ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir! Empty
MessageSujet: Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir!   Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir! EmptyLun 5 Sep - 21:36

QUAND LES ELEPHANTS MEURENT

France 5 - Début : 16h44 - Fin : 17h36 - 1 x 52 '

Les animaux sont comme nous prisonniers du cycle ineluctable de la vie et de mort. Mais ont-ils eux aussi conscience de la mort? La question passionne depuis peu les scientifiques. Chez certaines especes, et en particulier, chez les elephants, on peut parler d'une reelle perception de la mort. En presence d'ossements de leur congeneres, ils font preuve de comportements si etranges qu'on peut parler de veritables rituels. Avec leur trompe prehensile, ils reniflent, tatent, bousculent et eparpillent les os
desseches, s'attardent sur le crane du squelette. De trompe en trompe, ils
se passent les restes du mort et parfois les transportent sur plusieurs
kilometres. La ceremonie se deroule dans un silence presque 'religieux'.
Tout aussi etrange et bouleversante, l'attitude des elephants quand l'un des leurs est en train de mourir. On a ainsi vu des femelles tentant de relever un de leurs congeneres. Le realisateur Pascal Plisson et son equipe ont passe plusieurs mois au Kenya pour filmer des elephants face a la mort et nous rapporter des images inedites et d'une intense emotion. Ils ont suivi en parallele le destin de Kenguele, un vieux male solitaire d'environ 57 ans, et celui de Jua, une vieille matriarche qui dirige un troupeau et doit transmettre son savoir avant de mourir.

Si quelqu'un peut regarder et nous faire un petit compte-rendu! Je serai pas là!!! Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir! Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir! Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir!   Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir! EmptyLun 5 Sep - 23:42

Je note! J'espère que je n'oublierai pas! Mais France 5 est souvent "branché" chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
 
Mercredi 7/09/05 - France 5 - A voir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: