ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des chiots vendus dans des conditions déplorables

Aller en bas 
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Des chiots vendus dans des conditions déplorables Empty
MessageSujet: Des chiots vendus dans des conditions déplorables   Des chiots vendus dans des conditions déplorables EmptyLun 2 Mar - 23:13

De plus en plus de chiots vendus dans des conditions sanitaires déplorables

Angleterre - La Société protectrice des animaux anglaise (RSPCA) s'inquiète du développement du commerce illégal des animaux de compagnie. Transportés dans des conditions déplorables et souvent malades, ces derniers sont de plus en plus nombreux à mourir quelques semaines après leur acquisition. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
De plus en plus de chiots vendus dans des conditions sanitaires déplorables

En 2006, les associations de consommateurs ont enregistré que le nombre de plaintes, liées au décès rapide de chiots des suites de mauvaises conditions de transport et de traitement par les trafiquants qui les vendent, s'élevait à 2 793. Ce chiffre a doublé en deux ans et s'élève à 4 271 pour l'année 2008.

Afin de lutter contre le trafic de chiots, la Société protectrice des animaux encourage les futurs propriétaires à s'assurer de ne pas passer par le marché noir pour acquérir leur nouveau compagnon.

Quelques règles simples peuvent être appliquées pour plus de sécurité. Dans un premier temps, les propriétaires sont incités à ne pas laisser la culpabilité prendre le pas sur la raison dans l'achat d'un animal qui susciterait chez eux la compassion, autrement dit, à ne pas l'acquérir dans le but de soulager leur conscience.

Deuxièmement, il est recommandé de voir la mère de l'animal afin de s'assurer des bonnes conditions de traitement dont elle bénéficie, les certificats de pedigree ne constituant pas une preuve suffisante.

Avec l'intention de dénoncer l'implacable réalité du trafic de chiots et de l'enrayer à long terme, la BBC a diffusé la semaine dernière un reportage sans complaisance sur ce marché très lucratif. Avec l'espoir que le public détruise le trafic en privilégiant l'achat de chiots chez des éleveurs responsables et attentionnés.

Source:
http://fr.news.yahoo.com/68/20090302/tsc-de-plus-en-plus-de-chiots-vendus-dan-04aaa9b.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chiots vendus dans des conditions déplorables Empty
MessageSujet: Re: Des chiots vendus dans des conditions déplorables   Des chiots vendus dans des conditions déplorables EmptyMar 3 Mar - 2:37

Merci pour cet article Rory.

C'est une réflexion que je fais hein, mais pourquoi ne conseillent ils pas de venir adopter dans les refuges et associations ? Si il y a de l'offre, c'est qu'il y a aussi de la demande, donc ils devraient insister sur l'importance de l'adoption. Et quand bien même ce sont les éleveurs les plus respectueux du monde, il faut enrayer cette cruelle propension à l'abandon et par conséquent stopper les naissances où qu'elles soient. Ainsi, seront également mis à jour les trafiquants et autres vendeurs multi races qui font naître de pauvres animaux malades ou développant des troubles du comportement car déjà séparés pour la plupart de leur mère alors qu'ils n'ont qu'un mois ! Je suis sidérée quand je vois les petites annonces gratuites et que toutes n'ont pratiquement jamais une seule race et des chiots séparés à l'âge propice de leur mère.
Je pense que la campagne qui pourrait vraiment faire changer les choses, c'est informer sur ces cruelles pratiques crées pour le profit et ressasser aux personnes l'importance de l'adoption, faire des campagnes en ce sens.

Que pensez vous les autres membres svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Des chiots vendus dans des conditions déplorables Empty
MessageSujet: Re: Des chiots vendus dans des conditions déplorables   Des chiots vendus dans des conditions déplorables EmptyMar 3 Mar - 13:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi brindille c'est aussi pour ça que j'ai posté l'article. Ils devraient aussi parler de la possibilité d'adopter un chien dans un refuge car je pense que les gens ne se rendent vraiment pas compte de tout ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chiots vendus dans des conditions déplorables Empty
MessageSujet: Re: Des chiots vendus dans des conditions déplorables   Des chiots vendus dans des conditions déplorables EmptyMar 3 Mar - 17:59

Je savais bien que tu es d'accord Rory, je réagissais à l'article, car je trouvais ça dingue qu'ils ne mettent pas le point sur l'importance de l'adoption ! Et comme tu dis, c'est clair que les personnes ne savent pas ce qui se passe dans les refuges.

Aussi, il y a souvent des "actions" menées pour aggraver encore plus la misère des animaux abandonnés. Récemment, j'ai signé une pétition dans laquelle on combat une décision du conseil général du Var qui veut arrêter les subventions destinées aux refuges, ce serait une véritable catastrophe.

Si la pétition n'est pas déjà postée sur ce forum, je le ferai.

Merci encore pour ton article, en espérant que cela fasse réfléchir et agir dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiots vendus dans des conditions déplorables Empty
MessageSujet: Re: Des chiots vendus dans des conditions déplorables   Des chiots vendus dans des conditions déplorables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiots vendus dans des conditions déplorables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: