ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lasagna Verde (vgl)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMar 31 Mar - 15:13

Challenge de Mars des Darings Bakers : I did it, je l'ai fait !!!


Lasagna Verde (vgl) 3395028887_24f0269ef2


Il s'agit de Lasagna Verde aux épinards, revisitées pour ce blog en 100 % végétal. J'ai remplacé le ragoût aux 3 viandes par un mijoté de lentilles aux petits légumes et basilic. Tout, de la béchamel, aux pâtes, au ragoût peut se faire à l'avance, il suffit de s'organiser un peu. Si la reine du cerveau en vrac a pu le faire, vous réussirez à votre tour !

Vous pouvez prendre des plaques à lasagnes sans oeuf du commerce, la préparation est longue sinon.

**********************


Pâte à lasagne aux épinards (Pasta Verde)



Lasagna Verde (vgl) 3395028897_f5a6890f39

POUR 5/6 personnes :

* 80 gr d'épinards surgelés, essorés à mort à la main et passés au mixer + 120 ml / gr d'eau
* 270 gr de farine blanche

Préparation :

* Perso, je n'ai pas fait la pâte à la main. J'ai passé mon temps à réajuster les proportions en ajoutant soit de l'eau, soit de la farine, donc j'ai joyeusement lourdé la farine + le mélange épinards dans la machine à pain et versé de l'eau petit à petit. Vous pouvez selon l'état de la pâte soit ajouter du sec soit de l'humide jusqu'à obtenir une pâte élastique, ne collant pas aux doigts ou à peine. Madame la MAP a pétrit la pâte verte durant 10 mn et lui a laissé faire un dodo 30 mn à température ambiante.

* J'ai de la chance d'avoir aussi une machine à pâte (9e90 chez le discounter du coin, je fais mes pâtes complètes & raviolis depuis un bail). J'ai passé des petites boules de pâtes légèrement farinées entre les rouleaux, de la taille 1 jusqu'à la taille 7. Vous pouvez aussi vous sevir d'un rouleau à pâtisserie et étaler la pâte le plus finement possible. Là, vous allez vous sentir vos muscles !

* J'ai découpé mes rubans de pâte en carrés avec un découpe pizza (et non pas en bande de 10 X 20 comme il était indiqué dans la R7 originale) ensuite et je les ai déposés sur une immense serviette de bain pour leur permettre de les sècher complètement. ( Et puis après, je suis allée me coucher ! 23h, faut pas abuser, mdrrr.)

************************************

Ragoût de lentilles :


Lasagna Verde (vgl) 3395028909_f23351c3c1


Ingrédients :

* 175 gr de petites lentilles vertes
* 425 gr de tomates en boîte passées au mixer
* 125 gr d'oignon tronçonné en fines lamelles
* 125 gr de carottes en cubes
* 1,5 cc d'ail moulu
* 2,5 cc basilic sec
* 2 CS d'huile
* 2 CS de vin blanc
* 450 ml/gr d'eau
* 1,5 cc à 2 cc de sel (à ajuster selon votre goût)
* poivre
+ Ensuite 2 cc rases de fécule de pomme de terre

Préparation :

- Faites revenir carottes et oignons + 2 Cs d'huile à la sauteuse jusqu'à ce que les oignons s'attendrissent.
*
- Ajouter le reste des ingrédients. Cuisson à couvert pendant 30/35 mn ou un peu plus jusqu'à ce que les lentilles deviennent tendres.

- Prendre un peu de sauce dans un verre en cours de cuisson, laisser refroidir et délayez 2 cc rases de fécule de pomme de terre.

- Mêler ce jus de cuisson aux lentilles, remuer, poursuivre la cuisson encore 5 mn en remuant (épaississement), stoppez, réservez.

************************************

La Béchamel pour paresseuses
(pour celles à qui ça broute le chou de faire un roux / je suis dans le lot) :

Ingrédients :

* 45 gr de margarine
* 45 gr de farine
* 425 ml de lait végétal (soja nature ici)
* 3 petites pincées de noix de muscade
* 2 cc de vin blanc (facultatif)

puis
* sel & poivre à votre convenance
Et :
* 2 CS de levure maltée

Préparation :

- Mettre margarine, farine, lait végétal, muscade, vin blanc si désiré dans un mixer jusqu'à ce que le tout devienne homogène.

- Verser dans une casserole à feu moyen, remuer au fouet jusqu'à épaississement de la sauce. Saler et poivrer puis ajouter 2 CS de levure maltée pour donner un petit côté "fromagé". Réserver.

************************************

Pré-cuisson des plaques à lasagnes :

Si vous avez fait sècher complètement vos carrés comme moi :
Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée avec un soupçon d'huile d'olive : déposez vos carrés (5/6 à la fois) et faire cuire 4 mn.

Si vos pâtes sont encore fraiches, 2 mn suffiront.

Déposez-les ensuite sur un grand torchon pour les sècher un peu.

************************************

Montages des lasagnes :


Lasagna Verde (vgl) 3395028921_cd6e141d10


D'abord on huile le plat à gratin puis on dépose une fine couche de béchamel puis :

* Une ou deux de plaques aux épinards
* Une fine couche de béchamel
* Une fine couche de ragoût de lentilles (j'évite de trop prendre de sauce)
* une ou deux de plaques aux épinards,
* Une fine couche de béchamel
* Une fine couche de ragoût de lentilles
etc...
en terminant par une couche de béchamel saupoudrée généreusement de levure maltée.

Cuisson : 40 mn, th°6 (180 °) : 30 mn le dessus des lasagnes recouvert de papier alu et 10 mn sans pour permettre la dorure.
Ce qui normalement donne ceci à la fin :


Lasagna Verde (vgl) 3395028961_6bda721e3b


Bon'App' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMar 31 Mar - 15:53

Ah comme toujours des photos à tomber par terre et des recettes de stars !
Vraiment tu es la meilleure !
Lasagna Verde (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMar 31 Mar - 16:34

Lasagna Verde (vgl) Reconfor T'es trop toi !!

C'état un challenge mensuel, il fallait faire la pâte à lasagne aux épinards soi-même etc.. mais je me doute que c'est titanesque et les feuilles de lasagnes en boîte carton c'est plus partique. Cependant, le ragoût aux lentilles (dans la R7 origianle, il y avait 3 sortes de viande) et la béchamel express, sont extras !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMar 31 Mar - 20:18

J'ai vu ça sur ton blog: Lasagna Verde (vgl) Super211
Quel challenge (surtout de préparer les pâtes soi même) et les photos sont extra!!!
Je l'ai vue également sur Vg Zone, ils disaient que le nom avait changé en "the daring kitchen"...?
(bref, moi j'ai fait justement il y a quelques jours cette recett http://delicioustv.com/2007/05/better-than-classic-lasagna/ très bonne, avec du tofu, mais il faut que je teste la tienne Bea!!)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMar 31 Mar - 20:34

Merci ! J'ai adoré ce challenge, et ça se voit LOL ! Ca a été un plaisir de travailler la pâte aux épinards. je fais mes pâte moi-même habituellement (complètes, elles me reviennent beaucoup moins chers qu'en mag) mais c'était mes 1ères lasagnes.

Le nom a changé ? Pas celui des lasagnes LOL, mais les Daring Bakers se sont scindés en 2 pour une "partie challenge cuisine" et une partie "challenge pâtisserie". Ce challenge bien qu'étant un plat avait été crées par les DB.

Lasagna Verde (vgl) Reconfor Lasagna Verde (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMar 31 Mar - 20:42

Ah excellent les pates maison... Pourrais tu, à l'occasion, mettre une recette sur le forum? à faire en MAP j'imagine? J'avais vu aussi quelque part que tu te faisais livrer certains ingrédients en grosse quantité (sucre...), ça m'intéresserait aussi, si jamais tu as le temps ^^ Lasagna Verde (vgl) Ange221
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMar 31 Mar - 20:55

Ma R7 de pâtes complètes, très simple :

120 gr de farine complètes + 70 gr d'eau.
Pétrissage, machine à pâte (marque 6 pour le dernier passage)

On farine légèrement avant de passer en machine ou au rouleau.

***************

Perso, j'achète en discounter, pas en gros, les ingrédients de base, je ne peux pas faire autrement, une fois tout payé, j'ai 60 e par mois actuellement. J'achète farine blanche (50 cents le kilo), sucre, chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptySam 26 Déc - 18:52

Je ne sais pas si on peut trouver des pâtes à lasagnes aux épinards dans le commerce ?

Sinon au pire une machine à pâte sur eb*y çà ne doit pas coûter une fortune Lasagna Verde (vgl) Remplace
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptySam 26 Déc - 20:56

Si,, ça se trouve assez facilement! (la marque Buitoni ou Panzani je ne sais plus en fait) attention pour les vgls, la plupart sont avec oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptySam 26 Déc - 22:34

Ok ba je regarderais alors...

Sinon je pense qu'on peut les faire avec des pâtes à lasagnes "nature" même si je suis à peu près sur que çà ne rendra pas pareil niveau goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
'boise
Découvre le forum
Découvre le forum
'boise


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/12/2009

Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) EmptyMer 30 Déc - 12:14

Photos magnifiques et apétissantes! =)
Je vais essayer cette recette de lasagne très bientôt,
je viendrai vous en donner des nouvelles !
Je pense que je vais en faire des jaloux à la maison haha ( ma famille n'est pas végétarienne, eux mangent des lasagnes bolo ! ils ne savent pas ce qu'ils ratent Very Happy )


edit:
Voilà le 'très bientôt' c'était aujourd'hui !
La lasagne était exellente, finalement, toute le famille en a mangé mais eux c'était en accompagnement ! ;)
A refaire absolument =D
Merci pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasagna Verde (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Lasagna Verde (vgl)   Lasagna Verde (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagna Verde (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: