ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Empty
MessageSujet: Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants   Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants EmptyDim 12 Avr - 14:49

c'est un livre de thomas gordon http://www.amazon.fr/Eduquer-sans-punir-Apprendre-lautodiscipline/dp/2761917855/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1239536693&sr=1-3 ça explique très bien en quoi les punitions et récompenses sont néfastes pour l'enfant et peu efficaces. L'auteur ne culpabilise pas les parents et je trouve qu'il est très convaincant (même si des fois je trouve qu'il y a des l'exagération concernant les méfaits des punitions corporelles).
J'ai essayé certaines astuces avec Noé et ça marche plutôt bien.
D'autres le connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants   Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants EmptyLun 13 Avr - 20:32

oui je l'ai j'ai beaucoup aimé, c'est "parents efficaces au quotidien" en plus soft je trouve (du même auteur)

par contre je suis tout à fait certaine des méfaits engendrés, je lis d'ailleurs La Fessée d'Olivier Maurel et tout comme Alice Miller, le constat est le même pour eux! Etudes à l'appui...

je pense quand même que Gordon nous servira plus tard, quand le langage sera plus développé, parce que ce qui est bien expliqué pour moi c'est la résolution des problèmes avec recherches de solutions en famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants   Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants EmptyLun 13 Avr - 21:16

j'ai lu une partie de "parents efficaces" et je n'ai pas trop aimé... pas que je sois en désaccord avec ce qu'il dit, mais je trouvais son approche trop "psychologisante", trop "les parents se prennent pour des psys" en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants   Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants EmptyMar 14 Avr - 9:16

mii a écrit:
j'ai lu une partie de "parents efficaces" et je n'ai pas trop aimé... pas que je sois en désaccord avec ce qu'il dit, mais je trouvais son approche trop "psychologisante", trop "les parents se prennent pour des psys" en fait !

moi ça m'a rappelé mes cours de vente Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Manga721
beaucoup de monde n'aime pas parents efficaces, je ne sais pas si "au quotidien" est très différent...
en tout cas "éduquer sans punir" est facile à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants   Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants EmptyMar 14 Avr - 11:43

c'est quoi les astuces qui sont données par exemple?

il est américain ce monsieur non? je trouve que ça donne souvent une littérature très psycho de comptoir que je trouve pas mal, mais à prendre avec beaucoup de recul, mais ça peut faire réfléchir à d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants   Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des enfants sains, même sans médecin
» Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?
» Laver ses enfants sans produits toxiques, c'est possible ? avec quoi ?
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT
» Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: