu 22 Jan - 22:41

Merci à toutes pour votre soutien Allaitement, au secours ! Reconfor

Pour répondre un peu à tout le monde, les fleurs de Bach j'en prends depuis hier, un remède que mon magasin bio m'a fabriqué (j'ai choisi 6 plantes en fonction de mon état). Suite à vos conseils, je viens de prendre Rescue (c'est très alcolisé !!!) j'espère que ça va m'aider cette nuit.

J'ai tenté les douches chaudes mais rien ne sort...je trempe mes seins dans des bols d'eau chaude (pas très agréable, faut rester penchée pendant 20 minutes par sein) et y'a plein de lait qui sort...mais quand j'ai fini mon sein est toujours dur, l'engorgement est trop important. c'est pour ça que j'utilise le tire-lait, j'essaie de limiter au maximim, le moins souvent possible et le moins longtemps possible.

Je pratique le cododo, pas par choix parce que j'aime bien que mes enfants dorment dans leur lit, mais parce que sinon je ne dors pas. Donc je dors avec la puce mais je ne suis pas tranquille, surtout que je suis obligée de la mettre sur le côté (elle ne dort pas sur le dos...), bref heureusement je suis tellement crevée que je m'endors quand-même. Mais donner le sein allongée, j'ai du mal, j'y arrive qu'avec un seul sein et encore pas tout le temps.

Je me force un peu à tenir le coup jusqu'à ses 1 mois, j'espère qu'ensuite ça va se mettre en place, c'était vraiment important pour moi d'allaiter et je culpabilise de ne pas y arriver mieux que ça. Je ne peux pas me résoudre à laisser tomber.

Ceci dit, je l'ai déjà complétée au Babybio car il y a eu un moment où je ne pouvais plus supporter qu'elle prenne le sein; Elle a donc eu des biberons, et elle continue malgré tout à bien prendre le sein correctement; A la mat, tout le personnel disait qu'elle avait une très bonne sucion. Elle prend bien toute l'auréole, là-dessus pas de problème. Par contre pour lui faire prendre un complément au biberon, c'est difficile, mais je ne le fais presque plus, ça fait plusieurs jours qu'elle n'en a pas eu.

Pou le reflux, c'est possible, surtout qu'elle ne supporte pas d'être couchée sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: a   Allaitement, au secours ! EmptyVen 23 Jan - 14:03

je continue à me reconnaître dans ton témoignage...
à part que j'avais la chance que mes seins ne s'engorgent pas, ils coulaient tout seul presque sans interruption, donc je n'avais pas le type de douleur que tu décris et qui te tiennent éveillée.
Moi aussi j'ai eu une période où je ne supportais plus Paul au sein, je l'ai même enlevé du sein une nuit où je n'en pouvais plus! pauvre chou.
Au risque de relancer la polémique (ok j'ai craquéAllaitement, au secours ! Manga721 ), j'avais moi aussi du mal à faire prendre le sein en position allongée d'un côté en particulier, c'est pour cela que j'ai utilisé l'embout en silicone qui permettait à Paul d'attraper ce sein là sans problème et de ne pas s'étouffer avec le jet mais bon avec toutes les mises en garde en tête (lire les post de chris et vaness)... cette position à l'avantage d'endormir ton bébé sur le côté.
Pour moi non plus, le cododo n'est pas un choix! c'est le choix de mon bébé! mais avec le recul, je suis sure qu'il n'y avait pas de meilleure solution. Je dors avec lui encore aujourd'hui, et j'en suis très heureuse. Au début j'avais toute sorte d'appréhension (notamment peur de l'étouffer) qui ont disparu en lisant un peu sur le sujet.
Traque les problèmes physiologiques, s'il y en a.
J'ai amené Paul chez un très bon ostéopathe, il avait une tension au niveau de l'estomac pas plus. Chez l'homéopathe, il lui a prescrit une plante qui l'a aidé à se détacher un peu de moi.
Car dans notre cas, mon petit restait au sein aussi pour se rassurer. Nous avions eu un accouchement particulièrement pénible, et il avait une terrible angoisse de séparation. il avait besoin de tout ce temps à téter pour bien continuer sereinement son apprentissage de la vie. et lui aussi avait faim encore si on l'interrompait car il prenait de très petites quantités (pour faire durer le plaisir?) Encore maintenant il reste un bébé hypersensible et il reprend le sein longtemps (une demi-heure!!) quand il est stressé et dernièrement parce que je retravaille un jour par semaine (nous passons une bonne partie de la journée du lendemain au sein!)
Si comme moi, les longues têtées sont dues à une anxiété, tu peux en parler avec ton bébé. Attention à ce que tu lui dit! au début je lui disais que c'était dur pour moi, que je n'y arrivais pas... Mais ça a eu pour effet de l'angoisser encore plus! logique non? Puis un jour, j'ai accepté la situation et j'ai laché prise! je lui ai dit ok, ne t'en fais pas pour moi, je suis une adulte, je peux encaisser, toi tu es un tout petit, tu as besoin d'être contre moi et de têter vas-y! et bien ça a fonctionné! plus jamais je n'ai eu d'agacement ou de boule (moi c'était dans le ventre!) et Paul en une semaine a réduit le temps des têtées de moitié.
Bien entendu ce n'est pas la même histoire. Je n'ai pas ces problèmes d'engorgement. tu peux parler à ton corps aussi, il y a un dysfonctionnement c'est qu'il est stressé! ça a l'air bête comme ça, mais ça peut marcher:accord1:
quoiqu'il en soit, fais toi aider! y a t il une amie qui peut venir te passer l'aspirateur par exemple ou discuter pendant que tu es au sein (tu peux lire au sein sinon!)? ton mari peut te préparer à manger? s'occuper un peu de l'aînée?
et ne culpabilise pas (je sais, c'est facile à dire) nous sommes très nombreuses à avoir eu une mise au sein éprouvante! et si ça détériore la relation mère-fille, lâche! c'est pas un échec, c'est comme ça.

c'était long... désolée!
si tu as eu le courage de tout lire, dis moi ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyVen 23 Jan - 14:22

très intéressant ton témoignage odrade !
merci Allaitement, au secours ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyVen 23 Jan - 14:25

moon, à mon avis il faudrait absolument arrêter le tire lait qui te soulage sur le coup mais empire le problème !

tu dis que tu te sers des bols 20min, et si tu continuais plus longtemps ? jusqu'à ce que tes seins ne soient plus durs ? je comprends que c'est pas très confort mais ça vaut peut-être le coup ?

et en tout cas, tu n'as pas à t'en vouloir que ça soit difficile ! tu n'y es pour rien et tu essayes de faire au mieux. au contraire tu t'accroches pour y arriver, bravo ! Allaitement, au secours ! 213258
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyVen 23 Jan - 14:58

Eh bien Moon je suis peinée de voir que ça ne va pas fort...

Je pense que les filles t'ont dit le principal... Tu veux me donner ton adresse par MP pour que je t'envoie de l'onguent de propolis? c'est encore plus efficace que la lanoline sur les crevasses, parfois et j'en ai en trop!

Perso mes seins s'engorgent très facilement à cause de soutien gorges oou de débardeurs trop serrés... je ne le savais pas pour Ohian, j'ai incriminé le tire lait mais mes lymphangites venaient de mes soutifs, j'en suis maintenant certaine!

Encore avant hier un de mes seins s'est engorgé légèrement à cause d'un débardeur trop serré...

Sous la douche malgré l'engorgement, ça ne coule pas tout seul, je sous obligée de "me traire"! c'est un peu bizarre au début mais ça fait du bien!!!

J'ai aussi un réflexe d'éjection fort et donc je faisais téter le plus à l'horizontal possible et maintenant Thiago sait le gérer. Si tu allaites couchée sur le côté, parfois ça empire en appuyant sur un canal qui éjecte fort!

Je sais que tu es très pudique mais c'est vrai que le mieux serait de revérifier la position de ta puce. Thiago n'ouvrait pas assez la bouche au début...

Tu as testé le remède de grand mère: mettre des feuilles de chou dont on a pressé les "veines" sur les seins??

Bon courage Moon. Allaitement, au secours ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyVen 23 Jan - 15:56

cris300181 a écrit:
odrade a écrit:
pour avoir un peu moins de lait, bois moins, propose le sein avec une tétine en silicone qui baissera la lactation (attention, pas trop longtemps pour ne pas tarir, moi je m'en suis servi sur un sein car mon bébé n'arrivait pas à le prendre, pendant 3 semaines)


Alors pour moi c'est la liste des trucs à pas faire, désolée Odrade ...

Boire n'a aucune influence sur la production de lait, c'est un grand mythe ! Le lait est fabriqué à partir de notre sang (la compo est très proche d'ailleurs) et absolument pas à partir de l'eau qu'on boit !
Ce mythe est entretenu par le fait qu'allaiter donne soif.

Ensuite pour ce qui est de la tétine ... pour risquer une confusion sein tétine y'a pas mieux ! Et puis baisser la lactation ne sert à rien, il faut drainer pour soulager, et laisser le corps se réguler.

Intéressant tout ça à la mater la pédiatre et les sages femmes disaient que si je ne pouvais as allaiter c'est que je buvais pas assez...comme quoi mieux vaut avoir plusieurs sources
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptyVen 23 Jan - 16:35

n aillant pas eu tous ces soucis, et puis avec tous les conseils que tu as eu, je n en ai pas une grande quantité de plus, cependant :
pour les crevasses, tu peux regarder du coté des HE, MAIS je te conseille vivement d avoir recours aux conseils d un nathuropathe ou d un homeo ( certains font aussi les HE) car certaines sont dangereuses pour les bébés. donc, en application et en "nettoyant" le mamelon avant la teté, y a t il un risque quand meme? je ne sais pas et je n ai pas trouver d indication dans mon bouquin.
je trouve egalement que l huile d argan est assez cicatrisante, il y a aussi les cataplasme d huile d olive tiede ( tiedir l huile d olive, en appliqué genreusement, tremper une compresse dedans, la mettre dessus, ajouter une deuxiemme compresse sur laquelle tu mets de la pate d argile tiede et faire tenir comme tu peux...lol par exemple en sacrifiant un vieux soutif a cet effet... c est encore le plus paratique) . la au moins c est sans risque, bien que pour le gout, il faudra quand meme te nettoyer...

ensuite pour la position allaitement couché, voila comment je me mettais :
admettons bébé est couché a ta gauche : tu lui donne le sein droit, en te mettant sur le coté, le bras gauche sous bébé, et bébé un peu de coté ( comme qui dirait en face a face. en placant un coussin sous ton coude gauche, et l avant bras dessant sous le corps de bébé. au total , la tete de bébé est donc un peu relevée et penchée. ouh la la, j espere que tu me comprends...
pour l allaitement en public, j ai beaucoup utiliser le porte bébé, en vetement, un soutif "normal" ( je n ai pas acheté de spécial allaitement) , quelquechose de boutonné( genre chemise) plus autre chose dessus ( genre pull). se qui fait que tu fait sauter 2 ou 3 boutons, tu souleve un peu le pull du coté du sein que tu veux donner, pluis tu recoince dans le porte bébé du coté de ton aisselle.
ce qui fait que meme si on peut se douter que bébé tete, on ne voit rien. prévois un pull une taille au dessus de la tienne pour avoir un peu de "marge" de tissus.

bon courage... j espere que ca va vite passer, ne te decourage pas...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! EmptySam 24 Jan - 1:13

Je n'ai pas tout lu, mai sje dirai que pour les crevasses, j'a tjs mis de la Cicaderma (Boi*on) et ça m'a très vite soulagée. C'était ma mère qui me l'avait conseillée vu qu'elle s'en mettait sur les seins quand elle m'allaitait (aucun souci pr le bébé, ce sont des plantes dont du calendula).

Bon courage Moon Allaitement, au secours ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Allaitement, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» L'allaitement
» allaitement prolongé
» vegananisme et allaitement
» nuits et allaitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: