ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?

Aller en bas 
+4
Rory
mii
eloelo
Myriam
8 participants
AuteurMessage
Myriam
Découvre le forum
Découvre le forum
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyVen 20 Fév - 19:22

il est si important de signer une petition...je crois que beaucoup doutent de l'effet des petitions alors que c'est ainsi que l'on remporte des victoires immenses , croyez moi...
quand je me bats pour les Balkans, plus d'etrangers signent plus on a des 'resultats et c'est ainsi qu'on a obtenu d'arreter un plan immobilier scandaleux qui condamnait un merveilleux refuge ou l'on ne tue pas: ce qui est exceptionnel .

la battaille a ete rude, mais la tV Alemnde a ete conviee, et la verite devoilee.
ILS ONT PEUR de l'opinion etrangere.....!!!!


les gens qui se battent en envoyant des petitions meritent qu'on les soutienne.

Merci d'avance, mes amis !!!

Nous comptons sur vous !!!

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyVen 20 Fév - 19:45

myriam,
je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question. chacun est libre de signer ou non. de plus ce n'est pas parce qu'on signe qu'on vient le dire.
par ailleurs effectivement pas mal de petitions restent sans suite parce qu'elles ne sont pas relayées.
les petitions, ça ne fait pas tout non plus.
tu ne peux pas croire qu'il y aura plus de signatures en culpabilisant les gens.
voilà, c'est juste mon avis, ne le prends pas mal, je te dis simplement ce que j'en pense, en aussi en tant que modo je n'ai pas envie que des gens se sentent pris à partie par rapport au fait d'avoir signer ou non ou de ne pas avoir "flooder" en mettant "signé", tu vois?

en tout cas, felicitation pour ton combat, qu'il soit pour les humains ou pour les animaux, c'est tout à fait louable.
si tu as des petitions concernant les animaux à nous proposer, il y a une rubrique qui y est consacrée.

bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyVen 20 Fév - 20:09

Shocked

tu n'as jamais remarqué que quand tu dis aux gens "deviens vg" il y en a plein que ça rebute ? ben quand tu dis "signe", ça fait le même effet Thumb down

la bienveillance mène à plus de résultats que l'accusation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyVen 20 Fév - 23:08

Pourquoi dis tu cela? Tu sais ce n'est pas parce que je ne dis pas dans chaque post qui relaie une pétition que j'ai signé ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Découvre le forum
Découvre le forum
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Je ne voulais offenser personne !   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptySam 21 Fév - 0:22

Vraiment non , je ne voulais offenser personne..

mais j'ai tant vu de pétitions à l'abandon alors qu'un très grand nombre de signatures aurait pu provoquer la réaction du côté que visent les pétitions....il n'y a pas que les pétitions mais les lettres ...

Notre but est de sauver ou d'éviter un mal ..

je sais bien que les membres signent sans le signaler également...

Ce que je regarde c'est le résultat global des signatures sur la pétition totale et là on voit si ladite petition a été vraiment remarquée, ou peu, ou pas...

je pense que les personnes qui ont eu l'occasion de réagir( je n'en demandais pas tant, chacun est chargé d'occupations, de contraintes, de famille) sont des personnes qui ont à coeur de prêter attention aux pétitions ...

Demander de prêter attention aux pétitions ne peut pas être considéré comme une obligation, il s'agit évidemment d'une affaire de conscience personnelle, de temps et de possibilités...
mii parle de bienveillance...Mais mii, je suis bienveillante et ne pensais pas qu'évoquer ce lourd problème des pétitions pourrait fâcher qui que ce soit.

Si c'est le cas, j'en suis profondement désolée et vous prie de me pardonner ...

Mais il faut bien dire cette vérité, sans que personne ne se sente obligé: il est bon de savoir que les pétitions recoltant un très grand nombre de signatures forcent les résultats...
je l'ai expérimenté sérieusement.

Avec le ferme espoir que personne ne s'est senti offensé par cet appel j'adresse à tous, toute ma sincère amitié !

Miriam.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptySam 21 Fév - 11:06

mais avec le net et les milliers de pétition qui circulent, est ce que la Pétition (au sens large) ne perd pas du poids???? on fait une pétition pour tout et son contraire maintenant...

il suffit de voir les 5 dernières pétitions de ce célèbre site: http://www.mesopinions.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptySam 21 Fév - 12:05

Myriam a écrit:
Vraiment non , je ne voulais offenser personne..

Avec le ferme espoir que personne ne s'est senti offensé par cet appel j'adresse à tous, toute ma sincère amitié !

Miriam.

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le sens de ton post et je suis d'accord avec toi! je n'ai resenti aucune agression/accusation et ne comprends pas que ça ait été perçu comme tel...

d'un autre côté, je me pose la question également concernant l'efficacité de toutes ces pétitions lancées sur le net....j'espère qu'elles ont réellement un impact ! bon, perso, je préfère continuer à les signer que les laisser passer sans rien faire!

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptySam 21 Fév - 13:20

Alga a écrit:
mais avec le net et les milliers de pétition qui circulent, est ce que la Pétition (au sens large) ne perd pas du poids???? on fait une pétition pour tout et son contraire maintenant...

il suffit de voir les 5 dernières pétitions de ce célèbre site: http://www.mesopinions.com/

en effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptySam 21 Fév - 15:15

Je ne me suis pas non plus sentie offensée, je voulais juste comprendre pourquoi tu déclarais cela POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
dominic1
Découvre le forum
Découvre le forum
dominic1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : persan
Date d'inscription : 25/12/2008

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyMer 25 Fév - 18:00

Pour ma part ce ne sont pas les propos de Myriam qui m'offense mais certaines des reponses faites . En effet le fait d'etre vegeta.iens ne veut rien dire pour la protection animale si a coté on ne fait que peu de chose . Les petitions servent enormement contrairement a ce que certains croient , de plus le fait de dire que lorsqu'on demande de signer cela rebutent certains , c'est triste car ce sont les animaux qui trinquent pendant ce temps , mais on est dans la protection ou on ne l'est pas , chacun son choix . Ce que je tire de tout ça c'est que les bourreaux ont de beaux jours devant eux !! A moins d'avoir les moyens de parcourir le monde toute l'année pour denoncer les actes de cruauté , je ne vois pas comment se faire entendre autrement que par des petitions .
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyMer 25 Fév - 18:05

comment se faire entendre autrement? eh bien en dialogant avec son entourage et en participant à des tables d'infos et à des actions (là c'est bcp plus concret que des listes qui ne seront peut etre jamais transmises).
tout le monde n'a pas envie de laisser ses coordonnées partout, faudrait un peu de comprehension, merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Découvre le forum
Découvre le forum
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Merci ANNE !!!   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyMer 25 Fév - 18:23

anne a écrit:
Myriam a écrit:
Vraiment non , je ne voulais offenser personne..

Avec le ferme espoir que personne ne s'est senti offensé par cet appel j'adresse à tous, toute ma sincère amitié !

Miriam.

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le sens de ton post et je suis d'accord avec toi! je n'ai resenti aucune agression/accusation et ne comprends pas que ça ait été perçu comme tel...

d'un autre côté, je me pose la question également concernant l'efficacité de toutes ces pétitions lancées sur le net....j'espère qu'elles ont réellement un impact ! bon, perso, je préfère continuer à les signer que les laisser passer sans rien faire!

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Reconfor

Chere Anne merci ... Si, les pétitions avec beaucoup de signatures ont un impact, c'est ainsi que nous nous battons contre quantité de choses invraisemblables dans le monde et chez nous...c'est le seul moyen que nous ayons contre les cruautés sur animaux à l'extérieur de nos frontières, et chez nous...
Et c'est vraiment bien de signer "de toutes façons" même si tu n'es pas sure du résultat, il faut tout tenter, enfin... c'est ainsi que je ressens le problème.
Mais dans nos luttes intenses j'ai vu réellement des résultats- surtout pour des cas tres lourds- dans des pays qui n'ont pas de protection animale "respectée", ou pas de lois du tout protégeant les animaux.

Quel autre moyen aurions nous pour défendre une cause ? c'est l'unique possibilité d'action légale...
Si nous ne pouvons pas manifester, il ne nous reste que les lettres et les pétitions .

Merci encore chère Anne!

Razz POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyMer 25 Fév - 18:27

Je ne me sens pas "attaquée" ni "offensée" par les propos de Myriam, c'est un constat qu'elle fait et je trouve qu'elle a raison de mettre le doigt dessus. C'est un problème lorsqu'on relaie une pétition, on espère qu'elle sera signée et retransmise au plus grand nombre afin qu'elle ait un éventuel effet...


J'ai signé bcp de pétitions et j'en ai transmises également pas mal, mais au bout d'un moment on se pose des questions... est-ce qu'effectivement cela porte?

Dans certains cas oui, je le pense, notamment les pétitions "médiatisées" du style contre la fourrure pronée par des vedettes du petit écran.

Après, j'ai pu constater que certains e-mails que je recevais en anglais faisaient état de certaines "victoires" pour les animaux. Ces victoires ont été possibles grâce soit aux pétitions, soit aux e-mails envoyés pour certaines causes, ça revient au même que les pétitions au final.

On peut également montrer son désaccord en envoyant des e-mails auprès des maires de France pour les ours, les cirques, les pigeons... Ca porte ou non, parfois des manifestations -souvent pointées du doigt par One Voice- se sont vues annulées.

Mais au bout d'un moment, quand on signe et qu'on ne voit pas les retombées positives, on se lasse.

Ici, j'ai pu le constater. Lorsqu'une action à relayer ou bien une pétition à signer était postée, eh bien elle ne semblait pas intéresser, peu voir parfois personne n'y donnait suite. A force aussi, cela décourage de retransmettre.

Mais c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on n'indique pas "Signé" que personne ne signe. Ca m'arrive aussi. POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Accord07

En tous cas, c'est important de le rappeler, il faut signer les pétitions et les relayer à notre carnets d'adresse si possible.

Ce forum a été créé à la base pour servir les animaux et informer sur le V. C'est également un constat: la PA ne semble pas intéresser bcp, contrairement à ce que je me figurais à la base. Mais c'est grâce à des personnes comme toi, Myriam entre autre, que la PA peut être défendue et connue, le fait de relayer des actions, des pétitions, d'y faire des Up... de transmettre des infos sur les manifestations, etc... ça ne peut qu'aider à faire connaitre la misère animale et à la soutenir.

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Myriam
Découvre le forum
Découvre le forum
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Là je suis d'accord...   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyMer 25 Fév - 18:41

eloelo a écrit:
comment se faire entendre autrement? eh bien en dialogant avec son entourage et en participant à des tables d'infos et à des actions (là c'est bcp plus concret que des listes qui ne seront peut etre jamais transmises).
tout le monde n'a pas envie de laisser ses coordonnées partout, faudrait un peu de comprehension, merci à vous!!!

Je suis tout a fait d'accord que les actions sont efficaces, et c'est bien sur quand on ne peut pas mener une action de fait qu'on n'a plus que le courrier.

Pour le problème de laisser ses coordonnées, je comprends très bien: c'est au jugement de chacun, personne ne doit se sentir containt de donner ses coordonnées s'il ne le souhaite pas. Il s'agit de la liberté bien légitime de chacun.

Razz POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Découvre le forum
Découvre le forum
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: CHERE ARNELAE ...Un grand MERCI pour tes paroles sages   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyMer 25 Fév - 19:05

arnelae a écrit:
Je ne me sens pas "attaquée" ni "offensée" par les propos de Myriam, c'est un constat qu'elle fait et je trouve qu'elle a raison de mettre le doigt dessus. C'est un problème lorsqu'on relaie une pétition, on espère qu'elle sera signée et retransmise au plus grand nombre afin qu'elle ait un éventuel effet...


J'ai signé bcp de pétitions et j'en ai transmises également pas mal, mais au bout d'un moment on se pose des questions... est-ce qu'effectivement cela porte?

Dans certains cas oui, je le pense, notamment les pétitions "médiatisées" du style contre la fourrure pronée par des vedettes du petit écran.

Après, j'ai pu constater que certains e-mails que je recevais en anglais faisaient état de certaines "victoires" pour les animaux. Ces victoires ont été possibles grâce soit aux pétitions, soit aux e-mails envoyés pour certaines causes, ça revient au même que les pétitions au final.

On peut également montrer son désaccord en envoyant des e-mails auprès des maires de France pour les ours, les cirques, les pigeons... Ca porte ou non, parfois des manifestations -souvent pointées du doigt par One Voice- se sont vues annulées.

Mais au bout d'un moment, quand on signe et qu'on ne voit pas les retombées positives, on se lasse.

Ici, j'ai pu le constater. Lorsqu'une action à relayer ou bien une pétition à signer était postée, eh bien elle ne semblait pas intéresser, peu voir parfois personne n'y donnait suite. A force aussi, cela décourage de retransmettre.

Mais c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on n'indique pas "Signé" que personne ne signe. Ca m'arrive aussi. POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Accord07

En tous cas, c'est important de le rappeler, il faut signer les pétitions et les relayer à notre carnets d'adresse si possible.

Ce forum a été créé à la base pour servir les animaux et informer sur le V. C'est également un constat: la PA ne semble pas intéresser bcp, contrairement à ce que je me figurais à la base. Mais c'est grâce à des personnes comme toi, Myriam entre autre, que la PA peut être défendue et connue, le fait de relayer des actions, des pétitions, d'y faire des Up... de transmettre des infos sur les manifestations, etc... ça ne peut qu'aider à faire connaitre la misère animale et à la soutenir.

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Reconfor
Je suis très touchée de ta réponse si amicale qui montre la portée de ton amour des animaux, ton désir intense de les défendre !!!

Je vois bien que tu connais la difficulté de trouver comment agir face à des choses ignobles perpétrées contre les animaux...
La défense animale est comme un sacerdoce...j'ai l'impression qu'on part dans quelquechose qui nous prend le coeur a Vie...

MERCI pour ce que tu as écrit: j'y vois énormement de grandeur d'âme !

Avec toute mon amitié!



POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Ouaaa Razz POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyMer 25 Fév - 19:23

merci de ta comprehension myriam! POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
dominic1
Découvre le forum
Découvre le forum
dominic1


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : persan
Date d'inscription : 25/12/2008

POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? EmptyVen 27 Fév - 14:23

Depuis que je signe des pétitions et que j'en fait signer , manif , stand etc je n'ai pour ma part jamais eu de problème si cela peut en rassurer certains . Les rg mon deja filmé mais je ne fais rien de mal donc je m'en balance. Beaucoup de bruits courts sur les signatures pour faire peur aux gens , logique , on dérange . Mais le résultat est là plus nous sommes nombreux plus ça a d'impact . La défense animale est un vrai sacerdoce on avance d'un pas on recul de deux . Dur parfois de ne pas baisser les bras , dur quand on ouvre son pc de voir toutes ces horreurs .Ce sentiment d'impuissance , mais les bras il ne faut pas les baisser la lutte sera longue mais un jour la victoire sera là !! c'est a nous de faire entendre ces cris , leurs cris de douleur et de terreur que personnes ne veut entendre et quand je desespére ce sont ces memes cris qui me poussent encore et toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?   POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI LES MEMBRES SIGNENT-ILS SI PEU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: