ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon python

Aller en bas 
+6
lithana
Arkana
Lewelyn
nina
arnelae
ether-ash
10 participants
AuteurMessage
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 16:41

Salut!

Voilà deux photo de mon python.

J'ai mis un peu de temps, mais je n'ai pas d'appareil, un ami l'a photographié à ma place.


Mon python Python01

Mon python Python02


Prendre des photo de mes autres animaux n'a pas été possible, car il faudrait pouvoir faire des prises en macro, plus tard peut-être.

Aller, bonne journée! À plus!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 16:51

Il est beau. :) C'est quoi son nom? Quel âge a-t-il?

Combien de temps en général vit un python? Peut-il être dangereux et te piquer???

Il a l'air d'avoir bcp d'espace pour se déplacer. Il faut j'imagine lui maintenir une certaine température dans son vivarium, il doit craindre le froid, non?

J'avoue ne rien connaître à ces animaux. Mais j'aimerais bcp en toucher un.

Quels sont tes autres compagnons? Des mygales??? Mon python Hein25
Par contre, les araignées, j'en ai une peur bleue, même si je ne leur ferai pas de mal, je préfère ne pas les cotoyer... Mon python Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 18:33

Merci! ^^

Le nom de son espèce est: Python brongersmai (anciennement: Python curtus brongersmai)

Il n'a pas de nom personnel, car comme tout les serpents, il ne peut pas percevoir les vibrations sonnores (ou alors, juste celles qui seraient assez forte pour faire vibrer le sol)

Il a un peu moins d'un an. Et un python peut facilement dépasser les 20 ans certains atteignent même la quarantaine.

Non, il n'est pas dangereux car il s'agit d'une petite espèce. En gros, un boïdé commence à être dangereux au dessus de trois mètres, et potentiellement capable de tuer un homme à partir de cinq.

Il ne peut pas non plus me piquer. (les python n'ont pas de venin)

Ces deux photo ont été prise à l'extérieur, le soir, quand il ne fesait ni trop chaud ni trop froid. Ce n'est pas non plus quelque chose à faire trop souvent, le calme est très important chez ce type d'animaux.

Cette espèce de python ne bouge pas beaucoup, et est connue pour passer des jours sans se déplacer, même dans la nature, son physique ne lui permet d'ailleur que de chasser à l'affut.

Pour la température la moyenne est de 24/26°C, avec une pointe vers 30°C dans un coin de son terrarium pendant la journée, la nuit la température peut déscendre vers 20/22°C.
L'humidité atmosphérique de son terrarium doit elle aussi être élevée, surtout en période de mue, avec en moyenne 70/80% d'hygrométrie.

En hivers, une légère baisse est bénéfique, il n'hiberne pas mais entre en "période de repos". Oui, il craint le froid, et la température ne baisse jamais en dessous de 18°C.


Comme autres compagnon, j'ai aussi deux chiennes et un chat (faudra que j'arrive à retrouver les photo)
J'avais, jusqu'à la semaine dernière un crotale des bambous (Trimeresurus albolabris), mais je l'ai confié à un autre éleveur, car cette année je vais souvent jongler entre l'Oise et Bordeaux pour mes études.

Mais aussi des arachnides:

des scorpions :
Hadogenes bicolor, un grand scorpion sud africain peu agressif et au venin peu dangereux. J'ai eu des reproductions de cette espèce.
Mon python Hadogenes_bicolor%20stor

Pandinus imperator, qui est le grand scorpion noir que l'on voit souvent dans les jeux télévisés, mais il faut savoir que ces scorpions sont maintenu quelques heures à une température fraiche avant d'être "utilisé" sur les plateaux ou dans des jeux débiles (comme Fort Boyard). Sinon, la plupart ne se laisseraient pas toucher.
Mon python P_imperator3

Des mygales:
(Dans ma famille la peur des araignées a vite disparue :clind'oeil: )

Brachypelma smithii, une mygale venant de la région d'Acapulco, très largement élevée et reproduite à travers le monde. Peut-être même l'araignée la plus élevé.
Une espèce colorée, non-agressive, calme, au venin non dangereux, mais dont les poils peuvent être irritant. Je l'ai depuis aout 1998, je l'avais eu au stade de nouveau né. Elle a d'ailleur un petit nom Camy, qui lui a été donné par ma soeur.
Mon python Brachypelma

Avicularia avicularia, une espèce arboricole sud américaine, assez vive, mais non agressive et non dangereuse.
Mon python Pinktoe2

Un amblypyge:

Daemon variatus, du centre de l'afrique. Non venimeux, pas agressif, mais très craintif.
Mon python Ed_damon_variegatus_004_m

Un uropyge:

Mastigoproctus giganteus, j'ai deux jeunes de cette espèce américaine, non venimeuse et inoffensive.
Il peuvent vaporiser un liquide ayant l'odeur du vinaigre avec leur queue en forme de fouet. Ce qui fait qu'ils ont un nom commun français "vinaigrier".
Ils sont beaucoup plus familier que mes autres arachnides, n'hésitant pas à réclamer de la nourriture quand j'ouvre leur terrarium.
Mon python Mastigoproctus~giganteus~h


Sinon, j'ai aussi des poissons tropicaux assez classiques, vivipares, cichlidés, danios.

Et un aquaterrarium d'eau saumatre dans lequel vivent un couple de crabe violoniste(Uca pugilator) qui ont d'ailleur déjà pondu et un périophtalme.
Le périphtalme est un poisson amphibie assez vif qui vit un peu comme une grenouille, et qui devient assez vite très familier.
Mon python Dscn1627

Dans cet aquaterrarium, je fais aussi pousser un palétuvier, il n'a que 4 feuilles pour l'instant.
Mais est qu'il y a un espace dédié à la culture des plantes sur le forum?
À vrai dire, j'ai beaucoup plus de plantes que d'animaux, et s'il n'y a pas, ça serait peut-être intéressant sur un site végétarien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 19:23

c'est impressionnant quand même :? !

c'est pour une raison particulière que tu as choisi ces bêtes là, je veux dire ton intérêt pour elles ont été motivée par quelque chose de précis ou ça c'est fait juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 20:24

Hum, pas facile de répondre.

Aussi loins que je me souvienne, je m'y intérressais déjà et d'après ma mère, j'aurai appris à marcher à l'aide du chien que l'on avait à l'époque (en m'appuyant sur lui) et la première chose que j'aurai faite en sachant marché, aurait été de chercher des bestioles dans le jardin. (ce qui causait pas mal de frayeurs à ma mère) :p

Ne rien avoir à élever ou cultiver me parait d'ailleur impossible.

Sinon, j'aime bien être en contact avec des animaux différents, qui n'auront pas forcément les même comportement et les même réactions.
Mais parfois des ressemblance, comme le périophtalme par exemple, qui se conduit plus comme une grenouille que comme un poisson, et qui devient vraiment très famillier.

Ou par exemple de voir que les araignées peuvent faire un lien entre l'ouverture de leurs terrarium et le fait d'être nourries, mais pas les scorpions, qui restent très distants, même ceux nés en captivité.
Alors que les uropyges eux non seulement font le lien, mais ont plus de curiosité que les araignées (qui quittent rarement leurs toiles)

Il y a un moment, quand j'habitais en pavillon, on me ramenait souvent les oiseaux blessés ou tombés du nid.
Là aussi j'ai pus voir de nombreux comportements et réactions différentes.

Comme la jalousie des tourterelles et pigeons envers les autres animaux.
(une tourterelle que j'avais recceuillie s'était même attaquée à mon chien parce que je l'avais caressé devant elle)

Ou des pics épeiches, qui étaient vraiment affectueux et assez joueurs mais qui ont changés du jour au lendemains pour devenir indépendant.

Et même un cormoran, qui entrait dans la maison jusque devant le refrigérateur de la cuisine pour réclamer ses poissons, et qui parfois s'arrétait pour regarder la télé. (je ne sais pas ce qui l'intéressait dedans par contre)
Il (elle) a été l'un des animaux qui c'était le plus adaptés le temps qu'il est resté.
Partageant son temps entre les bains dans un coin du jardin dans une piscine gonflable, son perchoir préféré devant la maison, son frigo, son rebord de cheminé près de la télé, sans compter son caractère assez soupe au lait. :p

Il y a aussi les comportement entres eux d'animaux d'espèces différentes.
Ce n'est pas envigeasable avec les arachnides et les reptiles, mais par exemple, j'ai eu des gerbilles, huit, dans un terrarium de 1m de long sur 50cm de large, c'était ce que j'avais trouvé de mieux pour y mettre une couche de 20cm de foin et de sciure. Et bien, mon chien avait pris l'habitude d'aller les voir. J'ouvrais la porte du terrarium et il entrait et se couchait sur le ventre, les gerbilles venaient le voir, "ils se fesaient du museaux". Il n'y a jamais eu le moindre problème entre eux.
Plusieus des oiseaux que j'avais recceuillis avaient eux aussi des contacts non aggressifs, que l'on pourrait parfois même classé d'amical, entres eux et envers mes chiens.

Le cormoran suivait souvent un de mes chien par exemple, mais le chassait à coup de bec quand il était dans un mauvais jour.


Là j'ai deux chiennes qui ont un instinct maternelle très dévellopé, elles ont déjà allaitées un chaton, ou mise à materner deux lapins nains qui avaient étés abandonnés et qu'on avait croisé dans un terrain vague au cours d'une promenade.



Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire explique mon attrait, mais, de toute façon, c'est difficile à expliquer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 20:55

wahh c'est fou ça !! lol j'aime bien les bebetes poilus mais les arraignés ça m'a fait quelque choze lol tu les prend dans la main et tout?!
et l'amblypyge tu peux en dire plus dessus, j'trouve ça super bizare comme animal ...enfin bon c'est original comme animaux de compagnie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 21:38

Alors, les deux mygales que j'ai peuvent se prendre dans la main, à condition de ne pas trop hésiter, les tatonnements peuvent leur donner l'impression qu'un insecte approche d'elle.

Les poils des mygales concidérées comme mannipulables sont souvent irritants (ce qui compense en quelque sorte leur faible agressivité)
Bien qu'il y ait des mygales fortement aggressives et dotées de poils urticants.

Mais les mannipuler reste quand même à éviter, afin de ne pas les stresser inutilement.



Pour l'amblypyge, il s'agit d'un arachnide très discrèt, n'aimant pas la lumière, ça forme aplatie qui lui permet de se glisser plus facilement dans les interstices de son habitat.

Ils se déplacent rapidement, plutôt par accoup, et de travers, comme les crabes.

Leur paire de pattes filiformes leurs servent à explorer leurs alentours, un peut comme des antennes. Leur envergure peut dépasser les 30 cm, alors que le corp de l'animal reste assez petit.
L'espèce que j'élève vit sur des support verticaux, comme les parois des grottes ou les tronc d'arbres.
Des morceaux d'écorces de liège ou des pierres plates en terrarium.

La croissance est assez lente, l'animal peut mettre plusieurs années pour devenir adulte.
Les pattes à l'avant ne sont pas des pinces mais des pattes ravisseuses, couverte de pointes, comme chez les mantes mais articulées sur le plan horizontale.

Là encore, bien qu'ils ne soient ni dangereux ni aggressif, les mannipulations sont à éviter, pour ne pas les stresser et aussi car il s'agit d'un animal assez fragile qui peut facilement perdre une patte.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. ^^


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 21:39

si tu as parfaitement répondu à ma question Mon python Super021

ces bestioles ont souvent très mauvaise réputation et font partie de peurslié à l'imaginaire collectif et en fait les témoignages des personnes comme toi qui les cottoie sont très interssant car ils nous font prendre conscience que finalement elles sont pas plus terribles que les autres

.... mais je t'avoue que mlgré tout j'aimerais pas croiser tes migales ou ton scorpions Embarassed mais l 'amblypyge m'intrigue, je ne connaissais pas.
tout ça doit prendre de la place non, tu as une pièce exprès pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 21:48

Eh bien, tu es un passionné des animaux à ce que je constate! Quelle "famille"!

Je trouve trop craquant le périphtalme! Je connaissais pas cette espèce d'amphibiens.

Idem que Lewelyn, je suis curieuse sur l'amblypyge!

En tous cas, c'est très intéressant de te lire. J'ai appris pas mal de chose. Very Happy

Et "l'araignée bleue" est très belle, je n'en avais jamais vu de pareilles. bon, je l'ai dit, les arachnides sont pas ma tasse de thé, mais je reconnais qu'il y a des espèces particulièrement jolie et que leur comportement et "mode de vie" doivent être intéressants à connaître.

Pour l'espace plantes vertes, c'est une bonne suggestion Ether-Ash. :thumright: Nous allons y réfléchir. Mon python Tulipe

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptySam 3 Sep - 22:26

Merci pour vos réponses!^^

Pour répondre à Nina, les arachnides ne prennent pas beaucoup de place, les mygales, qui passent le plus clair de leur temps dans leur toile, souvent contruit dans et autour d'une cachettes sont dans des terrariums de 30 cm de long.
Les scorpions sont chacun dans des terraiums de 50 cm, sauf les petits d'hadogenes qui eux sont dans des boites de 10cm de côté en attendant qu'ils grandissent. Les uropyges seront eux aussi dans des terrarium de 50 cm.
L'amblypyge est dans un terrarium d'une vingtaine de cm et assez haut car il doit encore grandir.
Leurs terrariums sont sur une étagère.

Le python et les poissons eux demandent plus de place, je devrai installer mon python dans un terrarium de 1m50 de long quand il sera adulte.

Je n'ai pas de pièces sépcialement pour eux pour l'instant, enfin, ci mon ancienne chambre que j'occupe moins souvent ces temps si.

Sinon, Arnelae, le périophtalme est un poisson. Et tui n'es pas la seule à le trouver craquant, surtout quand il s'approche en sautillant. ;)

La crainte des araignée est compréensible, et comme beaucoup de persones l'ont, il faut faire avec. (et vu que certainnes espèces sont vraiment dangereuses, ce n'est pas forcément une mauvaise chose)

Pour l'amblypyge, j'ai déjà dit pas mal de choses, le reste est plus du domaine de l'arachnologie, et là on entre dans l'étude au microscope. :p
Mais c'est vrai que c'est un animal très étrange, qui ne ressemble à aucun autre de nos contrée, bien que certaines espèces vivent en Grèce et aux Antilles.

Pour l'araignée bleue, elle est très belle, mais ça réputation est ecclipsée par une espèce proche encore plus colorée mais plus délicate. L'Avicularia versicolor (appelée Matoutou-falaise en Martinique).

Mon python Versicolor

Et leur comportement peuvent effectivement être intéressant, mais tout de même un peu monotonne. :p


Pour les plantes, ce ne serait pas forcément obligé de le dédier entièrement au plantes vertes ou d'appartement, j'ai vu que certains d'entre vous cultivaient eux même leur potager, il y aurait peut-être de quoi lancer des sujets intéressants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyDim 4 Sep - 22:08

wahh elle est exellent l'arraignée rose, elle fait moins peur deja lol j'veux la meme :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyLun 5 Sep - 0:57

Tu donnes quoi à manger à tes serpents?
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyLun 5 Sep - 12:31

Ether-ash y a déjà répondu dans ce topic-là: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=956&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyLun 5 Sep - 14:20

Et tu as trouvé toutes ces bebetes où ? Mon python Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMar 6 Sep - 11:57

Mon python Versicolor

c'est vrai qu'elle est jolie celle ci mais je ne suis pas sure que j'oserais m'en approcher. Elle est dangeureuse celle ci ? ( j'avoue que j'ai vu un peu trop de films d'horreur avec des araignées en vedettes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMer 7 Sep - 2:35

arnelae a écrit:
Ether-ash y a déjà répondu dans ce topic-là: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=956&highlight=
Wesh... Beh pardon de donner mon avis, mais je trouve ça nul de s'approprier ces animaux sauvages, de les acheter, en fait, et d'en faire des bouches à nourrir en plus. Surtout que ces bouches mangent des animaux...

Sorry hein, j'ai absolument rien contre les serpents, mais leur place est dans la nature, pas comme animal de compagnie...
En plus, comme je disais, ça fait des "repas" en plus à tuer... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMer 7 Sep - 11:20

tout à fait d'accord avec toi arkana Mon python Colerebu Mon python Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMar 13 Sep - 15:35

Salut!

Alors, non cette araignée n'est pas particulièrement dangereuse, son venin étant très peu actif, mais ses poils peuvent être irritant. Elle n'est pas spécialement aggressive non plus.

Et pas de problèmes, je comprend vos réactions, je n'ai pas voulu faire de provoquations non plus.

Sinon, ces animaux viennent tous d'élevage, à part pour le périophtalme et les deux premier scorpions Hadogenes.

Certains de ces animaux, comme la Brachipelma smithii par exemple, sont même plus représentées en élevage que dans leur milieux naturelle, cette espèce ne vit que dans la région d'Acapulco au Mexique, qui est d'ailleur assez touchée par le tourisme.
Ça risque d'ailleur de devenir le cas pour beaucoup plus d'espèces à l'avenir, à moins de trouver un moyen pour empêcher les populations des pays où vivent ces animaux de détruire l'environement où ils vivent.

(Ce qui pose aussi un problème, car si nous nous préoccupons de la nature à ce point, c'est que nous avons d'autres soucis que de trouver de quoi payer au moins un repas par jour à nos enfants, ce qui n'est pas toujours le cas pour les habitants de ces pays).

Certains serpents, lézards , oiseaux, rongeurs et poissons ne pourraient d'ailleurs plus être réintroduis dans leurs mileux d'origines, des équivalent des races des chiens ou des chats sont déjà apparues dans les élevages et ont été stabilisées. Ces animaux ne sont plus adaptés à la vie sauvage.

Je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'animaux de compagnie dans le même sens que le serait un chat ou un chien. Même s'il y a quand même des liens affectifs possibles avec les oiseaux et les rongeurs.

Pour la nourriture, il n'y a pas d'alternative, les serpents et les arachnides ne peuvent pas devenir végétariens.

Tout comme le cormoran que j'avais receuilli et à qui je devais acheter du poisson. Ou les oiseaux insctivores que je fesais sortir dans des endroits où ils pouvaient apprendre à chercher eux même leurs insectes.

Je pense que le choix de devenir totalement végétarien ne peut s'appliquer qu'à l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMar 13 Sep - 20:15

Dézolé j'avoue g pas tout lu, c hallucinant comme ya bcp à lire, alors stp peux-tu me répondre avec un petit paragraphe que j'aurais le ocurage de lire stp:

Ou tu les achètes ses animaux là ?

Et à quoi ça te sert d'avoir autant d'espèces différentes si c pour tous les avoir en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyJeu 15 Sep - 0:41

Pour les reptiles et les arachnides, c'était soi chez des éleveurs qui ont obtenus des reproductions, soit dans une boutique spécialisée à Paris et qui me parait plus sérieuses que les autres (vu qu'ils sont allés jusqu'à me poser des questions pour voir si je connaissais déjà les exigences des animaux que j'achetais).

J'ai eu mes gerbilles (seulement 3 qui ont eu des petits après) et tout mes poissons exotiques en animalerie.

Les oiseaux, c'était des individus blesser ou tombés du nid, assez souvent, c'était mon voisinnage qui me les rapportais.
(j'ai même dû pas mal insisté sur le fait que les jeunes merles, grives et rouge-gorges quittaient d'eux même leurs nids avant de savoir voler et qu'il fallait pas me les rapporter).

L'intérèt d'en avoir autant? Dur à dire. Mais je ne les ai pas eu tous en même temps.
Il y a les comportement différents selon les espèces, le fait de les voir grandir et parfois se reproduire.
Pour les oiseaux, il y avait aussi le fait de les soigner, et c'était un plaisir de voir que sur plusieurs années les pic-épeiches que j'avais receuillis revenaient souvent dans le jardin.

D'ailleur en ce moment aucuns vivent en cage, et la plupart des oiseaux que j'ai eu n'y sont jamais allés
Mais les arachnides et le python sont en terrarium, c'est indispensable, dans cet espace leurs exigences en température, humidité et luminosité sont respectées. Et certains ont besoin d'un territoire bien à eux avec leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyDim 18 Sep - 14:13

wahou elles sont superbes tes bestioles!
ça me rapelle il y a 2 ans a l'internat j'avais accroché des photos de mon python régius sur le mur de ma chambre... des que quelqu'un rentrait c'etait "ahhh c'est chez toi ça???" lol
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyDim 18 Sep - 18:49

ether-ash a écrit:

Et pas de problèmes, je comprend vos réactions, je n'ai pas voulu faire de provoquations non plus.

Nous le savons bien Wink , d'ailleurs c'est nous qui t'avons encouragé à poster des images et photos de tes animaux.

Je ne cautionne pas les animaleries ni les élevages, mais ces animaux sont là maintenant. D'ailleurs tu n'es pas le seul sur ce forum à posséder des animaux issus d'animalerie ou autres.

kilya a écrit:
wahou elles sont superbes tes bestioles!
ça me rapelle il y a 2 ans a l'internat j'avais accroché des photos de mon python régius sur le mur de ma chambre... des que quelqu'un rentrait c'etait "ahhh c'est chez toi ça???" lol

Toi aussi, Kilya, tu as un python??? Mon python Hein361 je ne m'en souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lucieanne
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMer 16 Sep - 21:09

Salut à tous !

J'ai beaucoup aimé tes réponses que j'ai trouvé très claire.

Je cherche a adopter un périophtalme et j'habite à Paris, pourrais tu m'indiquer une animalerie dans laquelle en trouver un ?

Et puis en bonus, si ça ne te dérange pas, quelques conseils d'élevages. La taille de l'aquarium par exemple, faut il en avoir plusieurs ? Les gens de l'animalerie pourront ils me renseigner ?

Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lucieanne
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMer 16 Sep - 21:11

Je voulais dire, faut il avoir plusieurs périophtalme pour qu'il soit entouré ou tout seul dans un aquarium ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python EmptyMer 16 Sep - 21:12

lucieanne, bienvenue sur le forum. Merci de te présenter dans la section appropriée avant de poster Mon python Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python Empty
MessageSujet: Re: Mon python   Mon python Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: