ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le sommeil

Aller en bas 
+7
alexandra
Alga
Yog
cabs
cris300181
mii
Moon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: le sommeil   le sommeil EmptyLun 26 Jan - 11:37

A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs nuits ?

Je sais bien que j'ai encore le temps avec la puce mais j'y pense, je dis que ça va être génial quand je pourrai dormir une nuit complète (disons 7h d'affilées).

Léonie a fait ses nuits à 2 mois. Et ça m'avait vraiment bien soulagée, même si je me levais pour tirer du lait.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyLun 26 Jan - 13:12

pas encore dwarf
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyLun 26 Jan - 16:59

Ici non plus le sommeil Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyLun 26 Jan - 18:44

Ici non plus le sommeil Tp_drole
Ma pauvre on t'aide pas trop là ...
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyLun 26 Jan - 19:04

La petite a fait tout de suite en sortant de la maternité des sommes de 6h d'affilée. A 6 semaines, elle faisait ses nuits.

Pour le grand, c'était aux alentours de 2 mois, si j'ai bon souvenir. Mais il a été plus pénible pour les nuits que la petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyLun 26 Jan - 22:08

Les deux font leur nuit!!!!


















c'est NOS nuits qu'ils ne font pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyLun 26 Jan - 22:10

Alga a écrit:
c'est NOS nuits qu'ils ne font pas! Laughing

Ca c'est clair !! et souvent les gens font l'amalgame, tu fais bien de préciser ! le sommeil Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyMar 27 Jan - 0:02

Alga a écrit:
Les deux font leur nuit!!!!


















c'est NOS nuits qu'ils ne font pas! Laughing

c'est ce que je dis en général quand on me demande le sommeil Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyVen 30 Jan - 15:27

Moi je craque là, j'ai besoin de dormir !!!

En fait ce sont les grognements de ma puce qui m'empêchent de dormir, plus que les tétées.

Je dors avec elle au salon; mon copain veut que je dorme dans la chambre avec lui et la puce toute seule au salon...Ca m'embête parce que si elle grogne à cause de coliques ou de reflux, alors ça veut dire que je vais la laisser souffrir seule.Bon quand je suis là je ne fais pas grand-chose, je la laisse grogner mais je suis là à côté..

Faut vraiment que je trouve une solution pour les nuits et pour ses grognements d'inconfort. Qu'elle me réveille à 2h et à 5h toutes les nuits, ça va, c'est gérable mais là elle grogne tout le temps et après la tétées (surtout celle du soir) elle met un temps fou à se endormir, elle a mal au ventre ou un rot qui ne sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyVen 30 Jan - 15:39

Moon a écrit:
A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs nuits ?
A ... 2 ans... !
Elle est née avec une inversion totale du rythme nycthéméral, c'est à dire qu'elle dormait toute la journée (sauf au moment des tétées, peu fréquentes le jour), et se réveillait le soir vers 20-22 h, avec un besoin de téter très souvent (et peu, ainsi allait son estomac) pendant toute la nuit.
Je me demande si on peut trouver pire sur le marché... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyVen 30 Jan - 15:44

Pensez-vous que je puisse réveillé ma fille la journée pour lui donner le sein. la par exemple elle dort depuis 3 heures, je sais que sa couche est sale (j'ai entendu) et elle grogne un peu; je pourrais la réveiller, la changer, lui donner le sein et la laisser se rendormir jusqu'à 16h où je la réveillerai à nouveau pour la mettre au bain et lui redonner le sein...(besoin qu'elle soit baignée avant 17 h car après, Léonie rentre de la crèche et là....j'aurai plus le temps de rien...)

Elle serait bien nourrie et fatiguée pour ce soir non ? je crois que je vais essayer pour voir...si ça marche pas, ben demain je la laisserai dormir tranquille.

pauvre puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyVen 30 Jan - 18:53

tu peux la mettre au sein sans la réveiller
Elle ne tète jamais endormie? Elle ne s'endort pas au sein? Et dans ton sling?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptySam 31 Jan - 12:02

Elle tète à moitié endormie des fois mais elle était réveillée au moment de prendre le sein, elle s'endort après.

je cherche à comprendre ce qu'elle a en fait, pourquoi elle grogne et qu'est-ce qui la fait souffrir.

malheureusement, calmosine et polysilane ne font absolument aucun effet. je lui donne Débridat depuis ce matin, je vais tenter ce we et dès lundi j'appelle mon généraliste homéopathe pour prendre rdv, il était en vacances cette semaine.

j'ai remarqué aussi qu'elle avait 3 boutons blancs sur le palais...peut-être un muguet ? Ca fait mal ça ? La conseillère en lactation m'a dit en plus que j'avais peut-être une candidose mamaire à cause des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyMer 4 Fév - 18:54

Apolline a prit Débridat hier soir et elle a dormi avec moi dans le lit : elle ne m'a réveillé qu'une seule fois cette nuit !! Pourvu que ça dure.

En fait elle est mal dans son lit à cause de ses coliques, je crois qu'elle n'aime pas etre allongée sur le dos, ça empire ses douleurs.

Mais je n'aime pas qu'elle dorme avec moi je l'ai retrouvée cette nuit à plat ventre presque sous la couette.....je trouve ça embêtant quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyMer 4 Fév - 22:14

Thiago est tellement collé à moi qu'il ne peut pas se mettre sur le ventre! Very Happy sinon je dors sur le côté face à lui (comme ça je bouge à peine pour la tétée, je dors avec un sein à l'air du coup Mr.Red ) et avec ma main du dessus je lui tiens les fesses en gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyJeu 5 Fév - 12:59

Alga a écrit:
Thiago est tellement collé à moi qu'il ne peut pas se mettre sur le ventre! Very Happy sinon je dors sur le côté face à lui (comme ça je bouge à peine pour la tétée, je dors avec un sein à l'air du coup Mr.Red ) et avec ma main du dessus je lui tiens les fesses en gros...
Eh bé, quel bonheur pour ce petit bonhomme !! le sommeil 213258
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyVen 6 Fév - 23:04

J'ai vu la pédiatre aujourd'hui. Apparemment la puce fait un bon poids et devrait pouvoir dormir 6-7 heures d'affilées. en fait, je la prends alors qu'elle "grogne", elle ne pleure pas, et ce serait donc ma faute si je dors peu. On m'avait déjà dit ça pour Léonie et quand j'ai suivi ce conseil, elle a fait ses nuits. Donc je vais retenter pour Apolline. en fait quand elle grogne comme ça je sais qu'elle boira si je la prends donc je me dis que je vais la prendre tout de suite puisque moi je suis réveillée...Et puis elle "grogne", ça me stresse, je me dis qu'elle est pas bien, la pédiatre dit que c'est sa façon de s'exprimer, de dire qu'elle a mal au ventre, faim, soif, ou qu'elle rêve mais que tant qu'elle n'est pas bien réveillée, qu'elle ne pleure pas, c'est que le sommeil l'emporte sur le mal de ventre, la faim ou la soif et qu'il faut la laisser.

Bref, je vais essayer d'attendre qu'elle pleure, qu'elle demande vraiment. Sauf si elle "grogne" après 7h de sommeil, là je la prendrai.

La pédiatre a dit aussi que c'était mauvais de la prendre dans le lit, mauvais dans le sens où moi j'espère bien redormir seule avec mon copain très bientôt. Elle m'a dit Ok pour la prendre dans le lit si ça ne vous dérange pas que cette situation s'installe...sinon c'est pas la solution. Je pense que ça ça s'arrêtera quand elle fera sa nuit, car moi je préfère la prendre avec moi que de ne pas dormir !

Alga tu as du en parler dans un autre post mais j'aimerais bien savoir et je ne sais pas où tu en parles : comment ça se passe le cododo chez vous maintenant, vous dormez à 4 ? Ou Ohian a son lit maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptySam 7 Fév - 0:23

Pour ma part je ne ferais pas un lien aussi radical entre un bon poids et une capacité à dormir 7 h d'affilées ... mais bon je pense que tu fais confiance à ta pédiatre, tu as l'air contente qu'elle t'ait "autorisé" à laisser grogner appoline et à ne pas la prendre avec toi ...
J'espère que les nuits seront vite plus reposantes pour toi, si la confiance remonte, c'est plutot bien le sommeil Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptySam 7 Fév - 15:10

Moon a écrit:
J'ai vu la pédiatre aujourd'hui. Apparemment la puce fait un bon poids et devrait pouvoir dormir 6-7 heures d'affilées.

Bref, je vais essayer d'attendre qu'elle pleure, qu'elle demande vraiment. Sauf si elle "grogne" après 7h de sommeil, là je la prendrai.


Alga tu as du en parler dans un autre post mais j'aimerais bien savoir et je ne sais pas où tu en parles : comment ça se passe le cododo chez vous maintenant, vous dormez à 4 ? Ou Ohian a son lit maintenant ?

HUM! la pédiatre elle est rigolote!! quel rapport entre le poids et la durée du sommeil??? pour 6kilos 200 mon gros doit dormir combien de temps??? le plus qu'il fasse c'est 4h! et ce n'est pas toutes les nuits! Mr.Red

tu ne crois pas que tu devrais te faire plus confiance Moon? écoute ton coeur de maman, ta pédiatre c'est un être humain, elle n'a pas la science infuse...

pour le cododo c'est un peu compliqué... au début j'ai dormi au salon avec Thiago, sur le clic clac parce que j'avais besoin de place et de lumière, après je suis retournée dans la chambre où Seb et Ohian dorment dans un grand lit. Moi j'avais pris le petit matelas plus loin d'eux pour ne pas les gêner avec la lumière... mais je dormais mal... alors au bout de quelques semaines je suis retournée au salon! Et il y a 2 semaines on a remonté le lit mezzanine d'Ohian dans la chambre, on y a mis un matelas en dessous (ça fait comme un lit supperposé du coup) et il demande à s'y endormir depuis plusieurs jours. Donc depuis 2 nuits, Ohian dort dans son lit et moi avec Thiago dans le grand lit (maintenant je gère les tétées de nuit les yeux fermés) et du coup Seb devrait pouvoir dormir à côté de moi ou de Thiago et rejoindre Ohian au besoin... (je dis devrais puisque ces deux nuits d'essai il a dormi avec lui.

voilà dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptySam 7 Fév - 17:51

Alga :
Citation :

HUM! la pédiatre elle est rigolote!! quel rapport entre le poids et la durée du sommeil??? pour 6kilos 200 mon gros doit dormir combien de temps??? le plus qu'il fasse c'est 4h! et ce n'est pas toutes les nuits! Mr.Red

tu ne crois pas que tu devrais te faire plus confiance Moon? écoute ton coeur de maman, ta pédiatre c'est un être humain, elle n'a pas la science infuse...

Oui je m'écoute Alga mais c'est pas simple : si j'écoute mon coeur de maman, je me lève dès qu'elle grogne pour voir si elle va bien; mais si je m'écoute moi en tant que personne, j'ai super envie de dormir 6h d'affilées !!!!!!

Honnêtement je souhaite qu'elle fasse ses nuits bientôt et la caler un peu sur le rythme de Léonie qui me parait correct : coucher à 20h30 pétantes le sommeil Lolaremp mais au moins qu'elle dorme 6h à 7 heures d'affilées pour le moment ça sera super. Et on en est très loin, cette nuit elle a pleuré beaucoup elle avait mal au ventre, j'avais pas donné son Débridat....

Après je suis pas obsédée par ça non plus et si ça n'arrive que dans 3 mois et bien tant pis; Mais c'est vraiment appréciable je trouve quand le bébé dort bien, tous les jours je me félicite du sommeil de Léonie, qui je précise aime bien aller se coucher et demande à y aller si on traine un peu.

Merci Alga de partager ton expérience du cododo, je me demandais comment on pouvait faire avec plusieurs enfants. Ohian ne demande pas à être avec toi plutôt qu'avec son père ? Il n'est pas jaloux de Thiago ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptySam 7 Fév - 18:01

Si tu veux des données un peu plus précises en termes de cycles et besoins de sommeil du tout petit, je te conseille fortement le bouquin du Dr. Sears "Estre parent le jour... et la nuit aussi" qui a le mérite de lever ces mythes sans fondement et expliquer les choses correctement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptySam 7 Fév - 20:31

Moon a écrit:
Ohian ne demande pas à être avec toi plutôt qu'avec son père ? Il n'est pas jaloux de Thiago ?

non non, il a toujours dormi autant avec son papa qu'avec moi, d'ailleurs il a toujours fait beaucoup de choses avec mon mari, c'est vraiment quelque chose d'important à mes yeux! Je suis mère au foyer, oui, mais je tiens à ce que mes enfants aient une relation forte aussi avec leur père. Donc même en rentrant du boulot ben Seb donne (et donnait même plus souvent à Ohian) le bain ou porte ou joue...

Je ne peux pas dire qu'il n'est pas jaloux parce que je ne suis pas dans sa tête et je ne sais pas excatement ce qu'il s'y passe depuis 3 mois, mais en tout cas il ne montre pas de jalousie à son égard... il est parfois frustré en se levant de la sieste parce qu'il voudrait une attention particulière mais les levers de siestes sont depuis longtemps difficile, on marche toujours sur des oeufs à ce moment là... Enfin à aucun moment il n'a voulu me rejoindre la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyDim 8 Fév - 0:54

HS: Euh, Alga... tu as pensé à prendre un luminou pr voir un peu la nuit??? maintenant si tu gères ça va, mais parfois ça peut aider Wink Il faut juste penser à le recharger près d'une source lumineuse avant la nuit, moi ça m'oriente dans la chambre de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyDim 8 Fév - 12:00

arnelae a écrit:
HS: Euh, Alga... tu as pensé à prendre un luminou pr voir un peu la nuit??? maintenant si tu gères ça va, mais parfois ça peut aider Wink Il faut juste penser à le recharger près d'une source lumineuse avant la nuit, moi ça m'oriente dans la chambre de la puce.

j'avais la veilleuse fantôme de chez Ikéa qui éclairait pas mal.... mais là ça va, nouvelle nuit très bonne! à part que j'ai mal aux hanches de dormir sur côté! le sommeil Sosaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil EmptyDim 8 Fév - 13:20

Citation :
j'ai mal aux hanches de dormir sur côté! le sommeil Sosaremp

Pareil ici: clic clac avec dormir sur le côté depuis 5 mois: j'ai mal aux épaules moi!
Mais Moon, il parait que les mamans allaitantes peuvent dormir moins et récupérer plus en rapport avec les hormones sécrétés qui aident à une récupération plus rapide...

en revanche mon ostéopathe m'a déconseillé d'utiliser une veilleuse: il parait qu'il faut le noir complet pour les bébés en rapport avec la formation de leurs neurones. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sommeil Empty
MessageSujet: Re: le sommeil   le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommeil
» Sommeil
» gros probs de sommeil
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Manquer de sommeil donne faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: