ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Délicieuse béchamel

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Délicieuse béchamel Empty
MessageSujet: Délicieuse béchamel   Délicieuse béchamel EmptyLun 20 Avr - 17:35

Ah oui, oui, Anne, cette béchamel elle déchire!!! Délicieuse béchamel Tp_drole je me jette des fleurs, hein^^Délicieuse béchamel Mercifle d'autant que c'était facile comme tout, c'est surement car c'est la 1ère fois que je réussis une béchamel goûteuse, mais chut^^

Par contre, c'est tjs au pif niveau quantité, donc je vais dire que j'ai mis environ:

- 75g ou 100g de farine complète
- 500 ml de lait de riz
- 50g de maïzena
- 1 bonne cuillère à soupe de purée de noix de cajou
- huile de tournesol
- levure de bière
- paprika doux, sel

Mélanger la farine avec l'huile de tournesol dans la casserole posée sur le feu, puis mettre la purée de noix de cajou. Ajouter doucement le lait de riz tout en mélangeant. Rajouter la maïzena, le paprika et le sel. Après qq minutes quand la béchamel épaissit, mixer au robot plongeur pour éviter les grumeaux et afin que le résultat soit aéré et onctueux. Sortez du feu.

Rajouter de la levure de bière, mélanger très peu avec la cuillère.

Recouvrir sur votre plat, et saupoudrez de nouveau de levure de bière.

Voilà ce qu'ont donné mes endives au faux-jambon! C'est la béchamel qui a fait toute la différence Laughing Mr.Red
Délicieuse béchamel Aalia_19
Délicieuse béchamel Aalia_18

N'empêche, ça imite bien le vrai, le faux-jambon! Mon conjoint a trouvé ça très bon. Délicieuse béchamel Accord07

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Délicieuse béchamel   Délicieuse béchamel EmptyMar 21 Avr - 13:03

ah ouais sur le coup en voyant la photo je me suis dis c'est pas possible ! c'est du jambon qu'elle nous montre là !!!!!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Délicieuse béchamel   Délicieuse béchamel EmptyLun 7 Fév - 20:19

redfishmemory a écrit:
ah ouais sur le coup en voyant la photo je me suis dis c'est pas possible ! c'est du jambon qu'elle nous montre là !!!!!
Oui, c'est étonnant...
ça a l'air bon, en tous cas !
A quoi sert la levure de bière ? (car je n'y ai pas droit... donc j'aimerais savoir). Délicieuse béchamel Bisous13

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Délicieuse béchamel   Délicieuse béchamel EmptyMar 8 Fév - 2:07

Ici, on met partout de la levure de bière. Ca donne un petit goût pour certains "fromagé", en tous cas ça parfume bien et c'est très bon.

Tu n'y as pas droit du tout ou bien est-ce que tu peux utiliser certaines levures de bière, comme Laurence Alep qui peut en consommer une sans gluten ? Délicieuse béchamel Hein25

En outre, c'est plein de vitamines notamment du groupe B, etc... comme tu t'en doutes, la levure de bière a de nombreuses propriétés. On en donnait même à notre minette sous forme de cachets pour son poil entre autre.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Délicieuse béchamel   Délicieuse béchamel EmptyMar 8 Fév - 15:12

arnelae a écrit:
Tu n'y as pas droit du tout ou bien est-ce que tu peux utiliser certaines levures de bière, comme Laurence Alep qui peut en consommer une sans gluten ? Délicieuse béchamel Hein25
En outre, c'est plein de vitamines notamment du groupe B, etc...
Ah, s'il en existe sans gluten, alors... Délicieuse béchamel 213258 (je l'ignorais, merci pour l'info)
Avant, j'en prenais sous forme de paillettes, je savais que c'était riche en vitamines B notamment. Mais à présent je ne peux plus en prendre, ni de germe de blé évidemment, qui avait un peu le même intérêt.

Est- la levure en paillette que vous utilisez dans vos recettes ?

Délicieuse béchamel Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délicieuse béchamel   Délicieuse béchamel Empty

Délicieuse béchamel
Page 1 sur 1