ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des recettes à base de chayotte???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Des recettes à base de chayotte??? Empty
MessageSujet: Des recettes à base de chayotte???   Des recettes à base de chayotte??? EmptyDim 1 Mar - 0:04

La chayotte ou christophine ressemble à la courgette, niveau goût.

Mais j'ai pas trouvé de recette simple et sympa, donc si vous en avez déjà tenté et que ce fut réussi, je prends!

Merci Des recettes à base de chayotte??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Des recettes à base de chayotte??? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes à base de chayotte???   Des recettes à base de chayotte??? EmptyDim 1 Mar - 7:40

Je les cuisine assez souvent, c'est pas mauvais du tout ^^

- soit en gratin, au four, avec de la crème de soja, du fromage de brebis sec râpé, avec sel, poivre, graines de tournesol toastées et levure de bière ^^. Simple mais efficace.
- soit en gros morceaux incorporés dans un plat mijoté en sauce, comme un ragoût de tempeh, de légumineuses ou d'oeufs dur; ou encore en garniture d'un tajine ou d'un couscous.

D'origine antillaise, (La Réunion il me semble bien) les épices qui lui vont à merveille sont du genre massale, colombo, piment, rougail (sauce tomate pimentée)... Le Cari aussi lui sied, de même que la coriandre,

Lorsqu'elles sont bien cuites, elles s'écrasent très bien et prennent alors une consistance onctueuse, qui en font une purée très légère et agréable aussi (j'aime beaucoup le mêler à du tofu au curry grossièrement écrasé façon oeufs brouillés).
En effet comme tu dis, ça ressemble à la courgette, en velouté c'est bon aussi ;) et dans ce cas j'ajoute des flocons de riz, de millet pour un espect granuleux et "paysan", sinon pour du velouté, ce sera flocons de pois-chiches ou de pois cassés :)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et que ça te plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Des recettes à base de chayotte??? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes à base de chayotte???   Des recettes à base de chayotte??? EmptyDim 1 Mar - 17:22

SUPER!!! Des recettes à base de chayotte??? Merci1 bcp Taliashka! Des recettes à base de chayotte??? Amour411 Ca me donne des pistes, c'est extra!

Le velouté façopn paysan me tente bien mais je n'ai plus que 2 chayottes, donc ça va faire juste (même si ça pèse, mise de rien!!)

Une tajine, ça me dirait bien aussi. Des recettes à base de chayotte??? Ange221

Merci encore pr toutes ces idées sympas et appétissantes Des recettes à base de chayotte??? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des recettes à base de chayotte??? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes à base de chayotte???   Des recettes à base de chayotte??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes à base de chayotte???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes à base de TOFU?
» Recettes à base d'algues?
» Des recettes à base d'aubergines ???
» Cherche une recette à base de potimarron
» help: recherche recettes à base de courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: