ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Terrine végétale tomates séchés & more!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrine végétale tomates séchés & more! Empty
MessageSujet: Terrine végétale tomates séchés & more!   Terrine végétale tomates séchés & more! EmptyMer 28 Jan - 22:25

Terrines végétales aux lentilles corail, boulgour de kamut, tomates séchées, sésame et menthe

Terrine végétale tomates séchés & more! 17665093_p

Voici une délicieuse terrine (sorte de cake salé en plus sain) végétalienne issue du blog que j'aime beaucoup: http://cuisinetvoyage.canalblog.com/
Pas du tout fade comme on pourrait s'y attendre (ou vos invités ^^)!

La recette propose pour 21 mini-cakes, personnellement j'ai essayé dans un grand moule à cake et les proportions sont généreuses, on a de quoi nourrir pas mal de convives en effet. Contrairement aux cakes, cette terrine cale tout en restant légère et diététique ;)

Note de Valérie: J’ai choisi du boulgour de kamut, car j’adore cette céréale, une ancienne variété de blé, plus digeste et plus protéinée (40% en plus), mais bien sûr on peut utiliser du boulgour de blé.
Au lieu des tomates séchées, vous pouvez, en cas de pénurie, mettre un peu de concentré de tomate ; mais le parfum de vraies tomates séchées au soleil, puis marinées dans de la bonne huile d’olive, additionnée d’aromates, est quand même incomparable !




300 g de lentilles corail
200 g de boulgour (de kamut)
500 g d’oignons émincés
25 g de sésame grillé
3 cs d’huile d’olive
70 g de tomates séchées (marinées dans de l’huile d’olive, additionnée de thym et laurier, pendant au moins 3 semaines)
Menthe ciselée (beaucoup)
Sel, poivre, cumin en grains
Sésame pour saupoudrer dessus
Un peu de jus de citron


Faire cuire les lentilles dans un peu moins de 3 fois leur volume d’eau, avec du thym et, soit du laurier, soit du kombu.

Séparément, faire cuire le boulgour dans une fois et demi son volume d’eau bouillante salée, avec du thym et du laurier, pendant 10 minutes, ou 7 mn s’il s’agit de boulgour de kamut ; laisser ensuite gonfler hors du feu, à couvert (idéalement, on utilise une cocotte cuisson douce pour ces deux cuissons).

Dans une sauteuse, faire fondre les oignons à couvert avec l’huile d’olive.

Mélanger alors tous les ingrédients sauf la menthe, avec sel et épices, et mixer le tout.

Rajouter la menthe ciselée et 1 trait de jus de citron.

Remplir des empreintes à cakes, ajouter les quelques graines de sésame et faire cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180 ° : mettre à 180°, puis passer à 160°, après 15 ou 20 mn de cuisson.


Dernière édition par Max le Ven 27 Fév - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Terrine végétale tomates séchés & more! Empty
MessageSujet: Re: Terrine végétale tomates séchés & more!   Terrine végétale tomates séchés & more! EmptyMer 28 Jan - 23:24

Max a écrit:
Gros coup de coeur pour cette délicieuse terrine (sorte de cake salé en plus sain) végétalienne issue du blog que j'aime beaucoup: http://cuisinetvoyage.canalblog.com/

Miam!
merci pour cette recette, j'aime beaucoup de blog aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : bruxelles
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique
Date d'inscription : 23/05/2008

Terrine végétale tomates séchés & more! Empty
MessageSujet: Re: Terrine végétale tomates séchés & more!   Terrine végétale tomates séchés & more! EmptyJeu 26 Fév - 14:48

j'ai pu gouter cette recette chez Max, qui nous l'a cuisiné, et c'etait delicieux!!!
ca cale bien et c'est pas du tout sec, en plus la menthe rajoute une petite touche fraiche vraiment agreable ^^*
miam!

Terrine végétale tomates séchés & more! Manga108


ps: c'est quoi un champion (pas ma faute je suis belge :p ), c'est un mixer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spookyyy
Invité
Invité




Terrine végétale tomates séchés & more! Empty
MessageSujet: Re: Terrine végétale tomates séchés & more!   Terrine végétale tomates séchés & more! EmptyVen 27 Fév - 13:47

Oui; c'est un mixer, je vais changer!;)

ps: merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Terrine végétale tomates séchés & more! Empty
MessageSujet: Re: Terrine végétale tomates séchés & more!   Terrine végétale tomates séchés & more! EmptyVen 27 Fév - 20:08

ça me tente bien!! si j'ai le temps demain je fais des courses pour tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrine végétale tomates séchés & more! Empty
MessageSujet: Re: Terrine végétale tomates séchés & more!   Terrine végétale tomates séchés & more! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrine végétale tomates séchés & more!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: