ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Grognements

AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Grognements Empty
MessageSujet: Grognements   Grognements EmptyJeu 22 Jan - 17:40

Ma fille ne dort pas dans son lit, elle a l'air d'y être mal, elle grogne en permanence quand je la mets dans son lit....

Ca m'inquiète pas mal.

Du coup la nuit elle dort avec moi je la mets sur le côté car la position sur le dos ne semble pas lui convenir, elle grogne et finit par pleurer. Je l'ai emmenée hier chez l'ostéopathe.

LA journée elle dort soit dans mes bras, soit dans son transat, ça ne me parit pas être l'idéal, il me semble qu'elle devrait passer plus de temps sur le dos bien à plat...

Je précise qu'il m'est impossible de la porter en écharpe ou autre, à cause de mes seins, j'ai trop mal, engorgements, lymphangite et compagnie, je suis tout le temps en train de les tirer ou de les vider dans l'eau, etc...donc je ne peux pas la porter.

Vos enfants ont-ils grogner comme ça dans leur lit ? Ou sur la position sur le dos ? J'ai l'impression qu'elle souffre en permanence même quand elle a fait son rot après avoir bien bu, elle grogne et semble génée par quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyJeu 22 Jan - 19:25

pour son inconfort je t'aurais effectivement suggéré l'ostéopathe Grognements Jesaisp2

sinon, rassure toi, dormir à plat sur le dos, c'est un mythe ! la colonne vertébrale des bébés est naturellement courbe et n'a pas besoin d'être droite Wink

pour le transat, il est conseillé d'enlever la partie rigide pour faire un hamac qui soutiendra le bébé tout en permettant à son dos d'être dans sa position de courbure naturelle (au debut de cette page il y a un schéma qui montre bien ça http://www.allaitement-informations.org/CommentPorterSonBebe.html)

pour porter dans les bras, il y a ici (http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/bien-porter-bebe-sujet_5289_1.htm) une maman qui explique comment les prendre physiologiquement (il faut descendre un peu dans la page, elle s'appelle Porter son enfant). avec plein de photos.
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyJeu 22 Jan - 22:42

Merci je vais aller voir ces liens.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyMer 28 Jan - 21:35

mii a écrit:

pour porter dans les bras, il y a ici (http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/bien-porter-bebe-sujet_5289_1.htm) une maman qui explique comment les prendre physiologiquement (il faut descendre un peu dans la page, elle s'appelle Porter son enfant). avec plein de photos.

cette maman porte aussi en JPMBB, ses photos sont magnifiques sur le forum de la boutique! (edit, ici: c'est bien elle non? http://jeportemonbebe.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=127 )

Moon, Thiago grogne, gémit, couine... à tel point qu'au début c'était une des raisons pour lesquelles je suis retournée dormir avec lui au salon après quelques semaines où j'étais revenue dans la chambre! Ohian a un sommeil léger à certains moments de la nuit du coup on se reposait tous mal... maintenant ça va mieux! Enfin là il est dans l'écharpe et il "gémit" en respirant.... je ne crois pas que ce soit de l'inconfort.
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyJeu 29 Jan - 0:55

oui c'est bien elle, c'est vrai qu'elle fait plein de belles photos de portage !
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyJeu 29 Jan - 10:50

Oui elle est sur doctissimo aussi et toutes ses photos de portage sont superbes. Pas de grognements pour Ben ;)
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyVen 30 Jan - 15:22

J'ai voulu prendre rdv chez le pédiatre pour vérifier que ma puce va bien mais je n'ai rdv que dans une semaine. Heureusement hier, j'ai rencontré une consultante en lactation à la PMI et la pédiatre m'a reçu aussi. On soupçonne coliques et reflux.

Donc je donne calmosine à la puce (mais pas d'amélioration pour le moment, j'en donne pas assez je crois...) + gel de polysilane après la tétée. Et là c'est dur parce que soit disant c'est au gout framboise et les bébés ADORENT !!! la mienne déteste, elle fait des grimaces pendant 5 minutes et essaie de le recracher...Vraiment elle aime pas !

J'ai commencé hier et il n'y a as d'amélioration, je vais essayé de faire vraiment le traitement en entier : calmosine avant chaque tétées et polysilane après chaque tétées....Moi je trouvais que ça faisait beacoup, surtout que des fois elle tête 3 fois en 1h30 et puis ensuite elle dort 3 heures, alors ça fait beaucoup de médicaments sur 1h30 non ? Elle ets petite et elle n'a aucun rythme encore.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyVen 30 Jan - 15:24

Ohian a eu du polysilane aussi... pour moi le meilleur remède c'est d'être zen! Les reflux sont souvent du au stress.... Grognements Reconfor
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyVen 30 Jan - 15:29

Ah oui je suis stressée moi !

Mais le polysilane ça a marché ? j'ai lu que ça marchait super bien. Tu le donnais avant ou après le bib ou la tétée ? Il aimait bien ?

Et est-ce que quelqu'un connait calmosine ?

Bon sinon il me reste à attendre, Léonie grognait aussi mais je ne me souviens plus jusqu'à quel âge...
Invité
Invité

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyVen 30 Jan - 16:45

les médecins ne sont pas du même avis face au polysilane, on m'a dit que ça ne marchait pas... j'avais aussi donné calmosine à Claire pour ses reflux, mais ça n'a pas franchement eu d'effet... c'est surtout le portage qui a aidé... et vers le 5 ème mois, ça allait mieux...
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyVen 30 Jan - 18:50

Moon a écrit:
Ah oui je suis stressée moi !

Mais le polysilane ça a marché ? j'ai lu que ça marchait super bien. Tu le donnais avant ou après le bib ou la tétée ? Il aimait bien ?

Et est-ce que quelqu'un connait calmosine ?

Calmosine j'ai failli tuer Ohian en lui en donnant à 1 mois... mais à cause de moi qui ne savait pas donner à la cuillère à un nourrisson Grognements Triste10

Le polysilane, Ohian est devenu accro et nous à chaque fois qu'il pleurait on se disait "oh la la il a mal, vite du polysilane!" jusqu'à ce qu'il ne pleure plus.... ça nous angoissait de l'entendre pleurer! On a été jusqu'à lui donner du Motilium un médoc très fort...

tout s'est arrangé quand on l'a amené chez l'ostéo et qu'on a écouté nos instincts!
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyMer 4 Fév - 18:51

Bon ça ne s'arrange pas là, ça empire, Apolline a des coliques et elle hurle de 18h à 23 h, je ne sais plus quoi faire.

J'avais arrêté Debridat, j'ai repris hier soir et je vais persévéré 5 jours au moins. Mon homéopathe a prescrit sépia, 1 dose 30 CH tous les soirs pendant 4 jours.

Elle passe une écho demain car il la trouvé que son ventre était énorme et vraiment très ballonné.

Elle a rdv chez une pédiatre vendredi (pédiatre jamais rencontrée mais je l'ai eu au tél elle était sympa).

L'homéopathe m'a aussi conseillé de stopper les produits laitiers pendant 15 jours pour voir....c'est hyper dur, mon frigo en est plein, je ne sais pas quoi manger d'autre, je ne mange pas de soja pendant l'allaitement ou très peu...De plus les amandes, les carottes sont réputées augmenter la production de lait....j'en ai déjà trop. Je dois aussi limiter les céréales....je savais bien que je devrais un jour revoir mon alimentation et là ben j'ai pas le choix car c'est le bébé qui en souffre donc je suis motivée pour une fois.

Enfin il semble bien que tous ces grognements viennent des coliques alors je cherche toutes les solutions pour la soulager. J'aimerais bien me passer du Débridat quand l'homéopathie fera son effet.

Pas facile ce problème de coliques, je suis sûre que ça vient de mon alimentation mais je ne sais pas par où commencer tellement y'a de changements à envisager.
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyMer 4 Fév - 22:09

moi c'est les amandes, le café et les produits laitiers qui provoquaient des coliques à Paul...
j'ai trouvé ça de manière empirique. après ça été quand même mieux. moins de grosses crises.
je t'envoie du courage et te souhaite de rencontrer les bons praticiens.

les massages sont très efficaces, surtout si elle a des gaz à faire sortir.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyMer 4 Fév - 22:15

hum hum Mr.Red l'écharpe on fait guère mieux contre les coliques.... Mr.Red
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyDim 17 Mai - 23:10

Juste pour donner des nouvelles, Apolline ne grogne plus du tout depuis qu'elle a 3 mois, Léonie avait fait pareil...Je n'ai toujours pas trouvé d'explication.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements EmptyLun 18 Mai - 10:26

petite question: comment on donne la cuillère à un bébé???
Contenu sponsorisé

Grognements Empty
MessageSujet: Re: Grognements   Grognements Empty

Grognements
Page 1 sur 1