ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Brioche aux fruits confits (vgl)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Brioche aux fruits confits (vgl) Empty
MessageSujet: Brioche aux fruits confits (vgl)   Brioche aux fruits confits (vgl) EmptyLun 9 Mar - 11:21

Brioche aux fruits confits


Brioche aux fruits confits (vgl) 3338646936_faf7e5cfe5

Pour voir l'image en plus grand format, jouez de la souris en cliquant dessus.


Ingrédients :

* 275 gr de farine
* 120 gr de lait végétal (soja vanille ici)
* 15 gr d'eau de fleur d'oranger
* un petit peu moins d'1/2 cc de sel
* 1 sachet de levure express type briochin
* 30 gr de sucre roux
* 1 sachet de sucre vanillé
* 60 gr de margarine végétale à température ambiante

+
* 100 gr de fruits confits divers coupés en petits morceaux (+ quelques fruits confits pour la décoration)
* 1 peu de confiture d'abricot ou de marmelade d'orange


Préparation :

En Map ou Robot-Pétrin :
1) Déposer en premier : le lait végétal, l'eau de fleur d'oranger et la margarine. Par dessus, mettre les sucres, le sel, la farine et enfin la levure de boulanger express.

2) Pétrissage de la pâte par la machine durant 15/20 mn, au "bip" ajouter les fruits confits.

3) laisser lever 1h30 au chaud dans la cuve, soit dans un grand saladier recouvert d'une assiette.
(A la main, c'est le contraire, élements secs en premier dans un saladier, ajout des ingrédients liquides ou semi-liquides ensuite. Pétrir au moins 20 mn,)

4) Sortir le pâton, l'aplatir pour chasser les gaz. Vous avez le choix ensuite soit de :
a) Tresser la pâte : partager en 3 boudins longs de 26 cm, tresser comme les nattes d'une petite fille, déposer dans un moule à cake garni de papier sulfurisé.
b) De faire 3 boules de même taille et de les déposer les unes à côté des autres le temps qu'elles gonflent bien.
c) De ne pas vous prendre la tête avec cette histoire de tresses ou de mini-pâtons et de préparer une seul gros cyclindre que vous déposerez tel quel dans le moule à cake.

5) On laisse lever encore 45 mn au chaud. (Perso, j'humidifie un peu le dessus au sopalin pour éviter les craquelures).

6) Préchauffer le four th°6/180 °. Badigeonner de lait végétal pour donner de la couleur lors de la cuisson.

7) Cuisson 30 mn. Si le dessus dore trop vite, pensez à recouvrir de papier alu. (Note : pour garder le moelleux de la brioche, je mets aussi en même temps un petit ramequin rempli d'eau).

8) Une fois la brioche cuite, étalez de la confiture d'abricot ou de la marmelade d'orange pour donner un brillant superbe et décorez de fruits confits.


Dernière édition par Oceanwave le Lun 9 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Brioche aux fruits confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux fruits confits (vgl)   Brioche aux fruits confits (vgl) EmptyLun 9 Mar - 11:41

miam ça a l'air bon!!

(Béa, y'aurait-il moyen d'ajouter une fonction "recherche" sur ton blog? parce que souvent j'ai envie de faire une recette et je mets du temps à chercher sur ton index parce que tes noms sont souvent originaux! ce serait génial aussi qu'on puisse trouver une recette en tapant juste un ingrédient... par exemple je veux faire un truc au chocolat et je ne sais pas quoi, je tape chocolat et zou, toutes les recettes au chocolat!!! je t'en demande beaucoup là?? Brioche aux fruits confits (vgl) Reconfor Brioche aux fruits confits (vgl) Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Brioche aux fruits confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux fruits confits (vgl)   Brioche aux fruits confits (vgl) EmptyLun 9 Mar - 11:49

Il y a une fonction recherche déjà, sous le module "Newsletter".
Par contre, pour le reste, je ne sais pas comment on fait. Il y a un logiciel spécial pour les R7 selon les ingrédients ? je suis prête à prendre s'il le faut.
Note : pour se répérer un peu plus facilement, il faut jeter un oeil sur les tables des matières, entrées, plats, desserts, (Ok, je dois encore mettre à jour), photos & liens de R7 sont dedans.

bisous à toute la famille Brioche aux fruits confits (vgl) Reconfor Brioche aux fruits confits (vgl) Reconfor Brioche aux fruits confits (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Brioche aux fruits confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux fruits confits (vgl)   Brioche aux fruits confits (vgl) EmptyLun 9 Mar - 12:37

Oceanwave a écrit:
Il y a une fonction recherche déjà, sous le module "Newsletter".

oups! quelle nouille! Brioche aux fruits confits (vgl) Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Brioche aux fruits confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux fruits confits (vgl)   Brioche aux fruits confits (vgl) EmptyLun 9 Mar - 12:38

Non, pas une nouille. Brioche aux fruits confits (vgl) Manga108
En plus parfois, le module "recherches" ne trouve pas mes propres R7... Brioche aux fruits confits (vgl) Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Brioche aux fruits confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux fruits confits (vgl)   Brioche aux fruits confits (vgl) EmptyLun 9 Mar - 15:00

Magnifique!! j'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Contenu sponsorisé





Brioche aux fruits confits (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux fruits confits (vgl)   Brioche aux fruits confits (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche aux fruits confits (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Autres-
Sauter vers: