ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne sais pas quoi dire !

Aller en bas 
+8
Rory
eloelo
helene&co
vegigirl
daizzy
mii
Miss_Tofu
Vaness
12 participants
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMar 10 Fév - 23:12

Après avoir envoyé à tous mes contacts la vidéo de "veni vedi vegan : le plaidoyer du veganisme" j'ai reçu 1 réponse où je suis restée sur le c*l ! Que répondre à çà ?

"l'Homme n'est pas végétarien selon moi, l'Homme est omnivore . Déjà tout ce que disent les scientifiques n'est pas réellement vrai : la science n'est que théorie, aucune vérité . Exemple: on dit que le noyau de la Terre est de la roche en fusion, y-a t-il au moins un scientifique qui a parcouru plus de 20 000 km de profondeur ? non pourquoi ? Parce que cette théorie a été dite avant l'an 2000 et y-a t-il un engin de cette année qui est capable d'aller au centre de la Terre ? Non . Donc ce n'est pas prouvé, c'est que théorie . De plus vous voulez protégez les animaux d'élevage, et les autrres animaux ? Qu'en faites vous ? Les requins, pour leurs ailerons, les tigres pour leur peau, les éléphants pour leur défense ? Ca c'est ce que j'appelle de l'égoïsme . Et puis c'est pas en arrêtant de manger de la viande que vous arrêterez ce massacre . Le mot civilisé ne veut rien dire, on est vraiment civilisé ? Une bombe nucléaire inventée c'est vraiment civilisé !!!. Ha elle est belle la civilisation d'aujourd'hui !!! Depuis que l'Homme est sur Terre, il a toujours l'esprit de violence, de massacre, de tuerie, donc vous ne connaitrez jamais la paix où aucun animal est tué . C'est pas en mangeant votre assiette de légumes que vous arrêterez la production d'animaux d'élevages, ou sinon faudra attendre 2000 ans . Et en 2000 ans, on a le temps de tous les tuez vos animaux, vous croyez que vous faites quelque chose, vous faites rien a part que vous laissez mourir ces animaux ."

C'est dommage j'en avais reçu un autre mais je l'ai supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMar 10 Fév - 23:41

J'aime beaucoup le coup de le bombe nucléaire : c'est toi qui l'a inventée ? Non, alors je ne vois pas pourquoi tu serais obligée de cautionner toutes les horreurs du monde.

Cette rengaine du "ça sert à rien" revient souvent, qu'on parle de végétarisme, d'écologie ou de faim dans le monde. Le monde ne changera pas en un jour, et il risque encore moins de changer si personne ne fait rien. Je me répète mais ce n'est pas parce que certaines personnes sont stupides que cela justifie de l'être également parce que "ça changera rieeeeen". C'est surtout plus facile de dire ça, ça permet de se donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 0:11

Quand je lis ou quand j'entends toujours les mêmes choses, je n'ai même plus envie de faire d'efforts pour expliquer aux gens le pourquoi du comment de mon choix !

Mon père me repproche aussi d'avoir beaucoup perdu de poids depuis mon accouchement et met bien sur çà sur le compte du végétarisme, bien que ma perte de poids date de bien plus longtemps que çà...(j'allaite et donc j'ai perdu à cause de çà...), qu'être végé c'est bien mais que si on partait dans notre délire il faudrait aussi ne plus s'habiller, ne plus se soigner, bref ne plus rien faire et que le fait de ne plus manger d'animaux ne résoudrais en rien le sort de ces animaux !
Il me dit aussi qu'au lieu d'essayer de sauver les animaux, il valait mieux se préoccuper du sort des enfants des pays sous développés qui sont je cite "martyrisés à coup de trique et qui travaillent nuit et jour pour fabriquer nos habits et pour ramasser nos légumes bios..." bref moi tout çà, çà me gonfle ! j'en ai marre de passer pour la délurer de service et de faire celle qui joue avec sa santé pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 0:44

Si je ne me trompe pas, ça fait pas trop longtemps que tu es vg?
Car au début, on a tendance à vouloir convaincre tout ses proches, on est heureux d'avoir fait ce changement pour nous alors on voudrait que tout le monde comprenne et fasse de même...
Donc je crois que pour la majorité du temps, quand tu sens que la personne se bloque et est méga frustrée par ce que tu lui dis, ça sert à rien de continuer le débat... (surtout sur le net, les trolls se lachent 10x plus)

Moi ce que je remarque comme petit changement positif parfois chez mes proches se fait au détriment de ce que je peux dire ou essayer de faire, au fil du temps, ou bien il faut que le temps que les ou la discussion fassent leur chemin...

Perso les vidéos ou les mails contre le foie gras je ne fais plus, j'ai eu trop de mauvais retour!! (bon ça m'arrive encore quelque fois mais j'essaie que ça soit pas trop ''agressif'' pour nos pov' petits omnis fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 11:34

en envoyant ce mail tu as fait la même chose que cette personne... de mon expérience, c'est pas en essayant de convaincre que les gens sont réceptifs, au contraire ils se sentent agressés. comme le dit max, ton exemple peut influencer, petit à petit, à leur rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 11:46

Donc si on veut que j'arrête de les influencer, il faudrait peut-être qu'ils arrêtent eux aussi de m'ennuyer avec toutes leurs réfléxions sur l'inconscience du végétarisme, etc...
J'ai envoyé cette vidéo (qui n'est pas du tout choquante) à mes proches pour leur expliquer pourquoi j'avais fait ce choix là, c'est tout et en aucun cas je n'avais chercher à les influencer, ils font ce qu'ils veulent, je m'en fiche.

Enfin je vais faire comme vous dorénavant, faire la sourde oreille et laisser dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 12:08

moi je dis qu'il vaut mieux faire la con et dire ouioui tu as raison à tout le monde, parce que les gens qui cherchent l'embrouille sont ceux qui pensent que tu avs répliquer et qu'ils vont avoir le dessus.
avec des gens bornés qui ne changeront pas d'avis, on ne discute pas.

les gens qui veulent s'informer c'est autre chose.

les conna*ds qui disent que l'homme mange de la viande parce qu'il faisait ça dans sa caverne, ce n'est digne de rien, même pas de lire ce qu'ils racontent ils disent toujours la même chose et cen est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 12:11

quand ils verront que tu sais ce que tu fais, je pense que les réflexions sur l'inconscience cesseront d'elles mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 12:42

ouh la la, je comprends que ce genre de mail te laisse désemparée...

soit tu décides de ne pas répondre du tout, soit, si je décidais moi de répondre, en gros je lui dirais :

-les scientifiques n'ont sans doutes pas raison pour tout, cela dit, savoir de quoi est constitué le noyau de la terre n'a aucune importance ici. mais que si ca lui tient à coeur, rien ne l'empeche de faire des recherches pour comprendre comment ils en sont arrivés à cette conclusion.

-je remettrais les choses en place concerant le vaganisme, car c'est sur qu'il 'a rien compris : ne pas manger d'animaux d'élevage ne signifie pas que les animaux sauvages peuvent crever, loin de la.
c'est une affaire de respect du droit à la vie y compris des animaux non humains.

-et je lui rappelerais que dans la vie, ce n'est pas parceque l'on a pas le pouvoir de changer les mauvaises actions d'autrui que l'on doit se conduire n'importe comment.

-Je terminerais en disant que cependant effectivement, on ne peut pas empecher le meurtre et la violence, la guerre, les viols, la famine et la maladies, y compris les maladies provoquées par l'industrie ( par exemple voir le tranage du cuir en inde ) , mais que l'on a cependant le pouvoir de choisir le coté duquel on veut se placer...Et savoir si l'on veut participer pleinement à l'horreure ou non.

comme max, moi non plus maintenant je ne fais plus guère circuler de video et images concerant le vegetarisme/ veganisme, je suis lassée (des retours que j'en ai).
cette video, je l'ai envoyée seulement à ma mère, parcequ'elle est si jolie , mais ma mère est déja convainque... lol
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 14:32

merci pour vos messages...

J'ai tout simplement effacé le message de ma boîte mail, je n'ai même pas eu la force de répondre à ses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 14:36

perso, en lisant ce message, l'impression que je retire est celle d'une personne totalement négative ou dépressive... le discours fataliste "on ne peut rien faire, c'est trop compliqué de solutionner les problèmes alors soyons violents et continuons à détruire notre monde et nous-même" est très négatif...

courage! Je ne sais pas quoi dire ! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 14:57

je crois vaness que tu as pris la décision la plus sage...ce genre de gens, ca te pompe de l'énergie pour pas grand chose au final...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 16:01

vaness je pense que j'aurai fait comme toi, c'est le mieux!:
il ne posait pas de question de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 16:31

Vaness a écrit:
merci pour vos messages...

J'ai tout simplement effacé le message de ma boîte mail, je n'ai même pas eu la force de répondre à ses bêtises.

tu as raison! ne perds pas ton temps avec ça. cette personne croit etaler sa science et c'est juste grotesque! faut en rire...

moi j'aurais juste repondu:
merci, je le note dans mon betisier, si en fin d'année tu es dans le top 10, je t'offre ton poids en soja. bonjour chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyMer 11 Fév - 21:02

Vaness a écrit:
merci pour vos messages...

J'ai tout simplement effacé le message de ma boîte mail, je n'ai même pas eu la force de répondre à ses bêtises.

Tu as eu raison, ça ne sert à rien de parler avec ce genre de personne je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyJeu 12 Fév - 0:06

eloelo a écrit:
Vaness a écrit:
merci pour vos messages...

J'ai tout simplement effacé le message de ma boîte mail, je n'ai même pas eu la force de répondre à ses bêtises.

tu as raison! ne perds pas ton temps avec ça. cette personne croit etaler sa science et c'est juste grotesque! faut en rire...

moi j'aurais juste repondu:
merci, je le note dans mon betisier, si en fin d'année tu es dans le top 10, je t'offre ton poids en soja. bonjour chez toi!

Je ne sais pas quoi dire ! Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyJeu 12 Fév - 13:52

Fais pas attention à ce genre de conneries

Quand on me sort un truc style: avant de t'occuper des animaux blablabla occupe toi des humains qui meurent de faim... et ben je leur clou le bec par une réponse tres logique:

Nous on est meme pas 1million dans le monde à donner tout ce qu'on peut pour sauver les animaux, et les 7Milliards qui restent ils n'ont qu'à s'occuper des humains! ça clou le bec, car ces gens là sont des égoistes qui ne s'occupent meme pas des humains ils s'en foutent éperdument ils donneront pas 1pièce pour aider les enfants des pays pauvre ou aider les orphelinats, ils ne foutent rien!
Et quand tu achète du commerce équitable sache qu'au contraire tu aide ces gens pauvres car une bonne partie des gains leurs sont dédiés, des écoles sont construites pour leur enfant et ils sont bien payés

Pour la théorie du centre de la Terre et ben ce n'est pas qu'une hypothèse futile contrairement à ce qu'il croit, les chercheurs peuvent déterminer la composition gazeuse des étoiles qui sont à des 100enes d'années lumières voir plus. Ils n'ont donc pas besoin d'aller au centre de la Terre pour savoir que le noyau est solide entouré de minéraux liquides il y a des appareils qui l'ont mesuré, et ça coutera des milliards de faire un projet pour envoyer un robot au centre de la terre, cette argent est dédier à des projets plus utiles

Voici donc la réponse que j'aurais envoyé à ta place
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyJeu 12 Fév - 14:29

ouais malheureusement y'a toujours des gens cons de partout qui trouverons toujours à redire. Et en effet, souvent ils ne font rien, ni pour les animaux, ni pour al planête, ni pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyJeu 12 Fév - 18:36

Ben oui! se ne sont que des égoistes, et je pense qu'ils sont tout simplement jaloux car nous nous avons un but dans notre Vie, et il est noble en plus car on en tire aucun bénéfice à part le Bonheur et une bonne conscience qui sont nos récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyDim 22 Fév - 11:07

Je relance mon post car j'ai été dîner chez mes parents hier soir et je crois bien qu'ils ne comprendront jamais mon choix alimentaire...Ils sont bornés jusqu'aux orteils !
Pour vous dire, ils en ont même profité que je sois dans la cuisine pour mettre une tranche de jambon blanc dans mon assiette Je ne sais pas quoi dire ! Peureux0

J'avais prêté un livre sur l'initiation au végétarisme à ma mère pour qu'elle se documente un petit peu et qu'elle voit que ce type d'alimentation est sans danger si on fait un minimum attention, mais non, elle n'a même pas pris la peine de le lire et m'a dit que de toute façon elle avait son idée sur ce mode alimentaire et qu'elle était tout simplement contre ! PFFF
Mon père lui, dit que c'est une secte Je ne sais pas quoi dire ! Tonnerre bref je suis et resterais à mon avis bien seule face à des butés de la vie comme çà !

J'ai même bien envie de couper les ponts avec eux tellement ils m'ont énervé hier ! Je ne pouvais même pas en placer une, ils rappliquaient direct ! Je ne sais pas quoi dire ! Tapesur
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyDim 22 Fév - 11:39

Quelle tristesse... Tant d'intolérance et d'ignorance... En plus il n'ont memes pas pris la peine de lire le livre que tu leur a donné....
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyDim 22 Fév - 16:38

Oui je ne sais pas ce que je pourrais dire pour qu'ils prennent réellement conscience que c'est mon choix et que je ne changerais pas.
Je voudrais qu'ils comprennent pourquoi je fais çà et que je ne soit pas constamment obligé d'être en train de me justifier et de défendre mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyDim 22 Fév - 18:33

j'ai malheureusment l'impression que parfois il faudra juste du temps, que les gens voyent que ca fait 3 ans, 10 ans etc... et qu'ils comprennent que ce n'est pas une lubie ou que ce n'est pas dangereux.
Et j'ai aussi l'impression qu'il y a des gens trop borné pour oser ne serait-ce qu'essayer d'y réfléchir... de se dire qu'il y a un but à faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyDim 22 Fév - 20:52

Vaness au départ ma mère réagissait exactement comme la tienne (mon père lui préfèrait ne pas en parler).
Pourtant mince je suis diététicienne, je sais équilibrer mes repas!! Mais voilà ça passait pas et au bout d'un an (surtout un Noel) ça y est ils ont captés que rien ne changera. En plus depuis que je suis végétarienne j'ai pris du poids et comme avant ils me trouvaient maigre (ils avaient peur car avant j'étais très grosse, donc ils voyaient déjà l'anorexie!!). Du coup, bon ils acceptent. Bon par moment ma mère tente encore avec le saumon fumé car elle sait que j'adorais ça mais rien de plus.
Prends ton mal en patience et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! EmptyLun 23 Fév - 22:41

Cà me rassure un peu ce que tu dis carole, mais s'il faut attendre un an avant qu'ils acceptent mon choix et surtout qu'ils ne me descendent pas systématiquement à chaque repas passés ensemble, çà fait long ! Mais bon...

Merci en tout cas de ton petit témoignage Je ne sais pas quoi dire ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi dire !   Je ne sais pas quoi dire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi dire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: