ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brownie Yummy-Yummy (vgl)

Aller en bas 
+2
redfishmemory
Oceanwave
6 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyLun 23 Mar - 19:04

Yummy-Yummy? ..heu juste parce que c'est délicieux et d'une simplicité enfantine. La seule contrainte est d'attendre que ce brownie se raffermisse au réfrigérateur. Je conseille de le faire le soir pour le lendemain ou le matin pour le soir.

J'ai terminé mon bocal de sucre de canne complet (celui que l'on ne trouve qu'en mag bio, avec des petits cristaux merveilleux aux parfums de vanille & de réglisse), sucre qui arômatise ce brownie de façon superbe. Si vous utilisez du sucre blanc ou de la cassonade, ôtez-en 5 gr et ajoutez 1 sachet de sucre vanillé à la place. Pour renforcer le goût cacaoté (il faut dire que j'ai utilisé du chocolat pâtissier à 55 %, c'est ce qu'il me restait), une cuiller à soupe de cacao non sucré a fait merveille. Si vous prenez un chocolat fort, type 74 %, vous pourrez vous en passer.


Brownie Yummy-Yummy


Brownie Yummy-Yummy (vgl) 3379124206_9428cf726e


Ingrédients pour 8 grosses parts :

* 150 gr de chocolat noir en petits morceaux
* 1 CS, environ 10 gr, de cacao non sucré
* 120 gr de margarine végétale
* 80 gr de lait végétal (soja ici)
* 90 gr de sucre de canne complet
* 20 gr de fécule de pomme de terre (soit 2 CS RASES de chez RASES)
* 1/4 de cc de levure chimique
* 90 gr de farine
* 50 gr de fruits secs concassés au choix noisettes, amandes, noix etc...


Préparation :

1) Dans un saladier, mélanger le sucre de canne complet, la fécule de pomme de terre, la levure chimique et la farine.

2) Préchauffer votre four th°6 (180 °).

3) Faire fondre à feu très doux le chocolat, le cacao et la margarine. Ajoutez le lait végétal, mélangez pour obtenir une crème homogène.

4) Verser sur le mélange farine, sucre etc...; Soigneusement & rigoureusement remuer pendant 1 mn : la pâte va épaissir.

5) Verser dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et faire cuire durant 23 mn.

6) Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre une journée, une nuit, bref dans les 10h quoi, au réfrigérateur.

7) Sortir le brownie 10 mn avant dégustation, couper en carrés, déguster avec ce qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyLun 23 Mar - 22:37

et comment je perds mes 4 kg avec ce genre de recette !! miam purée que ca a l'air trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyMar 24 Mar - 17:34

Oh lala toujours aussi superbes tes recettes! Et tes photos, à s'en lécher les babines! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyMar 24 Mar - 18:46

Ca fait 3 jours que je mange dessus : que du bonheur ! Brownie Yummy-Yummy (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyMar 9 Juin - 22:20

Comment t'as fait pour garder ce gâteau trois jours?? C'est ma recette du moment (après la dizaine de galettes de rois) muahahha

Merci en tout cas! Génial, et un succès de dingue, auprès des VG autant qu'auprès des omnis!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyMar 9 Juin - 22:23

Merci pour le retour, Bulb ! Brownie Yummy-Yummy (vgl) Reconfor Brownie Yummy-Yummy (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyMer 10 Juin - 13:49

J'ai fait le gateau pour que mon homme l'amène à son groupe de théâtre... Il a pas tenu jusque là... (le gateau).
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyMer 10 Juin - 13:53

je vais le tenter pour ce week end, on va à un repas omni et on aura pas de dessert pour nous; alors hop celui là va les rendre jaloux !!!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) EmptyMer 10 Juin - 15:49

Brownie Yummy-Yummy (vgl) Ilbave


je l'avais pas vu celui-là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Brownie Yummy-Yummy (vgl)   Brownie Yummy-Yummy (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownie Yummy-Yummy (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: